Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède actuellement une audi A4 Avant 2.0 tdi 120cv. Je vais changer pour une A6 Avant 2.0 tdi multitronic. Je suis par contre indécis pour la puissance. La raison voudrait le 136cv (au point de vue budget) mais j'ai peur qu'elle ne soit moins performante que mon A4 (vu le poids d'une A6).

Devrais-je plutot opter pour le 163cv? Y a-t-il une grosse différence de sensation et performance entre ces deux motorisations ?

Merci pour vos précieux conseils.

Posté(e) (modifié)

si je ne me trompe pas, 100kg de différence pour 30Nm de plus sur l'A6 en 136Cv conparé avec l'A4 136Cv

et quelque 1600€ de plus pour un 163 "177" Ch

Moi perso j'ai opter pour le 136 si je me rend compte que s'est trop peu je passe chez Schiftek et j'en aurai 185

Modifié par hhsanta-fe
Posté(e)

Bon, après la reprog, ça fait sauter la garanti, ça fatigue le moteur, ...

Au final, je pense qu'avec un budget pour du neuf, tu n'es pas forcément à 1600€ près alors je passerais directement à la version 163ch... donc plus de question à se poser et au moins, tu ne regretteras pas par la suite d'avoir pris un moteur qui serait trop juste pour le gabarit de la voiture...

Posté(e)

pour ma part j'ai pris le 177 et je vais la chercher demain.

2.0 tdi multitronic S Line, je te donne volontiers mes impressions après ce WE !

Posté(e)

Comme vous êtes belge cf les 136 ou 163 avec les pack et remise pour le salon de Bruxelles je pousserais la négociation pour avoir le 163

Posté(e)

désolé, je ne conprend pas pourquoi vouloir prendre un aussi gros moulin alors que partous BE, FR, NL et même beaucoup plus que l'on ne croit en DE les limitations sont bien la, des radars partous pire encore les Hélicos radar sur l'Espagne, maintenant si quelqu'un peut motiver un moteur plus puisant,pourquoi pas

Posté(e) (modifié)

Gros moulin le 163ch ? Faut pas exagérer... Déjà dans une A4 le 136 est poussif alors sur A6... 163 par rapport à 136 ce n'est pas tellement la puissance supplémentaire mais le couple ! Pour mouvoir les 1800kg, ce sont les meilleures reprises qui sont agréables, la vitesse de pointe ma foi...

Modifié par iridium
Posté(e)

Comme vous êtes belge cf les 136 ou 163 avec les pack et remise pour le salon de Bruxelles je pousserais la négociation pour avoir le 163

le soucis en Belgique n'est pas tant le moteur mais les taxe qui vont avec avec 163cv au lieu de payer 495€ tu passe directement a 1.239€ certes on ne la paye qu'une fois mais après chaque année il faut payer aussi 401€ pour la taxe de circulation j'ai moi aussi hésité sur le choix du moteur de mon A6 Avant après avoir essayer en cc j'ai estimé largement suffisant le 136cv Evidemment c'est pas un foudre de guerre mais je ne cherche pas la vitesse sur nos route c'est juste inutile un flash tout les 20 km

Posté(e)

J'avais une S3 de 265ch avant ma A4 TDI 140... Et bien ma prochaine repassera au dessus de 200ch car je trouve la puissance sécurisante...

J'habite à quelques kilomètres de l'Allemagne, mais je ne suis jamais allé pousser la S3 à des vitesses répréhensible alors que j'ai l'illimité juste à côté...

C'est pour tout ce qui est dépassements, ou dans les grandes montées...

Les dépassements sont éclairs avec la S3 alors que la A4 j'ai déjà eu des "frayeurs" en doublant un camion et en voyant une voiture arriver en face plus vite que prévu... Donc avec une A6 qui doit être encore plus lourde...

Je vais aussi souvent en montagne étant à côté des Vosges et dans certains passages, faut vraiment pousser très fort pour les reprises en sortie d'épingle ou dans les forts pourcentages...

Donc pas besoin de parler de vitesse excessives, ça on s'en fou, c'est pour avoir un minimum d'agrément de conduite...

Posté(e)

Euh alors comment dire...??? Si le 163cv c'est puissant, que dire du 245 ou du 313cv???

Faut pas exagérer, 163 cv pour une auto de presque 2tonnes c'est un minimum...!!!

Après chacun fait ce qu'il veut....!!! ;)

Posté(e)

Bien sur Stannio, ne perdons pas de vue que le plaisir de conduire ne se traduit pas de la même manière pour chacun d'entre nous.

Je vous rejoint complètement Darktitix et toi pour dire que le 4 cylindres ne colle pas franchement avec le gabarit de l'auto, mais la Passion et la raison ne font pas bon ménage!

Pour certains , le plaisir de conduire une belle auto ne se résume pas seulement à la douce sonorité du 6 cylindres, et à fortiori du fantastique BiTdi .

Pour résumer, et en connaissance de cause, je ne saurai trop conseiller le 163 ch. C'est déjà très limite avec 177 Ch pour élancer la bête dans de bonnes conditions, même sans vouloir chercher la performance !

Ce Forum porte bien son nom : AudiPassion!

Que chacun puisse la vivre à son idée!

Posté(e)

Bon après moi je prendrais minimum le 3.0 204ch juste pour accessibilité au quattro...

Posté(e)

Bon après moi je prendrais minimum le 3.0 204ch juste pour accessibilité au quattro...

Idem pour moi, je pense que si le 177ch avait eu le quattro j aurai pris celui la

Du coup j ai pris le 204 pour avoir quattro et boite auto.

Posté(e)

Oui suis assez d'accord...et puis ayant essayé les 3 motorisations (204-245-313), le 204 cv c'est déjà pas mal, mais qd même faut comparer le rapport poids/puissance et je rajouterai qu'une A6 de presque deux tonnes sans le QUATTRO c'est une hérésie...!!! (Sécurité, prix de l'auto...etc...)

Mais je plains quand même le conducteur qui avec une A6 de 136cv (imaginons le pire av 3 passagers et des bagages) va vouloir caresser l'espoir de tenter un dépassement en côte en montagne sur 200m...!!!! Bon courage...!!! Lol

Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis...!!! Et il en faut pour tous les goûts...!!!

Posté(e)

pour faire écho à mon dernier message j'ai pris une A6 en 177 S Line Multitronic que j'ai reçu samedi, c'est clair que le moteur n'est pas un foudre de guerre mais la conduite ressemble à ce que j'attendais, quelque chose de souple et tranquille, j'ai fini depuis un moment de vouloir rouler vite, et le couple pour les dépassements est pour moi largement suffisant...

Posté(e)

@Stannio:

Faut peut être pas exagérer quand même, prétendre que les possesseurs de quatres cylindres sont des hérétiques parce qu'ils ne disposent pas du Qattro pour emmener une auto de 1700 Kg, tu y vas fort! :icon_confused:

Je te l'accorde, le manque de puissance peut s'avérer handicapant dans certaines conditions.

Que dire alors d'une 535 D du même poids avec la puissance sur les seules roues arrières? :icon_wink:

Qu'on soit bien d'accord , il en faut pour tous les goûts, c'est sur!

En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi cette motorisation par goût du 4 cylindres et de son mode traction.

Je ne l'ai pas choisi non plus pour sa puissance trop limitée et son manque d'agrément! :ripeer:

Si j'avais pu éviter de me passer du Q7 et de cette Taxe débile (TVS) qui dissuade de plus en plus de sociétés de s'offrir le luxe de véhicules dits "polluants", je n'aurai pas hésité un seul instant!

Pour finir, l'hérésie pour moi, c'est de brider les entreprises en limitant l'accès aux plus grosses cylindrées Surtaxées, privant ainsi l'état de rentrées de TVA importantes sur des modèles plus chers.

C'est inciter l'achat de véhicules propres en continuant sur une politique du tout Diésel et permettre de récupérer la TVA sur cette catégorie de véhicules!

Mais le le comble de l'hérésie c'est de voir des véhicules hybrides diésel...... :mur:

Le changement, c'est maintenant :madgo: .Pour le coup je l'ai bien vu le changement moi, je peux te dire que revenir au quatres pattes après 6 ans en 6 cylindres ça fait tout drôle! :pleure2:

En meme temps y a plus grave dans la vie et on se console autrement :icon_biggrin:

Le tout c'est de garder la pêche et de profiter de ce qu'on a. :icon42:

Alors continue à nous faire rêver avec tonBitdi Stann et reste objectif ! :icon_razz:

Vince

Posté(e)

"Le changement, c'est maintenant :madgo:"

j'adore le changement, bientôt la France roulera en citadine hybride diesel avec un tout petit CO2 mini riqiqi

Pour le coup je critique mais c'est presque aussi nul chez nous car le gouvernement wallon a voulu copier le système francais mais en encore plus nul, à cela s'ajout l'avantage en nature qui pénalise les voitures de société ....

Et pendant ce temps au Luxembourg, Allemagne, .... on ne maltraite pas autant les automobilistes. Triste Europe.

Posté(e)

Effectivement en France on fait tout pour décourager le futur acheteur potentiel avec toutes ces taxes à la C.. Qui augmentent d'année en année. Et paradoxalement le gouvernement se plaint que l'industrie automobile se casse la,gueule...!!!

Bref faudrait que tout le monde roule en Dacia Électrique...!!!

Posté(e)

Dacia électrique ? La batterie coûtera plus cher que l'auto

Posté(e)

@ Vince : j'ai jamais dit que les acheteurs de 4 pattes sont des hérétiques...!!! Lol

J'ai dit que sur une bagnoles de presque 2 tonnes ne pas mettre 4 roues motrices c'est une connerie....!!! ;)

J'ai roulé majoritairement dans des autos à propulsion (BMW oblige) et le Xdrive BMW ou le QUATTRO Audi devraient être de série même sur des 4 cylindres.

C'est une question de sécurité surtout et d agrément de conduite...!!!

Et pour te reprendre : une 535d en propulsion et bien c'est une hérésie...!!! J'en ai eu deux et bien c'est dangereux...!!! (Trop puissant...) Surtout qu'en plus ça ne freinait pas terrible (pb récurent chez BMW)

Perso suis travailleur indépendant et la prochaine ce sera un bon gros V8 essence, ce qui m'obligera à moins rouler mais ce sera pour plus de plaisir...!!!

Et surtout j'essaie de rester objectif, mais y'a des trucs qui m'énervent...!!! Mdr ;)

Dacia électrique ? La batterie coûtera plus cher que l'auto

Oui tu as raison c'est un mauvais exemple LOL ;)

Posté(e)

on perd de vue la question initiale 136 ou 163cv, je suppose qu'il a de bonne raison de vouloir choisir entre ses deux motorisations, moi perso je ne suis pas du tout persuadé qu’une 4 roues motrice sois utile, pas ici en Belgique du moins, je ne dis pas si j'habiterai les montagnes, la !!!

Posté(e)

effectivement de toute façon à 10-20 km/h de moyenne autour de Bruxelles/Paris matin et soir et un radar à tous les coins de rue quand ça roule 136 peut suffire, 163 reste quand même probablement un peu plus sécurisant pour les dépassements vu le poids de la bête

Posté(e)

surtout chargé avec les enfants et le coffre de toit.....

Posté(e)

Merci pour ces précisions Stann, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi .

@eric666&@hhsanta-fe: tout à fait d'accord avec toi Éric, la belgique n'a pas choisi le meilleur modèle!

En France on est en train de tout niveler par le bas!

Sur que pour faire de la ville pas besoin de Quattro ni de 300 ch, combien on voit de diesel pour aller au supermarché et à la sortie des écoles!

C'est vrai que dans certaines conditions comme la montagne c'est un vrai gage de sécurité.

@olivpet: t'as oublié la caravane double essieu aussi! Lol

Faut arrêter! Tout le monde n'a pas besoin de trimballer tout ça , mais juste de profiter du confort de la C7 , même avec 136 ch , et de pouvoir se faire plaisir aussi.

Posté(e) (modifié)

J'ai 136 cv dans mon A6 actuelle et ai repris ce même moteur dans la nouvelle commandée il y a 3 semaines ... Clair que en Belgique, pour rouler à 125 au Cruise control, c'est assez ... ( même si ça ne m'a pas empêché de me faire flasher à la sortie d'un village où j'ai un peu trop anticipé la fin de limitation à 50 ... Grrrrrrr )

Le seul moment où j'ai un peu hésité, c'est lors des dernières vacances ... Quand chargés avec coffre de toit, femme et enfants, il faut, en fin de longue montée de l'autoroute freiner à 90-100 car un hollandais et sa caravane viennent de déboîter quand nous on arrive à 130 ... Là oui, faut redescendre 2 rapports et relancer le paquebot ... Mais bon, pour 3 ou 4 fois par an où ça manque un peu de pêche ... C'est pas très grave ...

L'essentiel, c'est que si je roule à 120 et que je dois tout à coup pousser pour dépasser des coincés de la bande du milieu, là il faut que le moteur suive, et c'est le cas, même avec seulement 136 cv ... Et le dépassement d'un camion ou d'un tracteur sur de petites routes de campagne ne pose aucun problème non plus ...( avec parfois un ou deux rapports de vitesse tombés ... )

Bonne route à tous ...

Ps : j'aime bien la manière que Ace-Line a de voir les choses ... ;-)

Modifié par Nicok
Posté(e) (modifié)

Sur un diesel, mieux vaut parler couple que puissance, j'imagine qu'on est d'accord ;-) Je me suis amusé avec le configurateur (BE) et je remarque que contrairement au A4/A5 avec la même motorisation, le 2.0 TDI 136 sur A6 développe 350Nm au lieu de 320; c'est pas grand chose mais ca aide à mouvoir les kgs supplémentaires...

Pour le 3.0 TDI 204, 400Nm pour la BV6 /multitronic contre 450Nm pour le s tronic. Petite récap. pour les intéressés (Nm / régimes):

A6

--

350/1750-2500 (2.0 TDI BV 6 136 / multitronic)

380/1750-2500 (2.0 TDI BV 6 163 177 / multitronic)

400/1750-3000 (2.0 TDI ultra BV 6 190 / S tronic)

400/1250-3500 (3.0 TDI BV 6 204 / multitronic)

450/1250-3000 (3.0 TDI quattro S tronic 204)

580/1750-2500 (3.0 TDI quattro S tronic 245 / Clean Diesel)

650/1450-2800 (3.0 TDI quattro tiptronic 313)

A5/A4

-----

290/1750-2500 (2.0 TDI BV6 120)

320/1750-2500 (2.0 TDI BV6 136 150 / multitronic)

380/1750-2500 (2.0 TDI BV6 163 177 / multitronic / S tronic)

400/1250-3500 (3.0 TDI BV6 204 / multitronic)

500/1400-3250 (3.0 TDI quattro BV6 245 / S tronic)

580/1750-2500 (3.0 TDI quattro S tronic 245 Clean Diesel)

Modifié par iridium
Posté(e)

Ouah iridium, sacré recap là!

Tout a fait d'accord avec toi, plus que la puissance, c'est le couple qui compte.

@ Nicok: content de voir qu'on partage la même manière de voir les choses....;-)

Posté(e)

@ Vince : je te renvoie le compliment merci...;)

Sinon pour revenir au sujet initial n'ayant pas essayé le 136 cv mais seulement le 163 cv et si ce n'est pas une question de budget,

Pourquoi ne pas prendre le 163 ??? C'est quoi exactement la différence de prix?

Posté(e)

1750€ en belgique

Posté(e)

Merci Éric... 1750€ ça fait une ou deux options en plus...!!! ou en moins...;)

Posté(e)

Sans oublier les 750€ supplémentaires de taxe de mise en circulation ... Donc grosso modo 2500€ de différence ... Quand on a déjà bien tapé dans la liste des options ... Bein, faut bien s'arrêter ...

Posté(e) (modifié)

83€ par Nm supplémentaire ça fait cher en effet ! (seulement une différence de 30Nm entre le 136 et le 163)

PS: Post édité, j'avais oublié le nouveau TDI Ultra qui n'est pas encore dispo sur le configurateur BE ;-) Il promet d'être sympa celui-là, 400 Nm jusque 3000trs !

Modifié par iridium
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos avis et précisions.

J'ai finalement opté pour le 163cv (surtout pour l'aspect sécurisant lors d'un dépassement).

J'hésitais pour la couleur mais les photos de byebye m'ont convaincu: ce sera bleu aviateur métalisé.

Livraison mars ou avril. Je mettrai des photos.

Posté(e)

trés belle couleur le bleu aviateur :lover: , j'ai longtemp ésiter aussi mais finalement nous avons choisi le gris dakota en 136ch :icon_smile: livraison comme toi