Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a 5 mois d'un A6 2.5 TDI BVA S LINE avec laquelle j'ai fait 10 000 Km sans problèmes mais depuis 2 mois je vais de souci en souci : Tout d'abord le ventilo du moteur qui explose (les pales se sont cassés ) et qui abime le radiateur par la même occasion. Lors du démontage pour remplacement, l'huile de la boite de vitesse a coulé ( j'avais démarré le moteur). Je remplace donc le ventilo, son embrayage, le radiateur; je fais une vidange de la boite de vitesse (j'ai retiré le bouchon en dessous et laissé couler puis avec une seringue j'ai mis 5 Litres d'huile) et c'est reparti du tonnerre de feu.... 250 Km plus loin, de nouveau le ventilo se casse et abime une nouvelle fois le radiateur. Je remplace le radiateur. durant l'opération il y a une légère perte d'huile de boite de vitesse donc je fais un appoint. j'en profite pour faire une vidange moteur, changement de filtre à huile. En testant la voiture, je constate que je n'ai plus de puissance dans les cotes et les vitesses changent à casiment 3000 tr/min dans les plats.

J'ai tenté de faire de nouveau l'appoint sans succès (je perds plus d'huile que je n'en mets).

Pour information quand je fais l'appoint, le moteur tourne et je passe les vitesses toutes les 10 secondes pendant que mon frère rajoute de l'huile dans la boite...

Pouvez vous me dire d'où vient mon problème svp? je désespère....

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Avant cette étape, j'ai décidé de faire une vidange de la boite ( sans la démonter). J'ai donc débouché et j'ai récupéré un peu plus de 3 Litres d'huile!!! J'ai donc entrepris le remplissage de la boite , tout d'abord à froid ( j'ai pu remettre ce qui est sorti) puis en démarrant le moteur à peu près 1 Litre. Impossible d'en rajouter. il y a t-il une procédure particulière? Merci pour votre aide

Posté(e)

Je précise qu'entre le précédent l'appoint et l'intervention d'aujourd'hui la batterie était HS ( ça fait plus d'un mois que la voiture n'a pas vraiment roulé)....

Posté(e)

Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire du ventilo qui casse, t'en remets un neuf et il recasse 250 km plus loin, donc t'en remets un neuf. Tu as pas cherché à savoir pourquoi il cassait ?

Posté(e)

+1 avec JS2

Posté(e)

Pour la casse du ventilo, je pense que ça vient d'un cable électrique qui contourne le ventilo et va vers un capteur sur le système de fermeture du capot. En m'arrêtant quand j'ai entendu la casse la seconde fois, le cable pendait derrière le ventilo et le capteur était casi arraché. D'ailleur en remplaçant le ventilé il c'est arraché vraiment.

Petite précision pour la vidange: je remet l'huile enlevée....

Posté(e)

L'huile usagée ce remplace et ne doit être remise....

Il y a une procédure pour ce type de boite ainsi qu'une température à respecté pour la mise à niveau,

La première fois tu as laisser couler qu'elle quantité pour en remettre 5L ?

Si tu as trop d'huile tu va faire des surpression dans le circuit hydraulique

Posté(e)

Je reviens donner des nouvelles, j'ai effectué la vidange comme l'indiquait les tutos ( sans démonter et changer la crépine..) et j'ai pu mettre plus de 4 Litres puis plus d'1 Litre lors de l'appoint. j'ai été faire un tour avec (15 Km) et toujours pas le punch au niveau du moteur lors de l'accélération (je ressens qu'elle veut partir, mais elle reste molle). Dans les pentes elle roule à 40 Km maxi et ne passe pas de vitesse (j'ai l'impression qu'il s'agit de la seconde; elle en sort à 2800t/min en accélérant à fond dans la descente).

J'ai fait une manipulation pour RAZ calculateur BV et Moteur trouvé sur le forum mais aucun changement: je vais donc chercher un endroit pour avoir un diagnostique avec la mallette...

Vous avez une piste de diagnostique? je craints le pire...

Posté(e)

Slt,

Un petit passage à la valise t"orienterais surement ;)

Je pens epas que ce soit ta boite qui te bride le fonctionnement correct du moteur, ça peut venir, d'une N75, de la géométrie variable, de la capsule de turbo, d'un débitmètre fatigué,circuit de dépression non étanche, circuit de sur-alimentation non étanche bref énormément de chose peuvent jouer sur le rendement d'un moteur.

Posté(e)

Merci pour ton orientation.

J'ai fait tourner le moteur et constater qu'en effet le turbo ne fonctionnait pas et j'ai dû bouger la tige du régulateur pour déclencher le turbo.

Posté(e)

dinozzo t'as tout dit , probleme étanchéité et de régularisation du turbo>>>>>>>> voir durite poreuse ou perforé >>>>>> N75 à vérifier

Posté(e)

Effectivement vous aviez raison. après passage diagnostique, il y avait un défaut au niveau de l'électrovanne de turbo et la fiche du capteur.

Merci pour votre aide