Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tous est dans le titre, quel différence entre les deux boites? Différence de conduite, d'agrément?

Merci

Modifié par Antoine 51100
Posté(e)

Salut,

Je viens d une A4 multitronic et je suis passé a une A6 Stronic.

La multitronic est tres agreable si tu roule pepere, car le regime moteur reste constant et sans a-coup.

Par contre, des que tu accélère un peu plus franchement, le regime monte vite et sans lien avec l acceleration ce qui est bizarre parfois

La Stronic a plus de frein moteur que la mutli, elle sait mieux gerer le retrogradage par ex.

Je suis enchanté de la Stronic, mais la multi me laisse de bons souvenirs aussi... mais si il fallait choisir, je prendrai la Stronic, moins gourmande, gérant mieux le régime moteur.

apres... question de gout et de type de conduite je pense ( voulant du quattro je n avais pas le choix de toute facon!)

Posté(e)

La multitro est une boite à variateur comme sur une mobylette, mais au demeurant très agréable bien que déroutante puisque le le régime moteur peut ne pas varier et la vitesse augmenter...(tu as 8 vitesses c'est a dire huit positions sur le variateur prédéfinies qui simulent des vitesses par le saut de la chaine en mode Sport)

La stronic, une boite robotisée à double embrayage avec 7 vitesses, plus réactive, un peu moins douce mais sans doute plus efficace.

La Stronic est comme une boite manu, mais elle gère pour toi les vitesses en les passant 1000 fois plus vite que n'importe quel pilote ! et à bon es-sien....elle est très intelligente.

Elle réduit els consommations contrairement à la Multitro.

Aujourd'hui je privilégierai la stronic.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé la Multitronic sur ma première A6, puis la Stronic sur un Q5, ma préference va vers la Multitronic: pas d'a-coups, temps de réponse immédiat ( 1/2 seconde en rétrogadant sur la STronic), 8 vitesses.

Ma recommandation serait de prendre l'option Palettes au volant, ce que j'ai sur ma nouvelle A6 SLine 3.0 tdi, pour l'exploiter au mieux.

D'autre part il me semble que le choix d'une Stronic ou d'une Multitronic est lié à la motorisation d'une part et à l'option Quattro ou pas d'autre part. D'ailleurs en Quattro la réference est la boite Tiptronic au comportement trés proche de la Multitronic.

Et puis les gouts et les couleurs .......