Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , j'ai un probleme de demmarage moteur tiéde et apperement il est possible de le solutionner en passant en mode boite automatique , si quelqu un a le procédé je suis preneur , c'est un a4 b7 2.5 v6 tdi , merci par avance

Posté(e)

Salut,

La modification consiste normalement à modifier le codage logiciel du calculateur moteur (01).

Si tu as VCDS, il faut ouvrir le fichier LABEL du calculateur moteur. Ce fichier se trouve en haut à gauche de l'écran dès que tu as accédé au calculateur moteur. Ce fichier doit s'appeler 8E0 907 401.lbl (écrit en gris) ou quelque chose comme ça pour ton véhicule.

Tu doubles clique sur ce fichier, ce qui te permet de l'ouvrir. Il faut ensuite chercher les options de codage (coding) du calculateur.

Par exemple 00002 pour une boîte manuelle et 00001 pour une boîte automatique.

Quand tu connais la valeur affectée aux véhicules à boîte auto, il faut passer par la fonction N°7 de VCDS (recoder) et charger la nouvelle valeur.

Quoiqu'il en soit, je te déconseille fortement de faire ce genre de manipulations en permanence (juste pour faire un essai, OK). Pourquoi ? parce que si tu modifies le codage en boîte auto, le calculateur moteur ne tient plus compte de l'appui sur la pédale d'embrayage du fait que pour une boîte auto, il n'y a pas de pédale d'embrayage.

Là où je veux en venir, c'est que le régulateur de vitesse doit pouvoir se déconnecter en appuyant soit sur la pédale de frein, soit sur la pédale d'embrayage (ce qui ne sera plus le cas pour cette deuxième). Et on s'étonne ensuite que les gens ne s'arrêtent plus aux barrières de péage d'autoroute...

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour ces conseils , le faites est que je n'arretes pas de faire des frais pour palier a cette panne , la ca ma couté dans les 5000 euros pour le changement de la pompe a injection, batterie , bougies prechauffage etc pour une voiture coté 10/12000 euros , et j'ai toujours se foutus probleme de demarrage moteur tiede , alors que pas de soucis moteur chaud ou froid , le prechauffage est interminable , elle demarre difficilement et le compte se met a 1200 tour pendant 2/3 minutes , je ne trouve aucune info a se sujet et audi non plus

Modifié par GENDY71
quote inutile
Posté(e) (modifié)

je viens de tester avec mon vcds , version 10.6 , impossible d'ouvrir le label en haut a gauche , c'est bien ecrit 8E0 907 401 mais c'est de la meme couleur que le reste et impossible de cliquer , double cliquer ou clic droit dessus

ensuite en passant sur la fonction numeros 7 recoder il m'est affichés 02002 donc je ne sais pas si je dois mettre 02001...

Modifié par GENDY71
quote inutile
Posté(e)

Salut,

02001 doit effectivement être le codage boîte auto pour ton moteur : c'était le même cas pour mon ex V6 TDI.

@+

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour WAUZZZ,

J'ai remplacé l'ensemble kit de démarrage sur mon Audi A4 2.5 TDi de 2003 suite à ECU HS, elle a démarré nickel et tourne au ralenti à 900 tours et prends ses 4000 tours.

Cependant elle ne reconnaît pas ma boîte de vitesses, le vendeur ne savait pas me dire sur quelle voiture ce kit provient (peut être boîte manuelle et je suis en automatique).

Je n'ai aucune indication de position de boite au tableau de bord et vcds me donne le code défaut P1841.

Lorsque je test les capteurs de boite sur vcds, il voit les changements de position du pommeau de vitesse, ma question est la suivante, comment apairer la boîte à l'ECU, et y a il autre chose à apairer ???

Merci Pierre