Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà j'ai resolu mes soucis de pression. smile.gif

Mais maintenant le boitier se met en défaut si j'écrase a fond. sad.gif

Obligé de couper et rallumer pour que la pression repasse les 0.3b (en défaut).

J'ai une reprog(changement d'eprom).

J'ai baissé la pression à la wastegate à 0.5b/ 0.6b mais le boitier se met quand même en défaut.

Avant la reprog j'avais les codes suivant au vagcom:

- G31 Transmetteur de pression de sural. signal trop important. --- intermittent.

- J271 Relais principal circuit de charge . Rupture. ---intermittent.

Avant de faire la reprog les erreurs avaient été éffaçèes.

Sont elles réapparues? Une reprog n'est elle pas sensée chintée le limiteur de pression?

Je repasse la voiture au vagcom dans la semaine.

Merci à ceux qui pourraient me donner la significaion/origine/solution... de ces codes erreurs. coucou.gif

ps: Reprog faite chez Digiservices (ancien de chez Eurofac Eurofac)

Modifié par hajbed
Posté(e)

inutile d'ouvrir deux sujets pour le même problème coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Et ils disent quoi chez Digiservices ? biere.gif

239942[/snapback]

Bah chez Digiservices ils disent que la même reprog fonctionne sans soucis sur d'autres S3.

Je dois lui ramener dans la semaine pour la repasser au diag. Mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

Modifié par hajbed
Posté(e)
Bah chez Digiservices ils disent que la même reprog fonctionne sans soucis sur d'autres S3.

Je dois lui ramener dans la semaine pour la repasser au diag. Mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

239986[/snapback]

C'est bien de mettre une prépa sur un moteur, mais si le moteur avait déja des soucis avant, la prépa n'a fait qu'amplifier le probléme . C'est un peu comme si on mettait des pneus neufs sur une voiture avec un mauvais parallélisme, au bout d'un moment les problémes réapparaissent ! sad.gif

Un bon diagnostic approfondi du moteur va étre nécessaire, afin de voir si le probléme vient du moteur et de ses piéces ou de la reprog en elle méme. Ce qui marche sur des S3 ne marche pas forçément sur une Golf 2 transplanté , une voiture c'est un tout, avec pleins de paramétres calculés et étudiés, si un ou plusieurs de ces paramétres sont différents ou ont été ignorés voila ce qui arrive ! unsure.gif

Posté(e)
C'est bien de mettre une prépa sur un moteur, mais si le moteur avait déja des soucis avant, la prépa n'a fait qu'amplifier le probléme . C'est un peu comme si on mettait des pneus neufs sur une voiture avec un mauvais parallélisme, au bout d'un moment  les problémes réapparaissent !  sad.gif 

Un bon diagnostic approfondi du moteur va étre nécessaire, afin de voir si le probléme vient du moteur et de ses piéces ou de la reprog en elle méme. Ce qui marche sur des S3 ne marche pas forçément sur une Golf 2 transplanté , une voiture c'est un tout, avec pleins de paramétres calculés et étudiés, si un ou plusieurs de ces paramétres sont différents ou ont été ignorés voila ce qui arrive ! unsure.gif

240679[/snapback]

Merci OUFMEN pour ton avis, sache déja que je partage le même point de vue.

J'ai donc été chez le préparateur hier, et la reprog est hors cause.

On l'a donc repassée au diag, les deux défauts precedemment cités ne sont plus là smile.gif mais par contre des nouveaux sont apparus.

Donc ça me serait trés utile de savoir precisemment quelle organe ils mettent en cause afin que je puisse tester tout ça.

Je rappelle mes symptomes, le moteur prend sa pression max, mais si je reste plus de 4s pédale d'accelerateur à fond, dés que je relache er rappuye le boitier est en defaut et donc impossible de prendre plus de 0.3b à moins de couper et rallumer le contact.

Resultat du Diag:

17695 - Vanne de recyclage d'air pour turbocompresseur (N249) Coupure

P1287 - 35-00 - -

17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d'echappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+

P1453 - 35-00- -

17608 - Soupape recircul. air pour turbocompresseur(N249) Défaut mécanique

P1200 - 35-00- -

17511 - Banc 1-sonde 1 circuit éléctrique de chauffage Puissance trop faible

P1103 - 35-00- -

17526 - Banc 1-sonde 2 circuit éléctrique de chauffage Coupure

P1118 - 35-00- -

17526 - Banc 1-sonde 1 circuit éléctrique de chauffage Coupure

P1116 - 35-00- -

17522 - Banc 1-sonde 2 Resistance interne trop grande

P1114 - 35-00 - -

Voilà merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider coucou.gif . J'ai mis en gras ceux qui je pense pourraient être à l'origine de mon soucis. unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Ben ça incrimine des problèmes sur le circuit d'air donc vérification des durites et des vannes (N75, dump-valve etc).

Une sonde en vrac aussi pour le transmetteur de température ?

C'est un moteur S3 complet ou bien il reste des éléments de la Golf ?

Remarque Perso : pas top la réponse de Digiservices sur ce coup-là bleble.gif

[EDIT] : j'y repense : les problèmes en ouvrant à fond ça serait pas la durite d'admission qui s'écrase ? unsure.gif mais bon, ça parle plutôt du circuit de "recirculation" (jette un oeil sur www.S3-passion.com pour les schémas coucou.gif )

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)
Ben ça incrimine des problèmes sur le circuit d'air donc vérification des durites et des vannes (N75, dump-valve etc).

Une sonde en vrac aussi pour le transmetteur de température ?

C'est un moteur S3 complet ou bien il reste des éléments de la Golf ?

Remarque Perso : pas top la réponse de Digiservices sur ce coup-là bleble.gif

[EDIT] : j'y repense : les problèmes en ouvrant à fond ça serait pas la durite d'admission qui s'écrase ? unsure.gif mais bon, ça parle plutôt du circuit de "recirculation" (jette un oeil sur www.S3-passion.com pour les schémas coucou.gif )

241720[/snapback]

Merci pour ta réponse. coucou.gif

C'est donc le moteur complet de la S3.

Je pense egalement à un pb dans le circuit d'air, maios s'agit il de la DV dont le diag parle (vanne,soupape...)?

La N75 ne sort pas en defaut au diag... peuit elle provoquer le boitier en defaut?

Pour digiservices, le type est sympa et tre serviable, et apres controle de la reprog (deja faite sur plusieurs autres S3) celle ci est hors de cause, d'ailleurs même à 0.7b de pression le pb se produit...

La sonde de temp des gazs se trouve où exactement unsure.gif

Et enfin , pour la durite qui se pincerait, metterait elle le boitier en defaut? unsure.gif

Modifié par hajbed
Posté(e)

de mémoire la durite qui s'écrase ne mais pas le boitier en défaut.

Posté(e)
de mémoire la durite qui s'écrase ne mais pas le boitier en défaut.

242395[/snapback]

+1 coucou.gif