Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Sur mon biTDI j'ai bien ce mode efficient. Très efficace justement pour calmer la cavalerie et rester en dessous des 7l/100.

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

je vois que les Avatars sont de sortie !

@ Julius....non, je m'adressai à Psamoldie...mais tu as eu une bonne idée d'en mettre 1 aussi ! :bien: sympa la neige....

pour le mode "Efficient" seules sont concernées les motorisations essence et Bi TDI...si je comprends bien...??

Posté(e)

C'est la conclusion que l'on peut maintenant tirer des réponses reçues jusqu'à present .A moins qu'un possesseur d'A7 245ch 2012 ou 2013 ait le mode "efficiency",auquel cas ce serait plus une affaire d'année que de modéles.tout ça n'a pas beaucoup d'importance,mais c'est pour le plaisir d'en savoir tjrs un peu plus sur ces modéles A7 qui ont l'air de bien nous plaire.

Posté(e)

Peut être l'année? Hier j'ai vu une annonce d'un modèle début 2011, et rien que la console et les boutons autour du levier de vitesses sont bien differents de la mienne!

Posté(e)

A suivre donc ,merci pour votre participation à cette passionnante enquéte!

Posté(e)

Merci à Kilivinci ,et pour leurs aimables participations à Creepie et leclerc 10,de nous avoir mis sur le chemin des plaques nettes.anjc.jpg

Posté(e) (modifié)

Elle est de quelle année la tienne Julius?...je viens de regarder les photos que tu avais posté sur mon topic (p44) et aucune différence avec le mien me semble t'il...

Je vous propose donc une nouvelle enquête...chacun d'entres nous poste une photo de sa console (boutons, levier...etc) et on voit ce qui diffère suivant les modèles.Es tu d'accord Psamoldie que l'on fasse ceci sur ton topic ...sinon sur le mien sans souci!

Est ce que cela vous interesse??

Modifié par Invité
Posté(e)

Un ajout apparemment sur les audi récentes:

http://m.audi-technology-portal.com/en/atp/Chassis/Suspension-control-systems/Audi-drive-select/Audi-drive-select

Alors après, savoir quel modele l'a eu quand...

Sinon pour la console je dois confondre avec une A6: elle n'avait pas le touchpad mais 6 boutons, et plus de boutons pour les fonctions.

Posté(e)

la mienne est un 3.0 TDi de 12/2010 sans mode efficient (mon audi drive select correspondt a ta photo) donc je pense effectivement que les 1ers modèle n'ont pas ce mode .

Je vais demandé à Pf106 http://forums.audipa...-a7-a-toulouse/ si lui il l'a , vu qu'il a une 3.0 TDI aussi mais de 01/2011

Par contre Pf106 sur sa console n'a pas le "tactile" mais 6 boutons avec insert alu: A7 finition Ambition luxe

Posté(e)

Sinon j'ai cru lire entre les lignes que le mode efficiency est activable via la vagcom. Une piste à creuser si tu es interessée.

Je m'en sers pour les longs voyages soporifiques en France en general (quand le coyote bug).

Posté(e)

Intéréssée ? non pas plus que çà...Psamoldie avait l'air de dire que le bénéfice était moindre....Tu nous confirmera quant tu auras testé !! Et prudence....t'endors pas au volant ! Lol

Posté(e)

Ben j'ai testé et c'est top sur un biTDI, seul moyen de rouler très très cool: faut le vouloir pour lancer le moteur. L'impression d'avoir plus que 190 ch en gros, et un seul turbo. Sympa quand on veut cruiser tout cool. Seul moyen aussi d'allonger l'autonomie: on passe sous les 6.6l/100 facile.

Posté(e)

Merci à Kilivinci ,et pour leurs aimables participations à Creepie et leclerc 10,de nous avoir mis sur le chemin des plaques nettes.anjc.jpg

De rien

ton a7 le mérite

elle est tres belle et ce moteur :love:

Posté(e)

J'essaie demain matin en efficiency

Sur un parcours de 28 km fait en 30 minutes à 6h00 du matin en RP

je consomme d'habitude 7,2 l/100

mode individuel : suspension (pneumatique) confort, échap dynamique :=) et le reste en auto...

Posté(e)

Mon avis sur le mode "efficiency" ne concerne évidement que la version essence ,et encore cet avis est biaisé par mon gout peu modéré pour .les performances moteur.

Posté(e) (modifié)

Didier: Ca va, t'es déjà en mode cool là, sur cette petite distance, m'étonnerait que tu fasses mieux! :)

Modifié par Julius_855
Posté(e)

Et puis avec des consommations aussi faible,que le diesel permet ,je me sens un peu hors jeu mais ,néanmoins très intéressé de connaitre les résultats de cette sorte de challenge qui se construit à propos de la plus faible conso .A suivre...

Posté(e)

Tres belle cette voiture... moteur, design et technologie de reve.

Apres les chevaux... wow!

Posté(e)

Le trajet : Rosny sous Bois - Petit Clamart en passant par le périph

sortie porte de Sèvres puis D906

départ 5h45 arrivée 6h15

J'ai déjà fait moins de 7 litres mais je me fais toujours plaisir

en attaquant la côte en fin de parcours ;=)

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas trop ton parcours mais j'ai droit aussi à une cote en trois voies le matin, youhou!

Edit: c'est surtout la gestion de boite en fait qui joue beaucoup sur la conso. Je suis en "auto" en géneral, donc elle reagit bien au kick down mais ne reste pas trop "haut" dans les tours (tout est relatif, on parle de diesel...)

Je viens de lire l'avus 23 sur le match bitdi. Super article. Je regrette de ne pas avoir cette suspension pilotée..

Modifié par Julius_855
Posté(e)

Pour répondre,avec un peu de retard ,à "la nouvelle enquète" de Creepie photos console et tableau de bord9wsn.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:icon40:

344009PsamoldieAutoCollage7Images.jpg

285507PsamoldieAutoCollage10Images.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

Quel joli cadeau!

Vraiment merci.

Je vais tacher de les imprimer pour pérenniser cette gentille intention...(j'éspére que je n'en fait pas trop...et puis tant pis ça le mérite)

Posté(e)

Je ne sais pas si l'hiver est terminé, mais l'été est déjà là.Finis les précautions sécuritaires et retour aux roues et pneus été,remontés hier (n'est ce pas Creepie).Photo pour ceux qui m'avaient demandé (@gorke)le "rendu "des vossen.gae5.jpg

Posté(e)

Et pour les afficionados des jantes un plan plus sérré fbov.jpget caractéristiques:vossenwheels CV3 10,5/20ET30 (5/11) Silver machined face

Posté(e)

très belles jantes .superbe rendu !!

Posté(e) (modifié)

Pfooouuu... Y'a pas à dire, elle fait mal avec les Vossen!! Terrible!

Merci psalmodie!

De toutes façons, Vossen... :love:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Je ne sais pas si l'hiver est terminé, mais l'été est déjà là.Finis les précautions sécuritaires et retour aux roues et pneus été,remontés hier (n'est ce pas Creepie).Photo pour ceux qui m'avaient demandé (@gorke)le "rendu "des vossen.gae5.jpg

Whaou !! çà brille ! B)

Posté(e)

Yes Madame,

Ta video de démonstration a été convaincante ,comme j'avais déja de la cire meguiars golden class ,j'ai continué dans le méme brand avec quick clay gomme.

J'attends la prochaine nécessité d'un bon lavage et du temps disponible pour m'y mettre ,car aprés le lavage ,le clay ,il faudra encore passer la cire...enfin tu sais ça mieux que moi,donc à suivre!

On attends aussi ton reportage sur le traitement de l'intérieur,mais il faut aussi te laisser le temps

Posté(e)

pour l'intérieur rien de plus simple : du savon noir dilué dans un vaporisateur, une brosse pour frotter les plastiques et un gant pour rincer....et pour les cuirs des sièges et des portes, il me reste quelques produits de la dernière fois.

Posté(e)

Houla la...Heureusement mon interieur est encore propre.

Un stock photo de cet hiver.g74u.jpg