Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revue des boites à air RS4


Messages recommandés

Petit passage en revue des boites à air disponible pour la RS4 :

Non exhaustif, très superficiel et sans aucune garantie sur les infos et photos..

C'est surtout pour lancer le débat et comparer vos expériences.

 

 

La Gruppe M :

Prix environ € 1'500.--

La plus jolie, on a envie de l'installer rien que pour amélioré l'esthétique de compartiment moteur.

Réputée difficile à régler.

Gain ?

Démontage du radiateur auxiliaire ?

yj37.jpg2djq.jpg

 

 

 

 

L'APR Carbonio :

Rein trouvé de spécifique pour la rs4 mais ça existe pour la S4...

Prix environ : € 500

Gain ?

Démontage du radiateur auxiliaire, oui

2lxb.jpgs0ls.jpg

 

 

La Tunnetec :

Prix : ?

Gain : ?

Démontage radiateur auxiliaire ?

ubap.jpg

 

 

La Rs 246 :

C'est une manière de faire plutôt qu'un produit.

On supprime le radiateur auxiliaire droit, ce qui libère un passage pour un boa qui remonte de la face avant directement dans la boite à air. La valve de la boite à aire est supprimée également.

Prix : celui d'une gaine de 10 de diamètre et de 1m de long.

Gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour la Groupe M:

 

Rien que le prix n'est pas justifié ... de plus tous la déconseille ... même si c'est possible de l'installer ...

 

APR Carbonio:

 

N'existe pas pour RS4 mais celle de la S4 V8 peux s'adapter ...

 

La Tunetec:

 

Et la plus performante, sont prix aussi ... question gain une vidéo montre une valeur MAF de 406 G/s MRC la plus élevée un peut plus de 350 G/s jamais essayée donc à prendre avec des pincettes ...

 

RS246:

 

La plus simple et qui ne coûte casi rien si ce n'est le tube et encore ... tout le reste peut ce faire par soit même ...

 

L'inconvénient et par mauvaise condition il faut mettre une grille pour protèger ...

 

dsc00225aj.jpggrilledeprotection.jpg

 

Photo du bas avant peinture ...

 

Pour les gains à chacun de faire ces expériences ... sous peine d'avoir à nouveaux des dizaines d'avis différent sur le quoi comment de cette modification ...

 

:petard:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc un gros débit d'air mesuré n'est pas une preuve d'efficacité, intéressant... cqfd...

Peut-être de quoi relativiser les chiffres de chez Tunetec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Personne ici ou ma connaissance n'a eu entre ces mains une RS4 B7 faite par Tunetec ...

 

Donc de même personne ne connait les performances, les chiffres, etc qui en sorte vraiment ...

 

De plus de vrais cons qui ne sont pas commerciaux du tout ...

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi pour ça qu'ils se sont pas embêtés à répondre car ils savent que c'est du vent! Je dis bien peut être. Ça serait intéressant d'en trouver une et de tester par rapport à une des nôtres. L'aiguille monte plutôt bien quand même en toute objectivité...

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi pour ça qu'ils se sont pas embêtés à répondre car ils savent que c'est du vent! Je dis bien peut être. Ça serait intéressant d'en trouver une et de tester par rapport à une des nôtres. L'aiguille monte plutôt bien quand même en toute objectivité...

Oui, elle monte vraiment vite cette aiguille dans la vidéo "Mein RS4", mais un plan fixe sur une aiguille n'a pas valeur de preuve, imaginer que la prise de vue soie faite en descente...

Cela dit, je ne demande qu'a y croire, faut juste qu'on m'explique bien, mais c'est mal parti apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous

 

Facile d'avoir du Debit mesurée :

Changez le diametre intérieur du tube d'admission là ou mesure le DM

Et hop vous gagnez le ponpon mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Salut Michel, Meilleurs voeux à toi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous

 

Facile d'avoir du Debit mesurée :

Changez le diametre intérieur du tube d'admission là ou mesure le DM

Et hop vous gagnez le ponpon mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Salut Michel et meilleurs voeux :bien:

Bien vu l'astuce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on doit aller jusqu'à Berlin pour boire l'eau de Tunetec, on sera mort de soif avant d'arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu la fessée que le Rs6 prend la total de chez Michel mmmm... Je doute...

 

Et une rs6 revue par Michel? Mdr mdr mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui c est pas faux la je pensais plus aux run russes de youtube drag qq chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec la modif boite a air RS246 et la supression du clapet , est il nécessaire de faire une reprog. immédiate ou l on peut rouler comme cela pour le moment ?

 

Pas d avis sur un filtre ? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, tout depend mais c'est du pareil au meme entre Green, K&N, ect...

Si suppression du clapet, reprog a faire il me semble car voyant moteur, a confirmer car lorsque je l'ai fait faire, j'ai fait aussi la reprog en meme tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si il ya longtemp!

Le prochain truc c'est mon radiateur mais je ne l'ai pas encore récupérer il manqué à faire un cadre dessus!

 

Mais là de tout maniére ce n'est plus d'actualité j'ai l'embrayage qui relacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun signe il y a encore deux jours! D'un coup se matin plus de garde, à peine je levé le pied quel parté puis sa c'est détérioré dans la journée puis plus rien impossible d'enquiller les vitesse!

 

Ton embrayage qui RE!!!! lache ???? Mais c est quoi cette fiabilité de mer.. Put... Ça fou les boules que ça pète tout le temps !!!!

Oué prévois le TiTi!!! Je suis dég j'adore ma voiture mais là j'avoue que sa me blaze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme celle de Nico volant moteur et disque nikel,v'est le mécanisme qui lui était mort,les petits ressort dessus si je ne me trompe pas!

Mais à tomber la boite sa ne sera pas juste pour changer le mécanisme je pense...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Est ce que quelqu un aurai un bon plan pour la gruppe m ou " l immitation " ? ;)

 

Un ptit lien :race:

 

 

Je pense partir avec celle la + greffe de celle d origine avec le BOA

 

Tunetec pas assez d infos et de photos :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay ten a une qui ressemble vraiment a la gruppe m pour 600 je crois apres je c'est pas ce que sa vaut

Et la gruppe m tout le monde dit que personne c'est la réglé mais à chaque fois on en voit sur des photos MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais apparement difficile a régler et trop d air serai aspirée

 

Les calculos et le débitmètre n apprécient pas

 

Mais je veux tenter de la gréffer avec le dessous de la boite a air d origine + BOA :petard:

 

Tester tester ..... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...