Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une fois tu fais combien de kilometres avant de verifier dans le bocal ? En dessous de 15 kms je ne suis pas surpris et tout depend de ton allure.

Remplaces ta sonde de niveau et ca disparaitra ton

alerte

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut

je fait 20 kms pour controler.

pour l'allure,moitier ville,moitier autoroute.

pour la sonde,il faut acheter le bocal,car la sonde se vend pas séparément je crois.

merci

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

Encore une fois je ne comprends pas... Ca n'a aucun sens que tu aies 90° d'un côté du circuit et 15 de l'autre, sauf si... le circuit ne s'ouvre pas convenablement... (calorstat ?) donc je me demande si ce calorstat de merde n'est pas défectueux ou s'il n'a pas pu être monté à l'envers... La sonde de température d'eau qui donne l'info au TDB est-elle, sur le circuit, avant ou après le calorstat ? (WAUZZZ... lol)

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question Mick, La sonde G2/G62 est en amont du calorstat (donc avant).

@+

Posté(e)

Ok donc il est plausible que le calorstat ne s'ouvre pas correctement, qu'on ait une température correcte au TDB mais que le circuit ne soit pas totalement ouvert et donc uniforme... En hiver ca ne pose pas de problème mais en été... ca sentira vite le joint de culasse cette affaire-là...

Posté(e)

salut

il va encore falloir encore démonter mon carlostat et le tester?

sa était une galére pour le mettre,surtout tout seul.

a+

Posté(e)

Salut,

Je pense bien que ce serait le plus raisonnable... Démonter et tester. Pour le placer: si je me souviens bien le plus facile est de le placer dans le réceptacle et de placer l'ensemble à sa place ensuite remettre les vis. Il va de soit qu'une douille à cliquets avec une belle rallonge te facilitera la tâche car l'emplacement n'est pas facilement accessible. Attention aussi au sens de montage du calorstat...

Posté(e)

ok

je verrais à cela,j'ai pris une semaine à partir de demain soir.

a+

Posté(e)

Yep,

Attention aussi à l'emplacement du joint (entre le réceptacle et le calorstat si je me souviens bien, et non entre le moteur et le thermostat) car c'est important pour éviter les fuites et les ennuis

Posté(e) (modifié)

salut

un vrai casse téte cette histoire.

j'ai était visiter ma maison ou je vais bientôt déménager.

j'ai fait plus de 30 kms et le liquide dans le bocal est froid.

méme pas de pression quand j'ai ouvert le bocal,donc peut pas s'ébouillanter.

demain vu qu'il fait beau,je vais vidanger et démonter le carlostat,pour voir si il s'ouvre dans une casserole.

la durite du carlostat est froide.

c'est pas normal.

le voyant à clignoter sur tout le trajet malgrés qu'elle reste à 90° fixe.

j'ai visités la maison,une fois fait,je suis repartit et le voyant c'est éteint.

arriver chez moi,j'ai bu un café et j'ai ramenés mon copain chez lui,idem le voyant ne c'est pas rallumé.

je croises les doigts pour demain matin,quand je l'à mettrait en route.

je fais voir pour le carlostat et en méme temp changé les plaquettes arriére avec l'outil Norauto qu'on ma preter.

je vais aussi démonter mon capteur abs arriére et voir pour le nettoyer,car sa me soule en freinant que sa secoue dans la voiture.

si c'est pas cela,je le changerais.

déjà quand freinant sa secoue et en plus avec les secousses j'ai le coude du silencieux central qui tape dans la petite barre du train arriére

à mon avis à force des secousses à répétition,les silent-bloc doit étre cuit.

voilà le programme pour demain.

on m'a préter un bac à maçon pour vidanger le liquide,j'aurais assez.

je viens de le mettre,je vais pas le jeter,je vais le remettre dans le bocal.

en méme temp,je nettoierais mon bocal.

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

salut

donc j'ai vidangés mon liquide,démonter le bocal pour le nettoyer et enlever le carlostat.

je l'est mis dans une casserole et controler son ouverture qui se fait à plus de 90° avec un thermométre electronique.(elle est en ébulition) quand il s'ouvre

je l'est fait deux fois et pareil.

donc déjà le carlostat s'ouvre,pas à 87° comme marquer mais bien plus tard.

j'ai nettoyés mon bocal,mais pas moyen d'enlever la crasse noir à l'intérieur.

tant pis,je remontes le tout,et aux^passage le carlostat n'est pas monter à l'envers.

je remets le liquide et attend le 90°

déjà le voyant s'allume plus,le liquide chauffe dans le bocal,mais la durite du carlostat reste froide.

j'ai méme déboité la durite du chauffage sur 1 cm celle de gauche et pas de liquide coule aux petit trou de la durite.

j'ai tout remis et j'ai laissés comme cela.

demain,plaquette arriére et capteur abs.

a+

Posté(e)

salut

mon bouchon de bocal,quand on l'ouvre j'ai pas le pchit quand c'est chaud.

il faudrais que le changes,car il doit plus étre etanche?

sa ne joue pas aux niveau de l'air dans le circuit?

je demandes au cas ou?

votre avis.

merci

a+

Posté(e)

Ca c'est bien possible que ce foutu bouchon ne soit plus étanche ou même le pas de vis du bocal... A tester... En remplaçant bien évidemment. Pour le reste si tu as de l'air dans le circuit inévitablement ca fout la merde... Si tu ouvres le purgeur (fameuse durite de chauffage que tu déboites) tu dois entendre de l'air qui s'échappe (moteur tournant évidemment), laisser purger, quand le LDR vient, laisser uriner un petit peu (genre 10-15cl) et refermer le tout. Sinon ce qui marche pas mal non plus c'est de démarrer bocal ouvert et la laisser tourner jusqu'à arriver à 90 ainsi le circuit s'ouvre, ca circule et ca se purge voilà voilou

Posté(e)

Salut !

salut

mon bouchon de bocal,quand on l'ouvre j'ai pas le pchit quand c'est chaud.

il faudrais que le changes,car il doit plus étre etanche?

sa ne joue pas aux niveau de l'air dans le circuit?

je demandes au cas ou?

votre avis.

merci

a+

Pas de bruit de dépressurisation non plus lorsque j'ouvre le bocal sur ma brouette, et pourtant le circuit fonctionne très bien !

A partir du moment où ton chauffage d'habitacle fonctionne sans soucis tu peux considérer que tu n'as pas de problème de purge.

En revanche il est évident que ton carlostat est défaillant ..... Donc remplacement oblige !

Mais tu peux également contrôler l'état de chauffe de ton radiateur de refroidissement. Contrôle comme tu le peux à différentes hauteurs avec ta main (difficile d'accès).

Maintenant, le fait que ton LDR dans le bocal ne soit pas chaud ne m'étonne pas. Sur la mienne il faut vraiment que j'y aille comme barbare et que je fasse vraiment des bornes pour que celui-ci soit chaud. Il suffit de regarder la taille de la durite de retour sur le bocal pour s'apercevoir que la quantité de LDR qui transite par ce même retour n'est pas très importante.

De plus, il s'agit du retour, il est donc normal de retrouver un LDR plus froid à ce niveau.

Pour être "certain" de la température de ton circuit, je te conseil également de regarder celle-ci avec le vag-com dans le groupe 01. Ou bien de la consulter directement sur le module de climatisation (climatronic) en effectuant une petite manipulation sur celui-ci. (manip présente sur ce même forum.

Ainsi tu auras la température qui est relevée par le calculateur et non celle envoyée au porte instrument qui est quelque peu hasardeuse...

Bonne initiative d'avoir nettoyé ton bocal. Il arrive que les deux broches de la sonde de niveau soient polluées, ce qui implique un allumage du voyant de niveau. Cette sonde ne se sert que du pouvoir conducteur du LDR pour faire passer un courant entre ses broches. Si il y a présence de corps étrangers sur celles-ci, le courant ne passe plus ou avec difficulté.

Pour nettoyer ton vase efficacement, rien de tel qu'un peu de gravillon avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Bien secouer et normalement le bocal ressort vraiment plus propre.

Si jamais ton voyant réapparait, tu peux aussi vérifier cette sonde en la shuntant. C'est à dire que tu mets un objet conducteur dans les broches de la prises à la place d'être relié sur cette sonde. Ainsi tu simulera un circuit fermé et donc la présence de LDR.

A toi de jouer.

Posté(e)

Ca c'est bien possible que ce foutu bouchon ne soit plus étanche ou même le pas de vis du bocal... A tester... En remplaçant bien évidemment. Pour le reste si tu as de l'air dans le circuit inévitablement ca fout la merde... Si tu ouvres le purgeur (fameuse durite de chauffage que tu déboites) tu dois entendre de l'air qui s'échappe (moteur tournant évidemment), laisser purger, quand le LDR vient, laisser uriner un petit peu (genre 10-15cl) et refermer le tout. Sinon ce qui marche pas mal non plus c'est de démarrer bocal ouvert et la laisser tourner jusqu'à arriver à 90 ainsi le circuit s'ouvre, ca circule et ca se purge voilà voilou

salut,c'est ceux que j'ai fait.

bocal ouvert et attendre les 90°.

j'ai mémes déboités la durite de chauffage et rien n'a coulé.

j'ai du chauffage à donf,on tient pas dedans.

pour l'instant,je vais resté comme cela.

déjà c'est bien quelle reste à 90° fixe,que mon témoin s'allume plus,grace je penses aux nettoyage du bocal et le liquide est chaud,alors qu'avant non.

c'est déjà des bon point.

a+

Salut !

Pas de bruit de dépressurisation non plus lorsque j'ouvre le bocal sur ma brouette, et pourtant le circuit fonctionne très bien !

A partir du moment où ton chauffage d'habitacle fonctionne sans soucis tu peux considérer que tu n'as pas de problème de purge.

En revanche il est évident que ton carlostat est défaillant ..... Donc remplacement oblige !

Mais tu peux également contrôler l'état de chauffe de ton radiateur de refroidissement. Contrôle comme tu le peux à différentes hauteurs avec ta main (difficile d'accès).

Maintenant, le fait que ton LDR dans le bocal ne soit pas chaud ne m'étonne pas. Sur la mienne il faut vraiment que j'y aille comme barbare et que je fasse vraiment des bornes pour que celui-ci soit chaud. Il suffit de regarder la taille de la durite de retour sur le bocal pour s'apercevoir que la quantité de LDR qui transite par ce même retour n'est pas très importante.

De plus, il s'agit du retour, il est donc normal de retrouver un LDR plus froid à ce niveau.

Pour être "certain" de la température de ton circuit, je te conseil également de regarder celle-ci avec le vag-com dans le groupe 01. Ou bien de la consulter directement sur le module de climatisation (climatronic) en effectuant une petite manipulation sur celui-ci. (manip présente sur ce même forum.

Ainsi tu auras la température qui est relevée par le calculateur et non celle envoyée au porte instrument qui est quelque peu hasardeuse...

Bonne initiative d'avoir nettoyé ton bocal. Il arrive que les deux broches de la sonde de niveau soient polluées, ce qui implique un allumage du voyant de niveau. Cette sonde ne se sert que du pouvoir conducteur du LDR pour faire passer un courant entre ses broches. Si il y a présence de corps étrangers sur celles-ci, le courant ne passe plus ou avec difficulté.

Pour nettoyer ton vase efficacement, rien de tel qu'un peu de gravillon avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Bien secouer et normalement le bocal ressort vraiment plus propre.

Si jamais ton voyant réapparait, tu peux aussi vérifier cette sonde en la shuntant. C'est à dire que tu mets un objet conducteur dans les broches de la prises à la place d'être relié sur cette sonde. Ainsi tu simulera un circuit fermé et donc la présence de LDR.

A toi de jouer.

pour l'instant,je vais laissez comme cela

merci

a+

Posté(e)

salut

petite photos sans voyant

SDC10375_zpsa04d67a8.jpg

a+

Posté(e)
déjà c'est bien quelle reste à 90° fixe,que mon témoin s'allume plus,grace je penses aux nettoyage du bocal et le liquide est chaud,alors qu'avant non.

C'est déjà mieux alors ! Ton retour sur le bocal de LDR devait être bouché. A ce niveau le bocal est doublé par une durite en acier qui finie par rouiller et donc se boucher.

Posté(e)

salut

oui déjà une chose de faite.

a+

Posté(e)

Après tu peux changer le bocal. C'est ce que je viens de faire sur mon A6. de plus le bocal je l'ai pris chez Audi pour une bonne trentaine d'euro.

Posté(e)

salut

merci

oui,je verrais cela plus tard.

a+

Posté(e) (modifié)

salut

on peut dire que le probléme est résolu.

merci à tous pour les précieux conseils.

une petite photo avec plus de voyant et un beau 90°fixe

SDC10426_zpsde84f2d9.jpg

a+

Modifié par ghyzmo08
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

toujour mon soucis de durite du bas froide.

maintenant,j'ai 30 kms pour aller aux taff.

voilà ce qui m'est arrivé.

la température est monter à 95°,le voyant à bipper et rester clignoter tout le long du trajet.

j'arrive à la maison,j'ouvre le bocal,qui n'a pas de pression et plus de liquide dans le bocal.

en faite elle s'est echapper,par le bouchon.

j'ai remis du liquide,presque la moitier et le voyant c'est éteint.

avec les températures que l'on n'a,c'est pas bon,à force,sa sent le joint de culasse.

quesque je pourrais faire?

merci d'avance,car sa me fait flipper.

a+

Posté(e)

Salut il m'est arrivé le même soucis pas plus tard que la semaine dernière; ma caisse chauffait à 105° et le liquide s'échappait(explosait) par le bouchon. Puis quelques jours plus tard, elle montait à 110° au bout de 5/10min.

Vase froid ainsi que les durites entre le calostat et le radiateur ainsi que celle qui remonte au vase

.

J'ai donc massé les durites qui était pleine de rouille, puis un coup de jet d'eau dedans histoire de virer tous çà. J'ai fais de même avec l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage. Après ça, elle chauffait toujours.

C'était en faite le vase qui était bouché au niveau de la durite de retour du ldr( la petite durite en zigzag). J'ai débouché la partie du vase avec un fil de fer et nettoyé la durite.

Maintenant la température à l'air de se stabiliser à 90° et toutes mes durites chauffent.

Il me reste plus qu'a faire un peu de route afin d'être sur que le problème est réglé.

Posté(e)

salut

merci pour ses précisions.

je vais avoir le temp d'y regarder,mon contrat cae se termine mercredi.

il me renouvelle pas.

dur dur.

a+

Posté(e)

salut

j'ai ouvert le bouchon du bocal,j'ai déboités la durite de chauffage et j'ai démarrés.

j'ai attendus les 90°,une fois fait j'ai fait des appuis sur les durites pour echapper l'air et rien n'a coulé sur la durite de chauffage.

j'ai juste vu une bulle et c'est tout.

le retour ce fait bien car quand j'appui,je vois le liquide à travers.

les durites de chauffage et celle du haut ou va aux bocal bouillante,celle du bas tiéde à la partie du carlostat et le reste froide.

le radiateursur toute sa surface est froid.

je l'est laissé tourné la moitier de l'après-midi.

je comprends plus rien.

je voulais enlever le carlostat pour voir,si j'aurais une bonne circulation partout.

a+

Posté(e)

Salut,

Enlever le calorstat un jour ou deux pour tester peut être une idée pas mauvaise du tout... Tu le mettras hors de cause pour les soucis...

Posté(e)

salut

je vais la prendre demain pour mon dernier jour de taff,je verrais si elle monte encore à 95° et si le liquide s'échappe du bouchon.

ce que je comprends pas,c'est que je l'est tester deux fois dans une casserole et il s'ouvre et se ferme.

par contre il ne s'ouvre pas à 87°,mais quand l'eau est en ebulition,donc plus de 90° tester avec un thermométre electronique.

a+

Posté(e)

salut

je viens de regarder dans le bocal et il m'en manque encore la moitié.

sa fait la troisiéme fois quelle monte à 95°,avec le voyant qui clignote et perd du liquide.

demain j'enléve le carlostat et je verrais bien,car sa me soule cette histoire.

avant j'était à 70°,mais j'ai jamais eu de problèmes de liquide de refroidissement qui s'echappe,maintenant que tout est neuf pleins de problèmes.

a+

Posté(e)

salut

donc démontage du carlostat,essais dand une casserole et il commence à s'ouvrir à 96°.

je l'est testé deux fois,il s'ouvre et se ferme bien.

je l'est remonté,déboité la durite de chauffage un petit peu,mis le liquide dans le bocal et attendre quelle chauffe aux ralentit.

de temp en temp,j'appuyé sur les durites et un petit jet d'eau est sorti du petit trou de la durite de chauffage.

j'ai attendu les 90°,j'ai vu que sa commencer à chauffer,j'ai remboités la durite de chauffage et je suis rester encore un moment en appuyant sur les durites.

j'ai mis mon thermométre electronique dans le vase et je suis à 55°,alors que l'aiguille est à 90°.

les durites du haut chaude,une partie du radiateur chaud,et la partie ou il y a le viscocoupleur c'est froid.

c'est normal je penses,vu qu'il tourne tout le temp.

celle du carlostat est chaude qu'aux début.

je verrais lundi,si elle chauffe,vu que j'ai un entretien pour du boulot.

la suite lundi.

a+

Posté(e)

Salut,

S'il commence à s'ouvrir à 95 ca me semble un peu tard... normal à ce moment-là qu'elle continue à chauffer jusqu'à 102 ou 103 et qu'elle se mette éventuellement à briller du TDB pour te signaler un souci et éviter de flinguer le joint de culasse. Si tu as acheté ce thermostat sur le net, essaie d'en commander un en concession Audi, pour un thermostat ca sera pas beaucoup plus cher mais au moins tu es sur qu'il respecte les données constructeur. Pour le LDR qui s'échappe par le bocal à mon avis c'est une sécurité sur le circuit qui laisse échapper la surpression, encore une fois pour préserver le moulin et son joint de culasse...

Posté(e)

salut

merci pour ses précisions.

je l'est commandé chez partauto.

je verrais lundi si c'est pareil et si sa recommence,j'irai en chercher un chez audi.

a+

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

j'ai lu qu'on t'avait proposé à 2 reprises de bien vérifier la petite durite de retour vers le vase : je te le conseille aussi dans un premier temps

Vérifie bien que la partie d'emboitement au niveau du vase n'est pas bouchée.

A l'intérieur, il y a un insert métallique qui a la fâcheuse tendance à se boucher car la section de passage est réduite. Il faut passer un fil de fer ou la lame d'un tournevis fin afin de contrôler que le retour de LDR se fait bien à ce niveau dans le vase.

Si ce bout de circuit est bien débouché, cela signifie a priori que le radiateur de refroidissement est colmaté.

As-tu fait un bon rinçage du radiateur à un moment à l'aide d'un jet d'eau ?

Le mieux pour le faire est d'injecter de l'eau avec un jet sous pression par l'embouchure supérieure du radiateur et de déconnecter encore une fois le boîtier de calorstat afin de vérifier que l'eau sort bien et propre à cet endroit. Bien palper les durites afin de décrocher toute la merde qui peut être collée sur les parois intérieures.

Il est possible en effet que des morceaux se décollent et viennent reboucher aux endroits où la section de passage est réduite.

Un autre conseil : évite la marque TOPRAN chez Partauto : j'ai eu quelques soucis avec. Maintenant, je ne prends que du MAPCO qui est globalement de meilleure qualité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut

quand j'ai redémonté,j'ai enlevés le vase,nettoyage et passer un tournevis fin dans le retour,qui n'était pas boucher,juste de la rouille sur le tournevis.

pour le jet d'eau non je l'est pas fait.

maintenant,je pourrais le faire car je suis en maison,aux quatriéme étage c'était pas possible.

je l'a prend demain matin pour un entretien,je verrais si elle grimpe encore à 95° et qu'il me manque du liquide.

sa va me faire 64kms aller retour,elle aura le temp de chauffer,surtout à 130 sur l'autoroute.

car la premiére fois c'est arrivé quand je suis monter à 130 km/h,une fois descendu à 90km/h elle est revenu à 90°,mais voyant de température clignotant tout le long jusqu'à la maison.

je me suis pas arréter,quand elle a bipper.

c'est quand je suis arriver à la maison,que j'ai constater que j'était en dessous du mini.

voila pour l'histoire.

a+

Posté(e)

salut

des nouvelles

donc elle est rester à 90°,la durite du carlostat plus chaude qu'avant et pas de débordement du vase.

on verra dans le temp.

pour l'instant sa va.

a+

Posté(e)

salut

déjà merci à tous.

c'est bon,elle n'a pas bougé des 90° méme en tapant dedans.

pas de débordement non plus.

je sais pas si c'est le faite de nettoyé le retour+encore le bocal,mais sa refonctionne,c'est le principal.

a+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:welcome:

encore des soucis.

sa fait trois fois que je rempli le bocal.

j'ai pas de tache parterre,ni sur les durites.

sa se vide du dessus,aux bouchon.

merci

a+

Posté(e)

Salut,

Un problème qui semblait réglé (ça s'est calmé quelque temps et ça recommence) me fait penser à un circuit bouché par les saletés… Tu as changé le LDR, ça a amélioré un peu la situation mais les crasses se sont vite réaccumulées. De plus il y a des endroits ou il est impossible de nettoyer "manuellement" (les durites peuvent être palpées comme a dit WAUZZZ mais dans les radiateurs TINTIN looool). Donc je te conseillerais de bien vidanger le circuit complet, de remplir avec de l'eau additionnée d'un demi paquet de lessive St Marc (méthode WAUZZZ encore une fois) de rouler quelques jours avec ça pour bien nettoyer le circuit. Ensuiter revidange complète, rinçage correct de tout le circuit (remplir avec de l'eau claire et bien faire tourner et revidanger). Puis remettre du LDR frais et voir ce que ça donne.

C'est possible que tu vas devoir répéter l'opération plusieurs fois, et tu vas voir que progressivement le problème va se répéter moins souvent… J'ai le même souci avec ma DA… Grondements de la crémaillère, chez Audi on voulait me changer la pompe… Je voulais tenter de vidanger et remettre de l'huile fraiche mais ils m'avaient dit que ça ne servait à rien car cette huile était bonne pour la vie de l'auto… J'ai quand même vidangé, plus de souci pendant 8 jours… Ca a recommencé j'ai revidangé (le circuit se décrasse progressivement), plus de souci pendant un mois… J'ai re-revidangé, huile fraîche bien sur… plus de souci pendant deux ans… Là ça recommence, faut que je refasse une vidange mais le circuit se nettoie progressivement, et ça m'a couté un bidon d'huile de DA à 20 euros chez Audi (1 L, le circuit ne contient pas énormément d'huile j'ai pu vidanger trois fois avec un bidon).

Posté(e)

ok je ferais cela,merci

aujourd'hui je l'est pris,j'ai fait 60 kms et n'a pas bouger.

elle a ses humeurs

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

après-midi je vais aller chercher mon bouchon de vase d'expansion chez audi 10€.

je verrais bien si c'est cela.

mais j'ai peur que se soit un joint de culasse.

pourtant elle n'a jamais fait de chauffe.

mon huile est propre,pas de mayo ni la jauge d'huile.

elle ne fume pas non plus.

hier,j'ai remis du liquide de refroidissement bouchon ouvert,j'ai déboités la durite de chauffage et attendu qu'elle soit à 90°.

j'ai malaxés les durites et rien ne sortait du petit trou de la durite de chauffage.

je l'est accéléré à plus de 2500 t/mn et le liquide à déborder du vase.

j'ai du liquide qui sort de la petite durite de chauffage que quand je coupes le moteur.

mon aiguille ne bouge jamais du 90°,donc le thermostat fonctionne.

mes durites ne sont pas dur du tout,méme quand il manque du liquide avec le voyant qui clignote.

chaude,je n'est pas de surpression,quand on ouvre le vase.

pas de tache par terre non plus.

si avec le bouchon sa va pas,j'enléverais le thermostat pour voir.

on parlant de thermostat,si je l'enléves,faut remettre que le joint torique?

ou faut couper le thermostat en deux,pour pas que sa fuit?

vous faites comment?

car la durite du bas ou il y a le thermostat,elle ne chauffe jamais,comme si c'est elle qui bloque la circulation.

et si c'est pas cela,je lui ferais un nettoyage complet aux jet d'eau.

après,si rien ne fait pas le choix,joint de culasse.

si c'est le joint de culasse,je l'a referais pas,pour 303.000 kms sa vaut pas le coup.

merci de me conseiller.

car je l'aimes bien quand méme mon audi,malgrés ses kilométres.

en plus sa consomme rien en go,j'ai fait presque 500 kms avec 30€ 22litres un peu prés et j'arriver seulement en trait rouge,quand j'en n'est remis.

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

Salut,

C'est très bizarre cette histoire. Un joint de culasse sans mayonnaise du tout (pas même un petit peu) et aucune fumée blanche ni bleue si on donne un bon coup de gaz, je comprends pas… Je suis sceptique… Le bouchon pourquoi pas, et sinon essaye de rincer le circuit avec le mélange eau + St Marc, ça marche du tonnerre pour nettoyer (méthode WAUZZZ…) et après re-remplis au LDR pour voir ce que ça donne, et surtout regarde bien la couleur de ce qui ressort (le mélange eau + St Marc) s'il est bien boueux ça veut dire que ton circuit était ravagé… Enormément de problèmes de refroidissement sont provoqués par un circuit colmaté par les crasses (le LDR n'a jamais été changé) ou alors par les réactions car on a mélangé deux LDR de type non compatibles, ce qui crée des dépôts qui bouchent le circuit… Cette manipulation (rinçage au St Marc) te coûtera pas grand chose ça vaut le coup d'essayer…

Enfin si tu veux que j'y jette un coup d'oeil et que tu peux passer du côté de Givet quand j'y suis, ça peut se faire aussi voilà voilou