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yakuz

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À propos de yakuz

  • Date de naissance 18/02/1985

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    Audi A4 B5 1.6L adp 97 169 000 km

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  1. Salut, J'ai vérifié la tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur et tout me semble correct. Le charbon est a sa place et m'a l'air bien. Les fils sont en bon état hormis 2 qui ont mangés lorsque la voiture a eu le problème de chauffe. Ils n'ont pas apprécié la chaleur torride du moulin. Le 1er au niveau de le bougie, la cosse s'est craquelé. Et le second sur la tete de delco est aussi craquelé. Je vais voir pour les changés mais je doute que ce soit la cause du soucis car ils n'étaient pas abîmé lorsque le problème est survenu. Sauf innattention de ma part..
  2. Salut il m'est arrivé le même soucis pas plus tard que la semaine dernière; ma caisse chauffait à 105° et le liquide s'échappait(explosait) par le bouchon. Puis quelques jours plus tard, elle montait à 110° au bout de 5/10min. Vase froid ainsi que les durites entre le calostat et le radiateur ainsi que celle qui remonte au vase . J'ai donc massé les durites qui était pleine de rouille, puis un coup de jet d'eau dedans histoire de virer tous çà. J'ai fais de même avec l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage. Après ça, elle chauffait toujours. C'était en faite le vase qui était bouché au niveau de la durite de retour du ldr( la petite durite en zigzag). J'ai débouché la partie du vase avec un fil de fer et nettoyé la durite. Maintenant la température à l'air de se stabiliser à 90° et toutes mes durites chauffent. Il me reste plus qu'a faire un peu de route afin d'être sur que le problème est réglé.
  3. J'ai jeté un œil sous la voiture, ces soudures me semblent bizarres...Pensez vous que ça a été bricolé?
  4. Salut, Mon problème de chauffe semble réglé, il va falloir que je roule un peu pour en être sûr. La cause? La partie du vase ou il y a la petite durite de retour de LDR, qui était bouché! Mon liquide circule de nouveau correctement, toutes mes durites chauffent. J'ai également viré la sonde de température de remplacement(selon audi), ils m'ont filé la ref 059 919 501 alors que la mienne à la ref 078 919 501 B. Avec cette nouvelle sonde, la température montait jusqu'à 104°. Et une fois mon ancienne sonde reposé, la température restait à 90°... Pour ce qui est du sujet initial, c'est à dire mes "ratées" principalement à froid... Etant donné que mes scan et recherches coté moteur ne mènent à rien, je pensais à un problème de catalyseur : - Ma voiture à eu du mal à passer le CT car elle polluait beaucoup trop. Le technicien a du monté à 4000 trs/min pendant au moins 10min pour qu'elle passe enfin! - Mon échappement recrache pas mal de flotte, trop selon une connaissance qui était garagiste et qui m'a dit que sa venait probablement du cata. - Odeur assez forte d'essence au niveau du moteur et de l'échappement. - Les ratées qui surviennent à froid et de temps en temps à chaud en reprise. Donc je pense qu'à froid le cata a du mal à monter en température ce qui provoquerai ses ratées. Qu'en pensez vous?
  5. Bon le radiateur n'a pas l'air boucher puisque quant je mets de l'eau dans la durite dans haut, elle s' ecoule bien par celle du bas. Le calostat est positionné correctement. Mais je n'ai pas pu remettre le ldr car en remontant mon calostat, une vis a littéralement pété en deux dans le pas de vis...jai réussi à percer la vis mais il reste toujours le filetage de celle ci, donc galère.. je ne vais pas réussir à m'en sortir. Edit: J'ai réussi à enlever la vis mais il faut que je refasse le pas de vis. Je devrais pouvoir me procurer les outils cet après midi. Je vais également vérifier si le ventilo du radiateur n'a pas été monté à l'envers ( je ne sais pas si ils l'ont démonté). Il paraît que c'est pas possible mais se serait arrivé à une collègue, sa caisse chauffait à cause du ventilo qui a été posé à l'envers... J'ai également testé mon calostat en le plongeant dans de l'eau bouillante, et il s'ouvre et se ferme correctement.
  6. Pour le calostat, c'est le mecano qui la posé en mm temps que la distribution mais je vais regarder. Sinon toutes les autres durites sont chaudes. Et pour ma durite de radiateur, vous avez une méthode pour la deposer sans emcombre?
  7. Salut. En allant chercher ma sonde, au bout de 10min de route, la voiture est monte a 110°. Donc jme suis arrêté et trouvé un pilote pour aller la chercher. Une fois la piece acheter, je la pose puis reprend la route. Et rebelote, elle chauffe. J'ai donc regardé mes durites de ldr. Et celle qui part du bas du radiateur au calostat est froide..idem pour celle qui remonte au vase(brancher sur la durite entre le calostat et le radiateur). Le ldr du vase est froid malgré les 110°... Donc je pense que mon radiateur est bouché a la sortie. J'ai entrepris la depose de cette fameuse durite mais elle ne veut pas venir (j'ai bien retirer la goupille hein ^^). Y a t'il une methode autre que de forcer comme un c** et tout péter?
  8. Bon je vais cherché cette fameuse sonde demain. J'espère que ça réglera mes soucis. J'y crois ! ^^ Surtout que ma caisse se met à chauffé jusqu'à 105° au bout de 15-20km...mon moteur ne va pas apprécié se bouillonnement d'eau. J'espère que la route que j'ai fait dernièrement, n'a pas endommagé le moulin!
  9. Salut, Alors oui ma distribution à été faite, et le calostat à été changé. --> pas de changement. J'ai également changé une durite sur le boitier papillon ainsi que le joint de celui ci. --> pas de changement, mon boitier siffle toujours. Pour ce qui est de la sonde cela doit être celle ci, sur les durites d'eau, qui semble être relié au calculateur. Si cette sonde est défectueuse, vagcom me le sortirai en défaut, non? Sinon l'idée me semble pertinente, je vais voir ce que ça coûte, si je trouve la ref ^^
  10. Bonjour, personne pour m'aider ?! J'ai changer une durite sur le boitier papillon, mais le problème est toujours présent. J'ai même l'impression qu'il s'amplifie, c'est a dire que la voiture a besoin de chauffer plus longtemps avant de pouvoir tourner "normalement". Au démarrage elle est à 1250trs puis descend à 900trs au bout de 10min presque, alors qu'avant 5min suffisait pour que le ralenti se stabilise à 900trs. Ma distribution devrait être faite la semaine prochaine, mais je doute que sa règle le problème. Un calostat défectueux peut il engendrer ce genre de soucis? Je pense que le joint du boitier papillon est mort, peut il être a la base des symptômes? En regargant ici http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-13320-throttle-valve-control-element-intake-connection/ , il y a 2 ref pour le joint, laquelle prendre?
  11. Salut tu n'est plus seul ^^ A4 B5 1,6 ess ADP de 97 ----> 169 240 km Trélazé(49) vagcom
  12. C'est pas vraiment faussé vu que tu as encore les 2 parties. Donc ça se joue qu'à quelques mm.
  13. Salut voilà pour les test du papillon: Suivi d'un scan:
  14. Oui c'est ça, tu as la moitié du guide sur le moteur et l'autre coincé sur ta jauge. Moi j'ai zaper de prendre le joint mais sa bouge pas..juste quand tu retire ta jauge, le guide vient avec mais c'est pas gênant. C'est vrai qu'il y a peu de place mais avec un grande pince ou en se faufilant a travers les durites sa passe ^^
  15. Salut WAUZZZ, merci de t'intéresser à mon problèmes. Je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui mais je m'y attellerai demain. Je n'ai pas fait de recherche dans le module 01 (moteur), mais un auto-scan donc si il y a un défaut dans le 01 il devrait apparaître dans l'auto-scan?! J'ai eu ce défaut d'alimentation en borne 30 tension trop faible, que j'ai réglé en nettoyant la cosse de ma batterie. Sinon j'ai déjà effectué une calibration avec VCDS. J'ai procédé comme ceci: -Module moteur 01 --> 08 Bloc de mesure --> groupe 98 "Adaptation unité de commande du papillon" puis "passer en réglage de base" . L'adaptation se fait bien et se termine par ADP OK. Ensuite: -Module moteur 01 --> 08 Bloc de mesure --> groupe 23 "Adaptation actuateur de papillon" et là je suis bien dans les valeurs assignées. Mais le boitier papillon siffle toujours à chaque fois que je mets le contact. Après je suis un mécanoob ^^ donc il y a quelques points de contrôle que je n'ai pas pu faire, comme: - Vérifier si le commutateur de ralenti s'ouvre et se ferme lors de l'actionnement de la pédale d'accélérateur. ---> A quoi le commutateur ressemble exactement? - Ouvrir lentement le papillon pour voir les valeurs en "charge partielle". --> Bon là faut juste une 2ème personne. - Contrôler l'alimentation en tension de l'appareil de commande du Motronic ---> mais là je ne sais pas comment faire... Je me pose quelques questions, le problème ne viendrai t'il pas en amont du boitier papillon?! Cette histoire de fusible de pompe à carburant qui grille comme çà me parait louche. Et cette électrovanne du filtre à charbon actif qui cliquette beaucoup et l'odeur d'essence dans le moteur.... Enfin je suis totalement pommé face à tout çà ^^. J'ai également jeté un œil au niveau des relais, certains avait les pattes un peu noires. j'ai gratté un peu pour nettoyer, mais cela n'a rien donné. Et je ne sais pas si il y a moyen de les testés.
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