Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en Audi.............A3 TFSi 200cv


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Après avoir vendu malheureusement mon audi a6 4.2 v8 ( http://forums.audipa...embre-en-a6-v8/ ) puis mon s6 4.2 v8 à la suite de plusieurs griffes dessus (200€ de peinture à chaque fois j'en avais un peu marre quand même) je suis passer par la ford fiesta new modele pour faire plaisir à ma femme mais 120cv quand on sort de 380cv sur le s6 ca pique!!!!

 

Après trois mois de recherche j'ai enfin trouvé sa remplacante (budget limité car je suis en construction mais je ne voulais pas rouler dans un veau) et donc c'est une audi a3 2.0 TFSI non quattro Stronic finition Sline.

 

elle a 131500km aujourdhui et je viens de passer une apres midi à la nettoyer de fond en comble.

 

Voici quelques photos. Désolé pour la qualité Iphone inside et je pensais faire des photos de jour mais vu l'heure à laquelle j'ai fini de la nettoyer il faisait noir!!!!! <_<

 

131230012209547865.jpg

 

131230012230780065.jpg

 

131230012256169837.jpg

 

13123001231852289.jpg

 

131230012359179054.jpg

 

131230012420848230.jpg

 

131230012441941061.jpg

 

131230012500482323.jpg

 

131230012520378259.jpg

 

131230012540616718.jpg

 

131230012601536348.jpg

 

131230012622252025.jpg

 

131230012641579028.jpg

 

131230012702421446.jpg

 

131230012726631028.jpg

 

131230012745199427.jpg

 

131230012804920721.jpg

 

Honnetement et j'en ai eu des autos, celle la a été la plus sale que j'ai eu. je l'ai acheté a un pro que je connais en plus :1-heben:

 

En ce qui concerne le nottoyage, elle a eu le droit à l'intégrale.

 

==> prélavage au karsher (vous savez l'éléphant la !!!! :P )

==> aspirateur

 

une fois fini je me suis rendu que ca avait enlévé la plus gros mais la voiture était toujours sale d'extérieur et les tapis et moquette etait tout crade comme pas possible. c'etait incrusté dans les tapis et la moquette. Du coup direction mon taf et la attention!!!!! la saleté va avoir mal!!!! :sportif:

 

==> nettoyage intégrale de l'interieur plastic et cuir à l'aide de mes produits!!! (ingénieur chimiste ca aide de temps en temps héhé!!!) :panda:

==> nettoyage des tapis au shampooing moquette TEXAM (je fais de la pub lol http://texamfrance.fr/ )

==> nettoyage de la moquette intérieur plus coffre au même produit.

==> nettoyage des vitres (plus recharge du liquide lave glace tant qu'à faire)

==> nettoyage de la carroserie avec une microfibre et le produit sans eau écologique de ma société. cela nettoie, fait briller et protège votre carrosserie pendant deux semaines contre l'eau. je possède un brillancemètre que j'ai utilisé. avant passage du produit j'étais à 34% de brillance (comme quoi les karsher!!!!!!!) et après passage du produit je suis a 84% le max étant 89% sur l'appareil donc nikel chrome!!!!!!

 

Après avoir remonté le siège bébé de ma fille et bien l'après midi était passée et moi épuisé !!! :blush:

 

En ce qui concerne l'auto, je possède toutes les factures depuis sa naissance. La distribution à été faite a 90000km il y a 3ans et la vidange de boite a été faite à 110000km, recharge de clim également. Sinon batterie neuve, 8 plaquettes, 4 pneus neufs, jantes refaites (peintures plus vernis) car elles étaient griffées, les deux soufflets de cardans ont été changés ainsi que les rotules plus triangles de direction, rotules inférieures, géométrie complete, roulements de roue avant neufs, vidanges moteur plus filtres!!!! bref suivi. Je suis le 3ème propriétaire. CT vierge

 

L'ancien propriétaire avait mis des led blanches dans le plafonnier et les miroirs de courtoisie, du plus bel effet et bien mieux que le jaune habituel!!! ainsi qu'un glastint avec facture le top!!!!

 

Elle développe 245cv suite à une reprogrammation moteur plus boite. Niveau sensation ca pousse fort, la boite Stronic est un regal de passage et de rapidité. La boite Tiptronic des S6 et consort est à la rue complet sur ce coup la c'est assez impressionant . pour le reste c'est du audi, pas de mobilier qui bouge, voiture hyper précise, ni trop raide ni trop confortable bref j'adore!!!!

 

Plus qu'a en profité maintenant!!!! B)

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je vous ai fait grace des photos avec la crasse c'etait affligeant. par contre ce qui me surprends ce que j'ai vraiement pas l'impression de conduire une auto qui a 130000km mais quasi une neuve, quel sensation bizarre. c'est peu etre ca audi , cuir resistant mobilier qui ne bouge pas , tout qui fonctionne.!!!!! pourvu que ca dure !!! :marcelpoire:

 

 

PS: pour ton nettoyage prevoit une bonne apres midi pour un complet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations, elle est effectivement en bel état, même si les photos ne sont pas de super qualité ! Pas mal le siège bacquet à l'AR :bigsmile: ;)

Mais falloir y aller molo avec les 245CV, sinon, ça va rapidement faire un joli :vomi: sur ton dossier de siège ;) !

 

Au passage, reste un petit truc à corriger, le balai d'essuie-glace AR n'est pas tout à fait parallèle au bas de la lunette AR. Sur une voiture aussi propre, je trouve, que ça gâche un peu... Je suis méticuleux, mois aussi :bigsmile: !

Sinon, encore un fois, belle acquisition :) et bonne route à son volant :drive: !

 

Bap33

 

P.S. : Quand tu dis 4 plaquettes neuves, c'est celles des 4 roues (donc 8 en fait :think: ;)) ou seulement vraiment 4 pour 1 seul essieu :euh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les plaquettes bin oui je suis bete c'est corrigé d'ailleurs!!!!! :mur:

 

pour le balai bien noté mais a chaque fois que je l'utilise il se remet dans cette position!!!!! :reflexion: cela ce corrige?

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tertous,

pour cloturer l'année 2013, voici une serie de photos prises ce matin!!!!!! c'est mieux sans l'effet sodium des lampes du taf mdr :MdrDevil:

 

131231013044778008.jpg

 

131231013024205405.jpg

 

131231013102797675.jpg

 

131231013127557821.jpg

 

131231013148930269.jpg

 

131231013209734048.jpg

 

131231013225871575.jpg

 

131231013243888981.jpg

 

131231013300711774.jpg

 

131231013326910446.jpg

 

131231013343790306.jpg

 

131231013410420492.jpg

 

131231013428827961.jpg

 

ouf!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas pour l'essuie glace arriere ,moi c'est pareil ,et pas mal d'a3 ,que j'ai croiser ,ideml,avec le temps il prend un peu de jeu et descend dans cette position,normalement tu peux corriger le truc en retirant le cache et le boulon............mais apres c'est la vrai galere pour l'extraire,faut un extracteur,mais de preference adapter pour ca ,car j'ai essayer de le faire avec un,acheter a norauto,j'ai abimer le bout du pas de vis ,là ou sort le lave glace,sans avoir reussit a le deboiter pour le remonter un peu ,mais voila,je pense qu'il est gripper a mort ,et pour le sortir....

Modifié par sportback51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement, elle est encore plus belle à la lumière du jour ;) :bien: !

Pour l'ESG AR, il suffit de retire le cache de l'écrou, tu injectes un soupçon de WD40, tu laisses agir un peu et ensuite, avec un tournevis plat assez large, tu peux tirer sur le bras par en-dessous, tout en remuant gentiment le bout du bras (côté balai) avec l'autre main.

Ca peut demander du temps, suivant depuis combien de temps il est comme ça.

En fait, l'axe du moteur est conique et cranté et l'alésage dans le bras est dans un matériaux assez tendre (alu ?) donc ça fait bien corps après serrage (surtout si un brin de corrosion, s'est installé :sic:).

Gaffe quand même à pas péter la lunette AR en forçant... ;)

 

N.B. : J'ai démonté le mien justement ce matin, pour faire une petite modif...

 

Bon, ceci dit, elle est belle quand même ;) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les amis. prochaine étape j'aimerais bien mettre des tapis de sol audi a3 sline car les miens meme s'ils sont propres après nettoyage car ils etaient bien sales ne me conviennent pas trop surtout qu'il y a un trous dans celui conducteur. Dans une auto de ce type ca fait un peu tâche!!!!

 

 

 

PS: Bonne année à tous, une excellente santé et plein de sous pour nos audi!!!!!!! :applaudit:

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ta voiture!!!

belles photos.

c'est quoi ton produit qui protege la carrosserie pendant 2 semaines? j'ai la meme couleur et j'aimerais bien la faire briller pareil.

245 cv ça doit envoyer!! quand tu te met en S ,est ce que tu as remarquer qu'elle restait un peu trop longtemps en rupture?

c'est l'impression que j'ai et je trouve que ça fait perdre pas mal de puissance

elle est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne l'est que depuis 6 jours et je n'est fait que 50bornes pour l'instant donc je ne n'est pas vraiment pu la tester réellement mais ca envoie ca c'est sur. je te dirais pour le mode sport!!! sans soucis

 

Et elle est de juin 2005.

 

quant au produit, c'est une formule de ma société. c'est un produit de nettoyage sans eau que j'ai developpé . Totalement ecologique, il nettoie dégraisse lustre protège et fait briller en meme temps ta carosserie.

 

evidemment il faut que ta voiture ne soit pas trop sale (tu nettoie de haut en bas bien sur) tu as deux microfibres, une pour l'application et le nettoyage et l'autre pour la finition. moi par exemple ici j'ai mis 1€ au karsher pour enlever le plus gros car c'e'st vrai que la mienne etait hyper crade honnetement. J'ai fait l'audi en 45minutes max (et j'étais déjà fatigué avec tout ce que j'avais nettoyé) et j'ai du utiliser à peine 70ml de produit donc très économique.

 

en gros voici les avantages et inconvenients de ce produit par rapport a une cire classique de protection type meguiars

 

Inconvénients du produit par rapport à la cire (si on peut appeler ca des inconvénients bien sur)

 

==> protection contre le déperlage de l'eau légèrement moins efficace. En effet, les cires sont 100% hydrophobes. Comme mon produit nettoie et dégraisse en plus et qu'il est en phase aqueuse, forcément la protection sera légèrement moindre mais efficace pour 2 semaines, durée que l'on estime en moyenne pour que la voiture redevienne sale donc inutile de protéger pendant 1 moins si vous relaver au bout de deux semaines. En outre la protection du produit suffit car rouler quant il pleut avec le produit posé suffit à faire ejecter l'eau de l'auto!!!! donc autant qu'une cire

==> Brillance un peu moins longue dans le temps (pour la meme raison que celle citée au dessus. Pas d'eau dans la cire 100% de matières actives) Cependant pour la meme raison qu'au dessus, inutile de protéger un mois si votre voiture est deja sale au bout de deux semaines.

 

Avantages du produit par rapport à une cire

 

==> Totalement écologique (les cires en général à 95% sont constituées de polymères pour donner de la résistance)

==> Beaucoup moins cher (70ml max pour une auto mais max de chez max)

==> Nettoie, dégraisse, désincruste (une cire ne lave pas)

==> Ne laisse pas de traces si l'eau sèche (les goutellettes d'eau)

==> Nettoyage intégrale de l'auto non nécessaire (dans le cas d'une cire obligatoire et doit être fait parfaitement dans le cas de mon produit il faut juste qu'elle ne soit pas trop sale)

==> Brillance identique (tester avec un brillancemettre 86% de brillance dans les deux cas sur une valeur max de 89%), l'effet est certe moins long mais en fait utiliser une cire pour un effet durable est inutile car une auto est sale dans les deux semaines du nettoyage d'où la conception de notre produit

==> Effet de déperlage de l'eau identique (cf ci dessus)

==> Nettoyage des parties plastiques. En effet, ce prouit nettoie et protègera vos plastiques qu'ils soient intérieur ou extérieur car ne laisse pas de traces dessus.

==> Application beaucoup plus rapide. 45 minutes à 1 heure une max selon l'auto. (45 minutes sur l'A3 et une heure sur mon ex S6). et encore je suis large

==> Microfibres livrées avec le produit. Une pour le nettoyage et une pour la finition. Elles sont lavables environ 300fois. Ce sont des microfibres Haut de gamme et françaises!!!!

 

En résumé si vous prenez deux voitures et que vous en avez nettoyé une avec mon produit et l'autre avec une cire classique, vous ne verrez pas de différences ................ sauf pour votre porte monnaie

si je considère que vous lavez votre auto au karsher, il faut environ 2€pour mon produit et environ 8€ pour un lavage pour application cire. sans comptez le prix de la cire et le temps que vous aurez mis à la poser. et les chiffons qui vont avec!!!!

 

:panda:

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de monogramme tdi sur le hayon.....les salaudslolllpar contre si je reprend une essence ca me rappelera ma jeunesse (si on veut)en ........4L ,depuis j'ai eu une essence mais une alfa 147 twinspark ,essence et diesel,ca ne se compare pas ,ca n'a rien avoir ,que ce soit en entretien ,et aussi en plaisir de conduite,meme si je trouve qu'en 140,ca fonctionne tres bien ,le temps de chauffe ,en general est moin long,ce qui peut etre penible en particulier sur la mienne,dernier truc les TFSI ,faut les trouver ,en occasion,c'est pas tres courant,malheureusement,du moins par rapport au tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr,non je crois que pour l'instant je vais rester en mazout,pour l'instant je suis tres satisfait des performances,meme si j'ai les mains dans le moteur en ce moment,j'aurai du me mettre mecano,au lieu de peintre en carrosserie,bon c'est un mal pour un bien ,de nos jours ,si on peut gagner sur la main d'oeuvre,c'est toujours ca de pris, car maintenant c'est abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...