Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour la clim c'est le garage de mon oncle en province. Un AD Expert. Il y a pas de problème il fait ça très bien. Mais il est à 350 km de chez moi et ça c'est dommage.

Pour l'alternateur je suis tombé en rade sur l'autoroute en décembre 2011 il y a 2 ans donc.

c'est un garage Renault en bourgogne qui me l'a changé.

Échange standart 357 € la pièce. Le garagiste m'a dit qu'il avait eut du mal à trouver le bon model.

Il m'a posé un model DA SILVA 010488 http://www.piecesvoi...eur-010488.html

Note que mon témoin de charge sur le tableau de bord est toujours à 16v. Je ne sais pas si c'est la réalité en sortie de l'alternateur.

Modifié par Avant6
  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut !

Voilà titine déposée au garage pour reprendre à zéro le travail sur la distribution.

Ils doivent controler et j'espère changer la poulie qui a du jeu d'après Audi ainsi que l'alternateur.

L'objectif est fixé sur mercredi avec une distribution et une injection calée.

Bref je suis en stand by et j'essaye de pas trop y penser.

En même temps il faut que je surveille dès demain pour m'assurer que ca avance dans le bon sens et que rien n'a été oublié.

Pfff que de temps perdu !!!

Bien à vous tous !

Posté(e)

Tu es presque au bout.

C'est sûr, ne lâche pas le morceau, et mets leur la pression en leur rendant visite et regarder le boulot qu'ils ont déjà fait. Le mieux, si tu va voir ton auto demain, va y avec un appareil photos, bien en vue, ça peux faire son effet.

Posté(e)

Salut tout le monde !

Vendredi soir est là et ma voiture aussi.

Dit comme ça , ça commence bien ^^

Sauf que... ben non le garage n'a fait que des controles des mesures et des conneries !

Un gars à soit disant controlé la distribution et le calage de la pompe avec un appareil qui fait des flash ou un truc a ultra violet avec des marques pour en arriver à la conclusion que tout était en place.

Aucune remarque de chez Audi n'aété pris en compte ou du moins ils sont d'accord avec rien de chez Audi.

Pour le garage pas de problème de poulie, le galet tendeur est bien positionné et tout viendrait en fait du turbo deffectueu.

Comme le turbo était d'occase et facturé ils m'en ont commandé un autre (d'occase) qui doit arriver mardi pour un changement mercredi.

Il me propose de faire les test de suite pour que l'on sache si ça a une influence.

Et si ça change rien, ai je demandé désabusé ?

Et ben là il plus qu'une solution... tout recommencer me dit le garagiste avec un long soupir.

Bref refaire la distribution ce qui est super logique quand on sait qu'ils on conclue aujourd'hui que la distrib était bonne.

Si il veulent m'avoir à l'usure, ils connaissent pas Raoul !

En tout cas grace à eux je vous propose un petit jeu.

Regarder bien ci-dessous, le garagiste facétieux à laissé une trace de son super travail !

Saurez vous la retrouver ?

photo.JPG

Vous avez trouvé ?

Et oui la N75 se retrouve bizarement sous les durites. Plus d'enveloppe en caoutchou pour associer les deux et la maintenir comme elle le devrait sur le chassis.

En plus il m'ont pété deux tiges filetées qui supportnte le cache moteur et pour finir ça sent le gazoil dans le moteur et forcement au bout d'un moment dans l'habitacle.

J'ai appelé mon avocat qui me conseil de commencer à regrouper tous les papiers pour former un dossier.

Demain j'enlêve le cache moteur pour inspecter mais j'ai peur de ce que je vais trouver.

Voilà pour cette fois mais la galère n'est pas fini !

Posté(e)

Raaaahaaa décidément...

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert un garagiste...? :reflexion:

Posté(e)

Et bien....c'est pas là que j'amènerai une auto, c'est loin d'être des pro....

Posté(e)

+1 avec Dinozzo.

En plus ils ne prennent pas en compte les recommandations d'Audi.

Posté(e)

Alors si ils ne les ont pas comprises, ils peuvent enlever le panneau écrit "garage" apposé à leur locaux et fermé boutique, car il n'en sont pas digne.

Posté(e)

Et puis, c'est peut-être un garage à l'ancienne... les mécano ce retrouve vite dépasser par le progrès réalisé sur les moteurs, lorsque que j'ai remplacé mes déphaseurs et toute la chaîne de distribution sur mon 3.2L FSI je l'ai fait dans un petit garage car l'auto y été déja pour autre chose, ça m'a permis d'avoir l'outillage et un pont pour bien bosser.

Il était stupéfait de voir le système de variation des déphaseurs et comment la chaîne de distribution circulait, il m'a carrément dit que lui-même ne s'y serait pas attelé

Posté(e)

Oui, mais toi tu est tombé sur un garagiste consciencieux et responsable, ce qui n'est pas le cas pour notre ami, c'est mon ressenti.

Posté(e)

Ta fait ça tout seul Tony???!

Oui François, une fois bien documenté, avec le bon matériel, ça n'a rien de difficile ;)

Maintenant c'est encore mieux je peut le faire chez moi, au fil du temps j'ai beaucoup investi dans le matériel de mécanique, j'ai quasi rien à envier à un garage pro...

Posté(e)

Qu'elle mésaventure !

Le top serait que ce soit Audi qui la prenne et que la facture aille direct à ce foutu garage. Ton avocat devrait voir pour un truc comme ça.

T'as pas peur qu'ils te rechange le turbo ? Vu comment ils bossent je ne les laisserai plus toucher à la voiture.

Posté(e)

C'est clair que la situation n'est pas évidente, légalement ce bricoleur a l'obligation de résultat.

On se rend tous compte que ça peut vite tourner au pire s'il remets les mains dedans n'importe comment...

Tu as payé une facture conséquente, dont tu n'as pas le détail de façon certaine.

C'est clair que la meilleure solution serait la sous traitance vers Audi!

hs pour Tony: j'ai vu les photos de Sub87 qui a fait faire la même opération sur son S4 B6, ça refroidit mes yeux de néophyte!

Posté(e)

Et c'est pas tout !

Voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui !!!

Ce samedi ma voiture qui sentait déjà hier le gasoil n'a pas voulu démarré.

J'ai ouvert le capot pour vérifier.

L'enveloppe d'un connecteur de bougie de préchauffage était en miette et donc deconnecté.

Un autre n'était pas enfoncé. Je répare et je démarre et là une grosse fuite de carburant est apparu a cause d'une durite abimée.

Je ne vous parle pas du câblage qui ne tient à rien car des attaches plastique ont été coupées et pas remplacées.

Autre surprise, la durite de la vanne EGR que j'avais moi même reconnecté a été coupée et les bouts ont été bouchés avec de vulgaires vis.

Par ce même garage qui m'avait juré il y a un mois pour un même cas de figure ne jamais faire ce genre de chose.

Tout ça pour rien car la voiture ne fonctionne pas plus qu'avant. Mais qu'elle bande de rigolo.

J'appele direct et je tombe sur un nouvel interlocuteur qui n'est là que le samedi, le gérant qui se présente comme LE responsable du garage.

Il prend un air offusqué et fait comme si il découvrait des faits que ses associés ne lui auraient pas raconté.

Il me jure qu'il va faire son enquête et que si il y a malfaçons elle seront réparés. Il en va de sa réputaion ^^

Il me propose de tout tirer au clair dès lundi et de me rappeler pour faire un point.

Pas trop tôt. Il m'a demandé les pièces qu'il n'avait pas comme le document de chez Audi qui pointe les problèmes sur ma distribution.

Alors info ou intox une fois de plus ?

Demain je commence à monter le dossier pour mon avocat.

Bien à vous tous !

Posté(e)

J'espère que ce nouveau interlocuteur sera le bon.

En attendant je te réitère un bon courage.

Posté(e)

Il faut faire constaté ça soit par huissier ou par un diag Audi. Il te faut des preuves.

Ce sont des margoulins.

Posté(e)

Merci encore à tous pour votre soutient moral ^^

@The Rino, il est très difficile de transformer des constats en preuve.

D'ailleur le nouvel interlocuteur que j'ai eu de suite au téléphone à commencé à me répondre que c'était peut être moi en essayant de comprendre pourquoi la voiture ne démarrait pas, qui avait peut être débranché voir cassé le câble d'alimentetion. D'ailleur confirmez moi mais je crois que ce sont les bougies de préchauffage qui sont à cet endroit ?

Par contre en effet TheRino j'ai un papier de chez Audi. Je cache des noms et des coordonnées et regarde ci-dessous.

DocAudiPontoise2.png

Voilà, AUDI à constaté que ces points n'allaient pas mais bien sur le garage qui a fait les réparations n'est d'accord avec aucun !

Je pense qu'il essaye de trouver des solutions pour améliorer suffisament le "rendement" du moteur pour que je finisse par m'en contenter et lacher l'affaire.

C'est bien pour ça qu'ils semblent avoir raccourci les durites qui vont de la N75 au turbo et que les éléctrovannes sont coincées sous les durites de gasoil.

Pareil avec la durite qui va à l'EGR et qui a été coupée et bouché par des vis. Enfin cette volonté de vouloir changer le turbo ajoute à mon sentiment qu'ils ne veulent surtout pas intervenir sur la distribution.

Mais alors qu'en sera t'il du calorstat, de l'alternateur qui déconne depuis les travaux et du témoin d'ASR qui s'allume au bout 10 mn ?

Je pense que le système juridique laisse beaucoup trop de chance aux arnaqueurs de s'en sortir. A part un avocat et une expertise je ne connais pas d'autres moyens rapides.

Il y a bien sinon des actions possibles si des personnes mettent la pression en appelant le garage comme des journalistes, des associations de consomateurs ou un groupe de bikers lol

Ma principale question en ce moment c'est de savoir si en cas d'expertise je peux déposer ma voiture dans un garage de mon choix. Si ma voiture doit être imobilisée pendant un an ce n'est même pas un problème j'ai une famille solidaire et on m'en pretera une autre. Je ne peux juste pas imaginer que mon A6 reste chez eux. Si quelqu'un à la réponse ?

PS; super ta bannière TheRhino !

Posté(e)

Tombe en panne devant un garage loin de chez eux et laisse là là-bas :nixweiss:

Choisi bien ton garage :icon_lol:

Posté(e)

Je vais demander à l'avocat ce qu'il en pense et je vais me renseigner.

Mais c'est marrant d'avoir pensé à ça ^^

Posté(e)

Salut, est ce que quelqu'un connait le nom de la pièce qui alimente les bougie de préchauffage ?

Celle qui est en plastique coudée avec le fil qui va sur la bougie.

Merci.

Posté(e)

Je ne connais pas le nom, mais ça fait partie intégrante du faisceau.

Posté(e) (modifié)

Oui mais la on parle des câbles qui se raccordent sur les bougies, la pièce dont parle Avant6 fait partie du faisceau (je ne crois pas qu'elle soit dissociable). Donc que se soit des bougies d'allumage (essence) ou de préchauffage (diesel) cela reste un faisceau d'allumage....

A confirmer bien sûr...;-)

Modifié par SamZ-69
Posté(e) (modifié)

Pour moi qui suis du métier, lorsqu'on me parle de faisceau d'allumage c'est sur un essence. d'ailleur, ça n'allume rien du tout, mais ça préchauffe, j'suis tenace hein! :mur:

Là même s'il fait partie du faisceau moteur, c'est donc juste une cosse. Si vraiment elle est cuite, en récupérer sur une vieux faisceau et a resouder a la place

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Pas de problème, je ne suis pas du métier moi je donnais juste mon avis...

Posté(e)

Je voulais parler du faisceau de préchauffage.

La fiche est moulé sur le câble, c'est pour ça que je dis que ça fait partie intégrante du faisceau.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Ce jeudi peut être une lueur d'epoir pour mon problème.

Je me suis présenté au garage aujourd'hui car on devait changer le turbo facturé. Et là on m'a finalement fait une nouvelle proposition.

Ils ont considéré que pour eux comme pour moi cette situation n'avait que trop duré. Ils reconnaissent qu'ils n'ont pas surveillé tout le travail.

Qu'il se peut que la distribution ai été mal pigé etc... Pareil pour mon turbo, mauvaix choix et pour mon alternateur, négligence.

Un mécano aurait été viré et ils souhaitent reprendrent les choses en main dans l'intérete de leur réputation.

Bon ça c'est le semblant d'explication.

Concrètement il me propose (ce que j'avais demandé dans mon dernier mail) de prendre les réparations à leur charge mais en les faisant faire chez Audi !

Donc je me suis empressé d'appeler le chef d'atelier de Audi qui attendait de mes nouvelles et qui en urgence prend la voiture lundi prochain dès 9h.

Pas mal quand on connait les délais parfois des ateliers Audi.

Donc il est question que Audi me refasse la distribution en entier avec pompe à eau, calorstat, normalement la poulie AAC qu'ils avaient répéré avec du jeu et le calage de l'injection forcement.

Suite à quoi si il y a encore des trous d'accélération le garage s'engage à changer le turbo qui est encore sous garantie de 3 mois.

Pour finir ils sont même ok pour changer l'alternateur.

N'en jeter plus je suis comme Saint Thomas et tant que le garage n'aura pas signé l'ordre des travaux je resterai dubitatitf.

L'autre intérêt c'est qu'avec de tel réparation le garage Audi se débrouillera ensuite pour se faire payer quoi qu'il arrive.

Voilà pour l'instant mais quand même à suivre... et merci encore pour vos derniers messages les amis !!!

Modifié par Avant6