Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Ce matin on a enfin trouvé ma fuite avec power S4

il s'agit du support moteur coté conducteur , c'est tout simplement l'huile rouge de celui-ci qui coule goutte a goutte

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé le changement du support moteur en place et si oui quelle est la procédure a suivre

il nous faudras bien du courage je pense.....

merci a tous :marcelpoire:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

C est la durite qui part du bloc moteur et qui est en dessous du support moteur dont tu parles?

Si c est le cas obligé de sortir le moteur car elle passe en dessous du support moteur

Ou alors essayer de la degraffe puis de couper le bout 1 cm et essayer de la remettre mais c est chaud!

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse vince non je pense C'est le support lui même qui est hs il perd de huile "hydraulique rouge"

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Alors si c'est ça peut être pas obligé de sortir le moteur mais c'est pas sur

Il faudra défaire la face avant et vidanger le LDR, désacoupler la transmission près du levier de vitesses, débloquer les vis de fixations du moteur sur le berceau et lever le moteur avec une chèvre pour dégager l'accès au supports. Les collecteurs vont gêner l'accès aux supports.

En t'y prenant bien tu peux ne pas défaire la clim et ne pas vidanger la direction assistée + huile moteur

Les supports fixes sur lesqueles sont boulonné les supports hydrauliques :

13121711591712648211826192.jpg

Les supports hydrauliques :

13121711593512648211826193.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup vince pour les détails et tes explications

Jai trouver pas mal d'information sur le net sur certains forums uk et de sa devrait ce faire

Enfin c'est pas moi qui ferait le changement mais un ami qui roule aussi en v6 biturbo

Posté(e)

Pas besoin de sortir le moteur pour changer 2 supports.

Je l ai fais cette semaine pour un client.

Je mettrai 2/3 photos

Un pont , une barre support moteur, une chandelle de levage et tout se fait par en dessous. 2h de travail

Posté(e)

Intéressant !! Peut tu me contacter par Mp stp je n'y arrive pas de mon côté

Merci

Posté(e)

Bonjour a tous et joyeux noel ;) juste une question pour ma part , combien de support moteur au total a notre S4 B5 de 99 et par la même ,si quelqu'un connait la ref exact de notre vase d'expansion ce serait cool de me la faire savoir ;) merci a tous .

Posté(e)

Vase d'expansion ref: 8d0121403L

Je viens de le commander sur oscaro 23e livré

Identique a l'origine recu ce matin