Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"Petit" nouveau sur le forum. Et voila, l'age avance et une nouvelle décennie va commencer !! bon, faut fêter ça, non ?

Enfin je pense que oui. Fanatique d'automobile, donc un nouveau bolide s'impose.

Après une "abeille" A3 1,9TDI 110 (oui ok, personne ne connait l'Audi "abeille", référence à ma jeunesse) de couleur jaune Maya, j'ai quitté une première fois Audi pour un Impreza WRX 2003, sympa à conduire mais trop sage, aseptisé malgré son turbo.

J'ai vite échangé cette Japonaise pour une auto de rallye (une 106S16 "coupe" en groupe A6).

Bien sur pour tracter la remorque porte voiture, il faillait du vrai, du bon gros diesel, naturellement un Audi A4 Avant 2,5V6 TDI 150 de 1999, une break bien pratique pour charger le matériel de rallye (roues, caisse à outil, jérican...)

Puis l'équipe s'agrandit et le break ne suffit plus donc je bascule au fourgon pour le rallye et je reviens à la berline pour tous les jours. Mais laquelle ? il fallait quelque chose, de radical, une voiture qui pulse. Cela aura été une nouvelle Impreza, mais une STI, là ça bouge, 1380kg 265cv mais là y a des sensations et les 3 autobloquants en font un vrai voiture radicale, vraiment super sympa à conduire tous les jours et + lors des affinités.

Puis priorité immobilière fesant, une période de disette automobile fut nécessaire.

Bon maintenant que je bascule de décennie, que choisir !!!! ????

Ok je prend de l'age (je vous retiens), donc une voiture premium s'impose. Ok ok no problémo. De toute façon, le niveau de qualité (en tout cas perçu) Audi est une évidence, et je l'avoue me manque.

Mais que prendre donc ? comme modèle. Il y a bien une qui me fait "rêver" depuis bientôt 10ans. Surtout dans une robe "Gris suzuka". Alors faut chercher, c'est rare, en france. Sauf que tous les ans, lors du motocross local, IL Y EN A UNE !!!! ou comment baver, la langue pendante jusque dans la poussière du terrain de cross...mais le destin existe t'il ????

Oui cette voiture devait mettre destinée. Dimanche dernier, analyse du site d'annonce bien connu de tous, enfin une énième recherche depuis plusieurs semaines sur le célèbre trio de lettre de la marque aux anneaux, et là !!! miracle !!! oui ca existe les miracles !!! je vous le confirme, en voilà UNE en vente, je vous dis miracle !!! oui oui .

Vous y croyez pas, je vous dis mon auto de rêve, dans la couleur que j'affectionne tout particulièrement, ET celà où ??? hein où ??? à 3,750km de la maison, non mais allo quoi !!!!

Oui de suite, j'attrape le téléphone (surtout madame me dit téléphone sans attendre, sinon tu me casseras les pieds toute l'aprem sinon) mais répondeur, bon ok c'est dimanche aprem et ok bon, je laisse mes coordonnés.

Et là, je tourne en rond, en ovale, en carré, bref l'aprem est long. 20h arrive, et coup de téléphone, vite je saute dessus, numéro inconnu mais identique à l'annonce. Je décroche et quelques questions fesant, un rdv est puis pour le mardi suivant.

Le mardi en question arrive; je sors du boulot, passe prendre madame (oui quand même il me faut une approbation). On se rend au rdv.

Comme on est voisin, que nous avons des connaissances en commun au motocross, le rdv est au domicile du vendeur.

La voiture est dans le garage, superbe. Il l'a démarre, et là 2nd miracle !!! madame frémit, oui oui miracle !!! J'adore.

Bon on se resaisit et pragmatisme pour analyse le carnet d'entretien, l'état de la voiture. S"en suit un essai sur route...on rentre je descend et je tente la négo du prix mais la rareté il ne veut pas bouger surtout au vue du niveau d'entretien effectué. Bon ya le parebrise à changer suite à un gros éclat et un bas de caisse avec un gros accro. Ok on convient que le vendeur fait changer le parebrise et reprendre le bas de caisse.

Donc affaire conclue.

RDV au alentour du 18 prochain pour prendre livraison du bolide.

wait and see, si si va falloir.

Frank31

Posté(e)

Moi aussi j'ai une petite idée.

:bienvenue:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est !!!!! l'impatience est comblée.

COMPTEUR.jpg

(d'autres photos plutard)

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Très belle acquisition... :bien:

Modifié par SamZ-69
  • 11 mois plus tard...