Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila j'ai changé mes jantes pour mettre des rs6 en 19" avec des pneus toyo en 255 35 19

mais voila des vibration sont apparues dans la voiture dans les vitesses 110 et 130 environ

j'ai fait faire une geometrie et toujours le soucis

retour au magasin qui m'a vendu les jantes pour reequilibrage et la tout etait hors cote

donc ils ont refait l'ensemble du requilibrage jantes pneus mais toujours vibrations moins importantes comme meme

mais on s'est apercu que au niveau des bras de suspensions les caoutchous sont bouffés

a votre avis les vibrations peut elles venir de ca.

Posté(e)

Tu avais quoi comme taille de départ ?

Posté(e)

235 en 17?

Tu passes à 255 en 19 forcément les moindres changement de route se répercute plus vite

De plus à voir ce que tu dits tu as des silents bloc qui fatigue

Posté(e)

les silent blocs ne peuvent pas être à l'origine des vibrations, par contre ils les filtrent, donc si fatigués tu ressentiras plus les vibrations issues d'autres éléments

j'ai changé tout les bras sur la mienne, les vibrations que j'avais sont toujours là mais je les ressens bcp moins

tu n'avais absolument aucune vibrations avant le changement de jantes?

as tu encore tes anciennes pour tester un retour en arrière?

Posté(e)

mal heureusement je n'ai plus les 17" monté en 225x17

je vais essayer de changer les silent blocs et refaire une geometrie avec tout du neuf

car les gars des jantes m'ont dit que la geometrie qui a ete refaite avec les silents bloc uses n'etait pas une bonne geometrie meme si les chiffres sont bon apres modifs car l'usure des silent bloc fausse les mesures de geometrie

Posté(e)

Peut etre un probleme de coupelles de centrage!

Posté(e)

moi je dis équilibrage , il faut sur nos véhicule un équilibrage a zéro je le signifi toujours lorsque je change mes pneus

refait tester ton équilibrage

110 - 130 ca vibre c'est ca !

les caoutchoucs ca le ferais moins vite également

va dans un centre auto et re fait tester ton équilibrage

moi j'ai des doute la géométrie ca ne te fait pas vibré le volant (surtout avec des pneu neuf)

et les silentbloc naze tu aurais des sensations a toute les vitesses

si tu roule a 130 et que ca vibre et en (allemagne je précise :) a 160 ca te le fait plus

cherche pas c'est l'équilibrage des pneus

les machine mal taré ca arrive plus souvent qu'on le crois j'ai eu le cas au bout de 4 équillibrages j'ai changé de centre auto plus de soucis, j'ai ramené la facture a l'autre centre il m'ont remboursé avec du mal mais ca a été fait !

si tu lache ton volant et que ca tire pas c'est que tu as des grandes chance pour l'équilibrage

désoler je suis bavad mais si tu retourne au magasin et que l' équilibrage a bougé y'a un problème !! poids déquillibrage mal mis, machine de m..bref y'a un loup qq part

moi je dis va ailleur...

Posté(e)

la voiture ne tire pas du tout

j'ai seulement des vibrations aux alentours de 110 130

au démontage chez ld prestige la ou j'ai acheté mes jantes on a vu que les caoutchoucs sont un peu fatigues mais sans plus par contre ils ne comprennent pas ils ont refait l’équilibrage sur les jantes car l’équilibrage du début avait bougé et en plus ils ont du mal a faire un équilibrage parfait sur les roues

la j'ai un peu moins de vibrations dans la caisse mais c'est pas parfait du tout

je sais pas quoi faire

je vais voir un autre pro qui fait l’équilibrage directement sur la voiture peut être la solution

Posté(e)

Bonsoir

alors, je vais remettre les choses a leur place et expliquer le tout depuis le début.

Nous avons vendus les jantes et pneumatique et le jour de la vente nous avons précisé à "gss62" que le véhicule avait un gros défaut de géométrie sur les pneumatiques en 17 pouces (usure prononcé sur les pneumatiques 3 roue sur les 4 de mémoire)) et que de ce fait le passage en 19 pouces allait provoquer des vibrations.

La dimension d'origine étant 225.50.17 vers 255.35.19 maintenant, nous étions donc sur de cela.

Bien entendu, "Gss62" nous a contacter 2 semaines après en nous disant que le véhicule vibre même après géométrie chez un atelier tiers.

Nous prenons donc rendez vous et les 4 roues avaient un déséquilibre dont une (l'avant droite) qui ne correspondait pas a l'indice de friction que nos appareils d'équilibrage peuvent contrôler

Nous précisons que nous avons mis chaque roue sur 2 machines différentes qui sont le plus haut de gamme en matière d'équilibrage et que nous les sortons a 0.

Le rapport de géométrie donné par Gss62 montré un défaut sur la roue avant droite et la roue arrière gauche.

Après vérification, nous avons décidé de changer le pneumatique avant droit qui pour nous (suite a 2 démontage) n'était pas parfait au niveau de la tolérance.

C'était le seul qui ne sortait pas a 0 même après plusieurs positionnement

Nous précisons aussi que tous les équilibrages sortent a 0 et que c'est notre métier quand même !!!!!!

Nous avons fait constater aussi a Gss62 que les silentblocs de train était arraché et qu'il n y avait aucune trace de réglage de train sur les rotules ou autres .....

Nous ne parlons pas ici d'une vibrations dans le volant mais dans la caisse !!!!!!!!!!

Un défaut dans le train apporte un stress sur les pneumatiques et cela produit une vibration dans la caisse mais aussi une déformation du pneumatique.

Lorsque l'on regarde le rapport de géométrie, on constate que les roues arrières gauches et avant droite ne sont pas du tout dans la tolérance constructeur.

Le fait de descendre en hauteur de flanc amplifie le moindre problème dans le train mais aussi sur l'angle de poussé.

@gssj62 : Vous deviez retourner voir votre garage qui a effectué la géométrie pour leur demandé comment il arrive a faire une géométrie avec les silentbloc de train arraché et de plus sans aucune trace sur les écrous excentriques !

Vous étiez dans l'atelier avec nous, nous vous avons fait constater sur 2 machines différentes que vos 4 roue était parfaitement équilibrés.

Nous vous avons fait aussi constater les silentbloc de train arraché et la non présence de marque de réglage.

Voila exactement comme cela s'est déroulé, je précise tout cela afin d'éviter de voir des choses du style qu'on ne sache pas équilibré des roues (surtout avec le débit et les machines que nous avons)

Posté(e)

bonjour

je vais mettre les choses au clair avec plus de precision

d'une part j'avais que les pneus avant d'usés et d'autre je ne vous ai pas contacté deux semaines apres mais 3 jours apres l'installation et après mon contrôle géométrie et autre par je n'avais qu'un défaut de géométrie sur l'avant et non sur l’Arrière défaut avant corrigé.

d'autre part mes silentblocs ont été contrôlè cette semaine par audi et pour eux rien d'alarmant ( ils sont usés mais pas arrachés)

je ne remets pas en cause le travail de LD prestige je les remercie même pour leur intervention et leur SAV.

j'essaye juste de comprendre pourquoi ça vibre encore malgres deux contrôles équilibrage et un contrôle et réglage géométrie c'est tout

Posté(e)

Nous sommes d'accord avec vos précédents commentaires

Nous souhaitons apporter la plus grande clarté dans toutes affaires afin que personne ne porte de conclusion hâtive sur notre travail que nous faisons en vrai passionnée qui se respecte.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer gratuitement un controle géométrie sur notre machine 3D afin de voir exactement les valeurs.

cordialement

Posté(e)

le jante ne serait elle pas tout simplement voilée ?

Avec le poids et un nid de poule en 19, c'est vite fait !

J'ai toujours eu des soucis en jante traditionnelle, pour ne plus avoir de soucis, faut passer en forgées mais pas le même tarif non plus, en les copies ne sont que rarement usinées d'un seul bloc

Posté(e) (modifié)

Nous sommes d'accord avec vos précédents commentaires

Nous souhaitons apporter la plus grande clarté dans toutes affaires afin que personne ne porte de conclusion hâtive sur notre travail que nous faisons en vrai passionnée qui se respecte.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer gratuitement un controle géométrie sur notre machine 3D afin de voir exactement les valeurs.

cordialement

je vous remercie beaucoup pour votre offre.

le but comme je l'ai dit est de comprendre ce qu'il ce passe et non de remettre la qualité du travail de vos service ni la qualité des produits montés

avant de refaire quelques contrôles de géométrie je vais comme même effectuer le remplacement des silentblocs usées malgres d'audi me dit qu'il n'y pas de nécessite.

et on pourra régler tout cela au petits oignons et je suis même prêt a participer pour le réglage de géométrie après vérification si vous le faite.

dés que je peux car souvent en déplacement ( je n'ai fait que 600 kms depuis que je vous ai fait monter les jantes et pneus) je ferai le changement des pieces et vous contacterai dés que cela sera fait.

merci

cdt

Modifié par gssj62
Posté(e)

Bonjour,

C'est toujours la même histoire, on passe en 19" pour faire beau, mais sans se soucier des causes à effets.

Sauter de deux tailles ça a forcément un impact sur l'inertie car le poids diffère et la force centrifuge augmente.

Un léger défaut qui ne se ressentait guerre s'en retrouve décuplé, et le châssis qui s'est adapté durant des milliers de km, doit se réadapter à nouveau ou peut être pas, les mouvements mécaniques s'en trouvent changés, c'est pire lorsque l'on y mets des kits filetés.

Donc oui pas mal de paramètres entrent en compte, comme la hauteur de flanc diminuée qui augmente les ressentis de liaisons châssis/sol, tout comme la largeur du pneu qui augmente la liaison au sol et peut différer d'un chouia le carrossage. Des spacers qui vont augmenter l’inertie et des ET différents peuvent aussi avoir un impact sur la géométrie originale que tu avais.

Il est évident que les pièces du châssis se dégradent indifféremment entres elles, et comme je l'ai énoncé un défaut présent qui ne se ressentait pas, peut apparaître.

Si les roues sont parfaitement équilibrées, le marchand de pneus n'est pas responsable du défaut, mais dans le cas où c'est lui qui effectue le montage et si c'est un problème de châssis, l'obligation de résultat s'en résulte d'un diagnostique avec un éventuel devis à l'appui.

Posté(e)

salut a tous au passage bonne bête

sans vouloir mettre la ziani je connais pas le véhicule ect je donne juste un avis

sans vouloir vexer PERSONNE

fait contrôler ton équilibrage ailleurs c'est tout, au moins ca sera fait et on ne pourra mettre en cause personne

bien respectueusement

si jante voilé équilibrage impossible au passage

Posté(e) (modifié)

je précise que les jantes sont neuves changer avec les pneus.

et l'ensemble n'a que 600kms

et les vibrations je les ai depuis le changement

mais bon on va reverifier tout cela avec ld prestige que je remercie pour leur professionnalisme

Modifié par gssj62
Posté(e)

par équité afin de mettre en cause personne il est impératif que tu passe par un tier non concerné par la fourniture des jantes

prendre un avis extérieur neutre, ca te donnera peu être pas la solution mais ca mettera hors de cause définitivement et une fois pour toute le vendeur de jantes, et ca évitera toute amalgame

si je dis ca j'ai rien dis,et ca va pas te couter un bras

mais si le vendeur a effectivement du matos au top et qu'il sort Zéro a l'équilibrage ca devrais pas vibre a moins que cela soit un un autre soucis indépendant du vendeur

Posté(e)

Les châssis d'audi a6 sont comme les A4

Ultra sensible le moindre défaut ou usure de de silent bloc se répercute immédiatement

Tu es passé en pneu taille basse donc moins amorti .

Je reste persuadé que ton soucis vient de la caisse et non des jantes .

Posté(e)

le faite de passer en 19 pouces amplifie certainement le probleme que tu ne resentais pas en 17" cela est possible