Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bien que je connaisse depuis longtemps ce site et que je m'y suis inscrit il y a belles lurettes, je viens me présenter et présenter mes différentes voitures.

Je suis un jeune de 23 ans venant de Nantes ayant principalement eu à conduire des Audi.

Ma première voiture m'a été offerte il y a 5 ans pour pouvoir faire mon trajet maison-étude (45km matin et soir). Evidement c'était une Audi mais c'était surtout une 80 (B4 de 92) avec le beau et grand moteur 1.9 TDi (1z) totalisant un minimum de 500.000 km (minimum, le compteur ayant laché en 2005). J'ai adoré cette voiture car elle avait et a encore aujourd'hui, de l'élégance et de la présence que seul les voitures du début des années 90 avaient. Hélas, au bout de 2 ans d'utilisation, sa consommation avait grimpé et j'avais même envisagé que refaire une segmentation et un réalaisage vu qu'elle bouffait pas mal d'huile. N'empèche, son moteur est vraiment suffisement puissant pour satisfaire un jeune comme moi.

C'est d'ailleurs avec cette voiture que j'ai appris, seul (et grace aussi au fofo) a entretenir ma voiture.

Aujourd'hui, j'ai une A4 B5 avec le même moteur. Elle totalise aussi un grand kilométrage (470.000km) et je l'ai emmené pendant 100.000km. C'est un régal a conduire. Mais après avoir réussi à l'entretenir pendant 3 ans, j'ai eu une multitude d'accidents (non-responsable) qui l'ont achevé. Elle ne ressemble plus à rien. J'ai le coté conducteur enfoncé de roue à roue. j'ai le pare-choc avant et les pares boues détruits sur le coin gauche et j'ai le pare-choc et le chassis qui a été enfoncé ... Maintenant, imaginez un voiture chaterton ! Ben c'est la mienne. Dommage car j'aurais voulu la mener jusqu'à 500.000km.

Elle roule encore mais bon ...

Maintenant, reste à savoir, A4 B7 ou A6 C6 ???????

Modifié par Saphire