Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de sujet à part sur la B5, je me permets d'en ouvrir un pour la B6 (merci les modérateurs de me dire si le sujet existe précisément ailleurs sur le forum ;) )

début novembre j'ai eu un problème de chauffe moteur suite à distri non faite par l'ancien proprio et donc pompe à eau morte et un galet idem (à priori distri non décalée sinon je pense que je l'entendrais...)

J'ai donc fait quelques frais récemment : distri (toutes les courroies, galets, pompe à eau, un genre d'amortisseur hydraulique -connais pas le nom- et un autre cylindre avec une goupille -connais pas le nom non plus, désolé...) + vidange et filtres, batterie, calorstat.

Elle a 190000 kms et est de 2003 en version boîte manuelle 6.

Depuis dimanche que tout est refait et remonté, elle avait du mal à démarrer donc j'ai peut-être fait l'erreur d'insister sur le neiman et l'accélérateur par petites pulsions du pied...

toujours est-il que ça roulait bien, pas de problème de moteur qui cale à froid ou à chaud, juste une info qui est valable aussi sur les A4 B5 V6 TDI 150 : elles n'aiment pas avoir le nez levé trop longtemps si le réservoir n'est pas assez plein et elle ne démarre plus ou très mal.

La mienne a eu le nez relevé ok mais il n'y a pas de prise d'air dans le gasoil (à priori) et le plein était aux 3/4 dimanche, donc pas de souci de ce côté-là.

Ce soir pas moyen de partir du parking du boulot...ça a pas mal fumé blanc (bougies de préchauffage ??)

J'ai toujours mon ancienne A4 B5 en V6 TDI 150 et j'ai fait les mêmes frais en 2011 mais déjà eu ce problème mais jamais aussi longtemps...

si quelqu'un pouvait me dire vraiment ce qu'elle a, en me disant ce que je dois vérifier par ordre de priorité. j'en ai vraiment ras le bol...

Merci à tous

:marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu récemment un problème de démarrage vérifié par étape :

- vérifié au vag com les erreurs retour

- vérifie tes bougies

-vérifie que de l'air n'est pas dans le circuit d'alimentation en gasoil et purge le au besoin

-vérifie que le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs

- tente d'injecter une sorte de start pilote directement en défaisant la conduite d'air et met en une bonne dose, attention à prévoir d'enclencher une vitesse car si ton moteur s'emballe relâche la pédale d'embrayage il s'arrêtera. Ne pense même pas a couper le contact cela ne changerai rien !

Posté(e)

salut,

merci pour les infos, en effet je m'étais fait une petite liste de choses à vérifier mais là, nouveauté ce soir : le moteur est bloqué. Je voulais revérifier le calage de la distri et le moteur est bloqué, plus moyen de le faire tourner pour caler les piges....

j'suis blasé...