Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir quel différence il a avec un moteur de s5 v8 4.2 fsi et celui de la rs4 v8 4,2 fsi..? L'une fait 354 cv et l'autre 420 cv la différence de puissance se fait par les paramètres de l'écu ou les deux moteur son comportement différent ..?

Posté(e) (modifié)

Et quel pourcentage de précision peut on accorder au premier lien et admettant qu'on saisisse les données rigoureusement ?

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir quel différence il a avec un moteur de s5 v8 4.2 fsi et celui de la rs4 v8 4,2 fsi..? L'une fait 354 cv et l'autre 420 cv la différence de puissance se fait par les paramètres de l'écu ou les deux moteur son comportement différent ..?

Le topic n'est pas forcément pour ta question.

En réponse: le deux moteur sont différent même si la cylindré ne l'indique pas (mode d'injection pour commencer: direct pour le RS, indirecte pour le S5) d'ailleur, le 4.2 du RS5 est également différent des deux autres.

Posté(e) (modifié)

Le topic n'est pas forcément pour ta question.

En réponse: le deux moteur sont différent même si la cylindré ne l'indique pas (mode d'injection pour commencer: direct pour le RS, indirecte pour le S5) d'ailleur, le 4.2 du RS5 est également différent des deux autres.

Euhhh je crois que tu confonds S5 et S4 B7.....Les 2 véhicules ont exactement le même bloc ainsi que la même injection (directe) donc mis à part la distribution variable Vanos, système permettant un calage variable des soupapes d'admission et d'échappement ainsi que de la levée. En gros grâce à ce principe on a de la souplesse a bas régime et de la puissance en haut régime (système né des Honda et de leur moteurs V-tec pour ceux qui l'ignorent), comme gros morceaux, il y a aussi la reprogrammation et surtout les organes internes....(conjecture évidement je ne suis pas ingénieur motoriste chez audi lol)

Pour info S5: http://www.autotitre...e/Audi/A5/8T/S5

RS4 B7: http://www.autotitre.../Audi/A4/B7/RS4

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Ma question comment faire pour avoir la puissance du rs4 b7 sur un s5 ..?

Posté(e) (modifié)

Facile tu prends un S5 avec le 3.0 TFSI tu le reprog et hop 450ch.......Ptdr!

J'ai édité car j'ai oublié un gros point: Les organes internes (pistons, bielles...) donc je ne pense pas que tu puisses avoir la même puissance que sur RS4 B7 avec un S5 V8.

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Le programme de calcul est basé sur les info de démultiplication sur B5 je ne sais pas si ça va s'appliqué au B7

Posté(e)

Ah vraiment pas sur en effet... je comprends mieux le choix de la fourchette de régime à présent...