Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :icon40: ,

Voilà, aujourd'hui, j'ai rencontré un problème avec le verrouillage auto de mon A3 :( .

Je m'explique, je monte dans l'auto, je roule et après avoir dépassé les 15 km/h les portes se verrouille.... c'est quoi ce bordel ??? je rigole bien sur :D , jusque là rien d'anormal mais à chaque fois que je ralentis ou m'arrête (stop ou autre), dès que je dépasse à nouveau les 15 km/h alors j'entends le bruit des portes qui se verrouille à nouveau............. What the Fuck !?!?!? :icon23: :icon23: :icon23:

De plus, le témoin rouge de fermeture sur la porte ne marchait pas ce matin et marchait de façon aléatoire cette après-midi.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

Pour info, la température est de -10° le matin depuis quelques jours et -2° l'après-midi, peut-être est-ce du au froid..... :nixweiss:

Si ça le fait encore, je vais surement désactiver l'option et la remettre pour voir, sait-on jamais.

Merci de vos réponses.

Invité funzy74
Posté(e)

ça sent de l'eau dans une serrure ça!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Tu crois que ça va revenir à la normal en sèchant ? Tu as déjà eu le souci ?

Invité funzy74
Posté(e)

De toute façon t'as un switch qui merde ( contacteur porte qui se trouve dans la serrure) don je verrai bien de l'humidité dedans !!!

Tu as des défauts ??

Posté(e)

j'ai eu un probleme avec ma serrure coter conducteur ,elle restait en position fermer,je pouvais l'ouvrir que de l'interieur,le premier symptome qui indique que ta serrure va lacher un grincement qui se fait entendre dans la portiere lors du verrouillage de la porte,j'ai changer la mienne ,cotes conducteur,faut compter 180 euros,pour les switchs ,ce n'est pas reparable,sur certain module de centralisation ,tu peux refaire mais pas cela(je sais ,j'ai essayer),enfin dans un premier temps ,fais un diag ,pour etre sur

Posté(e)

Merci de vos réponses :marcelpoire: ,

Je vais vérifier les contacteurs et faire un scan ce week-end et je vais désactiver la fermeture auto aussi

Je verrais si ça fonctionne normalement sans ça :nixweiss:

Posté(e)

Bien vu Funzy :bien: ,

J'ai essuyé vite fait les trucs dans la porte et.... ça a l'air de remarché normalement :icon_smile: .

Merci de votre aide :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Par hasard, savez vous si sur une A3 berline ambiente 2013 , il y a de série le verrouillage auto des portes à partir de 15 km/H?

Posté(e) (modifié)

@ Coolbreeze1 :

A priori oui, mais tu t'es trompé de sous-section, ici c'est l'A3 8P. Pour un modèle 2013, c'est la 8V. ;)

:coucou:

@ Snipeman :

S'il s'agit bien d'eau dans la serrure, je suggérerais d'injecter un coup de soufflette, si tu as un compresseur. Mais en cette période, c'est un peu aléatoire, car l'air hivernal est humide et l'air insufflé est détendu et génère un peu de condensation. Donc à réfléchir, à moins de faire ça, un jour de froid très sec (ciel bleu et givre, qui fixera toute l'humidité)

Sinon, il existe des bombes type aérosol anti-humidité... A essayer, si le problème persiste :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

En fait le problème persiste encore de façon aléatoire :nixweiss:, j'ai l'impression que c'est la porte passager qui pose souci....

Merci Bap33 :jap:, je vais essayer avec la soufflette, bonne idée :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

en faite ,tu vas regler ton probleme de centraliser ,avec une soufflette ,tout le monde c'est que les modules de centraliser ,peuvent lacher avec le temps ,si a chaque fois qu'il y a de l'humidite,tu te balade avec ton compresseur et ton tuyau d'air dans le coffre ,ta pas fini,une portiere qui s'ouvre une fois sur deux ,ou pas du tout ,ou qui reste bloquer ,faut pas chercher plus loin ,au niveau serrure de porte ,j'ai eu ma dose ,surtout ma golf iv auquel j'avais changer les 4,un gros soucis de fiabilité,jamais vraiment regler chez VAG,c'est aleatoire au debut, et apres ca bloque et c'est foutu faut la remplacer

Modifié par sportback51100
Posté(e)

mais moi, je l'ouvre, je la ferme, il n'y a aucun soucis, le problème est seulement au niveau de ce verrouillage automatique :nixweiss:

demain, je mets un coup de souflette et je vous tiens au jus :secret:

Posté(e)

c'est le verrouillage automatique de module de serrure qui deconne,ce que j'ai voulu dire par là,c'est qu'a chaque que tu as de l'humidité, si tu dois mettre un coup de soufflette,y de l'eau dans le gaz

Posté(e)

Merci Bap33

Je ne voulais pas créer de sujet spécial dans la section 8v pour une question comme celle là. J espère que cette fonction de verrouillage auto en roulant équipera bien mon A3 berline... Avant la fin de l année :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Alors Merci Bap :marcelpoire: , après un coup de compresseur, ça a l'air de marcher correctement et depuis quelques jours malgré la pluie :nixweiss:

En touchant du bois... :icon6: