Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Justement j'en cherche une de bonne qualité ainsi qu'une micro fibre pour pouvoir faire cela dans les règles de l'art ;-) que me conseil tu? Les produits Swisswax ou Meguiar's ont l'ait pas mal du tout...

J'ai déjà un lustreur pour la carrosserie mais ça ne ferait pas doublon avec la cire?

Moi j'ai d'abord fait traiter la peinture à la livraison par Protech (protection qu'on appelle communément au téflon, même si ce n'est pas vraiment ca mais qu'importe). Je l'avais fait sur mes précédentes voitures, ca renforce la brillance et la profondeur de la peinture, et ça la protège dans le temps (selon Protech, tel qu'indiqué sur la facture, 3 ans).

Et ensuite j'utilise des produits Meguiar's, cire brillance ou je ne sais plus quoi... au soleil ca claque... va voir dans la présentation de mon A1 au soleil tu verras

Posté(e)

J'ai trouvé un reportage sur la préparation d'une A1 Scuba, si ça peut de donner des idées :icon_wink: : http://www.detailing...ad.php?t=199145

Wahou.... Les mecs font vraiment un boulot de grande qualité !! Merci pour ce lien j'essaierai de m'en inspirer du mieu possible même si le temps me manque pour m'occuper aussi bien qu'eux de mon A1

Posté(e)

PNMOU tu envisages de faire teinter les vitres ?

Non je laisse les vitres comme ça, je n'ai jamais été un grand fan des vitres teintés sur les petites voitures et je préfère passer le budget dans une reprogrammation.

Par contre le traitement protech ça me semble pas mal du tout, mais est-ce possible sur une voiture qui n'est pas neuve? Et au niveau du budget il faut compter combien? Enfin y a t-il une vrai différence avec l'origine ou un simple traitement avec une bonne cire suffit?

Posté(e)

Il faut compter 400 euros

moi je trouve que ca protège bien la peinture

Posté(e)

Le traitement protech, c'est plus à longue durée qu'une cire.

Cependant, tu vas lacher 500€ et tu vas devoir quand meme entretenir cette protection (Téflon) toi même en ré-appliquant du produit.

Dans les deux cas, les deux traitements demandent un entretien plutôt régulier

Posté(e)

Moi sur mon véhicule précédent, qui était noir fantome, je l'avais fait, et quand j'ai revendu la voiture 3 ans plus tard, la peinture paraissait neuve... donc meilleur prix de revente...

Et puis ca présente aussi un autre intérêt : les saletés glissent, les moucherons s'enlèvent très facilement, les crottes de pigeon collent bcp moins...

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une photo qui donne une bonne idée du rendu d'un Master Sealant sur un bleu tel que le Scuba.

9z3t.jpg

Modifié par papou37
Posté(e)

Ah oui quand même.... Je crois que je vais vraiment partir pour cette cire!!! Merci Papou37 pour la photo et les conseils.

Le traitement protech, c'est plus à longue durée qu'une cire.

Cependant, tu vas lacher 500¤ et tu vas devoir quand meme entretenir cette protection (Téflon) toi même en ré-appliquant du produit.

Dans les deux cas, les deux traitements demandent un entretien plutôt régulier

Si dans les deux cas je dois passer autant de temps pour l'entretien je préfère mettre ce budget dans une bonne reprog quand même. D'autant qu'en ce moment entre la pluie et les abrutis qui se sont amusés à vider des extincteurs de sécurité dans le box ou elle dort je passe mon temps à la laver (pour rien). Il suffit que je la laisse ne serait-ce qu'une matinée pour la retrouver avec un cm de poussière dessus.... :-(( bref les boules !!!!! Et encore j'ai eu de la chance, le voisin propriétaire d'une polo c'est carrément vu vidé l'extincteur sur sa voiture !!!! Il y a vraiment des c***

Posté(e)

Purée !

Je vis dans un immeuble, l'année dernière les 4 extincteurs du sous-sol garage commun ont été vidé sur les voitures, le sol, et quelqu'un avait laissé sa fenetre conducteur ouverte donc les mecs ont vidés à l'intérieur de la caisse :/

Généralement, c'est pour effacer les traces par exemple d'un vol (De roues ou autres notamment)

Ou bien juste des gros cons

Posté(e)

Je vois qu'on partage la même expérience... Je pencherais plutôt pour ta deuxième hypothèse, en tout cas c'est bien dommage que je ne les ai pas choppés sur le fait...

Posté(e)

Après pour revenir au sujet, moi personnellement, j'aime bichonner ma voiture donc ca me dérange pas de passer une journée tout les 2-3 mois pour m'occuper d'elle.

Posté(e)

Oui je te comprend complètement :-) d'ailleurs est-ce que la cire empêché ou en tout limite l'accroche de la poussière, pluie, moucherons etc?

Posté(e)

La pluie c'est sur, si le travaille est bien fait, l'eau "perle" sur ta voiture et glisse sur la carosserie (Une tuerie et la plus belle des récompenses après un dur labeur).

Après, en plus de cette protection, ca fait briller ta carrosserie et ca la protège des petites saletés !

Posté(e)

Alors c'est parfait !!

Sinon j'ai vu que tu avais eu pas mal d'A1 et je me demandais si tu avais remarquer une différence au niveau du capot moteur. Sur toutes les photos que je trouve sur le web, les modèles TDI ont une garniture sous le capot et les TFSI non. Peut tu confirmer?

Posté(e)

Oui je confirme, comme l'a dit jeff, il y a de la mousse insonorisante pour les TDI car plus bruyant que les TFSI

Posté(e)

Alors si c'est juste pour moins entendre mon TFSI on oublie ^^ par contre installer en seconde monte les retros rabattables électriquement m'interesse pas mal... j'ai vu qu'un autre membre du forum les avaient installés (Patrick01210) et allait poster un tuto !

Posté(e)

Repose pieds installé et modifs vagcom aussi :-))

392417image.jpg

866139image.jpg

Posté(e)

Et puis c'est super pratique pour ne pas (trop) salir la moquette !! J'en ai aussi profité pour changer les AB et les harmoniser avec le DRL, et bien c'est le jour et la nuit !!!! J'ai aussi changer l'éclairage du coffre et de la boîte à gant avec des leds et rajouter les modules de plaque audi également à Led que l'ont trouve sur les modèles sortis après juin 2011.

Posté(e)

super voiture avec de super jantes... félicitations

Et bienvenu au club !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas de nouvelles photos de cette belle A1 à la couleur si rare??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bientôt leclerc10.... Très bientôt ;-)