Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, l'ODB m'indique un pb de contact au niveau du démarreur. Le symbole qui apparaît est une clé avec une croix rouge. Ce message n'est pas permanent, il apparaît en roulant puis disparaît au bout de 2 mn!?! ma voiture démarre très bien ... Pour le moment!!

Quelqu'un aurait-il rencontré ce pb?

D'avance merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut, dans le manuel de l'A5 ici :

http://www.alkivar.com/AUDI/Audi_A5_Coupe_2008_Owner_s_Manual.pdf

à la page 31 il y a deux symboles rouges avec une clef. C'est celui sur le problème de la direction que tu as vu ou bien l'autre ? Dans les deux cas en tout cas ça semble sérieux et pas conseillé de conduire, je serais toi j'eviterais de l'utiliser ce week-end et j'appellerais Audi lundi pour savoir s'il est préférable de la faire remorquer jusqu'a chez eux (par Audi assistance ?)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci pour ton retour AudiTIF

Ce n'est aucune des deux clés rouge qui apparaît (ce n'est pas un voyant) C'est un symbole clé jaune avec une croix rouge sur la clé (je la prendrai en photo à sa prochaine apparition) et il m'arrive que je ne puisse enlever la clé!! Je dois la ré enfoncer (mettre le contact) puis le recouper pour la sortir!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai ce symbole qui apparait sur la mienne quand je quitte la voiture en laissant le contact et que je pars avec la clé (j'ai le système keyless go). Elle m'indique qu'elle a perdu le contact avec la clé. Dès que je recentre dans la voiture le message disparait. As-tu le keyless go (clé "main libre") ?

Sinon récemment ma voiture a râlé car elle voulait que je change la pile de la clé mais je ne me souviens plus si l'icône du message est aussi la clé jaune barrée...

Enfin pour la clé que la voiture refuse de rendre quand elle est dans son logement j'avais ça aussi si je tire trop rapidement sur la clé après avoir coupé le moteur, et il fallait que je redémarre pour la libérer. Comme si en tirant dessus trop vite on ne libérait pas un cran dans le mécanisme.

Posté(e)

Merci Kop-95 pour ton retour

Non, je n'ai pas le système "keyless go"

Eventuellement un pb de pile!? Je n'ai pas de pb d'ouverture fermeture à distance. Je vais utiliser ma clé double voir si le pb revient et changer la pile au plus vite!

Posté(e)

lorsque j'avais le problème de pile, en plus d'une icône j'avais un message clair "changer pile télécommande", donc pas évident que cela soit la même chose...

Posté(e)

k8m9.jpg

Merci beucoup Manglouss, j'ai fait des recherches et trouvé lamanip à l'instant !

Posté(e) (modifié)

Je crois que le message est clair, ça vient de ton démarreur ;)

Sinon tu peux essayer de "décrasser" ta clef. Car nos clefs traînent souvent dans nos poches et il traîne souvent de la poussière / des peluches au niveau des 2 trous latéraux situés sur la partie avant de la clef qui peuvent suffir à créer ce genre de problème et/ou à finir par accumuler au fil du temps trop de poussière a l'intérieur de la trappe du contacteur du démarreur (auquel cas un aspirateur avec très petit embout pourrait servir pour aspirer et nettoyer ça)!

Perso je nettoie assez régulièrement ces trous/encoches de la clef (genre 1 fois par mois) pour éviter ce type de problème assez connu. Après ce n'est peut-etre pas ça le problème mais ça ne coûte rien d'essayer avant d'aller demander un diag à Audi

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je crois que le message est clair, ça vient de ton démarreur ;)

Je dois donc m'attendre à ce que le démarreur me lache :icon_frown: :( (pour le moment pas de signe de faiblesse au démarrage

Pour les deux trous latéraux, ils avaient bien besoin de p'tit néttoyage ... je vous dirais si ça fonctionne mieux!!

Merci pour ton aide AudiTIF

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne peux pas vous garantir la cause, mais depuis que j'ai nettoyé les deux encoches de la clé, plus de message d'erreur et aucun blocage!!

Donc pour le moment, ça roule 😁

Posté(e)

Problème déjà connu sur les A4 B8 !!

Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour.

Ca se nettoie avec quoi cette encoche?

Perso, si j'appuie trop fort pour couper le contact la clé reste bloquée. Faut que je repete l'operation pour que cela vienne...

J'ai maintenant le coup de main mais au depart (48 000km donc encrassement limité a priori) je me suis souvent fait coincé.

Modifié par tom kanter
Posté(e)

Je ne peux pas vous garantir la cause, mais depuis que j'ai nettoyé les deux encoches de la clé, plus de message d'erreur et aucun blocage!!

Donc pour le moment, ça roule 😁

Tant mieux si c'était juste ça et que ça a pu t'epargner un déplacement et d'eventuels frais chez Audi

Posté(e)

J'ai nettoyé les encoches tout simplement un cure dent et du nettoyant vitre.

Un petit coup de soufflette pour terminer.

Rien fait côté tableau de bord par contre

Posté(e)

Problème déjà connu sur les A4 B8 !!

Tu aurais un lien stp, je ne l'ai pas retrouvé