Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

@ EnergyQuattro, Roccomon et clem, merci d'insister, je vais insister pour le thermostat! ;)

@ TheRhino, merci pour les outils (et le reste ^^), je pense que je vais la laisser chez le garagiste. Je sais bien que le comparo devis et achat des pièce est en faveur de ton offre.

Nos limites (surtout les miennes ^^) ont été atteintes... Cette galère dure. Le gars à l'air compétent, alors... Au pire, si il ne veut pas changer le thermostat malgré mon insistance, ce sera effectivement louche, Roccomon, je te fais confiance! Dans ce cas, je ne lui laisse pas la voiture.

Comme ça si il y a un problème, j'aurai moins de scrupules à lui administrer ma (tristement) célèbre salade de phalanges!! :vert:

A mon Sam, je ne voudrais et ne pourrais pas! :ripeer:

Pour le changement de distribution, pompe et thermostat, remplacement de ldr, vidange moteur 5W30, filtre qui est arrivée à échéance depuis, le devis est de 1228 euros.

Chez Audi, ils m'en demandent le double grosso modo sans la vidange moteur, de toute façons, je ne la laisse pas en concessions...

@ TheRhino, je savais pas que tu savais pas! ^^ Tu as raison, dès le départ, on avait la piste... Si tu as bien lu, le truc c'est que ce garage indépendant qui a pignon sur rue, ne m'a jamais recontacté malgré mes relances téléphoniques et n'a donc jamais vu la titine!

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai pensé, c'était une hypothèse. Mais comme on dit dans l'armée toute information doit être vérifiée...

Tu peux toujours commander les pièces toi même si tu trouves que ça douille. Vais venir faire un World War Z par chez toi et te contaminer ! :MdrDevil:

Posté(e)

Le thermostat est une pièce qui ne coûte pas cher et est considérée comme une pièce d'usure.

Au moment de la cdd avec pompe à eau il y a une vidange du circuit d'eau.

En résumé, quelque soit le moteur (thermostat facile d'accès ou non) il est fortement conseillé de toujours le changer. Et si le mécano est réglo il ne doit pas augmenter le temps d'intervention ou de seulement 30 minutes MAX!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai plus de soufflante dans la voiture depuis peu, j'ai failli oublié!! En fait, depuis que j'ai laissé la voiture au garagiste pour le test de culasse.*

Quand je l'ai récupéré, il a fait la remarque.

Même à fond, rien!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

La première chose à voir c'est le fusible.

Posté(e)

Ouep, ptit coup de vag aussi, relais ou bien voir si pas débranché lorsque vous avez démonter le PC ou lors du changement du radiateur.

Posté(e)

Merci messieurs!

A noter que tout de suite après le changement du radiateur, lors de l'appoint en ldr, ça marchait... Donc ça ne doit pas venir du demontage de pare-choc ni du remplacement...

Je mettrais les photos ce soir mais la led indiquant la direction où souffle l'air dans l'habitacle côté passager ne s'allume plus...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai déposé la voiture chez le garagiste hier soir. Je la récupère au plus tard ce vendredi.

En espérant qu'il fasse du bon boulot! (changement kit distri, pompe à eau, thermostat, remplacement du ldr, vidange moteur + filtre, remise en fonction de la ventilation d'habitacle).

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Il remet bien du g12 ou g13 pour le ldr?

Posté(e)

Salut Roccomon,

J'ai voulu lui poser la question hier et j'ai oublié!! Je l'ai appelé tout à l'heure et il mettra du G12...

Posté(e)

Salut Uruk,

Cool bonne nouvelle, c'est le porte monnaie qui va être plus léger :oops:

Posté(e)

Super Uruk...

Enfin une petite cure de jouvence pour ta belle...

Vivement de pouvoir l'essayer...;-))

Posté(e)

et quand ?

après 12 pages de topic, il est grand temps que çà fasse Vrouum vrouum !! :a3:

Posté(e)

Salut papi, je l'ai posé hier (message #449)... Comme tu dis...

Salut clem, je l'ai déposé chez un garagiste indépendant.

Sam, pas de problème! A condition de pouvoir faire un tour avec la tienne! :vert:

Salut vertick, heureusement je ne suis pas seul...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurai dû récupéré mon bolide ce soir, dixit le garagiste.

Ce n'est pas le cas... :nanana:

Le garagiste m'a appelé aujourd'hui. Son mécano est en accident de travail et du coup, il se retrouve tout seul pour tout faire.

A sa décharge, il va travailler tout le week-end pour que je puisse la récupérer lundi. Les boules... :mur:

Posté(e)

Mer...credi...

Décidément...

Posté(e)

A la limite, ça fait ch.er, c'est vrai, mais là où ça va vraiment commencer à me saoûler c'est que je récupère mon V8 et qu'il continue à chauffer voire que je découvre de nouvelles pannes!

Posté(e) (modifié)

J'espère que tu te fais des films et qu'il n'y aura pas de kouak !

J'avoue que le comme de par hasard arrêt de travail pendant une distribution... Ça peut peut être lui donner du temps pour faire quoi....? Je sais pas...

Mais bon n'oublions pas que pour un mécanicien une distribution, reste une distribution à installer, et que même si c'est un v8, le principe reste le même que pour les autres moteur... C'est son métier et ya pas de raisons que ta voiture fasse encore des ''bouffées de chaleur'' !

La semaine prochaine est ensoleillée, ten profitera dès

Lundi

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

J'espère papi que je me fais un film...

Je le répète le gars a l'air de s'y connaître: quand je lui ai demandé quel type de ldr il comptait mettre, spontanément il m'a dit "du G12 ou équivalent", il m'a pas dit "Oh, du ldr jaune fluo que vous trouvez en grande surface..."

Pareil pour l'huile moteur et même la vidange de boîte, il m'a expliqué rapidement la procédure et de façon fidèle (par rapport au forum) la nécessité de changer le joint, crépine...

Si j'ai laissé la voiture chez lui, c'est que j'ai toujours vu à coup sûr des "grosses cylindrées" parmi les voitures "communes" dont ils s'occupent: 4x4, SUV, berlines allemandes, j'ai même vu une fois, une A8 D2 comme les nôtres, un V8 4.2. Quand j'y suis allé pour le devis, j'ai attendu car il faisait l'essai routier d'une superbe Merco Classe S W221 avant de la rendre à son propriétaire...

Actuellement, entre autres, il y a un Q5 dont il refait ou remplace (je ne sais plus) le double embrayage. 9000 eu. chez Audi (arggggg), 3 fois moins cher chez lui (arg quand même)!

cdrd.jpg

szaj.jpg

l5tr.jpg

Posté(e)

yes pour le ''arg'' !

en même temps quand on a un Q5, 3000€, t'es senssé les avoir en poche depuis un long petit moment....normalement !

Vivement que ta voiture ressorte de là !

bon week !

Posté(e)

Tu l'as dit mon papi! J'en peux plus...

Merci toi aussi!

Posté(e)

Effectivement mais pas pour ce que vous croyez...

En cette matinée ensoleillé (Sam et clem seront d'accord avec moi), je n'ai pu m'empêcher d'aller...à pied (arf ^^) du côté du garagiste pour voir et la voiture est toujours devant!

J'ai pas l'impression qu'elle est bougée. A-t-il réellement bossé ce week-end comme il m'avait promis? Je ne pense pas... J'espère me tromper! Du coup, je m'attends à recevoir un appel du garagiste demain pour me dire que le titine ne sera pas prête...

Alors oui, je :up: , clem et "tictactictactictactictactictactictactictac..........................", Greg! :icon_lol:

Posté(e)

T'es sûre....? Même pas un poil de c...l... ;-)

Posté(e)

"Son mécano est en accident de travail".

Encore une victime de la voiture d'un Uruk hi hi!!!

Bon courage, en espérant que le problème soit réglé pour de bon!!

Posté(e) (modifié)

Ouais, t'as vu mon lecler? ^^

C'est l'effet "Uruk"! :vert:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

J'attends son appel comme convenu mais ça sent pas bon, je crois pas que ça va être pour ce soir...

:mur: