Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais bientôt m'attaquer à changer le joint d'actuateur, vu qu'il fuit de plus en plus (en même temps 440000 kms...)

Pour repérer l'emplacement de l'actuateur, je le repère avec une pointe à tracer ? Sur plusieurs points ?

Ensuite pour affiner le réglage, je pense qu'il faut ne pas trop serrer les vis tout remonter et démarrer, peut on affiner le réglage en tapotant sur l'actuateur moteur tournant ?

Je suis preneur de tous vos avis et retours sur cette opération qui semble simple mais peut être pas tant que ca !!?

Merci d'avance

Posté(e)

Ensuite pour affiner le réglage, je pense qu'il faut ne pas trop serrer les vis tout remonter et démarrer, peut on affiner le réglage en tapotant sur l'actuateur moteur tournant ?

oui, car c'est sa position par rapport au corps de la pompe qui fait le ralenti.. trop d'un coté : ralenti trop haut, trop de l'autre, ralenti trop bas voire calage

Posté(e)

Sur ma pompe que j'ai refaite, je n'ai pas osé le changer, ne connaissant pas le réglage.... Maintenant il fuit légèrement il va dfalloir que je m'y colle....

Pas bête de ne pas trop le serrer fort moteur tournant pour le régler...

Posté(e)

Merci

Je pense que je vais m'y coller ce week, on verra bien, en tous cas la pochette de joints pour toute la pompe à 11 € c'est correct !

Si d'autres infos sur cette manip n'hésitez pas :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Non la vis triangle, je l'ai déja remplacée par une BTR lors du changement du joint de couvercle il y a 2 ans ...

Maintenant c'est le joint d'embase de l'actuateur et dans 2 ans ??!! La prochaine fois peut etre un démontage de pompe ...

Pour cette vis 3 pans, je l'avais débloquer au burin et chasse goupille tout doucement elle était venue facilement

Modifié par jeanyves60
Posté(e)

C'est ce que je me disais aussi, ca regle juste le ralentit et le débit de GO je pense , bon on verra je ferai vous donnerai un ptit retour

Merci encore

Posté(e)

Pour cette vis 3 pans, je l'avais débloquer au burin et chasse goupille tout doucement elle était venue facilement

J'avais utilisé une simple douille de 7 ou de 8 mm, je ne me rappelle plus la taille exacte. Avec quelques délicates coups d'un petit maillet elle va dessus et après il n'y a plus qu'à déserrer comme n'importe quelle autre vis. La vis avec la tête triangulaire a la fâcheuse habitude de casser si on la brusque de trop...

Posté(e)

J'avais eu se problème jeanyves et j'avais était surper bien renseigné par Piestnot

Regarde et lis bien se qu'il m'avais expliqué

Bonjour, j'ai déjà changé ces deux joints, c'est faisable mais pas évident. Je m'explique : Trace avec une pointe acier des repères sur le tiroir de façon à pouvoir le remonter à EXACTEMENT la même place. Enlève le boulon banjo avec les deux flexibles sur le devant. Après pour ouvrir le couvercle, tu te retrouve avec une tête de boulon triangulaire. Tu peut délicatement taper une douille (7 mm ?) dessus et la dévisser. Enlever le couvercle et le premier joint. Après il faudra enlever le tiroir pour pouvoir remplacer le deuxième joint. Au dessous de ce tiroir il y a une tige qui va dans une rondelle avec un trou, sur un axe dans la pompe. Cette rondelle peut bouger dans tous les sens, alors, quand tu enlève le tiroir tu le monte tout droit et tu le place ailleurs, sens dessus-dessous. Fait TRÈS attention de ne rien laisser tomber dans la pompe, autrement c'est le démontage complet !!

Enlève les anciens joints, nettoyage et place le joint pour le tiroir. Maintenant la partie la plus délicate : replacer le tiroir sur la pompe et donc en même temps la tige qui dépasse en bas, dans le trou de la rondelle.

Après, ça sera le deuxième joint, couvercle et tu serre tout, mais pas à fond. Remplace le boulon avec tête triangulaire avec un identique aux autres boulons. Fixe les flexibles gasoil devant et essaye de démarrer. Ça va prendre un moment, puisque il y a forcément de l'air dans les tuyaux. S'il ne veut pas démarrer après multiples essais ou s'il ne veut pas accélérer, t'aura besoin de démonter à nouveau puisque la tige n'est pas dans la rondelle. Une fois démarré, le moteur devrait tourner à 800 T/m. Si tu peut accélérer, la partie la plus pénible est faite.

Maintenant il faudra régler tout et c'est pour ça que les vis sur la pompe ne sont pas complètement serrées. En étant devant la voiture , tu peut taper délicatement - avec un maillet caoutchouc - le tiroir et couvercle vers la droite pour augmenter et à gauche pour diminuer le nombre de T/min. Il faudra quelqu'un pour vérifier ça pendant que tu essaye de régler. Attention, quelques dixièmes de millimètres à gauche ou a droite font déjà une grande différence !

Si c'est bon, on sert les boulons. Mais, comme les joint torique ne sont pas plats, ça peut encore bouger pendant que tu serre...

Donc, parfois ça prends un certain temps. Une fois le ralenti à 800 T/min, tu va faire un tour en accélérant régulièrement. Il ne doit pas y avoir de trou en accélérant, si oui, le ralenti est un petit peu trop bas pour ton moteur.

Bonne chance !!

Tout et dit la http://forums.audipassion.com/topic/100732-probleme-moteur-tdi-25l/

Posté(e)

Merci pour le lien, je fais ca demain en espérant que ca se passe bien :)

Posté(e)

Alors changement effectué :

Pas de problèmes rencontrés, simplement bien repérer avec une pointe sur le corps de la pompe avant démontage , et j'ai replacé exactement pareil, ca démarre au bout de 5 - 6 secondes, ensuite test ca a l'air d'aller. A voir demain sur la route du boulot !

Posté(e)

Ha cool, donc je vais m'y coller le week end prochain merci a toi!!!

Pourquoi toi aussi ca fuit ?

Bien faire attention de lever l'actuateur bien droit et au remontage bien positionner le doigt dans la bague , bon courage

Posté(e)

si, ca coule un peu..

un fond de verre.. 10-15ml

Posté(e)

Ah oui ca coule mais juste ce qu'il y a dans l' actuateur ! Tu en met a coté c'est obligé; faut prévoir les chiffons (propres) pour éponger et essuyer .

Ensuite après remontage j'ai nettoyé au nettoyant frein et bien essuyé et c'est tout propre

Voila ce que tu vois quand c'est ouvert

50679520131124104806.jpg

Et le dessous de l'actuateur avec le fameux doigt à bien repositionner dans la bague au remontage

78144920131124104813.jpg

Par contre un conseil de réglage : j'ai re testé et je trouvais que ca manquai de puissance en dessous 2000 trs/min donc j'ai redeserré et moteur tournant j'ai décalé le bloc actuateur vers l'avant du moteur jusqu'a ce que le moteur soit gavé (tremble et tourne bizarre) puis j'ai serré les vis et la nickel j'ai retrouvé la puissance , enfin pour l'instant ca me parait bien, je verrai à tous les régimes dans la semaine !!

Parce que en fait tu regle bien et quand tu serres ca change le réglage !!! Donc faut peaufiner ...

Posté(e)

Pas de souci je suis peut etre pas très clair ;) tu décale dans ce sens la pour augmenter le débit

415853pompe.jpg

et forcément dans l'autre si le ralentit est trop élevé

Posté(e)

Moi oui j'ai réglé comme ca, décalé vers la droite jusqu'à ce que le moteur ne tourne plus très bien, puis serré les vis en croix et réglage impec pile en face mes repères, ca démarre bien ca tourne rond et bonne reprise en bas régime, je dis bien pour moi car ce n'est peut etre pas le réglage idéal pour chaque moteur !

De toute facon changer le joint ca va assez vite, après il faut prendre son temps pour bien régler ...

N'hésite pas si besoin ;)

Posté(e)

Déja après le remontage faut essayer d'etre le plus en face possible de tes repères, et démarrer si ca démarre pas ::: pas bon , le doigt n'est peut etre pas bien placé !

Après moteur tournant tu déserre les vis du genre tu en laisse 2 en croix juste assez serrées pour permettre de déplacer le bloc actuateur, et en route pour les tests, quand le ralentit est bien l'accélération jusque 2000 2500 tours franche et la redescente au ralentit propre, tu serres les autres (et la tu vois que ca rechange les réglages... :mur: ) et tu vas faire un tour voir si la reprise est la et si pas de trou dans l'accélération!

Posté(e)

N'hésite pas si problèmes et si tu trouves pas le réglage essaye comme je conseillais, a fond vers l'avant et tu serres normalement c'est ok

Bon courage

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre ce sujet car j'ai une fuite au joint d'actuateur . Je stresse pas mal à l'idée de ne plus démarré. J'ai une question concernant la vis en triangle je souhaite la remplacer au cas ou je peux la remplacer par qu'elle vis et ou la trouver ?

Merci à vous.

Posté(e)

Salut, je déterre ce sujet car j'ai une fuite au joint d'actuateur . Je stresse pas mal à l'idée de ne plus démarré. J'ai une question concernant la vis en triangle je souhaite la remplacer au cas ou je peux la remplacer par qu'elle vis et ou la trouver ?

Merci à vous.

Bonjour,

Le sujet est largement traité sur ce forum (et ailleurs) et c'est ici qu'il me semble avoir vu la référence d'une vis chez Audi qui peut remplacer cette fameuse vis à tete triangulaire. Pour ma part, sur la première que j'ai fait, je n'ai eu aucun mal à trouver une vis à tete BTR (allen) au meme pas et de la meme longueur.

Il ne faut pas hésiter à se lancer, avec tous les tutos et les explications qu'on trouve sur le net, on ne risque pas grand chose. Il suffit d'etre méticuleux et généralement, ça se passe bien. Si toutefois, tu rencontre un soucis, avant de faire une bétise, vient ici poser ta question et tu trouveras certainement la solution à ton problème.

Bon courage !!!

Posté(e)

Sur celle que je vient d'acheter, le joint a déjà été fait. La vis en question a reçu un coup de dremel en travers, elle est maintenant accessible avec un embout plat sur clé midget, ça va très bien donc ça va rester comme ça !!!

Posté(e)

Il me semble avoir lu qu'une petite douille midget de 7 rentrée en force vient à bout de cette sal&*£/rie de vis.

Posté(e)

Salut Jean yves quand tu as démonter il y a rien qui a bouger entre l'actuateur et la pompe , ressort ou autre ? J'ai lu sur un sujet que quand tu enlève l'actuateur sa risque de bouger et si sa bouge dedans faut démonter la pompe .

Posté(e)

Bonjour,

L'ayant déjà fait, je me permet de répondre.

Si tu regarde au message #19, c'est surtout à ça que tu dois faire gaffe. Il faut absolument que le "téton" de la commande se loge dans le trou sur la baguequi est au fond de la pompe.

Si tu rate ton coup, la voiture ne démarre pas mais pas de panique, il suffit d'enlever de nouveau le couvercle et de recommencer : pas besoin de tomber la pompe pour cela.

Bon courage

Posté(e)

Salut merci de ta réponse. En faite j'ai lu sur un topic que Lucifer a essayé de tomber l'actuateur et apparemment si tu entend comme un bruit de billes c'est que quelques chose est tomber dedans et qu'il faut démonter la pompe .

Mais sur les topics que j'ai vu jusqu'à maintenant il y a rien entre l'actuateur est la pompe a par l'ergot qui doit s'emboîter dans la bague de débit de la pompe .