Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai besoin d'un petit coup de main,je possede un golf 4 tdi 110 de 215000 km(eh oui ca tourne encore),mais depuis 15 jours j'entends comme un bruits (on dirait un sifflements de courroie????)mais ce bruits disparait apres 200 metres,et lorsque je demarre a chaud en pleine journée -> rien..a noter que je percois ce bruit qu'a froid...merci d'avance si quelqu'un peu m'aider bien.gif

Posté(e)

Vérifie voir ta courroie d'alternateur, en général ca vient de là coucou.gif

Posté(e)

tu veux dire la tension de celle ci,car la couroie est en bonne etat,changé a 120000km,merci d'avance

et pourquoi a chaud il n'y a plus rien???

Posté(e)

Tu veux dire qu'elle à 95000km? blink.gif

Je pense que le caoutchouc travail avec la chaleur unsure.gif en tout cas ca commence toujours comme ca

Posté(e)

oui elle a bien 95000 km,pourquoi ca t'etonne?

il faut la changer tout les combien?

donc il faudrait en fait que je la retende ?

pour info la premiere fois que je l'ai changée,c'est bien a 120000 km

Posté(e)

Je pensais que ca se change plus souvent.

On parle bien de la courroie d'alternateur et pas de la courroie de distri? coucou.gif

Posté(e)

Je pencherai pour le tendeur de courroie, j'ai eu un bruit similaire et quand j'ai fait changé la 2e distrib, le mecano que je connais tres bien m'a dit que tendeur etait mort, apres changement par un nouveau modele a verin ( echange conseille par audi), plus de pb. biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu veux pas parler du galet tendeur? Normalement on le change de toute façon avec la distri coucou.gif

Posté(e)
Tu veux pas parler du galet tendeur? Normalement on le change de toute façon avec la distri  coucou.gif

238610[/snapback]

A non pas le galet tendeur de courroie de distrid, je parle bien du tendeur de courroie accessoire, mais bon jme suis un peu mal exprimé jap.gif

Posté(e)

Salut,

Une petite astuce si tu veux voir que ton bruit vient bien de la courroie, tu mets un petit peu de liquide refroidissement sur la poulie, pas trois tonnes évidemment, mais le liquide est gras et ça retire tout les sifflements, si tu n'as plus de bruit, il faut retendre un peu ou changer la courroie biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
pour info il y a un verin qui remonte,ca doit etre un modele de ce type la...

238959[/snapback]

oui c'est ça verifie de ce cote la. bien.gif

courroie ou tendeur?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour info j'ai pris rdv chez seat pour qu'il regarde le vendredi et depuis le debut de semaine ca ne fais plus rien (que ca soit au boulot le matin de bonne heure temperature environ 6°,ou l'apres midi 25°)

c'est a ne plus rien y comprendre dry.gif