Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous sommes confrontés au problème de la buée presque impossible à faire disparaitre quand le compresseur de clim ne se déclenche pas.

En dessous de 3 ou 4°C le compresseur ne se met pas en fonctionnement.

Quand le compresseur fonctionne il n'y a pas du tout de buée.

J'ai reproduis le phénomène ce matin en déconnectant la clim, et la buée ne tarde pas à apparaitre. Dès la clim réenclenchée la buée disparait.

Je n'ai l'auto que depuis 1 an mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème l'hiver dernier.

Et comme on entre en période hivernale la clim sera souvent aux abonnés absents ...

Quel est votre avis, comment solutionner ce pb ?

Merci ;)

Modifié par bigjump
Posté(e)

Est-ce que ton filtre d'habitacle ne prendrait pas l'eau ? Du coup tu enverrai de l'air humide, donc forcément pas top pour enlever la buée...

Posté(e)

La clim ne fonctionne pas en dessous de 3/4 ???

J'ai tjs eu des voitures dont la clim fonctionnait en hiver et permettait l'apport d'air sec dans le véhicule et donc de virer la buée... :reflexion:

Posté(e)

Sur nos A3, au dessous d'une certaine température (proche de 0), tu ne peux plus déclencher le compresseur de clim effectivement

Posté(e)

J'ai le meme soucis.

Je ne pourrais donc pas t'aider mais je vais suivre ce topic ^^

Posté(e)

Moi quand carglass m'a changé mon pare brise j'ai eu de la buée après et c'était du à la baie de pare brise ( le machin en plastique où il y a les buses) qu'ils avaient fissurée en démontant

Posté(e)

J'avais le meme souci a l'époque, parebrise made in carglouch... malfacon. Je me suis plains auprès de mon assureur qui m'a dit d'aller en concess, il avait a nouveau remplacer le parebrise, probleme résolu par la suite.

Posté(e)

Est-ce que ton filtre d'habitacle ne prendrait pas l'eau ? Du coup tu enverrai de l'air humide, donc forcément pas top pour enlever la buée...

Non c'est pas ça, je l'ai vérifié et aspiré_nettoyé, il est tout sec et l'environnement du filtre est sec aussi, pas d'eau qui stagne.

La clim ne fonctionne pas en dessous de 3/4 ???

...

Effectivement le compresseur de clim ne s'enclenche pas au dessous de 5°C.

Moi quand carglass m'a changé mon pare brise j'ai eu de la buée après et c'était du à la baie de pare brise ( le machin en plastique où il y a les buses) qu'ils avaient fissurée en démontant

Le pare-brise n'a pas été changé.

Pour l'instant on va essayer de se limiter au mode "auto" qui fonctionnait bien l'an dernier.

ahaz_chauffage-a3.jpg

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai aussi le meme problème. Si il pleut ou que j'ai utilisé la clim les jours précedents, lorsque je prends la voiture et que je coupe le compresseur, la buée arrive.

Mon filtre est neuf et la clim sort d'une revision complete.

La buée resulte donc soit de l'eau de condensation qui stagne au fond de la clim, soit de l'eau de pluie qui entre par le filtre d'habitacle.

Du coup j'ai été chez audi et j'ai acheté un cache d'origine qui va sur le filtre et une gouttiere manquante mais le problème persiste.

Je me demande si cela ne vient pas de la baie de pare brise qui en viellissant laisse passer trop d'eau, celle ci coule ensuite sur le filtre.

Dans quel état est votre baie? la mienne a le clip central cassé.

Modifié par jeanphilippe31
Posté(e)

Bonjour,

Comme je le disais je n'ai pas d'eau ni humidité sous le pare brise, c'est bien sec. Je ne crois pas qu'il y ait une entrée d'eau.

Ce matin vers 7h30 il faisait froid, de la neige, plus de la pluie mêlées, et pas de compresseur de clim.

La buée a eu une velléité d'apparition, puis elle s'est rapidement dissipée.

No problemo donc.

Par contre j'ai un doute sur le recyclage d'air, le bouton en bas à droite sur la photo.

Si le volet ne s'ouvre pas vers l'extérieur l'humidité ne s'évacuera pas.

J'ai donc manœuvré plusieurs fois la touche, j'ai fait ouvrir et fermer plusieurs fois ce dispositif.

Je n'ai toujours aucune certitude cependant, mais je n'ai pas eu de buée.

@+ ;)

Posté(e)

bouteille-deshydratante.jpg changez le déshydrateur

C'est fait dans la révision de la clim. De plus, le déshydrateur absorbe l'humidité dans le circuit de clim et non pas celle du circuit d'air. Il evite que l'eau présente dans le gaz réfrigérant "lave" le compresseur de son lubrifiant, ce qui conduirait à un grippage. Le probleme de buée vient vraisemblablement d'une source d'humidité dans le bloc de clim, mais reste à savoir laquelle....

Posté(e) (modifié)

Ok, merci.

Mais la buée apparaît quand la clim n'est pas en fonction. Le coupable ne serait donc pas un composant de la clim ?

Comme je le dis plus haut, j'en suis à penser que la mauvaise circulation de l'air pourrait être à incriminer.

Ce n'est qu'une piste, j'admets.

@+ ;)

Modifié par bigjump
Posté(e)

Moi perso des fois la buée apparait au bout de 10 min avec la clim allumée depuis le debut !

En tout cas merci aux membres ca me fait des pistes a etudier ;)

Posté(e)

Le volet de recyclage d'air est une bonne piste à étudier : ils sont quasiment tous HS, c'est un gros défaut des clims autos sur golf 4 / Audi A3.

Il faut savoir que ce volet est beaucoup sollicité par nos clim autos : quand vous mettez le contact, quand vous le coupez, pendant la régulation...

Soit il ne s'ouvre plus en entier, soit il ne s'ouvre plus du tout, ou alors il est carrément bloqué.

C'est dû au servomoteur qui vieillit mal : Il y a une roue dentée en plastique à l'intérieur qui se fend, et du coup, le moteur "patine" dans le vide. Un démontage, et un petit point de colle m'a permis d'en sauver quelques un.

A+

Posté(e)

Ok merci.

Mais comment s'y prendre pour accéder à cette roue dentée ?

Posté(e) (modifié)

Sujet effectivement très interessant étant confronté exactement au même problème avec une buée impossible à faire disparaitre sans la clim :(

Modifié par Dan69quattro
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé pour le déterrage, mais j'ai trouvé la cause de la buée dans ma voiture. Comme l'a dit Thesaw, c'était bien le volet de recyclage d'air qui avait sa roue fendue, une fois changé, plus aucun problème. On peut le trouver chez topwgen pour 70€ livré.

Pour vérifier s'il est bien en panne, il faut se pencher à l'avant, coté passager et aller vérifier avec la main, (sous le tableau de bord) que le volet en mousse s'ouvre bien en position recyclage.

En position normale, il doit etre entièrement fermé. Si ce n'est pas le cas, la ventilation aspire toujours un peu d'air de l'habitacle, et au bout d'un moment l'humidité de la voiture n'arrive plus à s'évacuer.

Personnellement, je trouve que ça change la vie de pouvoir rouler sans clim et sans buée :)

Modifié par jeanphilippe31
Posté(e)

+1 pour la photo, l'hiver quand j'ai une fille en chaleur à coté je suis obligé de mettre la clim ... ça se trouve c'est pour la même chose.