Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me décide à enfin me présenter même si ce n'est pas la partie que je préfère :P

Je m'appelle Yoann et j'ai 27 ans, je suis fan des voitures Audi depuis longtemps.

J'ai récemment acheté une Audi S5 de fin 2007 (12/2007) et c'est elle qui m'a amené ici.

Elle a 61000kms et c'est donc la V8 4.2 en boite mécanique.

659329IMG0048.jpg

@+

Posté(e)

Bienvenue , superbe A5 !!!!! :bien:

Posté(e)

Bienvenue à toi et c'est vrai elle est Magnifique! :love:

Posté(e)

Hello Yoann & :bienvenue:

Félicitations pour ce Magnifique Joujou :applaudit: :bien: :malelovies: :marcelpoire: :wub:

:coucou: B) :moto: :jap:

Posté(e)

Merci à tous.

Je viens compléter ma présentation avec quelques photos, je voulais les mettre dans mon premier post mais impossible de trouver comment le modifier.

566184IMG0119.jpg

458811IMG0141.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec un peu de retard,

:welco: Ton S5 est magnifique! Tu peux être fier: Walter Da Silva, le chef designer chez Audi, a considéré qu'il avait fait un chef d'oeuvre avec l'A5...

Posté(e)

Bienvenue à toi Dingoo...

Vraiment très belle cette petite...

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est magnifique ton A5! C'est un très beau joujou...

Bienvenue à toi et longue vie à elle...

Posté(e)

Encore une fois merci à tous :)

Ton S5 est magnifique! Tu peux être fier: Walter Da Silva, le chef designer chez Audi, a considéré qu'il avait fait un chef d'oeuvre avec l'A5...

J'avais vu en effet un document sur Wikipédia dans lequel il est écrit:

D'ailleurs, son dessinateur Walter da Silva considère qu'il s'agit de la plus belle automobile qu'il ait eu l'occasion de dessiner dans sa carrière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_S5

Bien évidemment je la trouve moi aussi magnifique c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise mais il est vrai que ça consomme vraiment beaucoup par contre. :icon_biggrin:

Posté(e)

A qui le dis-tu!

Mais quand tu achètes ce genre de modèle, la conso, c'est secondaire!

Je ne connais pas les valeurs de consom. pour une S5 mais il est clair que ça doit consommer!

Sinon, vraiment belle... En plus, j'ai oublié de le dire dans mon post de "bienvenue", mais les inserts carbone... :wub:

Posté(e)

C'est vrai que c'est secondaire, surtout quand on voit le plaisir que ça procure lorsque l'on est au volant de ce genre de véhicule :)

Pour la conso, je suis en boite manuelle et je fais environ de 16.5L/100 en ville uniquement, grosso modo le plein fait 350/380kms maxi, sur autoroute je pense qu'il est possible de faire 450/500kms, pas encore eu l'occasion de tester.

Encore merci, moi aussi j'adore les inserts carbone, j'ai eu de la chance de trouver une occasion déjà équipée sur ce coup, surtout qu'à la base j'en avais repéré une autre qui m'est passée sous le nez de peu mais qui ne les avait pas.

Je vois dans ta signature que tu as le même moteur apparemment, combien tu consommes de ton coté ?

Posté(e) (modifié)

Ma consommation...

Oui, nous avons le "même" moteur... Sur le papier!

Car quasi 8 ans nous séparent! En puissance je te rends 44 ch, du coup pas la même valeur de couple, ton moteur doit être d'un alliage différent du mien (très important): le tien alliage alu/silicium, le mien "tout alu" (?), je ne sais pas exactement! Pour finir la tienne pèse en théorie 200kg moins lourd que la mienne (je me base sur le manuel de ma voiture), ce qui est loin d'être négligeable... Notons aussi ton réservoir qui de mémoire, doit contenir 65 l contre 90 pour le mien...

Etonnant parce que grosso modo dans les faits, nous avons la même consommation! Je suppose que tu te bases sur l'ODB de ton bolide, si c'est le cas, à quelques décilitres près, c'est la même chose. Etonnant, car quand je regarde les données de mon manuel en ville c'est 19,6 l/100, dans les faits c'est comme toi 16,5/16,8 au 100 idem pour les consos mixtes et cycles non urbains.

Pour l'autonomie avec un plein en ville mon "record" est de 400 l MAIS c'est au prix d'une conduite pas à la "cool" non, à la "cooooooool"... Oui, c'est vraiment avec le pied d'un danseur de ballet genre Nijinski dans "l'après-midi d'un faune" sur la pédale d'accélérateur, pas de démarrage à la kéké aux feux avec le regard de tueur au conducteur d'à côté, pas de conduite à la Vatanen ou Loeb dans les Pikes peak avec la voiture froide... Non, coooooool...

Accélérateur que je trouve fort "susceptible", c'est-à-dire qu'à la plus légère sollicitation, ça rugit et ça détale!

Je pense que tu vas confirmer, Dingoo, mais le bruit d'un V8 essence c'est... :wub:

Je me dis qu'heureusement que mon A8 est "tout alu" parce que là le poids et la consom. seraient pas la même!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Ok, en effet mon réservoir fait 63 ou 65L, un peu petit d'ailleurs...

Moi aussi je trouve l'accélérateur très susceptible, la moindre pression et ça part, pour réduire la conso il faut à peine l'effleurer limite :P

Pour le bruit du V8 je confirme que c'est le top mais il est vrai que sur la S5 le pot d'origine ne laisse pas chanter le V8 suffisamment à mon gout, d'ailleurs j'ai ouvert un topic à ce sujet, je pense changer mes downpipes par des Milltek.

http://forums.audipassion.com/topic/159183-audi-s5-v8-downpipes-non-resonated-milltek-echappement-dorigine/

Posté(e) (modifié)

Ok, en effet mon réservoir fait 63 ou 65L, un peu petit d'ailleurs...

Moi aussi je trouve l'accélérateur très susceptible, la moindre pression et ça part, pour réduire la conso il faut à peine l'effleurer limite :P

Pour le bruit du V8 je confirme que c'est le top mais il est vrai que sur la S5 le pot d'origine ne laisse pas chanter le V8 suffisamment à mon gout, d'ailleurs j'ai ouvert un topic à ce sujet, je pense changer mes downpipes par des Milltek.

http://forums.audipa...ement-dorigine/

+1 pour le réservoir, c'est quand même un peu "kiki"!

Encore une fois, d'accord avec toi pour l'accélérateur, technique de l'effleurement obligatoire! Je vais essayer de développer la technique du "gros orteil", on sait jamais! ^_^

Oui pour le pot d'origine, c'est pour moi rédhibitoire: les Audi récentes S ou RS ne laissent pas assez "chanter" leurs moteurs et je ne sais pas si ils font comme d'autres marques qui trichent en "gonflant" artificiellement le bruit des moteurs pour pallier le manque patent de sonorité de leurs "moulins" sportifs...

Mais je te comprends ô combien, je ferais la même chose si j'étais dans ton cas!

Ce serait marrant d'ailleurs de faire un "comparo", car sur la mienne avec une sortie d'origine, ça chante presque trop! Il suffit de voir la réaction des gens quand je démarre à un feu et que je loupe ma technique "du pied de petit rat d'opéra"! :P

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

J'hésite entre changer la ligne complète ou juste les downpipes mais j'avoue que je préférerais changer uniquement les downpipes afin de conserver mes sorties d'origines, de plus ça me reviendrait beaucoup moins cher.

D'après la vidéo que j'ai trouvé sur le net ça semble quand même changer pas mal le bruit mais il y en a qu'une, on dirait que personne d'autre à tester :nixweiss:

Posté(e)

Je peux pas te confirmer ça, possible que ce soit la seule!

Ca va te changer le bruit de façon significative mais rien ne vaut la ligne complète APRES ce n'est pas une critique, dans un futur très lointain, je compte aussi changer uniquement ma sortie d'origine donc le gain sera quasi nul, plus pour le look...

Je ne saurai te dire si je peux comme toi, changer les downpipes sur la mienne, mes compétences en échappements sont très limitées...

Posté(e)

Oui je sais que c'est mieux avec la ligne complète mais je suis pas fan des sorties Milltek qui dépassent légèrement derrière avec les inscriptions sur le dessus, je préfère que le look reste celui d'origine.

Je vais encore réfléchir et attendre d'obtenir plus d'informations à ce sujet avant de les changer, je voudrais juste qu'elle fasse un peu plus de bruit après je ne veux pas qu'elle fasse noir de raffut non plus ^^

Posté(e) (modifié)

On est tout à fait d'accord pour le raffut! ^_^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Ça revient à 295€, contre 1000€ pour la ligne complète :)

Posté(e)

Ah oui, il n' y a pas photo, si vraiment c'est efficace au niveau du gain sonore, faut pas hésiter!

Posté(e)

Et pourtant, j'hésite encore...

J'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un qui a réalisé cette modification avant de commander ça.

J'ai posé quelques questions au vendeur Ebay et il ne semblait pas au courant, je vous met nos échanges:

Ma question:

Hello,

It's possible to install only this downpipes and keep the rest of the OEM exhaust ?

You have always test to install only downpipes ?

thx

Sa première réponse:

]Hi

Sorry this item must be fitted with a cat back system

many thanks [/color]

Ma réponse:

Hi,

Look this youtube video:

And read this topic:

http://www.a5oc.com/forums/s5-performance-mods/24034-what-b8-s5-sounds.html

So you are sure it's not possible to install only the downpipes ?

Thx

Sa dernière réponse:

Hi

Sorry my fault, I have just spoken to Milltek on the phone to double check and they have just told me that the downpipes do fit with the rest of the standard exhaust

many thanks

Posté(e)

Eh bien contacte Milltek pour voir qui dit vrai voire un concurrent à Milltek...