Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En regardant des vidéos de Audi S5 V8 équipées d'échappement Milltek, je suis tombé sur cette vidéo ci-dessous:

[media=]

[/media]

Apparemment la personne a remplacé uniquement les downpipes d'origines par des downpipes non résonés Milltek, tout en conservant le reste du pot d'origine.

J'adore mes sorties d'échappement d'origine et je voudrais les conserver mais il est vrai que le V8 ne chante pas vraiment, avec des downpipes Milltek ça devrait aller mieux.

Que pensez-vous de cette solution ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Milltek-Large-Bore-Downpipes-Audi-S5-Coupe-4-2-V8-/271358977598?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f2e41663e#ht_1894wt_1170

Merci

Modifié par Dingoo
Posté(e)

Salut,

En ce moment je réfléchie également à garder les silencieux d'origines mais je voudrais les ouvrir pour voir ce qui est possible de faire pour libérer un peu plus le bruit.Je n'arrive pas à trouver un schéma de nos silencieux.J'ai trouvé pour les RS4 V8 mais l'intérieur n'est pas pareil.

Autrement oui,ça n'a pas l'air mal d'installer des downpipes non résonné mais je trouve que le son qui en sort n'est pas assez grave.

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces downpipes ne sont compatibles que sur les versions boite manu... Pour vous éviter des grosses surprises si vous etes en tiptronic. Les downpipes ne changent pas grand chose en bruit. Un gain en couple tout au plus...

• 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Dowmpipes MILLTEK reçus hier et montés ce matin.Vu que j'avais déjà le silencieux central de vidé cela chante plutôt bien!C'est vraiment sympa mais cela incite à accélérer juste pour le bruit! Autrement avec seulement les downpipes,effectivement cela ne doit pas changer beaucoup au niveau de bruit comme le précise au haut RS QUATTRO.Autrement cela demande 1h30 pour le montage en prenant notre temps,c'est du pur meccano.A la rigueur le plus dur c'est de virer les écroux qui sont grippés sur ceux du haut qui ne sont pas trop accessibles.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

N'ayant pas eu le temps de m'en occuper, je reviens aujourd'hui sur le topic :)

Finalement je pense plutôt prendre une ligne milltek non résonnée comme sur le lien ci-dessous:

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1438.l2649

Le seul soucis c'est que je lis un peu de partout que la résonance avant 2000tr/min est assez élevée sur les versions non résonnées, du coup je me tate et je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai regardé des vidéos et je trouve que la version résonnée ne fait pas vraiment de bruit, un peu comme la ligne d'origine.

Vous me conseillez quoi ?

Modifié par Dingoo
Posté(e)

Bonsoir,

Si je m'étais tourné vers une ligne j'aurais prit une non-résonnée sans réfléchir.Je pense que j'aurais été dégouté de mettre le prix d'une ligne résonnée pour au final avoir une légère différence au niveau bruit avec une ligne d'origine. En plus la non-résonnée est moins chère.