Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma voiture (a1 1.2 tfsi sportback) , photos à venir :-) .

Petit soucis :

La voiture proviens d'un garage AUDI Allemagne, et totalise 6000 kms.

Elle aura 2 ans en février.

Comment expliquer que j'ai déjà un message de demande d'entretien ??? La voiture m'indique que l'échéance de vidange est dépassée depuis 21 jours ou 1200 kms .

Merci

Thomas

Posté(e)

Si elle a deux ans, c'est normal. Car ton échéance d'entretien doit être 30000 km ou 2 ans si tu es en LL. Donc une petite vidange s'impose. Je te conseille de passer sur une fréquence d'un an si tu ne roules pas bcp et de ne pas mettre de l'huile LL

Posté(e)

Si elle a deux ans, c'est normal. Car ton échéance d'entretien doit être 30000 km ou 2 ans si tu es en LL. Donc une petite vidange s'impose. Je te conseille de passer sur une fréquence d'un an si tu ne roules pas bcp et de ne pas mettre de l'huile LL

Merci de ta réponse Pourquoi pas.

Ce qui m'inquiète c'est que ma voiture n'aura 2 ans que début Fevrier 2012 (dans 4 mois !).

Ci joint les photos de mon afficheur central et du MMI.

Quelqu'un aurait une idée ???

post-110573-0-37908300-1384548151_thumb.jpg

post-110573-0-30903900-1384548158_thumb.jpg

Posté(e)

Quelqu'un aurait une idée ???

La voiture a en fait 32000 km et non pas 6000

En Allemagne c'est le sport national de rabaisser les compteurs

Posté(e) (modifié)

La voiture proviens d'un concessionnaire Audi . C'est un vehicule de demonstration (d'ou le faible kilometrage) . Elle est d'ailleurs arrivée avec les autocollants de publicité du modèle sur les bas de caisse.

La carte grise allemande est au nom du concessionnaire. Je precise que c'est vraiment une concession AUDI et non un marchand multi-marques ou autres.

Et puis je pense que si tu trafiques le kilometrage, tu bernes aussi le système de la voiture qui vas puiser ses infos et calculs d'entretien dans celui-ci non ?

Modifié par thomas2b
Posté(e) (modifié)

Quand je regarde la partie : prochain entretien (voir photo du MMI plus haut) :

Si on ajoute le kilometrage de la voiture (6427kms) et le decompte du MMI pour le prochain entretien (23600 kms) on arrive bien à un total de 30000 kms . Et 114 jours correspondent aussi à l'anniversaire des 2 ans de la voiture.

Le problème est pour la partie "vidange" ou rien de semble concorder.

Modifié par thomas2b
Posté(e)

par contre, les véhicules de démo il ne les garde pas longtemps en principe. C'est peut être différent en Allemagne.

Posté(e) (modifié)

Pas de panique !!!

L'ordinateur calcule les fréquences des révisions en fonction du kilométrage, du temps passé......mais aussi de l'utilisation du véhicule !!

Une voiture beaucoup utilisée sur des petits parcours peut avoir des périodicités réduites, c'est tout à fait normal !

Sur mon ex voiture (une Eos 1.4 TSI) achetée neuve, j'ai dû faire la première révision avant l'échéance des 2 ans, car l'ordinateur me le demandait. Cette voiture avait surtout un usage ville sur des petits parcours, et moins de 8000 kms/an.

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Pas de panique !!!

L'ordinateur calcule les fréquences des révisions en fonction du kilométrage, du temps passé......mais aussi de l'utilisation du véhicule !!

Une voiture beaucoup utilisée sur des petits parcours peut avoir des périodicités réduites, c'est tout à fait normal !

Sur mon ex voiture (une Eos 1.4 TSI) achetée neuve, j'ai dû faire la première révision avant l'échéance des 2 ans, car l'ordinateur me le demandait. Cette voiture avait surtout un usage ville sur des petits parcours, et moins de 8000 kms/an.

Merci de ta réponse fredo6s ;)

Je pense que tu as raison, de toute façon c'est soit ce que tu dis, soit une personne qui aurait réinitialiser par erreur via le MMI la périodicité de vidange il y a de ça 1 an et 25 jours (la voiture serait donc sortie du mode Long Life, et serait en "alerte entretien" de part l'échéance de temps d'un an).

Je te confirme que cette voiture n'a fait que des petits trajets (véhicule de démo) ; le kilométrage de la voiture concorde avec son état (ancien et unique proprio garage Audi, pneus neufs, plaquettes neuves, disques neufs, voiture qui sent le neuf à l'intérieur, paraffine qui colle aux vitres quand tu les ouvres lol :D ...)

J´en saurai un peu plus Lundi après passage en concession.

Posté(e)

Pas de panique non la mienne aura 2 ans en mars et me demande de faire le 1er entretien dans 21 jours... J'ai seulement 10500km et fait seulement des petits trajets urbains avec gros bouchons pas de souci

Posté(e) (modifié)

Pas de panique non la mienne aura 2 ans en mars et me demande de faire le 1er entretien dans 21 jours... J'ai seulement 10500km et fait seulement des petits trajets urbains avec gros bouchons pas de souci

Vous me rassurez les gars :)

Parcontre, petite question : si je fais la vidange aujourd'hui en concession par exemple, je dois y retourner dans à peine 114 jours (voir photo ci-dessus) pour" l'entretien" ?

Modifié par thomas2b
Posté(e)

La voiture a en fait 32000 km et non pas 6000

En Allemagne c'est le sport national de rabaisser les compteurs

Bonjour,

il faudrait arrêter de colporter toujours les mêmes erreurs sur l'Allemagne où rabaisser les compteurs a toujours été considéré comme étant un vol! (On sait que les marchands français d'occasions perdent des ventes à cause des acheteurs particuliers important leur voiture d'Allemagne, Belgique etc où les prix sont plus intéressants, alors il faut essayer de faire peur). Il faut toujours être prudent, il y a des escrocs partout! Quant on sait que la France est un des pays d'Europe où l'acheteur d'occasion est le plus mal protégé contre la fraude au compteur kilométrique (>>>ICI<<<.).

Il y a eu plusieurs propositions de généralisation du système Car-Pass à tous les pays européens, mais la France s'y est toujours opposée, pourquoi? (voir aussi >>>LA<<<, etc...)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma voiture (a1 1.2 tfsi sportback) , photos à venir :-) .

Petit soucis :

La voiture proviens d'un garage AUDI Allemagne, et totalise 6000 kms.

Elle aura 2 ans en février.

Comment expliquer que j'ai déjà un message de demande d'entretien ??? La voiture m'indique que l'échéance de vidange est dépassée depuis 21 jours ou 1200 kms .

Merci

Thomas

Pour comprendre comment fonctionne le système d'entretien (et son affichage), regarde >>>LA<<< (et clique également sur les liens qui s'y trouvent).

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

il faudrait arrêter de colporter toujours les mêmes erreurs sur l'Allemagne où rabaisser les compteurs a toujours été considéré comme étant un vol! (On sait que les marchands français d'occasions perdent des ventes à cause des acheteurs particuliers important leur voiture d'Allemagne, Belgique etc où les prix sont plus intéressants, alors il faut essayer de faire peur). Il faut toujours être prudent, il y a des escrocs partout

Entierement d'accord avec toi !!!

Pour comprendre comment fonctionne le système d'entretien (et son affichage), regarde >>>LA<<< (et clique également sur les liens qui s'y trouvent).

Plus complet que cela impossible ! Merci de m'avoir eclairé sur le fonctionnement detaillé du système de calcul variable de periodicité d'entretien. Tu as répondu à toutes mes interogations .

Bonne soirée :)

Posté(e)

n'oublie pas un autre point...

ta voiture a été immatriculée pour la première fois en fevrier 2012.... toutes fois, il est possible que la voiture aie été stockée pendent X mois avant la vente...

le compteur d'entretien se calque sur le jour de fabrication et non pas de livraison :)

salutations.

Posté(e)

n'oublie pas un autre point...

ta voiture a été immatriculée pour la première fois en fevrier 2012.... toutes fois, il est possible que la voiture aie été stockée pendent X mois avant la vente...

le compteur d'entretien se calque sur le jour de fabrication et non pas de livraison :)

salutations.

Ok je ne savais pas !

Merci mirkomilano