Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir quelles sont les réelles différences des jantes OEM avec les réplicas.

Je sais qu'il y a déjà pas mal de topic dessus mais aucun ne répond a cette question... :reflexion:

J'aimerai bien m'acheter des sline style 5branches ou rotor mais niveau budget ca fait mal! (si vous vendez les votre je suis preneur, haha!)

Du coup j'aimerai savoir les différences techniques entre Ld-prestige, autolookperfect et tout les autres sites de répliques.

J'ai vu celle ci: http://www.ldprestige.com/jante/ld256-23 .

Les moyeux de jantes audi s'adaptent t'ils correctement sur ces réplicas? Car j'ai vu que certaines personnes disaient le contraire ...

Bref je pense avoir tout dis!

A vraie dire c'est assez urgent car j'ai déjà vendu mes 17' ambition croyant qu'un vendeur de Nimes allait me vendre ses Sline mais ca fait trois semaines qu'il me dit qu'il est en Belgique, au Danemark ou je sais pas encore ou!!! :mur:

Merci d'avance!!! :marcelpoire:

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas vraiment de différence mise à part le prix.

Quelques personnes pourront dire une différence dans la qualité de fabrication, le poids, la durée de vie..

Après une réplique peut être de qualité identique voir proche des OEM..

Par contre, c'est à part, mais j'ai déjà vu des répliques de rotor complètement raté esthétiquement..

Posté(e)

Moi je contait vendre et remplacer mes jantes par des répliques rotor (noire ou daytona) mais bon je l'envisageait plutôt après l'hiver et ça ça ne t'arrange pas

Posté(e)

Très bien, je pense donc faire ma commande dès demain alors!

J'éspère que je ne serr

J'espère que je ne serrai pas déçu, je mettrai des photos en ligne quand j'aurai enfin des jantes!

Merci quand même Umit!

Posté(e)

Bonjour, j'ai changé de jantes, j'ai pris celle ci.

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-14

Seulement bon, l'autocollant siglé audi qu'on colle sur le cache moyeu j'aime moyen.

Alors je souhaiterais acheter des caches moyeux d'origines audi comme ceux ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/558064781.htm?ca=12_s

seulement je n'arrive pas a connaitre le diametre qu'il me faut, quelqu'un pourrait il m'aider?

Posté(e)

Bonjour, pour mes jantes LDPrestige, j'ai pris chez Audi les caches ref 4BO 601 170 A et ils vont impeccables, ils ne se clipsent pas tout a fait car la patte est un peu courte mais ils tiennent en force sans problème.

Posté(e)

Ce sont les jantes que j'ai sur notre A4.. Quand j'ai reçu mon kit de chez LDPrestige, j'ai pris chez Audi cette Référence 8T0 601 170 A 7ZJ (ref de l'A4), j'en ai eu pour 61 € TTC et ils se montent bien. les 4 pattes qui servent à clipser le cache derrière la jante sont un peu courtes mais elles tiennent parfaitement bien. Si je peux te conseiller de prendre aussi les cache-boulons de roue ref 321 601 173 A Z37 qui coûtent 0.42 € HT pièce. Avec tout cela, on se rapproche bien de l'aspect des jantes d'origine.

voilà le rendu sur mes jantes en 19' (j'ai changé depuis l'antivol par un Audi et donc il a aussi son cache écrou)

xeid.jpg

Posté(e)

Bonjour, pour mes jantes LDPrestige, j'ai pris chez Audi les caches ref 4BO 601 170 A et ils vont impeccables, ils ne se clipsent pas tout a fait car la patte est un peu courte mais ils tiennent en force sans problème.

Justement michdav, certains disent que ca ne tient pas bien, d'autres qu'il faut forcer, qui croire?

J'en ai trouve a 40€ sur le bon coin mais le probleme c'est que je ne connais pas le diametre qu'il me faut.

Le monteur m'a aussi indiqué, que pour les mettre, faudra redemonter la roue pour retirer l'ancien, poser le nouveau, puis remettre la roue.

Car en fait, il n'y a aucun point de fixation pour les retirer quand la roue est montée.

Sinon, autre soucis, j'avais deja un ecrou antivol, donc forcement, quand le type a monte la roue, il l'a remis, seulement, l'ecrou est rond et beaucoup plus gros que les caches ecrous que j'avais, ce qui donne ca.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384445336-photo-2.jpg

Ca fait pas terrible, je me demande si je ne vais pas retirer l'ecrou antivol et remettre un ecrou normal, le temps d'en acheter un qui ira mieux avec le cache que j'ai deja.

Sinon pour les photos, avant

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384445640-photo-1.jpg

Apres

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384445687-photo-1.jpg

Posté(e)

En fait il me faudrait ces ecrous anti vols

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/details_2011/a6_hd.Par.0007.Image.jpg/aoz_10249_preview.jpg

Mais le type des pieces detaches (audi, vw) n'en avait pas d'autres que ceux que j'ai deja, pour des ecrous hexagona...(aux) ou alors il avait des gros trucs ronds bien degueu pour vw.

Comment je peux trouver ces caches ecrous avec leur reference?

Posté(e)

Bonsoir Guessinho, concernant les caches moyeux, effectivement, il n'y a pas de trous pour les retirer sans démonter la roue mais de toute façon, une fois en place, on n'a pas à les démonter car ils ne cachent pas les boulons de roue (contrairement à certains où tout est en 1 pièce). Le seul moment où cela sera nécessaire c'est pour changer les pneus, auquel cas ce sera ton monteur qui les poussera à la main de l'intérieur une fois tes roues démontées.

Quant au maintien de ces derniers, j'ai fait ce montage depuis qq mois, je viens de vérifier pour la forme, ça tient sans aucun soucis, les 4 n'ont pas pris de jeu. L'anneau qui sert de ressort pour les pattes de fixation fait son boulot.

Après pour le diamètre, vu la ref d'une voiture à l'autre, à mon avis c'est le même.

enfin pour l'antivol, soit tu commandes le kit que tu as mis en photo, soit tu vois avec le magasinier s'il peut détailler juste le cache écrou antivol.

Si je comprends bien tu as déjà monté tes jantes LD prestige ?

Posté(e)

Guessinho, j'ai mesuré mes caches, ils font 70 mm comme ceux de ton annonce.

Posté(e)

@michdav.

Merci pour la dimension des caches moyeu, tu as aussi du 17? Les vendeurs me disent que 16, 17, 18" c'est pareil...

Mais je suppose que si c'etait pareil il n'y aurait pas du 65-66 et du 70.

Oui j'ai été cherché mes jantes ce matin au magasin de fontenay tresigny, ensuite je les ai fait monter chez Midas, plus cher (100€ au total) mais au moins je sais que c'est bien fait.

Le monteur m'a effectivement confirmé qu'il fallait les pousser de l'interieur, donc qu'il fallait demonter la roue. Ils me le feront gratis quand je les aurais.

D'ailleurs, je me dis que je pourrais le faire moi meme si ce n'est pas trop compliqué, mais bon, la mécanique et moi...

Ton avis me conforte dans l'idee de passer le pas et de les prendre. Quitte a investir, autant finir le boulot.

Cougar_malin qui m'avait donné toutes les infos avant l'achat me confirme que les caches tiennent, meme apres lavage au karcher, mais je prefere eviter de me ballader avec un cache en moins un jour, la honte lol.

Pour le cache, j'ai vu avec le magasinier avec qui j'avais pris les ecrous, mais il n'a que ceux la. Ils n'ont rien s'y rapprochant. Je pense donc, vu leur forme, qu'ils ne sont a l'achat qu'avec l'ecrou antivol.

Maintenant me reste plus qu'a trouver les references et connaitre le prix pour voir si j'achete tout de suite ou si je demonte l'anti vol pour mettre un ecrou lambda en attendant.

Posté(e)

J'ai trouve les refs des cache moyeu a 30€ sur le bon coin, je vais les prendre si c'est bien du 70 pour le 17".

Posté(e)

niveau mécanique, ça reste basique, ça revient à changer une roue, mais pour certains... c'est déjà compliqué. Chacun son truc.

Ton antivol est-il d'origine Audi ? on dirait vu la photo.

Posté(e)

Je pense que mecaniquement ca doit etre facile a faire, mais je n'ai pas envie de me retrouver devant la roue demonté comme un con sans savoir comment faire.

Oui l'antivol est d'origine, surement de serie sur ambition luxe.

Tu sais comment (site, catalogue, etc...) trouver les references des pieces chez audi?

Comme ca je pourrais savoir quelles references demandees.

Posté(e)

tu veux quoi comme réference?

sinon, il faudra démonter tes roues l'une après l'autre, en passant ta main à l'intérieur, tu pousses le cache de LDPrestige, tu remets la roue de face, tu emboites les nouveaux en poussant bien à fond le cerclage chromé et tu remontes tes roues. point barre. Là franchement, je ne vois pas comment tu pourrais te tromper.

Posté(e)

Lol ne me dit pas ca j'ai l'impression d'etre un boulot. Et puis demonter 4 roues sans la devisseuse, pfooouuuu.

Par contre tes jantes c'est du 17 ou du 18?

C'est bon j'ai trouve la reference des caches ecrous anti vol

4F0 601 173 A Z37 ou 4F0 601 173 A Z37

J'ai du tomber sur un type qui n'avait pas envie tout a l'heure, car il m'a juré qu'il n'avait que les caches normaux et les autres c'etaient des trucs horribles vw.

Je vais y aller avec ses references

Posté(e)

Ce sont les jantes en 19" de notre A4, mais ça ne change rien.

Posté(e)

Ok, merci pour toutes les infos.

Je vais commander les cache moyeux et aller chercher les caches ecrous demain.

Posté(e)

Bon montage et courage ! Met nous qq photos quand tout sera terminé. Bonne soirée.

Posté(e)

J'ai trouvé les cache moyeux a 26€ sur un site, je les ai commandes, en 68mm.

Comme tu me dit 70

COugar malin me dit 66

un vendeur me dit 65...

Je me suis dit je coupe a peu pres en 2 on verra bien.

Je l'emmenerais aux gars de midas pour qu'ils me les mettent, ca sera plus rapide que si c'est moi qui le fait avec mon crique et ma barre pour devisser les boulons.

Posté(e)

Oui, mais moins que lui :pleure2:

Stop à la pollution de Topic lol!!

Posté(e)

:icon_lol:

Je t'aime bien toi, on se ressemble un peu. ^^

Lol, de toutes facons comme rien ne marche du premier coup avec moi, je suis sur que les 68 ne seront pas bon.

Mais comme je les paye 26,40€, je pourrais les revendre 40€ sur le bon coin.

Pour la reference des caches ecrous, je donne une precision au cas ou

Les 4F0 601 173 A Z37 sont un peu plus large (dans la partie ronde) que les 8D0 601 173 D Z37 qui pour moi ne pouvait pas s'appliquer.

La pince pour retirer les caches ecrous c'est 8D0 012 244 A

Posté(e)

Hier soir je suis allé me balader sur le site ebay allemand conseillé par mon beau frère.

Et je suis tombé sur des jantes rotors OEM grise (celles de la a3 8p) en 18' pneu bridgestone

Je les ai donc directement commandé! Le vendeur à l'air vraiment sérieux et m'offre les moyeux ainsi que l'envois en France.

Selon mes gouts elles sont beaucoup plus classe et sobre que les noirs, après les gout et les couleurs...

Je posterai des photos en fin de semaine prochaine, quand je les aurais!

J'ai hâte! :malelovies:

Posté(e)

Regarde un peu plus haut, j'ai des rotors gris foncé, ce sont peut etre les memes.

Moi aussi je trouve les noirs finalement pas si top que ca.

Ca fait beaucoup trop foncé.

Posté(e)

Salut Flex945

si c'est la jante de ta voiture j'adore peux tu me faire une photo avec la voiture pour voir ce que cela donne ? merci

Posté(e)

Salut Flex945

si c'est la jante de ta voiture j'adore peux tu me faire une photo avec la voiture pour voir ce que cela donne ? merci

pardon je viens de voir que tu n'as pas encore ta tuture elle sera top
Posté(e)

pardon je viens de voir que tu n'as pas encore ta tuture elle sera top

Oui malheureusement... mais bon tu dois pouvoir en trouver d'autres photos avec ces jantes sur internet ou sur le forum :icon_wink:

Posté(e)

Bon petit retour pour les cache moyeu.

Je les ai commandés ici

http://www.mn-automotiv.fr/fr/audi/27-4-x-centres-de-roues-audi-68-mm-contour-chrome.html

Le prix était carrément super intéressant mais est ce que ça allait aller.

C'est du 68mm, le fameux "je coupe la poire en deux".

J'ai eu un des responsables au tel qui m'avait confirme que

lui aussi avait des jantes LD Prestige sur sa S3 et qu'il avait mis ceux la.

Donc recu ce matin, produit nickel, identiques aux originaux, d'ailleurs je pense que ce sont des produits d'origine.

J'ai donc tenté d'en mettre un, donc pour ça je démonte la roue, ensuite je regarde comment il est intégré.

Ok faut retirer les arretes qui le fixe.

Et là c'est le drame, en voulant le retirer je constate que les fixations, sont de mauvaise qualité et donc qu'elles se cassent.

Je me dis "merde, j'ai vraiment pas de chance cette année, rien ne marche du premier coup".

J'ai donc plutot interet a ce que le cache que j'ai acheté rentre sinon je suis comme un con.

Et la second drame...

Il est bien trop gros pour rentrer par l'arriere de la jante. C'etait la manipulation indiqué.

Je commence a me gratter la tete, a avoir chaud, puis je tourne la jante et essaye de le placer par le devant de la jante, et la...

Je force a peine et fixe it!!!!

Ca rentre nickel, je n'ai pas forcé, enfin faut juste faire en sorte que ca rentre pour ensuite que ca se fixe.Donc pour moi pas besoin de forcer.

Donc c'est nickel!!!

Je suis super content, je vais pouvoir retirer les vieux caches degueux de ld prestige et mettre de vrais caches que j'ai eu pour une bouchée de pain quand on voit le prix officiel et meme le prix sur le bon coin.

Bon maintenant, je vais aller chez midas faire faire les 3 autres roues, faut pas deconner, j'ai trop transpiré sur la seule que j'ai faite :ripeer: