Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Juste pour partager un peu, voici qques photos du filtre à air BMC Carbon Dynamic Airbox et du Short-Shifter (réducteur de débattement du levier de vitesses) DieselGeek.

Le CDA a encore amélioré le rendement moteur, avec son filtre cotton et sa boite carbone. Il prend l'air via une gaine de 10cm placée derrière la grille de l'antibrouillard gauche.

Voici le CDA (désolé pour le compartiment moteur sale!!)

user posted image

Le Short-Shifter réduit les débattements de 30%, tout en améliorant la précision et les sensations. Je l'ai commandé chez www.dieselgeek.com

Le voici:

user posted image

Modifié par Benjamin
Posté(e)

Sympa...

Et alors le short-shift, ça donne quoi? C'est vraiment bien ou pas?

Posté(e)

@ Benjamin

Et alors celas donne quoi au niveau du filtre, plus de couple, plus de bruit , prends mieux les tours, est tu es encore en garantie ?

Alain F

Posté(e) (modifié)

Pour moi, le s-s est très bien. Mais attention: ça ne plaira pas à tout le monde. En effet, la dureté (relative) du levier d'origine est amplifiée, ainsi que les "accrocs" que l'on peut ressentir au passage d'un rapport.

Le s-s ne rajoute rien, en termes de dureté ou d'accrocs, mais il amplifie ce qui est déjà là.

Par contre, le maniement devient plus proche de ce que l'on peut trouver sur une S2000, par exemple (et pour moi, c'est un sacré compliment!). Plus rapide, plus précis... C'est très bon!

Quand au CDA, on entend enfin ce fabuleux moteur! C'est le pendant parfait d'un échappement libéré...

Les montées en régime sont encore plus rapides, les reprises à haute vitesse 180-220 encore plus spectaculaires.

En ville, on sent le moteur un peu plus à l'aise, un peu plus libéré.

Lors de mon prochain passage à Valence, je m'arrêterai de nouveau sur le banc à rouleaux chez LR-Diffusion, vous faire un petit avant/après.

Oui, je suis toujours sous garantie, et ce jusqu'en mars 2007. La titine rentre pour sa première révision la semaine prochaine: je remonterai le filtre d'origine pour ne pas leur faire peur ;-)

Modifié par Benjamin
Posté(e)

moi j aimerai plus d'info sur le filtre au niveau de coût et du lieu d'achat

Posté(e)
moi j aimerai plus d'info sur le filtre au niveau de coût et du lieu d'achat

238787[/snapback]

... et voilà où le bât blesse! Cesam est l'unique importateur pour la France. Ils enveulent une somme ridicule, de l'ordre de 500€.

Donc, je l'ai commandé auprès de Rich chez JBR performance en Angleterre. 160 livres.

Autre chose?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vois que tu as une prépa sur ton V6

chez abt et MTM a part retirer le limiteur il n t a pas de prepa dispo c est qu il doit pas y avoir grand chose a améliorer donc je voulais savoir si ta prépa amd se ressent réellement.

Merci d'avance

Posté(e)

Il faudrait que je mette la main sur un scanneur et que je te présente les courbes de puissance et couple avant/après, obtenus sur le banc d'AMD à Bicester (à côté d'Oxford, Angleterre).

Ces courbes ont montré une augmentation de puissance de presque 10% (au plus élevé) et une amélioration visible sur toute la plage.

En revenant d'Angleterre, je me suis arrêté chez RPM (LR Diffusion) à Valence (sud de Lyon). Là, on a passé l'A3 sur un autre banc (un banc de fabrication Italienne, avec un soft Italien aussi - DynoRace). On a sorti quasiment les mêmes valeurs que chez AMD, ce qui confirmait l'impression ressenti au volant: il y a un gain véritable. (275cv)

Je précise que la reprogrammation était à ce moment-là la seule modif, et que le moteur était à peine rôdé (12.000Km).

Ce que ne traduisent pas les chiffres, c'est le changement au niveau du tempérament du moteur: il reprend beaucoup plus franchement, à tous les régimes, et la montée en régime est détonnante.

Depuis, j'ai monté l'échappement et l'admission, qui ont encore exacerbé ce nouveau comportement.

Grâce à un forumiste qui a une 3.2 S-Line BM6 en configuration d'origine, nous avons pu "évaluer" cette mini-prépa. Il a d'abord conduit la mienne, puis j'ai conduit la sienne (merci encore et désolé pour "la frayeur" ;-). Eh bien c'est FLAGRANT!! Si tu lis ceci cher ami, peut-être pourrais-tu nous donner tes impressions?

Et Jet, si jamais tu passes par Toulouse ou Montpellier, mp-moi et je te la ferai essayer avec grand plaisir.

Posté(e) (modifié)

Après avoir essayé nos deux montures, je confirme effectivement les propos de Benjamin.

La préparation apporte un réel plus (même si les performances ne grimpent pas en flêche), le moteur prend mieux ses tours (il y'a un peu moins d'inertie), il est libéré en somme.

Je rajoute aussi que la sonorité de l'échappement rend le tout plus excitant, ce qui contribue aussi à l'amélioration du feeling.

Bref c'est plus une histoire de sensations que de performances, mais dieu que c'était bon!!!

Benjamin, on remet ça quand tu veux...

Modifié par Tomylee