Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Question simple : est-ce une connerie d'acheter une S4 AVANT B6 pour 10.000€ ? Oui c'est évident ? Pas forcément ? Bien sûr ça dépend de l'affaire qui se présente ... enfin je crois.

Voilà le contexte : je viens de vendre une Porsche 968 avec laquelle je roulais tous les jours (12-15.000km/an) dans le but de prendre un mazout plus économique avec un budget de 10-11k€. Mais à vrai dire, mettre 10k€ dans un diesel pour avoir un truc correct, CA ME GONFLE ! De plus, aujourd'hui j'ai la possibilité de rouler tous les jours avec l'A4 B6 V6 TDI Quattro 180cv de ma femme, qui malgré ses 247.000km tourne très bien grâce à mes bons soins. Et aussi grâce à un embrayage / volant moteur récemment remplacés :-). Alors plutôt que d'acheter moi aussi un poêle à mazout, j'ai vu qu'avec 10.000€ on trouvait des S4 plus ou moins kilométrées et "visiblement" en bon état ... avec laquelle ma femme se fera un plaisir de rouler (même pas 4 km par jour, et les sorties du week-end). A ce prix-là, vais-je tomber forcément sur une merguez à problèmes, ou peut-on trouver quelque chose de descent avec ce budget ? La S4 ne roulera que 5000km/an environ, donc c'est pourquoi je peux me permettre de choisir un V8 4.2L plutôt glouton.

J'ai lu avec beaucoup d'attention le post dédié à la fiabilité de la S4 B6, c'est donc un bon point de départ. Mais je n'ai pas de visibilité sur le marché de la S4, il y en a à tous les prix, même à 7000€ (là OK aucun doute, c'est de la bonne merguez).

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Modifié par Mowg
Posté(e)

bonsoir

il faut juste bien surveiller quelque point les déphaseur galet tendeur de chaîne un entretien régulier et même à 15000e tu peu tombe sur un mauvais numéro

Posté(e)

bonsoir

il faut juste bien surveiller quelque point les déphaseur galet tendeur de chaîne un entretien régulier et même à 15000e tu peu tombe sur un mauvais numéro

oui.... :mur:

Posté(e)

Le marché actuel des S4 B6 2003/2005 est saturé de merguez ! Loic a été vacciné à ce sujet , hélas.

Posté(e)

moi la mienne aucun frais étais à prévoir gens suis à mon 2ème roulement et je sens que je vais me faire les deux arrière

bientôt je me fais la révision moteur et le fameux bien du galet

la 2ème est sympa et pour la conso d'huile à voir