Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

le froid est arrivé (il fallait pas réver en même temps ) et les problèmes aussi .... Je m'explique: au démarage ce matin, un bip et le voyant rouge d'eau s'allume et il clignote pendant une minute environ et s'eteint. Je ne sais pas ce que ça veut dire, j'imagine que c'est lié au liquide de refroidissement, mais le niveau est entre mini et maxi donc ça devrait aller, non ?

Cet été j'ai fait la courroie de distribution, pompe à eau, du coup ils ont changé le liquide de refroidissement, je ne sais pas si ça vient de la.

Je n'ai jamais eu ce probleme avant sauf une fois au sky, mais il fesait -15 donc je me suis dit que c'etait normal mais la aujourd'hui il fesait 8°.

Avez vous déja rencontré ce problème ? Est-ce grave ?

Merci d'avance

Edouard

Posté(e)

suremment la sonde de niveau hs ou les connections de la prise encrassé(prise sur le bocal).

Posté(e)

surement un probleme de sonde

rajoutes du g12+ jusqu'à 1 cm au dessus du niveau maxi

si le voyant s'allume pu c'est la sonde

si tu veux pas te faire chier tu changes tout le vase

Posté(e)

Merci beaucoup les gars pour vos réponses, vous devez avoir raison, ça doit être la sonde. Je vais dans un premier temps remplir un peu plus le vase, et je le changerais si ca ne s'ameliore pas.

Dernière question, ce n'est pas grave au pire s'il clignote le voyant par fois au démarage ? Ca endomage rien ?

Merci encore !

Posté(e)

Sur ma 1,9TDI AHF, j'ai ce pb depuis des années. Aucune fuite, niveau ok et ça ne se produit que au démarrage à froid par t° proche de 0°C. Je n'ai aucune explication et je me demande si ce n'est pas un bug de l'ECU tout simplement. J'ai récemment passé mon bocal et donc la sonde au bac à ultra son et les électrodes sont un peu plus propres... je vais voir si il y a une différence cet hivers et je vous donne des news.. :payday:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Problème connu sur les A3 .si le niveau est bon et zero fuite :

Il faut tout simplement changer le bocal du LDR ou vérifier les sondes a l’intérieur du bocal.

:icon40: