Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous raconter une petite "mésaventure" qui m'est arrivée avec ma RS4 "défonceuse" de pneu.

Depuis le temps que je conduis, cela ne m'était jamais arrivé.

De retour de déplacement la semaine dernière, je me réjouis de faire un p'tit tour avec ma BGV.

Je démarre et me délecte de se doux bruit du V6, toujours aussi agréable.

Après quelques centaines de mètres, je trouve la direction un peu "bizarre". Elle est floue, se cherche et surtout j'ai des vibrations dans le volant à partir de 70 km/h????

Mais que se passe-t-il doncccc? Je pars vers de petites routes que je connais bien pour m'assurer que ce n'ai pas un ressenti ou tout simplement le revêtement.

Verdict : Tremblement, bruit de roulement et léger louvoiement de l'avant.

J'inspecte visuellement et constate qu'un plomb dans la roue avant gauche n'est plus (il ne reste que l'adhésif).

UN SIMPLE PLOMB??? Hummmm, cela m'étonne...

Je prends RDV chez mon atelier habituel pour faire contrôler l'équilibrage. Et là !!!...

Après avoir montée la voiture sur le pont et retiré une roue avant, les technicien m'appel :

"Monsieur, vous pourriez venir voir, s'il vous plait?"

Houlala... Ca sent pas bon, en général.

"Monsieur vous avez eu de la chance de ne pas exploser les deux pneus avant. Regardez, il y a a une énorme hernis sur les flans intérieur des roues avant !!!".

Je constate, je n'avais jamais vu cela auparavant??? Je vous laisse constaté par vous même.

Personnelement, je ne me souviens pas avoir eu un choc ou impact pouvant causer ceci (Madame non plus d'ailleurs mais çà c'est normal... :reflexion: :ripeer: :je_sors: )

"Que fait-on Monsieur, on les commande les pneus? (ben nan, j'peux rouler comme çà... :tcon: )

Fin de l'histoire : Après un retour en serrant les f----s en attendant d'y retourner pour les changer et 500 roros de moins, tout est rentré dans l'ordre.

Mais bon . Nous nous en sortons bien car si je ne mettais rendu-compte de cela nous aurions pu manger les picenlis par la racine...

Je n'ose même pas imaginé un éclatement à 130 sur l'autoroute avec ma fille et mon épouse à l'intérieur.

Moralité de l'histoire : Au moindre doute, il vaut mieux toujours vérifier. "Mieux vaut prévenir que guérir" :think:

Bonne route à tous.

Greg.

post-94282-0-36632600-1383138979_thumb.jpg

post-94282-0-41096500-1383139781_thumb.jpg

Posté(e)

Houa !

j'avais eu aussi une hernie sur un pneu suite à une sortie circuit sur mon RS4. je ne sais pas qd elle était apparue, mais j'ai fait 100km de circuit + 200km de route ..!

mais c'est carrément hallucinant vue la taille !! quelle marque de pneu ?

tu t'es trompé de section par contre ;)

Posté(e)

:wrongplace:

Pardon, j'm'a gourré d'endroit... :Forum82:

Est ce qu'un modo pourrait remettre la bonne section (rs4 b5).

Merci.

La marque Goodyear F1 Assymétric 2.

Posté(e)

Ouais moi j evite de monter les 4 roues dessus j en mets que 2 generalement,c est vraiment des merdes ces trucs,surtout que il y en a la moitie en france qui ne sont pas reglementaires!!!!(sur la hauteur et la longueur des ces dos d anes)

Posté(e)

Oui oui, les 2 pneus avant étaient dans le même état :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: !!!

Le problème est que je n'ai pas souvenir d'avoir "tapé" un dos d'âne ou un nid de poule.

Je ne vois qu'une chose possible pour rendre des pneus dans cet état : une tranché dans la route. En passant un peu rapidement... Plaffff :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e) (modifié)

Hallucinant !!! Jamais vu avant

Le principal c'est qu'il n'ai pas eu de mal..... a part le portefeuille :P

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

VATCHE :reflexion: J'en ai déjà eu de l'hernie mais là c'est record !!!! T'allais plus rouler longtemps :mur: Bizarre car le Good Year F1 est un tres bon pneu.... Tu as changé tes pneus quand tu as mis tes nouvelles jan tes ou as tu recuperé tes "anciens" pneus: certain monteur de pneus sont très violent quand il s'agit de démonter un pneu pour le remettre sur une jante différente :reflexion:

Posté(e)

Et bien en fait c'est les pneus que j'avais quand j'ai acheté l'auto.

J'ai la facture ils viennent de chez "POPGOM.fr".

Ils ont été remontés sur les nouvelles jantes.

Le pire c'est que j'ai changer mes plaquettes avant il y a 3 semaines et il y avait rien???!!!! :mur: :mur: :mur:

Comme tu dis commandanté : C'est du lourd... Du coup , j'ai pris une assurance avec les nouveaux pneu. :race: :race: :race: