Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aux possesseurs de modèle quattro, vous faites la vidange de l'Haldex à quelle fréquence ?

L'ancien proprio la faisait tous les 30000, chez VW, ils la font tous les 60 ou 90000.

Question subsidiaire : vous la faites vous même ou vous la faites faire. Ca à l'air d'être un peu le bordel avec le remplissage par le dessous, et sans pont ni fosse ...

Posté(e)

C'est tous les 30.000km ! Et chez audi, il l'a font tous les... 30.000km pardi ! C'est d'ailleurs inscrit sur le carnet d'entretiens !

Haldex huile, 30.000km

Haldex huile + filtre, 60.000km

Le filtre est donc a remplacer une fois sur 2.

Alors sans outil adéquate, sans pont, sans fosse, c'est une sacré merde a faire ! (injection d'huile par une seringue spécifique par le dessous, autant dire que si t'es a l'étroit, tu prend un peu la douche).

J'ai fais la mienne sur une fosse et j'avais bien galéré ! De mémoire, faut aussi une clé spéciale pour le filtre (j'avais bien galéré la aussi tiens), et j'suis loin d'etre un amateur en méca..

Désormais, je l'amène chez audi et je paie autour de 300e la dernière fois (filtre inclu + vidange moteur & filtre huile moteur & nettoyage filtre a air).

Posté(e)

C'est tous les 30.000km ! Et chez audi, il l'a font tous les... 30.000km pardi ! C'est d'ailleurs inscrit sur le carnet d'entretiens !

Haldex huile, 30.000km

Haldex huile + filtre, 60.000km

Le filtre est donc a remplacer une fois sur 2.

Merci pour les infos, je viens de trouver tout ca dans mon carnet allemand. Forcément, quand on connait la traduction, c'est tout de suite plus simple.

Je pense que je vais faire comme, aller voir Audi (ou VW)

Posté(e) (modifié)

Si t'as pas de pont ou de fosse oublie

En plus il faut une clé spéciale qui vaut dans les 35e sur ebax ici

Et le kit cartouche d'huile + filtre vaut encore plus de 60e (en concession ou ici), ça se détaille chez audi

Un pote avait ramené sa s3 au garage (renault) dernièrement avec la clé et le kit, le mécano nous a dit " premiere fois que je fais ça, pour ça que j'ai pas la clé d'ailleurs ... en tous cas c'est un sacré merdier ... le filtre bien caché à l'accès étriqué et effectivement la procédure de remplissage par le bas sous pression c'est vraiment pas terrible, obligé d'être deux pour pas trop en perdre le temps de remettre le bouchon"

Donc fais le compte ta premiere vidange te coutera quand même près de 100e même si tu te fais chier à le faire toi même ...

Modifié par manyaxx