Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord,felicitation pour ce forum qui est une mine d'information. Continuez, on apprend un tas de truc ici.

 

Voila, je suis l'heureux proprio d'une C6 3.0 tdi quattro tiptro (138 000 kms) depuis quelques jours et je commence a desceller quelques anomalies, je m'explique.

 

Tout d'abord, par moment un bruit de moteur qui claque style vieux diesel a l'acceleration (en conduite tres souple, j'etais habitué de rouler en limite de sous regime avec des boites manu) mais pb qui survient surtout a chaud

 

En second lieu: a chaud, et au ralenti donc a roues l'arret, boite sur parking (ca le fait aussi sur D, R etc ;;;): bruit de claquement leger, un bruit de diesel mais assez perceptible, qui disparait avec une legere acceleration

 

Et pour finir: en roulant et en lachant la pedale d'acceleration je vois de grosse variation de regime moteur (variation de + ou moins 200 tours) qui provoque de legers accoups, elle broute un peu koi (sans changer de rapports)

 

Sinon a l'acceleration y a ce qui faut, sans bruit particulier

 

Derniere revision complete effectuée a 125000, toujours chez le concess, je sais c pas une reference mais bon y avait que ca

 

Donc pour resumer quelques bruits suspects, variation de regime a la desceleration (aucun probleme de regime au ralenti ni en vitesse de croisiere, ni a l'acceleration, un bo bruit de V6 rugissant, mais diesel tout de meme)

 

Voili voilou, merci pour vos avis

 

C'est ma premiere boite auto, et premier gros moulin aussi

 

@ bientot

Posté(e)

Bonsoir titiuop,

 

Présente nous cette Belle acquisition en photos.

 

A qui as-tu acheté ton A6 ?

 

Afin de faire faire un diag complet sous garantie. Pour les variations de régime, peut être un problème de boite, à réinitialiser...

Posté(e)

En deccelération c'est ton convertisseur de couple (fait office "d'embrayage" sur une boite auto) qui semble faire des siennes.

 

La boite a déjà été vidangée ?

Posté(e)

Donc le vehicule vient dallemagne: 1er proprio

Voiture restée dans reseau audi, achetée par 2eme proprio a draguignan

j'ai l'historique audi

Puis moi

Vehicule suivi chez audi, intervalles reguliers long life

 

Pas de vidange de boite

 

Seul truc remplacé a 115 000 capteur temp FAP + regeneration forcée du FAp: 400 roros chez audi draguignan

Se foute de la geule du peuple: prix du capteur 89 euros

 

je peux essayer un reset de la tiptro sans vag com ? avec la manip pedale contact ?

 

merci pour vos avis

Posté(e)

j'ai bien peur que cela vienne du convertisseur de couple, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec d'autres pannes sur le forum. Cependant c'est deja un petit billet de 2000 qui devrait s'envoler. Etant donné que cela ne fait que 7 jours que j'ai le vehicule j'ai appelé l'ancien proprio en lui expliquant qu'il faudrait surement mettre la main a la poche.

Il faut que je trouve un bon garage qui connait les tiptro sans faire de degats.

Posté(e)

Salut ...

1ère chose à faire, vérifier les débits des injecteurs au VAGcom ... cela pourrait expliquer ton soucis .

La gestion de boite est directement liée à l'injection, si celle ci est défaillante, la boite suit ... .

Pour le bruit de tracteur par moment, j'aurai tendance à dire " normal " ... lors de la regeneration du FAP, le mélange est légèrement appauvrit pour permettre une augmentation de température à l’échappement, ce qui engendre ce bruit, le moteur claque plus, mais cela ne doit se faire que lors de la regeneration du FAP .

Posté(e)

merci cooline, je vais me doter du Vagcom depuis le temps que j'en veux un, c'est l'occasion.

Un site en particulier pour acheter le cable a part chez eux ? car il est pas donné

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le bruit est de plus en plus present, c vraiment un bruit d'injecteurs qui claquent (comme sur ma 307 lol). Puis je fait du 10 litres en mixte en roulant cool. Vais essayer de trouver un vag com du coté de chez moi sinon j'investirait. Je crois que j'ai pas fait une super affaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...