Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, petit nouveau sur le fofo, je suis propriétaire d'une A4 tdi 115 pack de 2000. Mon aiguille de température moteur a beaucoup de mal à atteindre les 90 degrés. Elle a plutôt tendance a rester entre 70 et 80 degrés sur route. Je pensais au calorstat bloqué ouvert mais à 2 reprises, au démarrage à froid, le moteur est monté à 1800trs pour redescendre immédiatement. Je me demande donc si cela ne peut pas provenir de la sonde qui est aussi HS. Qu'en pensez vous? Merci d'avance, Une petite présentation de ma belle suivra demain si le temps me permet de reprendre de nouvelles photos :)

Posté(e)

Salut bonhomme,

Calorstat bloqué ouvert, ca ne fait aucun doute... Si tu tapes un bon coup dedans (genre 170 km/h pendant une minute ou deux) tu verras qu'elle va monter... Donc calorstat bloqué ouvert... Le calorstat coûte dans les 30 roros si je me souviens bien, et la sonde dans les 15-20 du coup je changerais les deux à ta place vu qu'il faut vidanger le LDR pour changer ces pièces...

Pour le régime moteur qui s'emballe au démarrage à mon avis tu as un autre souci ca n'est pas lié (du moins je ne le pense pas)... Peut-être un souci d'actuateur ? WAUZZZ tu en penses quoi ?

Sinon pour le reste je ne saurais que trop te conseiller de condamner la vanne EGR (véritable salopperie ça) et de démonter et nettoyer comme il faut le collecteur d'admission (tuto sur le fofo). Voilà voilou