Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que sur les sites BE, DE... il y a une différence au niveau du couple moteur entre la version euro5 (3.0 TDI) et Euro6 (3.0 TDI Clean Diesel) ?

A5 3.0 TDI 245CH S-TRONIC EURO5

Cylindrée cm3 2967

Puissance max., kW à tr/mn 180 (245)/4000-4500

Couple max., Nm à tr/mn 500/1400-3250

A5 3.0 TDI 245CH S-TRONIC CLEAN DIESEL EURO6

Cylindrée cm3 2967

Puissance max., kW à tr/mn 180 (245)/4000-4500

Couple max., Nm à tr/mn 580/1750-2500

Je suis quand même étonné qu'il y ai 80Nm de plus sur la Clean Diesel même si la plage est réduite, c'est énorme je trouve.

Sur la doc Audi remis par ma concession française, c'est noté qu'il y a 500Nm... Par contre sur leur site, il n'y a pas (encore) trace de cette motorisation Euro 6 dans leur configurateur.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Merci Iridium pour ton retour.

En effet c'est ce qui me semblait concernant le couple car j'ai pu essayer un coupé A5 Clean Diesel et une BMW 335D qui possède 58mkgs de couple et je n'ai pas senti de différence.

Par contre ton lien mène sur page 404 (Page introuvable).

Posté(e)

Euh un 335d marche plus fort qu un 3.0tdi...

Même avec une reprog je ne suis pas sûr que le 3.0tdi soit devant. ..

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que le 3.0TDI marchait plus fort que le 335D mais que je n'avait resentit aucune différence au niveau couple entre le 3.0TDI Clean Diesel et le 335D.

Après je confirme effectivement qu'au niveau puissance et donc accélération, c'est clair que le 335D était largement devant et encore heureux, le BM ayant 40CH de plus.

Posté(e) (modifié)

Ben je l'ai mis un peu plus haut, La BMW 335D possède 58Mkgs comme le 3.0 TDI Clean Diesel apparemment.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

Bon même la brochure papier Audi FR du coupé semble fausse car dans la celle de la Sportback, c'est bien noté que la version Clean Diesel possède 58MKgs de couple alors que dans la brochure du Coupé, il ont mis qu'il y avait également 50Mgs de couple.

Trop hate de l'essayer car finalement je pense que le modèle que j'ai essayé n'était pas un Clean Diesel mais une version normale.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Ben je l'ai mis un peu plus haut, La BMW 335D possède 58Mkgs comme le 3.0 TDI Clean Diesel apparemment.

Oula je fatigue :)

Posté(e)

D'ailleurs je me demande pourquoi Audi a mis 58Mkgs de couple au lieu de 50 ?

Serait-ce pour compenser le surpoids de 40/50kgs environ ?

En plus, la S-Tronic ne supporte pas un couple max de 50/55Mgs ?

Posté(e)
alors que dans la brochure du Coupé, il ont mis qu'il y avait également 50Mgs de couple.

Dans le catalogue du coupé, je vois également 580nm pour le Clean Diesel ! Mais faut pas croire pour autant qu'il y aura une différence avec le 3.0 TDI classique !

=> http://storage.audifrance.fr/agc/tmp/model_catalogs_zip/catalogs-prod-20131022_1323051382440985268.zip

Posté(e)

Ben j'ai la brochure papier du coupé FR chez moi que ma concession Audi m'a remis et c'est noté 50Mkgs. Donc cette brochure n'est pas à jour où c'était une ancienne.

Maintenant 58Mkgs de couple sur le Clean Diesel, çà doit se resentir par rapport avec la version normale car 80Nm de plus, c'est énorme.

Je te dirais quand je l'aurais reçu car j'ai essayé la version normale.

Posté(e)

Outre puissance, la 335d a surtout un turbo de plus... Normal que ca marche mieux.

Dire qu'il n'y a pas de difference, je ne vois pas comment... :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Outre puissance, la 335d a surtout un turbo de plus... Normal que ca marche mieux.

Dire qu'il n'y a pas de difference, je ne vois pas comment... :reflexion:

Hello, je parlais du couple uniquement !

Déjà sur l'A5 il est plus bas que sur la 335 et d'après ce que j'ai vu de nombreuse fois, le couple annoncé est souvent dépassé chez VAG.

Après c'est sûre niveau puissance, çà se sent de suite :icon_lol:

Les accélérations sont :icon_eek: mais dommage pour la boite :pleure2:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Disons que les 2 turbos ne fonctionnent ensemble uniquement quand on tape dedans.

Un premier turbo souffle à bas régime et le 2 ème fait le complément, ce qui fait que même à bas régime comment cette auto peut te paraître équivalente.

C'est çà que je ne comprends pas.

J'ai peut-etre mal formulé ma remarque :race:

Par contre, concernant la boite, tu dois parler de la boite manu ?

Posté(e)

Ben c'est ce que j'ai ressentit niveau couple :nixweiss: Essayes les 2 et tu verras que c'est kif kif au niveau ressentit.

Encore une fois je ne parle pas d'accélération qui est relative à la puissance mais bel et bien du couple que l'on ressent au démarrage et en reprise.

Concernant la boite du 335D, elle n'existe pas en manuel, la 335D était vendu qu'en boite auto.

Ils auraient pu mettre une DKG quand même sur ce type d'auto car on sent un peu les rupture de charge et la vitesse des changements de rapports sont un poil long en conduite sportive.

La S-Tronic c'était un régal à côté.

Posté(e) (modifié)

A5 3.0TDI 245CH > 50Mkgs entre 1500trs et 3000trs

BMW 335D > 58Mgs entre 1750trs et 2250trs

Sachant que l'A5 sort plus de couple (entre 53 et 55Mkgs) et que la plage d'utilisation est plus large... mon ressentit ne m'étonne pas.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

Quel 335d as tu essayé ? E90 ou la dernière F30 ? Parce que BM a optimisé le moteur, maintenant une 335d c'est 630 Nm de 1500 à 2500 RPM ! D'ailleurs face au 3.0 TDI Quattro, faudrait même parler de la 335xd ! ;-) Mais c'est plutôt le 3.0 BiTDI l'équivalent, avec 650 Nm de 1450 à 2800 tr/min et également 313ch! Mais pas (encore) dispo sur A4/A5...

Modifié par iridium
Posté(e)

C'était la E92 qui fait 286CH et 58Mkgs.

D'accord avec toi pour comparer le new bloc 335D et le biTDI de chez Audi mais pas encore sortie sur l'A5 c'est bien dommage d'ailleurs.