Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nouveau sur le forum, jeune homme de 25 ans, je suis passioné et fan d'audi depuis leur nouvelle version avec leurs phares applatis.

Je les trouve tellement plus épurées et classes.

Mon premier coup de coeur a été pour l'A4 (l'A3 aussi) pendant mes études... Et puis il y a eu l'A5...

Que dire à part que pour moi cette voiture c'est LA voiture: classe sobre efficace etc...

Quelques années se sont écoulées à baver sur la route à chaque fois que j'en croisais une alors que je roulais en AX, 206, puis clio 3 ^^.

Pendant un boulot étudiant j'ai pus tester le plaisir et le confort des allemandes à bord de classe E, S et Viano en tant que chauffeur de tourisme...

Je ne jure depuis que par ce pays.

Bref j’arrête de raconter ma vie et j'en viens au faite:

Après un changement de boulot et une augmentation de salaire j'ai décidé de passer le pas et de, moi aussi avoir le droit de rêver.

Je suis donc le future acquéreur d'une A5 coupé 3.0L TDI de 98000 km de 2009 achetée en Allemagne.

Je sollicite cependant votre aide aux usagés et habitués de ce modèle car je passe par un prestataire pour me la ramener et s'occuper de toute la partie administrative.

D'abord, quels sont les coûts des entretiens pour ce modèle et ce kilomètrage qui vont m'attendre? plus les variables ou imprévus ?

De plus mon prestataire envoi un "expert" pour remplacer mes yeux au garage allemand pour attester de la bonne conformité du véhicule (km, etat gnrl etc...).

tous ceci se passera au téléphone en direct avec moi.

Néanmoins étant novice j'aimerais savoir toutes les questions que je peux, que je dois poser.

Les points que je dois lui demander de vérifier etc.. pour ne rien oublier et savoir quel véhicule va m'être livrée.(J'aurais encore le droit de refuser le véhicule)

Merci pour votre aide. j'espère que je n'aurai aucun soucis car j'ai vraiment hate d'avoir ce bijoux entre mes mains.

Détails des options:

4x4, ABS, Antidémarrage, Bluetooth, Capteur de lumière, Capteur de pluie, Carnet d'entretien, Chauffage auxiliaire, Diesel avec filtre à particules, Direction assistée, Éclairage adaptatif, ESP, Fermeture centralisée, Feux de jour, Garantie, GPS, Interface MP3, Isofix (points d'ancrage des sièges pour enfants), Jantes alliage, Kit mains libres, Lecteur CD, Ordinateur de bord, Pack sport, Phare antibrouillard, Phares au xénon, Radar de recul, Réglage électrique des sièges, Régulateur de vitesse, Rétroviseur extérieur électrique, Sièges chauffants, Système antipatinage, Toit ouvrant, Toit panoramique, Tuner/radio, Vitres électriques, Volant multifonction , Airbags frontaux et latéraux et autres

et pour les allemands ^^:

• S LINE 19-ZOLL-ALUS
  • EXCL. LINE
  • MMI Navigationssystem
  • Bang & Olufsen Sound-System
  • Fahrer-Informations-System (FIS)
  • Fahrwerk mit Dämpferregelung (Magnetic Ride)
  • Gepäckraum-Paket
  • Licht-Paket
  • Komfortsitze vorn klimatisiert
  • Ledersportmultifunktionslenkrad mit Tiptronic
  • Sprachsteuerung
  • 1 Vorhalter lt. ZB II
  • Serviceheft
  • MwSt. ausweisbar
  • Nettoverkauf für Export möglich
  • Sportpaket
  • Partikelfilter
  • Feinstaubplakette: 4 - GRÜN
  • Automatik
  • Lenkrad-Schaltpaddles
  • Standheizung
  • Klimaautomatik
  • Klima
  • Leder
  • Navi
  • DVD
  • Allrad
  • Standheizung
  • Keyless-Go
  • Bi-Xenon
  • Xenon
  • Tagfahrlicht
  • Kurvenlicht/Abbiegelicht
  • LED-Tagfahrlicht
  • elektr. Sitze
  • Sitzheizung
  • Isofix-Aufnahme (Kindersitz)
  • Panoramadach
  • Glasdach
  • Schiebedach
  • elektr.
  • Multifunktionslenkrad
  • Bordcomputer
  • Tempomat
  • Parktronic
  • Einparkhilfe-Sensor vorn
  • Einparkhilfe-Sensor hinten
  • Regensensor
  • orthop. Sitze
  • Lichtsensor
  • Reifendruckverlust-Warnung
  • ESP
  • ABS
  • ASD
  • Alufelgen
  • 19 Zoll Leichtmetallfelgen
  • Fahrerairbag
  • Beifahrerairbag
  • Seitenairbags vorn
  • Kopfairbags
  • Heckrollo
  • CD
  • Radio
  • CD-Wechsler
  • Soundsystem
  • MP3 Schnittstelle
  • Bluetooth Freisprecheinrichtung
  • Bluetooth
  • Telefon
  • Alarm
  • elektr. WFS
  • ZV
  • elektr. Fensterheber
  • elektr. Fensterheber
  • NSW
  • Spiegel autom. abblendbar
  • Spiegel beheizbar
  • abklappbare Spiegel
  • elektr. Spiegel
  • Servolenkung
  • Traktionskontrolle
  • Sitzheizung Fahrer-/Beifahrersitz
  • metallic
  • Schadstoffklasse: Euro 5
  • 4 x 4-Antrieb
  • und vieles mehr
  • HU + AU wird vor Verkauf erneuert
  • Garantie bis 3 Jahre vermittelbar
  • PKW mit ADAC-Prüfzertifikats-Option
  • Finanzierung auch ohne Anzahlung möglich
  • Lieferung möglich
  • Irrtum u. Zwischenverkauf vorbehalten!

post-110641-0-72473600-1381917352_thumb.jpg

post-110641-0-59580500-1381917360_thumb.jpg

post-110641-0-85027600-1381917365_thumb.jpg

post-110641-0-11239800-1381917372_thumb.jpg

post-110641-0-77295700-1381917379_thumb.jpg

post-110641-0-19972400-1381917388_thumb.jpg

post-110641-0-83233500-1381917393_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue parmis nous. Elle semble bien equipée!!

Il manque les sieges sport mais bon... le reste compense.

Pour l'entretien, c'est revision tous les 30000km, avec un cout entre 300 et 600€ selon le palier.

Vidange de boite a 60000km.

Courroie entrainant l'injection a remplacer a 120000km cout d'environ 1000€ d'apres ce que j'ai lu.

Quand tu l'auras, verifie qu'il n'y a pas de vibrations entre 100 et 130 km/h car certaines sont touchées par ce phénomenes pas simple a resoudre.

Posté(e)

Merci pour ton retour,

Oui les sièges non sport ça me fait un peu c... mais bon vu tous les autres équipements qu'il y a je peux pas faire le difficile surtout sur une occaz.

AH j'avais sur certains site que y'avait un truk tous les 15000km ou tous les ans...

Ce n'est pas une courroie que j'ai mais une chaine donc j'évite le remplacement à 120000km.

Oui ce problème je l'ai lu sur beaucoup de forums, je compte le demander à l'expert qui va vérifier et tester la voiture...

Posté(e)

Rien a faire a 15000km sauf si elle n'est plus en long life.

Je sais que c'est une chaine. J'avais précisé qu'elle entrainait l'injection et non la distribution donc tu y auras droit. C'est propre au V6 tdi.

Y'a un post qui en parle car le remplacement obligerait d'avancer la face avant.

Posté(e)

Tiens je l'avais vu celle là, mais bon les voitures allemande mon assurance ne veut pas...

Puis en plus boite auto et sièges confort je suis pas fan...

En tout cas après le reste de l’équipement est plutot pas mal :) Belle caisse ;)

Posté(e)

Merci pour le compliment,

tu es chez qui en assurance? moi yavait pas de pb du moment que tous les papiers sont fait et en règles ^^

Je suis à la base plus manuelle aussi mais Boite auto pcq j'ai une très mauvaise habitude de conduite ac la pédale d'embrayage qui use plus vite la buté d'embrayage voir mm l'embrayage tous court...

alors sur un clio 3 passe encore, par contre sur une a5 à 25000 ça m’embêterai...

Et puis, des conseils que j'ai pu obtenir, sur un 3L c'était très appréciable voir même carrément top... (de toutes façon j'ai les palettes au volant ;-) )

Pour les sieges, il y a une madame qui a été très difficile à convaincre, ça c'est joué au détail... et les siège sport backé tous ça elle voulait pas lol.

Normalement j'ai la livraison pas ce wd mais le prochain...

Posté(e)

Je suis à la macif.

Ok pour l'embrayage mais là tu aurais même pas besoin de jouer avec :)

Moi justement madame voulait siège sport et chauffant :P

Tu dois etre pressé alors, car moi je suis dans le même cas que toi sauf que je vais la chercher vendredi :D

Posté(e)

ahhh faut pas me dire ça, je vais être de moins en moins patient ^^

Je suis à la GMF moi. qu'entends tu par "même pas besoin de jouer avec?"

AH mais les sièges sur la mienne sont chauffant aussi attends ... avec réglage électrique tout ça.

Tu es passé par qui toi? quelle modèle?

Posté(e)

Ben avec la boite auto tu auras plus besoin de jouer avec :)

Oui j'ai vu qu'ils sont chauffant :P

Je suis passé par un particulier sur LBC, C'est un 3.0 TDI pareil, boite manu, ambi luxe, avec quelques options :)

Faut que je fasse une présentation...

Posté(e)

Très bien équipée cette A5 :) Bon investissement.

Posté(e)

Courroie entrainant l'injection a remplacer a 120000km cout d'environ 1000€ d'apres ce que j'ai lu.

tes sur... car ont en a parlé sur le topic des B8 et la seul courroie d'accessoires qui ce changes tous les 120000 km, n’entraîne en aucun cas la pompe injection.

Posté(e)

tes sur... car ont en a parlé sur le topic des B8 et la seul courroie d'accessoires qui ce changes tous les 120000 km, n’entraîne en aucun cas la pompe injection.

J'ai toujours lu cela... mais il est vrai que je n'ai pas verifié. A priori si elle casse, le moteur cale et elle est située derrière le radiateur.

Posté(e)

Salut, le 3.0 est plutôt fiable dans l'ensemble, le seule point rédhibitoire reste ce problème de vibration qui peut être pénible mais a priori tu ne pourras pas faire d'essai.

Cependant voit avec l'expert si il peut l'essayer et confirmer qu'elle est saine : trajectoire en ligne droite, pas de vibration à 110, pas de bruit parasite...

Au niveau de l'entretien ça va être plus cher qu'un 4 cylindres c'est sure...mais pour un plaisir beaucoup plus intense aussi.

Le 3.0 en boite stronic est vraiment super. Pour ma part c'est ma première boite auto j'étais plutôt réfractaire jusque la...mais la c'est le pied.

Les palettes me servent surtout à rétrograder en fait...sinon au passage de vitesse, la stronic les passes en 0.2s (données Audi) donc au démarrage

un 3.0 en boite manu reste sur place !

Posté(e)

Je demanderai lors de la visite et je vous dirai lorsque je l'aurai reçu... Ca peut être motif de refus puisqu'on m'a certifié qu'il n'y avait pas de courroie sur cette voiture^^

Dam PSG: j'espere vraiment car je me plis en 4 pour pouvoir me payer et entretenir cette caisse... il y a interet qu'elle soit top ;-)

Posté(e)

vrolland,

je vais pas mentir si ce n'est pas ma première boite auto (avant classe E, S viano mm caravelle) ca va etre mes premières palettes, je vais découvrir avec cette voiture comment ca marche ^^.

Qu'entends tu par plus chere? un ordre d'idée à peu pret que je prévois le coup?*

Posté(e)

je ne l'ai pas encore, la seule chose que j'ai d'elle c'est les photos et details des options sur mon premier post ^^.

dès que je l'ai je fais photo et description des sensations lol

Posté(e)

Certaines concessions mettent en ligne les tarifs de l'entretien courant.

Posté(e)

Voici la version google trad des options de mon bébé ^^

Système d'information du conducteur ( DIS )

Suspension avec contrôle d'amortissement ( Magnetic Ride )

Ensemble du compartiment à bagages

Paquet Lumières

Sièges confort climatisés, avant

Cuir volant sport multifonctions avec Tiptronic

Système de commande vocale

1 VIEWERS selon l'exemple II ?

Sport Package

Particle

Pastille écologique : 4 - VERT

automatique

Changement volant

chauffage

climat

air

peau

Navi

DVD

quatre roues motrices

chauffage

Keyless Go ?

Bi -xénon

Xenon

Les feux diurnes

Phares de virage /

Feux diurnes à LED

électr. sièges

sièges chauffants

Isofix siège ( siège d'auto )

toit panoramique

toit en verre

Toit ouvrant

électr.

Multi- fonction volant

ordinateur de bord

Régulateur de vitesse

Parktronic ?

Capteur d'aide au stationnement avant

Capteur d'aide au stationnement arrière

détecteur de pluie

orthopédie . sièges

capteur de lumière

Avertissement pneus de perte de pression

ESP

ABS

ASD ?

jantes en alliage

Roues de 19 pouces en alliage

pilote

airbag passager

Airbags latéraux avant

airbags de tête

arrière aveugle

CD

Radio

Changeur CD

Sound System

Interface MP3

Bluetooth mains libres

Bluetooth

téléphone

alarme

électr. WFS

ZV

électr. fenêtres

électr. fenêtres

NSW

Miroir automatique. gradation

Miroirs chauffants

miroir pliable

électr. réflecteur

Direction Assistée

Antipatinage

Sièges avant chauffants

métallique

Classe d'émission : euro5

4 x 4 dur

et beaucoup plus

HU + UA a été renouvelée avant la vente

Etant amateur dans le domaine des Audi il y a des choses dont je ne sais ce que c'est.

Si qqun pouvait m'éclairer.

Posté(e)

Le point le plus important est celui des vibrations.

Comme le dit vrolland, les palettes servent le plus souvent pour avoir un peu de frein moteur.

Sinon ce sera plus simple si tu nous poses les questions concernant les choses que tu ne sais pas :)

Posté(e)

Oui bien évidement.

Je vous poserai les questions plus pertinentes quand je l'aurai entre les mains pour les modif que je pourrais apporter. et verrai de moi même les defauts du véhicule.

Pcq laà sur les photos, bien éclairer dans sa salle blanche on voit pas grand chose ^^

Sinon là ou je suis rassuré c'est la taxe CO2. Mon préstataire m'avait annoncé entre 1200 et 1500 euros et au final avec les années je ne paierai QUE 375 euros...

Posté(e)

Oui j'ai déjà été voir mais merci quand même pour l'info.

le coup tout ça je sais, ce que je ne sais pas c'est la fréquence, l'entretien annuel ou des 15000 si je dois le faire ou non (certains me disent que oui d'autres pas besoin).

et les aléas de la route qui entrainent une réparation en dehors du programme d'entretien...

Posté(e)

Quelques nouvelles:

La visite a eu lieu vendredi soir.

d'après les photos et compte rendu la voiture est nickel/propre, quelques traces d'usures ici et là sur la carrosserie du à l'ancienneté.

voici leur remarques:

"Tres legeres rayures dans la zone conducteur : 3x3 cm, dont 1 verticale de 1,5 cm plus profonde (peinture touché)

Petites traces de frottement sur le bas du spoiler Avant (trottoir parking)

spoiler avant repeinds en qualité (peu d'impact de gravillons)

Pneus :

avant ok à 40%

arriere ok à 50%

Freins :

Avant ok à 60%

Arriere à 50%

GPS europe

1 seule clé disponible

pas de roue de secours (kit de gonflage disponible)

2 petits claquements à l'avant gauche, sans que nous ne puissions definir preceisement la provenance, le vendeur inspecte et nosu fait part de l'origine du bruit avant de proceder à la reparation."

Cette dernière phrase m'inquiète un peu.

Lorsqu'ils ont testé le véhicule, le gars a entendu ces claquements quand il a braqué à fond. Ils pensent que c'est hyydraulique ou le triangle.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? est ce grave à votre avis?

Posté(e)

ca peut être les soufflets de cardan, j'avais ce soucis sur l'A3

Idem, j'avais également eu ce soucis sur l'A3 ...

Posté(e)

Oui c'était leur première crainte aussi...

Mais le pb a été trouvé, il s'agissait du ressort d'étrier de plaquette de frein qui était cassé sur la roue avant gauche.

Ils me remplacent tous ça refont un contrôle technique allemand et je devrais enfin l'avoir début semaine prochaine.....

Posté(e)

ahhhhh que oui!!!

là elle le devient vraiement...

Surtout que je devais l'avoir cette semaine à la base... Mais bon je préfere ça en ayant une voiture impeccable que de découvrir ce bruit et problème moi même...

Posté(e)

Oui jeannot j'ai lu ton post. Ça me fait flippé surtout que c'est au même moment ^^

Bon courage à toi en tt cas. lâche pas y en a pleins de belles caisses en Allemagne surtout avec ton budget.

non moi le convoyeur était au volant depuis hier soir pour la ramener mais ils ont oublié pleins de papiers important chez le garagiste genre le teil 2...

et ils ont pas mal de galère avec le vendeur qui n'est pas très fair-play... qui fait trainer les choses (genre la ils sont toujours au garage...)

Donc j'attends. ils me disent demain CT français à 11h et du coup ils me livreraient chez moi gratuitement... en dédommagement.

Pour rappel j'ai commandé le véhicule le 10 octobre lol

je suis en pétard contre eux le gars qui s'occupe de moi s'en prend pleins la tête par moi, par le vendeur, et par sa boite... Il voudra plus jamais travailler avec moi lol.