Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
pour consommer 8L avec un TDI, tu devais conduire comme un goret les 2 pieds sur l'accelerateur???

C'est pas vrai, j'y arrive aussi sans même forcer... suffit de se faire un peu plaisir en sortie de virage ou d'essayer d'effrayer les autres dans les rond-points...

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
C'est pas vrai, j'y arrive aussi sans même forcer... suffit de se faire un peu plaisir en sortie de virage ou d'essayer d'effrayer les autres dans les rond-points...

245054[/snapback]

malades.gif

Les pneus ? Tous les 10000 ? bigsmile.gif

Posté(e)

245054[/snapback]

C'est vrai que le bruit du TDI en pleine charge ca effaye bigsmile.gifhumour.gif

out1.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

Rien a voir, mais pour me dedommager de ma A3 qui a 20 jours de retard, ma concess va peut etre me preter une new S4 ange.gifange.gifange.gif le temps d'un week end en plus. Certe, mon pere connait un peu le directeur mais bon... En plus ca tombe bien, mon pere veux changer de voiture bigsmile.gif

La mienne arrive demain hot.gif

Posté(e)

Kcrats> des news concernant la calandre du kit s-line?

Posté(e)

245054[/snapback]

coucou.gif +1 entierement dacor avec toi;moi aussi je me fait un peu de plaisir de temp en temp bien.gifa3.gifvomi.gif

Posté(e)

le bruit du TDI à l'acceleration, c vraiment son gros defaut ..et c'est bien dommage..Ce moteur offre bcp d'avantages mais ce bruit quand on va chercher la zone rouge, c vraiment assourdissant...

Bien entendu pour le TFSI, c le contraire, plus y a de bruit, meilleur c'est!! bigsmile.gif

Posté(e)

Salut à tous c'est mon premier post

Féliciation à Renaud86 pour sa superbe acquisition acquisition. Je suis sur le point de passer du 2L TDI BM6 au 2L TFSI DSG après mures réflections. Une question à Renaud86. Tu dis payer moins cher ton assurance sur le TFSI Ai-je bien compris et si oui quelle est l'explication ?

Posté(e)
Salut à tous c'est mon premier post

Féliciation à Renaud86 pour sa superbe acquisition acquisition. Je suis sur le point de passer du 2L TDI BM6 au 2L TFSI DSG après mures réflections. Une question à Renaud86. Tu dis payer moins cher ton assurance sur le TFSI Ai-je bien compris et si oui quelle est l'explication ?

245967[/snapback]

coucou.gif et bienvenue.gif

oui je te confirme que je paye moins cher pour une S Line TFSI DSG que pour une amb Lux TDI BVM 6. Je suis chez Axa et j'ai pose la question a mon assureur. Il m'a explqué que l'a3 TDI amb lux ne fait pas partie des vehicules sur lesquels ils se battent avec la concurrence sur les tarifs..en gros, je payais tres cher avec la TDI furious.gif . Sur le TFSI, Axa s'aligne (+ ou -) avec les autres assurreurs que j'ai consulté (Macif). Pour info, je suis a 1100€/an avec le TFSI et 1150€ avec le TDI. coucou.gif

Posté(e)

Exact, moi c'est pareil...

J'ajouterais que le fait que le DSG soit considéré comme une boite auto est aussi un avantage question prime chez certains assureurs. biggthumpup.gif

Posté(e)
Exact, moi c'est pareil...

J'ajouterais que le fait que le DSG soit considéré comme une boite auto est aussi un avantage question prime chez certains assureurs.  biggthumpup.gif

246043[/snapback]

ca , par contre, je ne pensais pas que ca constituait un avantage pour la prime annuelle...j'ai surtout l'impressions que les TDI sont "surtaxés" à l'assurance car ils deviennent les modèles de grande diffusion, ca va bientot devenir plus cher de rouler en TDi plutot qu'en TFSI avec la prime d'assurance + elevée, l'augmentation du Go, le prix d'achat + elevé qu'une essence à puissance comparable - enfin en general, FSI mis a part bigsmile.gif -, l'offre pléthorique qui pénalise la revente, etc...

Posté(e)
ca , par contre, je ne pensais pas que ca constituait un avantage pour la prime annuelle...j'ai surtout l'impressions que les TDI sont "surtaxés" à l'assurance car ils deviennent les modèles de grande diffusion, ca va bientot devenir plus cher de rouler en TDi plutot qu'en TFSI avec la prime d'assurance + elevée, l'augmentation du Go, le prix d'achat + elevé qu'une essence à puissance comparable - enfin en general, FSI mis a part bigsmile.gif -, l'offre pléthorique qui pénalise la revente, etc...

246074[/snapback]

coucou.gif Renaud86 je suis entierement dacor avec toi pour augmentation Go,prix d'achat,ect..........!!! dry.gif

Mais moi je fait en 40000km et 50000km par an, alors tu me conseille quoi? dry.gif

Posté(e)
coucou.gif Renaud86 je suis entierement dacor avec toi pour augmentation Go,prix d'achat,ect..........!!! dry.gif

Mais moi je fait en 40000km et 50000km par an, alors tu me conseille quoi? dry.gif

246084[/snapback]

là, c sur que pour toi, y a pas photo dry.gif

avec ce km, ce sera toujours rentable de rouler au diesel...

au niveau de la cote argus, le diesel reste encore "favorisé" car elle est basée sur 25000km/an et 15000km/an pour l'essence...ca reste bien entendu une cote, rien de plus tout en sachant que certains vehicules se revendent au dessus ou au dessous de la cote.

Posté(e)

Juste une petit info en passant, le garage m'a repris mon a3 TDI 23200€, je viens de la voir ds la rubrique occaz de audi.fr affichée à 25500€...soit tout de meme 2500€ de plus value (meme si bien sur, j'imagine que de frais se greffent dessus comme les pneus, la revision, le nettoyage..). Enfin, on peut dire tout de meme que les conccessions se sucrent grassement sur les reprises... bleble.gif

dernier point sur la conso, je viens de faire le trajet maison-boulot en mode express drive.gifrace.gif ...je suis a 10.6L (8km de nationale avec poussée des rapports en sortie de ronds points jusqu'à 5000trs + petits depassements..)

Posté(e) (modifié)

Bon, tu ne l'as toujours pas nettoyée ta charette ????? wink.gif

Je voudrais bien avoir des photo de gris Avus sous le soleil moi tongue.gifcoucou.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
Bon, tu ne l'as toujours pas nettoyée ta charette ?????  wink.gif

Je voudrais bien avoir des photo de gris Avus sous le soleil moi  tongue.gif  coucou.gif

246415[/snapback]

coucou.gif Automat

2€ la photo tongue.gif

non serieux, j'y vais ce soir, le gant et les microfibres sont prets...donc normalement qqs photos online dès demain..

Posté(e)
Juste une petit info en passant, le garage m'a repris mon a3 TDI 23200€, je viens de la voir ds la rubrique occaz de audi.fr affichée à 25500€...soit tout de meme 2500€ de plus value (meme si bien sur, j'imagine que de frais se greffent dessus comme les pneus, la revision, le nettoyage..). Enfin, on peut dire tout de meme que les conccessions se sucrent grassement sur les reprises... bleble.gif

dernier point sur la conso, je viens de faire le trajet maison-boulot en mode express drive.gifrace.gif ...je suis a 10.6L (8km de nationale avec poussée des rapports en sortie de ronds points jusqu'à 5000trs + petits depassements..)

246411[/snapback]

mad.gif t'est méchant avec t'es 5000trs + petits dépassements colere.gif

Posté(e)
mad.gif t'est méchant avec t'es 5000trs + petits dépassements colere.gif

246423[/snapback]

ah oui, j'oubliais que certains ne savent pas ce veut dire 5000 trs tongue.giftongue.gif

enfin, il reste encore 1500 trs a passer..mais bon..comme elle est en rodage... blink.gifrolleyes.gifdiablotin.giftongue.gif

Posté(e) (modifié)
coucou.gif  et bienvenue.gif

oui je te confirme que je paye moins cher pour une S Line TFSI DSG que pour une amb Lux TDI BVM 6. Je suis chez Axa et j'ai pose la question a mon assureur. Il m'a explqué que l'a3 TDI amb lux ne fait pas partie des vehicules sur lesquels ils se battent avec la concurrence sur les tarifs..en gros, je payais tres cher avec la TDI  furious.gif . Sur le TFSI, Axa s'aligne (+ ou -) avec les autres assurreurs que j'ai consulté (Macif). Pour info, je suis a 1100€/an avec le TFSI et 1150€ avec le TDI. coucou.gif

246007[/snapback]

Salut,

Moi je suis en train de voir également pour une A3 TDI 140 Amb Lux et mon assureur actuel Groupama me demande 913 €/an smile.gif avec un bonus de 0.57

Par contre je ne comprends pas actuellement pour mon Opel Astra 2.0 Di je paie 905€/an mad.gif

Petites précisions : assurance tous risques sans franchise.

Modifié par lama67
Posté(e)
ah oui, j'oubliais que certains ne savent pas ce veut dire 5000 trs tongue.gif  tongue.gif

enfin, il reste encore 1500 trs a passer..mais bon..comme elle est en rodage... blink.gif  rolleyes.gif  diablotin.gif  tongue.gif

246430[/snapback]

bien.gifENCORE MERCI MONSIEUR Renaud86 colere.gifck1.gifje_sors.gif

Posté(e)
bien.gifENCORE MERCI MONSIEUR Renaud86 colere.gif  ck1.gif  je_sors.gif

246440[/snapback]

mdrrrr bigsmile.gifbigsmile.gif

et dis donc, comment tu fais pour faire 50000km/an a la Reunion, tu fais combien de fois le tour de l'Ile par jour??? tongue.gif

@Lama: oui c tres curieux les manières dont les tarifs d'assurance sont définis...je crois qu'il n'y a pas bcp de cohérence dans tout ca..a quand l'assurance de la Logan au prix du TFSI?? blink.gif

Posté(e)
a quand l'assurance de la Logan au prix du TFSI?? blink.gif

246501[/snapback]

Elle sera plus chère. La Logan étant une voiture extrèmement dangeureuse si on choisit, pour faire le nouveau riche, l'option jante alliage icon25.gif

Posté(e)
Elle sera plus chère. La Logan étant une voiture extrèmement dangeureuse si on choisit, pour faire le nouveau riche, l'option jante alliage  icon25.gif

246505[/snapback]

Les jantes ne sont plus dispo en option cool.gif

Posté(e)

coucou.gif tout le monde

a la demande d'Automat, rentrant de mon smarty préféré, j'ai pris qqs photos sur les bord de Vienne pour essayer de retranscrire l'eclat du gris avus "propre" (ce qui n'est pas evident car la photo ne donne pas un rendu exact des reflets). La photo la plus revelatrice est celle où j'ai pris l'identification en gros plan.

post-191-1123611456_thumb.jpg

Posté(e)

N°2

post-191-1123611482_thumb.jpg

Posté(e)

N°3 coucou.gif

post-191-1123611516_thumb.jpg

Posté(e)
coucou.gif  et bienvenue.gif

oui je te confirme que je paye moins cher pour une S Line TFSI DSG que pour une amb Lux TDI BVM 6. Je suis chez Axa et j'ai pose la question a mon assureur. Il m'a explqué que l'a3 TDI amb lux ne fait pas partie des vehicules sur lesquels ils se battent avec la concurrence sur les tarifs..en gros, je payais tres cher avec la TDI  furious.gif . Sur le TFSI, Axa s'aligne (+ ou -) avec les autres assurreurs que j'ai consulté (Macif). Pour info, je suis a 1100€/an avec le TFSI et 1150€ avec le TDI. coucou.gif

246007[/snapback]

Merci pour le message de bienvenue. Et petit Coucou à tous du ptit nouveau qui poste des Antilles (La Martinique).

Pour revenir à l'assurance, voilà semble-t-il une bonne nouvelle pour ceux qui veulent passer du TDI au TFSI. Pour ma part je ne suis pas sur de payer moins cher car je passerai d'une TDI Ambiente a une TFSI Ambition luxe. Je me renseignerai en temps utiles car ma commande n'est pas encore passée. Renaud fais nous part de tes impressions et remarques concernant la différence de sensations entre le TDI 140 et le TFSI 200. La différence de couple en faveur du TDI n'est elle pas quelque part penalisante (les reprises en côte par exemple). Malheureusement aucune A3 TFSI ne s'est encore vendue en Martinique et aucune voiture d'essai chez le concessionnaire local non plus.

Posté(e)
mdrrrr bigsmile.gif  bigsmile.gif

et dis donc, comment tu fais pour faire 50000km/an a la Reunion, tu fais combien de fois le tour de l'Ile par jour??? tongue.gif

@Lama: oui c tres curieux les manières dont les tarifs d'assurance sont définis...je crois qu'il n'y a pas bcp de cohérence dans tout ca..a quand l'assurance de la Logan au prix du TFSI?? blink.gif

246501[/snapback]

coucou.gif toujour moi bigsmile.gif

pour faire 50000kms par an c'est facile, il suffit que tu réside sur une île comme Réunion!

c'est à dire après le boulot t'as pas envie de rentrer chez toi tellement qu'il fait beau, plage à 18h car il fait encore chaud, resto plein air à 20h00 car il fait toujour chaud, chez le glacier à 22h00 pour digéré car il fait toujour chaud, ptite balade sur le port pour prendre un peu l'air à 23h30 là sa commence a fait bon, et ensuite en route à la maison!!!!

lundi mardi....ect

Je te dit pas les weeks ends tu vas pleurer biggthumpup.gifsunshine.gifsunshine.gifsunshine.gif

Posté(e)

@Karex coucou.gif

juste qqs remarques, Je ne prendrais pas le TFSI en amb lux mais plutot en S line..la finition S line , tres sport dans sa presentation comme un gant avec le moteur. Apres, rien de n'empeche de rajouter dessus le radar, le regul de vitesse et le changeur CD qui sont les options principales manquantes sur la S line et présentes sur l'amb lux.

niveau du moteur, je le decouvre petit a petit...ce moteur est coupleux et peut se conduire comme un TDI sur le couple. A l'inverse, il est bcp plus rageur quand on tape dedans. Pour vraiment avoir un comparatif, il faudrait que je conduise le TFSi en BVM car la DSG change a coup sur le style de conduite. je regardais hier soir sur turbo.fr l'essai video de la TT V6..meme si le TFSI chante moins fort que le V6 (ou différemment), on retrouve dans cet essai les sensations qu'on ressent au volant d'un moteur essence puissant: aiguille du compte tours qui s'envole tres vite, bruit rauque à l'accéleration...

@Tigrou: je pensais pas qu'on pouvait faire autant de km dans ce coin de paradis tongue.gif ..apres faut choisir mon ami, c sortie nocturne en TDI ou devant la TV en TFSI, choisit ton camp camarade!! wink.giftongue.gifbigsmile.gif

Posté(e)
@Karex coucou.gif

juste qqs remarques, Je ne prendrais pas le TFSI en amb lux mais plutot en S line..la finition S line , tres sport dans sa presentation comme un gant avec le moteur. Apres, rien de n'empeche de rajouter dessus le radar, le regul de vitesse et le changeur CD qui sont les options principales manquantes sur la S line et présentes sur l'amb lux.

niveau du moteur, je le decouvre petit a petit...ce moteur est coupleux et peut se conduire comme un TDI sur le couple. A l'inverse, il est bcp plus rageur quand on tape dedans. Pour vraiment avoir un comparatif, il faudrait que je conduise le TFSi en BVM car la DSG change a coup sur le style de conduite. je regardais hier soir sur turbo.fr l'essai video de la TT V6..meme si le TFSI chante moins fort que le V6 (ou différemment), on retrouve dans cet essai les sensations qu'on ressent au volant d'un moteur essence puissant: aiguille du compte tours qui s'envole tres vite, bruit rauque à l'accéleration...

@Tigrou: je pensais pas qu'on pouvait faire autant de km dans ce coin de paradis tongue.gif ..apres faut choisir mon ami, c sortie nocturne en TDI ou devant la TV en TFSI, choisit ton camp camarade!! wink.gif  tongue.gif  bigsmile.gif

247037[/snapback]

coucou.gif mon camp est choisit bien.gif

heu dry.gif au faite toutes les SLine que j'ai vu ici il ont le changeur CD en options principales

Posté(e)

Merci Renaud 86.

Je peux dire sans hésitation en disant que tu as fait preuve d'un gout certain en choisissant cette voiture biggthumpup.gif

Cette teinte est définitivement tres tres belle !!!!!

@karex: J'avais moi aussi peur que le TFSI soit un peu juste en reprise par rapport au TDI. Je peux te dire aue au niveau sensation de poussée, ca n'a rien à voir. Tu peux conduire sans peine dans la zone des 2000 tr, mais si tu mets le pied dedans, tu passes tres vite au dela de 4000 tr et la ca pousse variment !!! diablotin.gif

Crois moi, niveau agrément ca n'a rien a voir. Il y a juste la consommation qui est à l'avantage de TDI. Et encore, apparement le TFSI peut se montrer assez sobre si tu n'allumes pas trop.

Posté(e)

renaud> coucou.gif je rentre de congés et je constate que tu as recu ta nouvelle auto donc felicitations bien.gif apres 2 semaines passées à coté du lac d'annecy j'ai croisé beaucoup de sbk là bas !(beaucoup plus que vers chez moi = 91) et je dois dire que les jantes rs6 dont je rafolais pas au debut me font maintenant hesiter sur mon choix. arf! je sais plus quoi prendre maintenant !

Posté(e)
renaud> coucou.gif  je rentre de congés et je constate que tu as recu ta nouvelle auto donc felicitations bien.gif  apres 2 semaines passées à coté du lac d'annecy j'ai croisé beaucoup de sbk là bas !(beaucoup plus que vers chez moi = 91) et je dois dire que les jantes rs6 dont je rafolais pas au debut me font maintenant hesiter sur mon choix.  arf! je sais plus quoi prendre maintenant !

247057[/snapback]

Y'a pas à hésiter.

Extérieurement, qui veut une belle a3 aujourd'hui achètera la même que renaud: gris avus + rs6 = biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif Automat

Chose promise, chose dûe tongue.gifbien.gif

mise a part la config qu'on peut voir sur les photos, on peut egalement deviner que j'ai bcp de mal a me garer sans mon radar bigsmile.gifblink.gif ..en effet, c le cauchemar, je sens que je vais l'installer vite fait bien fait avant d'y laisser le PC arrière...

niveau lavage, c bcp plus facile d'entretien que le bleu ile maurice, on ne voit pas de micro rayures, les traces d'eau sont moins visibles.

Comme le dit Automat, au niveau des reprises du TFSI aucune crainte a avoir, ca pousse plus fort qu'un TDI autant en acceleration qu'en reprise...suffit de tomber 2 rapports (6->4) et là ca double comme une fusée.

Denière chose au niveau du carburant, j'ai essayé le SP 95, je trouve que l'auto consomme plus (de 0.3 à 0.5L de plus / 100km). Je vais essayer le SP 98 Total Excellium ( à 1.35 blink.gifcolere.gif ) pour voir si celui ci a un effet sur la conso.

Posté(e)

bowdown.gif pour Dwarfy et Hugo!

n'en jetez plus sinon je vais retrouver ma titine rouge missano en sortant à midi tongue.gif

il est vrai que les RS6 font leur petit effet..la mode sur new A3 semble etre passée des RS9 aux RS6... bigsmile.gif

Il y a enormement de config tres tres sympa sur cette new A3..le nombre de combinaisons couleur ext/int/options est presque infini..ca permet a chacun de personnaliser sa titine..personnellement, j'aimais bien ma bleu ile maurice/cuir gris...j'en ai jamais croise une comme celle là le temps que je l'avais.. biere.gif

Posté(e)

Plus je vois les post et les photos dans ce thread, et plus il me tarde d'aller chercher la mienne...

Posté(e)

renaud> je vois que tu as la nostaligie du bleu ile maurice tongue.gif , j'hesite aussi à reprendre cette teinte sur ma sbk, mais ca passe moins sur la sbk que la 3 ptes.

Posté(e)

@Hugo:

YESS, j'aimais bien le bleu ile maurice snif...sur une 3 portes en S line avec les RS6, ca doit etre wub.gif

d'un autre coté, j'aime bien le changement aussi..donc retour au sources avec la 3 eme voitures grise (apres le gris argent et gris atlas).