Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Bon avec la fraicheur, ma batterie a rendu l'ame et je ne peux plus démarrer sans les cables et une autre voiture à coté !!!(V6TDI B7 avant de 2006)

J'ai donc regardé pour la changer, mais il y a une sorte de cable qui semble moulé à la batterie mais non présent sur les neuves que je regarde !!CCe cable se dirige je pense vers le calculateur (enfin le truc en haut à droite du moteur !)

Quelqu'un aurait déjà vu ce cable et saurait me dire comment faire pour changer ma batterie car je ne peux même pas aller au garage !

Merci d'avance

Tchuss

Posté(e)

Salut c est le flexible de degazage et moi je ne l ai pas remis sur ma nouvelle batterie puisqu elle n etais pas equipé de cette entree pour ce flexible.

Posté(e)

:marcelpoire:

Exact, j'ai réussi à le sortir et c'est mouillé et ça pue.

La durite se barre vers le coté de la voiture

Bizarre comme truc mais au moins je peut changer ma batterie sans trop de galère

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce petit tuyau de dégazage est relié au circuit de dépression du véhicule je crois. Au final les gaz sont renvoyés à l'admission pour être brûlés (c'est de l'hydrogène et de l'oxygène qui sortent de la batterie lorsqu'elle charge de trop, par électrolyse).

À+,

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Vu sur les batterie neuve en magasin, il semble qu'il y est aussi ce trou à raccorder...

par contre ma batterie est une 95Ah 760A et je n'en tourve pas,

C'est plus du 95Ah 800A

si je vérifie que cela correspond en taille, qu'elle est le souci de ne pas avoir le même amperage mais le bon Ah ?

Posté(e) (modifié)

Sur la nouvelle batterie: tant que la capacité (en Ah) est supérieure ou égale à celle de l'ancienne, et que le courant de court-circuit (en A) est également supérieur ou égal à celui de l'ancienne, aucun problème pour l'utiliser si elle se monte mécaniquement dans la voiture.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

...ma batterie a rendu l'ame...mais il y a une sorte de cable qui semble moulé à la batterie mais non présent sur les neuves que je regarde !!

...

Bonjour,

regarde >>>ICI<<<. Les nouvelles bonnes batteries ont l'orifice (de chaque côté opturé par un bouchon de protection, tu enlèves le bouchon du côté où tu replaces ton tuyau de dégazage).

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera beaucoup de renseignements et aides sur ta voiture.

Bon travail et bonne route!