Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement volant à chaud - Pompe ou liquide DA ?


Messages recommandés

Ah oui ok . Bravo pour avoir trouver :) donc cette bague si j'ai bien compris se situe derriere le volant .

Ce serait cette réf ? :4E0953541B

 

mini_968152bague.jpg

 

Un grand merci Helioman.

 

ETKA : http://ifinterface.com/

Modifié par Fane51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

de rien copain :) le forum est fait pour ca ! l'entraide ca nous connais ici !

 

Sur ton dessin on vois pas tres bien c'est le chiffre 6 je crois au passage si tu pouvais me dire le prix neuf en concession

 

pour le lien ETKA j'arrive sur la page et puis plus rien , je vais essayer d'installer la new version ce soir..

 

si j'y arrive je te confirme la référence

 

*** edit c'est ca

 

y'a des enchere sur ebay US http://www.ebay.com/itm/NEW-AUDI-4E0953541A-SLIP-RING-SPIRAL-CABLE-SUB-ASSY-CLOCK-SPRING-AIRBAG-/271149651895?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f21c757b7&vxp=mtr

 

Au moins tu vois la photo

 

 

*** a vérifier précisément sur ETKA pour la référence suivant l'année il y'a peu etre des différences moi je serais toi j'irais vérifier chez audi avec la carte grise

ca serais c'est les mêmes mais méfiance

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien ETKA tu clics sur welcome ensuite en haut à droite sur free services et sur carprog2. GROUP9 dessin 953-50

 

Tu rentres le modele et l'année du véhicule. J'irai vérifier chez AUDI comme tu dis pour etre sur

Modifié par Fane51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ceci sur un forum Anglais : http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?129053-How-to-cure-whining-noise-from-steering-wheel-slip-ring/page2&s=99c93c36a2b90519088776a6b0cacb6d

 

Un membre préconise de changer également cette pièce (4E0953541B) et de vidanger le liquide de DA par du CHF11S (G002 000 A2)

Modifié par Fane51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce topic on en parle plus haut y'a comment faire la vidange plus un GDA ca fais pas de mal

 

regarde plus haut a faire avant de changer la pieces oui j'avais déjà lut un topic similaire sur audi US ,

 

je te confirme apres moulte recherche que c'est bien ca mais surtout prend la ** pieces neuve ! **

 

si tu veux etre sur que c'est la bague tu peu démonté ton volant enlevé la bague et remonté le volant mettre tes 2 roues sur chandelle et tourne le volant plus de couinement ? ou couinement ?

 

moi j'ai mis 2h

 

c'est tres simple a démonté mais il te faut un vag pour enleve le code défaut de l'air bag ensuite et le voyant esp s’enlèvera quand tu roulera quelle mètres

 

j'aurais bien fait un tuto mais je suis un fainéant ! si tu passe dans le coin des Yvelines tu peu me contacter tu peu venir chez moi je te prete

 

le matos ,

 

si besoin je te le fait ca me prend 10m a démonté maintenant :)

 

mais perso je démonte plus la mienne j'en ai marre franchement ...

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'une pièce neuve est préférable :) mais ce que je comprends pas c'est quel organe qui ferait couiner en gros je vois pas quelle partie de cette pièce est en mouvement :)

 

J’apprécie beaucoup ta proposition de m'aider à démonter je vais de temps en temps chez un pote prés de Montigny le Bretonneux.

Sinon j'essaierai comme tu m'as dit en démontant tout ça. Je me débrouillerai pour trouver la manip pour le code défaut AIRBAG.

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bague a l'intérieur il y'a de la graisse et des câbles.... pourquoi ca couine ? je sais pas mais c'est une défaut qui a du etre résolu sur les nouvelles pieces et les nouvelles références

 

tu peu démonté mais j'ai essayer sur l'ancienne pièce, j'ai pas réussi a démonté y'a des ressorts tout est parti en cahuet chez moi j'ai laisser tombé bon courage... un conseil si ca ta de pièces de rechange d'essaye pas de démonter la bague

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe au matos chinois

 

si tu la recois tu me fais signe les vendeurs sur alibaba méfiance mais il a l'air pas mal noté faut voir

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non il n'est plus en vente faut chercher de temps en temps tu trouvera :) si j'en vois un je te laisserais le lien en mp

faut compter 1 h pour le changer c'est niveau débutant mécanique j'y arrive la preuve

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Helioman ;) ce qui me fait le plus "peur" c'est de démonter l'airbag .

Il y a bien le lien sur la baie que tu m'avais envoyé (environ 70E neuve) mais j'ai pas trop confiance, cela doit être une copie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu paye en paypal si ca va pas tu renvoie et tu est remboursé,

 

l'air bag pas de soucis 2 vis derrière le volant juste coupé la batterie

avant de coupé la batterie je dévisse l'air bag doucement et je maintient avec la main quand j'ai fini je coupe la batterie et j' enlevé l'air bag très simple à faire

 

meme procédure pour le montage toujours déconnecter l'air bag hors tension c'est tout

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai le même problème de "couinement" avec ma direction assistée,

j'a démonté le capteur d'angle de braquage (G85) 4E0953541A et effectivement le "couinement" disparait.

 

Avant de commander la pièce , je voulais savoir si vous avez réussi a corriger le problème ?

et avez vous exécuté le réglage du point zéro du capteur d'angle ? ( http://www.vag.com.fr/G85.htm ) .

 

Cordialement.

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour mon cas je l'ai pas fait la remise a zéro et j'ai pas eu de soucis, c'est juste mon expérience

perso j'ai jamais attendu 10mn mais c'est pas idiot s'il ya des condensateurs il y'a toujours quelles segonde de courants sur le circuit surtout en 12v

 

donc oui si on coupe le courant il reste alimenté quelles seconde avant déconnection je ferais attention la prochaine fois

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helioman,

 

Peux-tu m dire où tu as acheté la pièce ?

Le problème est résolu ?

 

Je n'ai jamais attendu 10 mn avant de démonter l'airbag ( j'ai démonté une dizaine de fois l'airbag et le capteur d'angle ).

Par précaution, je touche une masse métallique du véhicule avant de débrancher les câbles.

 

Cordialement.

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ce que l'on conseil,

 

moi j'attend 60s

 

la pièce je l'avais acheté sur la bay mais si tu as bien lu mon post, elle était défectueuse également

 

piece à trouver neuve

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour as tous jai le meme probleme je voudrai savoir si je peux demonter la pieces du volant et esseyer et essuite remonter l ancienne sans avoir un code defaux ? Et jaurais voulut savoir egalement l appelation exacte de la pieces car sur different forum il sappel sa slip ring ou spiral de volant ou bague de rappel ? Le bruits et apparue il y as une semaine ( exatement pareil que la video ) je trouve sa supert enervant mon liquide et ok (vert changement recent ) le bruits et super prensent as l interieur et un peux moin as exterieur au niveau de la bais du pare prise merci as vous pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en page 1 the rhino à posté la référence

 

tu trouvera sur ebay des occasions sans garantie de résultats

mais avec le systeme paypal tu peu retourner la pièce et te faire rembourser

 

normalement oui il faut un vcds pour enlevé les défauts, je sais plus en faite je crois que tu as l'air bag qui reste allumé l'esp s’enlève en roulant,

 

tu as des copies chinoises de câble a 10 - 20e "le forum le dé conseil" un originale a 300 e c'est mieux :vert: ) oui la contrefaçon c'est mal on est d'accord !

mais bon chacun fait ce qu'il lui plais pour info j'ai pas un original et j'ai aucun problème

sinon il y'a la solution de demandé a un membre de ta région il y'a un annuaire des possesseurs de vcds ou également applé vag.com

 

sinon a part ca , tu va te faire engeulé également parce que il est tres mal vu de ne pas ce présenté ici mais bon t'est un nouveau.. :)

parce que les gens passe pose des questions après on les vois plus la communauté n'aime pas ca !

 

sinon va chez audi tu achète pour 350 euro la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vai regarder sa ce soir ou si je trouve pas je regarder sur ebay desoler pour la presentation je feras ce soir apre le boulot je tenez as dire que ceux forum et super cest cool sans tout les petit astuce comme cest ci on serai toujour au garage as banquai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le forum m'a fait économiser des milliers d'euros (si si) si j'avais écouter audi a chaque fois ca me coûterais un bras et surtout que parfois audi

te dises des grosse bêtises, (parfois) donc un retour d'expérience des forumeurs, y'a que c de vrai ...alors bienvenu à toi....

 

Concernant la bague a changer, c'est franchement pas compliqué même pour un débutant en mécanique un peu de méthode y pas de soucis les tutos commence a pululer sur le fofo

 

donc tu leve la voiture avec 2 chandelles tu enlève la bague et tu vérifie a chaud que le volant ne couine plus en tournant le volant sans bague si plus de bruit ta trouver ,

sinon ca peu etre aussi :

les roulements ,

manque ne niveau d'huile,

crémaillère de direction;

pompe de direction assisté;

 

ps ne pas s’amuser a tourne le volant a l'arrêt , tres mauvais..

 

fait un prélèvement de ton huile de direction, dans un bocal pour vérifier la couleur pas gris, pas rouge, bien vert..et niveau a froid et a chaud..

vérification sous le véhicule fuite de liquide de direction..aucune piste a oublier

le mieux c'est de le faire a 2 pour etre sur de la provenance du couinement...

moi j'ai presque cherche un ans lol

 

 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=4E0953541B&_sacat=0

 

ps avant de commander vérifier ta référence y'a une étiquette sur la bague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui heureusement qu'il y as le forum la jai commander le cable pour le vag com je doit le recevoir vendredi donc je vai demonter sa ce weekend voir si cest bien sa mais mon liquide et casi neuf je pence aussi que sa doit etre la bague en collant mon oreille sa vient vraiment de la je vous tien au courant ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au VCDS chinois quand même

 

il y'a des cas de grillage de calculateur d’après mes lectures sur certains fofo , mais il ne faut pas être parano, il y'a un très bon vendeur sur la bay, je pense a celui qui a un logo francais sur sont vcds ,

c'est du câble chinois un poil plus onéreux mais c'est testé, dans ce genre d'achat il faut juste etre prudent et etre sur du vendeur

 

recherche sur le forum tap vag.com ou vcds y'a des topic spécialisés la dessus avec des bons conseils ne te précipite pas prend le temps de la lecture , et prend le temps de voir comment ca fonctionne avant de te lancer rien de compliqué mais il y'a une procédure je coupe le contacte et j'attend 30s avant de débrancher le câble du calculateur pareil pour le branchement moteur coupé tu branche

 

je sais c'est peu etre un peu parano mais c'est ce que l'ont conseil pour l'utilisation

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remplacé mon capteur d'angle (G45), réglé le point zéro (Procédure http://www.vag.com.fr/G85.htm), effacé les codes erreurs avec VCDS, roulé 5 minutes pour éteindre le voyant ESP.

 

J'ai mis la voiture sur chandelles, vidangé la DA avec du G004000M2 en demontant une durite sous le bocal, vérifié les rotules de direction et la crémaillère (Démontage des soufflets + dégrippant sur les biellettes).

 

Remplacement des 4 pneus (ContiSportContact5 245/40/R18 97Y XL) sur Jantes 8x18 ET 45 + géométrie pour le chassis code 1BV car j'ai abaissé mon A6 de 30mm avec un kit Blistein/Eibach.

Mon problème est résolu.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helioman,

 

J'ai suivi tes conseils à la lettre, j'ai tout acheté neuf chez Audi (Capteur d'angle et liquide DA).

 

Le magasinier m'a conseillé de faire les phases préventives (voir mon post plus haut).

 

Je devais changer les 4 pneus, j'en ai profité pour régler la géométrie.

 

Pour information, j'en ai profité pour lui demander un bon matériel ETKA pour le remplacement de la crémaillère si nécessaire.

 

Crémaillère 4F1 422 053 AX 1365.16€ HT

Faisceau câble 000 979 016 E ( 5 pièces ) 4,47€ HT

Boitier de connexion plat 4D0 971 992 3,46€ HT

Connecteur bout à bout 000 979 940 ( 2 pièces ) 5,38€ HT

Jeu de réparation pour rotule 4F0 498 811 A ( 2 pièces ) 101,54€ HT

Coupelle 4F1 422 326 A 13,79€ HT

Huile de DA G 004 000 M2 12,83€ HT

 

Tva 20% 301.33€

 

Soit 1807.96€ TTC de pièces + 6 heures de main d'œuvre 616.80€ TTC + Géometrie 191€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une crémaillère audi et donnée pour 300 000 km

c'est une pieces assez solide sur le quel y'a peu de problème c'est plustot la pompe hydraulique qui lache avant

en tout cas bien joué.. :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 18/01/2015 à 09:34, guilux33 a dit :

Bonjour,

 

j'ai le même problème de "couinement" avec ma direction assistée,

j'a démonté le capteur d'angle de braquage (G85) 4E0953541A et effectivement le "couinement" disparait.

 

Avant de commander la pièce , je voulais savoir si vous avez réussi a corriger le problème ?

et avez vous exécuté le réglage du point zéro du capteur d'angle ? ( http://www.vag.com.fr/G85.htm ) .

 

Cordialement.

Salut, il se situe où ce capteur ? Sur une a6c6 2.7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour Ramadd,

 

Avant de remplacer le capteur d'angle G85 situé sous le volant, je te conseille de remplacer le liquide de la Direction Assistée.

Une mauvaise lubrification des joints dans la crémaillère de direction peuvent faire remonter un bruit de sifflement jusqu'au volant ( problème déjà constaté sur une A6C6 d'un ami).

Apres la vidange de la DA le sifflement a disparu.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...