Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement volant à chaud - Pompe ou liquide DA ?


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir les Mecs :)

 

Suite des mes aventures en C6 -

 

Depuis 1 semaines j'ai un tres légé bruit au niveau du volant uniquement quand le liquide de DA est chaud. (suite de mes petites galères)

 

ca couine comme une porte mal graissé

 

mais je me répète uniquement à chaud j'ai graissé mes garnitures avec du wd , mais ca n'arrange rien

 

d'après diverses lectures il y'a 3 possibilités :

 

1° ) le liquide DA à changer (ca ce change tout les combien ?)

 

2° ) pompe direction assité HS (normale que ca ne le ferais pas a froid puisque l'huile serais plus épaisse d'apres mes lectures)

 

3°) pire la crémaillère (je fais une petite prière pour cette dernière ca fais mal)

 

avez-vous la procédure pour la vidange ?

 

le niveau était un peu bas au mini mais j'ai rajouté du liquide ca n'a rien fait

 

donc je compte faire une vidange, je ne sais pas comment la faire, j'ai achété du liquide de direction assisté spéciale audi chez dans un centre auto ?

 

valable ?

 

et pareille pour la pompe ou ce trouve t'elle quelle ? facile a changer ou pas ? au cas ou ?

 

une petite dernière précision pour vérifier le niveau

"on est bien d'accord" > on dévisse le bouchon on nettoie la jauge et on revisse a fond et on vérifie

ou

Pour vérifier le niveau ou on pose juste le bouchon dessus apres avoir nettoyer la jauge ?

ca fais un peu noob en mécanique je l'avoue mais bon parfois on ce trompe facilement

(il y'a deux niveau 1 a froid et un a chaud)

 

 

 

merci de votre aide précieuse

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur A8 parfois en manœuvrant à petite vitesse la pompe grince en braquage maximum problème récurant sur A8

 

Un vérifier le niveau ça coûte 15e le litre chez Audi

Il n y a pas de preco de remplacement périodique

 

D'après d'autre topic j'ai utilisé une seringue pour vider le bocal jusqu'au filtre tu vérifie qu'il soit pas bouche et tu remets de la neuve tu referme tu roule quelques mètres pour mélanger ancien et nouveau liquide

 

Et rebelote il y a environ 1,5l/2l tu vidange par dilution tu gâches un peu mais c pas trop coûteux ni galère

 

Dans mon cas c'est pas parfait ça grince une ou deux fois par mois et c tout pas de fuite ni perte de liquide alors je laisse ainsi mon A8 a 167000kms et 8 ans

 

Pour ce que ça vaut test bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci c'est sympa de ta réponse enfin qq qui s'intéresse a mes soucis :)

 

cette apres midi je ne savait pas vraiment comment faire et je ne trouvais pas la pompe

elle serais sur l'avant du véhicule j'ai démonté vidangé environs 500 ml j'ai enlévé le bocal démonté les tuyaux et aspiré avec une seringue

un peu la grosse galere a remonté ce bocale au bout de 2h enfin j'y suis arrivé

 

toujours le bruit (toujours a chaud) un peu énervant , J'ai mis le véhicule sur chandelle pour faire la manip, je pense que c'est bien la pompe qui couine a chaud ca le fait sur tout le systeme ca dois ca ? au début je pensais que ca venias juste du volant mais quand j'ai joué avec mon fils qui a 3ans lol il tounais le volant dans tout les sens (avec maman a coté ) je me suis appercu que ca venais aussi des coté des rotules

de dirtection donc c'est bien le liquide je suppose ca le fait des deux coté ca couine pfff, j'avais un liquide préconisé audi mais qui ne venais pas de chez audi (grand surface auto (vert) et le liquide d'origine n'est pas vert (il resemble plus a du liquide de boite) ce week rebollote cette fois je démonte tout et je fais la vidange avec le liquide audi (peu etre que c'est pas le bon liquide finalement ) à voir , mais je pense que c'est la pompe

en tout cas liquide audi ou pas meme symptomes

 

oui tu as raison c'est juste un peu pénible ce bruit j'arrive pas

a mis faire mais j'ai peur que la pompe lache.. Ca peu etre dangeureux

 

en tout cas je verais le week prochain au pire j'yrais faire un devis la pompe coute 150 eu sur oscaro mais si c'est pas ca brr

 

rebelotte le week prochain

 

si un gentil audiman a elsa et peu m'indiqué l'emplacement de la pompe ca serais bien sympa

 

ou si vous avez des liens de topic ca m'interresse merci beaucoup

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelque fois des couinements à froid assez pénible. Même si c'est pas très fort, ça me rappelle ma Super 5 de jeune permis :meanie:

 

J'ai aussi un bruit en braquage maximum expliqué par Polpo89

 

La voiture est sorti de chez Audi Jeudi où elle a eu les 30 points de contrôles offert en ce moment. Verdict : liquide de direction à changer. J'ai demandé pourquoi et on m'a répondu que l'huile était rouge au lieu d'être verte

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon huile était noir dégueulasse mais leur nouvelle huile est verte menthe mais c comme le g12/g12plus/g13 pour le ldr c'est nouveau mais sur des voitures anciennes un liquide répondant aux normes originales de l'auto suffit

 

Moi ça grince deux fois par mois donc ça va au quotidien ça doit être lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord mon huile est bien verte mais par sécurité je vais la changer @gasimoto si tu as un soucis de couinement de volant ta le meme probleme que moi

@RIHNO tu devrais passé modo t'est trop fort (merci encore pour ton pdf)

 

ha d'accord c'est la chiotte faut démonté le pc et la courroie pff pas facile a changer cette pompe

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Encore jeune malgré l'age ! Surtout Newbie, c'est vrai que j'ai un peu de temps à vous consacrer, et puis quand on aime on ne compte pas! hein ^^

Surtout que ça me permet également de m'enrichir par le biais de vos événements.

 

Oui ça à l'air fastidieux mais peut-être que ce n'est pas à faire si tu n'en fous pas partout :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble pas compliqué mais il faut avoir du temps et l'outillage j'ai presque tout en outillage mais bon le temps ca j'ai moins, je le ferais peu etre moi meme si j'ai du temps, j'ai un garagiste a montesson qui est multimarque mais super bon je pense passé avec lui je ferais un devis

peu etre que c'est pas la pompe , mais bon je vais roulé avec le bruit il est vraiment légé, on vera si ca s'agrave pour l'instant c'est la crise les finances sont pas au top donc j'attend , merci pour ton retour en tout cas ..je sais pas ou tu vas cherche tes doc mais ton pdf excellent :)

 

Edit : j'ai regarder mon huile elle a encore changer de couleur , je vidange a nouveau le bocal a force je vais réussir a tout viré (le bruit est toujours la légé)

 

d'apres des lectures ca serais la pompe fatigué et qu'il ne faut pas s'inquiéter, bon des que j'ai des tunes je fais le diag chez un vrai mécano audi ne m'inspire pas dutout coté mécanique

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit c'est celui la j'ai piqué ca sur un post

 

[media=]

[/media] (toujours a chaud uniquement )

 

sur ce topic on en parle la bague slip ring : http://forums.audipa...ment-direction/

j'ai graissé mes rotule de diection ca peu pas leur faire de mal mais c'est pas les rotules non plus ca viens bien de tout les systeme de dirction assisté

ca sifflote .... (perso chez moi c'est beucoup plus légé depuis la vidange je pense que c'est le liquide il me faudrais la pompe de vidange audi )

bon ca sens la direction garage prochainement...) EDIT :(effet psychologique de la vidange)

 

Rhino tu peu encore me dépanné je voudrai démonté le volant ca devrais etre plus dans mes cordes tu sais ou je peu trouver un tuto j'ai cherché mais pas trouvé

tu est un chef merci :)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens ..... j'ai démonté mes garnitures pour le volant je ne sais pas comment le démonté mais quand on colle l'oreille j'ai vraiment l'impression que ca viens de la

j'ai tenté de graissé tout ca avec du w40 (pas forcément une bonne idée car le wd est conducteur mais bon j'ai tenté ca n'a rien fais dutout)

 

le bruit viens bien de la (d'apres mes oreilles) ca le fait qu'a bout d'une 10aine de minute quand on toune le volant quelle maneuvre supr parking pour activé tout ca,

si qq connais cette histoire de slip ring je suis preneur il y'a effectivement un anneau autour du volant

ou sont greffé les contacteurs, peu être cette piece qui couine

mais pourquoi uniquement a chaud ca m'énerve vraiment ce truc, quand on tourne le volant coté pompe on entend rien je suis un peu paumé avec ce bruit fantôme

 

des infos aussi la dessus http://audiforum.us/...8696/#post62318

 

 

bon j'avance doucement au fils de mes édits cette pièces qui ce trouve derriere le volant peu etre incriminé

un lien ebay (effectivement dans mon cas j'ai l'impression que ca vien de la:)

 

http://www.ebay.fr/i...=item4aca6eb021

 

j'espere que c'est ca ca coute nettement moins

 

mais pourquoi uniquement a chaud ca je comprend pas..?

 

ben Rhino au boulot quoi :) !!!

 

ta pas le lien desfois du tuto et la ta gagné ta binouse dans le 78 :)

 

dernier Edit de la journée , bon j'en suis presque sur a 90% le bruit viens de la la bague coute 60e

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà c'est bénévolat donc tranquillou !

 

La bague de rappel coûte 265 € en concess hors marge, la nouvelle ref est 4E0 953 541 B

 

 

 

 

Pour le volant y'a un tuto très bien http://www.nicodep.net/A6v.htm

 

En tous cas féloches pour avoir déniché ton problème :bien:

 

J'espère que celle sur La Bay ne couine pas :icon_biggrin:

 

Pour la binouze c'est enregistré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLA (la je te dois une fiere chandelle et plusieurs binouses

 

(suite au w40 j'ai un problème ESP il déconne j'ai le voyant qui s'allume

 

:ripeer: non non pas de wd40 j'ai m....)

 

je suis pas inquiet j'avais réussi a l'enlever avec le VAG mais 'est revenu les contact doivent etre plein de liquide ca doit beugé bon on verra demain matin au réveil

 

bon j'analyse tout ca (aie 260 euros )

 

tu est un vrai chef RIHNO merci tout le travaille et recherche je sais que c'est tres long..

 

la référence sur ebay c'est une A tu crois que c'est bon ? ca resemble pas mal a la mienne

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bon à démonter le volant et à essuyer l'huile, c'est clair que comme tu disais ça a remis les contacts entre eux ! Façon sapin de Noël.

Passe un coup de VAG pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne dès que j'ai le temps je démonte tout, je pense commandé la piece sur la baie je contacte le vendeur,

 

toujours ce voyant de ESP désactivé

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne , mais ca m 'inssuporte j'en peu plus maintenant quand je monte dans ma voiture je pense plus qu'a ca ...

:mur:

 

bon d'apres les lectures sur le forum angalis a 90% c'est bien la bague qui fait le buit, j'attend un retour du vendeur et je commande

(il a plusieurs)

 

dès que j'ai recu je posterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces commandé y'en as pour 72euros avec le port pour ceux qui on le meme soucis il en as de dispo. (voir le lien ci dessus)

je ne manquerai pas de vous laisser des photos et liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs...

 

la je fais une pose.. j'était sous mon volant car j'ai reçu la pièces slip ring que j'ai changer et qui fonctionne parfaitement mais..

 

72 euro pour rien les boules c'était pas ca j'ai tenté snif

 

MAIS...

 

la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé avec plusieurs heures de recherche (3h tout mon samedi matin)...ma femme m'adore ...

et vidange a nouveau du liquide, je sais je suis tétu mais ca a payé

 

en faite le problème je pense l'avoir identifié

 

a chaud le liquide de DA ce dilate et a mon avis ca fais travaillé le joint de spie de colonne de direction sur la petite bague métallique qui tiens la colonne ou ca fait travaillé qq chose la dedans

 

j'ai graissé tout cela cela méticuleusement , et miracle plus aucun bruit

 

j'ai également graissé la colonne , a l'intérieur de la colonne coté volant sur la vis c'était creux en regardant de plus près on vois de la graisse j'en ai rajouté

 

également graissé avec un silicone spécial sur la colonne qui va sur le moteur y'a un joint de passage colonne et moteur j'ai graissé a la bombe (on ne pas l'atteindre a la main sans tout démonté,

 

et voila plus de bruit...enfin ca me le fait que ponctuellement mais bon la au bout de 10mn ca me le fessais plus le temps que la graisse ce disperse

 

j'ai chauffé tout cela au sèche cheveux la graisse est plus fluide et pénètre mieux et c'était également pour évaporé le wd de la semaine dernière

 

 

c'est cool heureux

 

enfin a par l'esp qui s'allume

 

depuis le fameux graissage au wd40 j'ai toujours le voyant de L ESP allumée j'arrive pas a effacer le code

 

si un rihno ou un autre dieu du vag pouvais me filé un coup de main ca serais top

 

il me reste un slip ring ) il manque dessus un petit bitoniaux avec le ressors en dessous qu'on peu récup d'un ancien mais il est nikel, (envolé sur le gravillon au démontage j'ai pourtant cherché lol)

 

contacter moi ca sera vraiment un prix cadeau genre 15e avec port

 

carte club exigé (je déconne)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Moi aussi ma femme m'adore... Bonne nouvelle, la persévérance a porté ses fruits, et parfois en démontant "soigneusement" l'on en vient à trouver le problème.

 

Ton bitoniau il y'a du métal dessus, passe un aimant sur le sol, au cas où il viendrait s'y coller. Et remets le tout en vente sur ebay, à moins que si c'est un pro tu puisses retourner la pièce pour rétractation dans le délais imparti ^^

 

Sinon pour ton voyant ESP, tu devrais avoir de remonté à la Vag un code défaut ! J'imagine aussi que le WD40 en est la cause.

Sous la colonne de direction il doit y avoir différents capteurs.

 

Dès que j'ai un peu de temps je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new et remauvaise nouvelle :madgo:

 

pour le voyant de l'esp il fallait simplement roulé tranquille effacer donc ok

 

air bag (j'ai démonté le volant et remis la batterie pour tourner le volant a l'arret ) on l'efface avec le vag

 

Sauf epilogue le couinement est revenu j'ai cru de venir fou apres un tour d'essais,

j'ai rr tout démonté et graisser, non cette fois ca bouge plus il est bien la, coin coin grrr... genre elle ce moque de moi

malgré la tonne de graisse installé, j'ai remonté x fois

 

pour le petit bout c'est du plastique j'ai récupéré le ressort mais pas le petit bout en plastique

dommage...

 

alors c'est quoi le couinement ??? >>>

 

mon analyse perso du couinement c'est a mon avis 90% le roulement de colonne de direction le bruit vient de la

c'est un roulement mis en force j'avais le meme sur la saab de ma femme en plus gros coté cardan

 

voila il faut que je me renseigne si ce roulement ce vend et si ca peu ce démonté ?

 

le roulement chauffe ca fais un petit bruit de crin crin on peu vivre avec pas de danger , mais moi ca me prend la tete

 

bon maintenant je vous démonte le volant en 15mn chrono je suis un pro lol je l'ai démonté 4 fois aujourd'hui si qq a besoin d'aide faite moi signe je suis au top maintenant

 

bon je m'ouvre une bisnouse et je fait le deuil du crin crin pour l'instant :)

 

Rihno tu crois que ce roulement est vendu séparément .?

 

sinon j'ai pas vu de capteur et c'est le liquide de DA non plus..

 

j'ai eu le meme probleme sur mon cbr a force de faire des weelings les roulements fatique vite :) et au bout d'un moment ca siffle aussi donc pour moi le constat est sans appel roulement

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie apres une vision rapide , c'est bien ce que je pensais il n'ont pas prévu le remplacement du roulement de direction

 

va faloir vivre avec ca je vais contacter un spécalise dans les roulement

 

je pense que cela dois ce remplacer sans remplacer la colonne de direction ou en trouver une a la casse mais bon ca commence a devenir compliqué pour un petit crin crin :(

 

mais bon pas d'angoisse on peu rouler..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de la facture franchement a mon niveau changer la colonne de direction ca doit etre fesable " ca me semble pas trop complex mais pour le prix pour un grincement hum hum chez audi en plus hum hum...

ca doit faire tres mal :) en plus dans ce cas je prefere le faire moi meme ca sera au moins bien fait ;)

 

le mieux c'est de pouvoir remplacer le roulement ca dois etre possible

 

je vais etudier ca en attendant la semaine prochaine rebelotte je redémonte et je vais mettre une graisse spéciale

on va laisser travailler cette nuit...

 

allez bonne soiré rhino et ecore merci t'a assuré comme d'hab,

 

cette fois c'est pas la bisouse c'est le resto :)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très touché ^^

 

Je disais ça en y allant un peu paumé, et d'écouter puis de questionner le chef d'atelier, histoire de tirer l'affaire au clair.

 

Remarque ils risquent d'être plus paumés que nous le sommes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon c'est pas chez audi , je prefere un vieux garagiste avec de l'expérience j'en connais un je vais l'interroger,

 

effectivement je peu me planter et i c'était mon ldr ou la pompe suite au prochain épisode :)

 

Edit :

 

Ce qui est extrement louche c'est que a froid vraiment aucun bruit

 

si je démarre a froid et que je la laisse tourner une bonne 1/2h car le fait (quand le LDR est chaud finalement)

j'ai bien vérifier le couinement vient bien du coté du roulement donc meme si jai pas trouné le volant ca le fait également a chaud

donc pour moi ca viendrais du LDR

Mais alors y'a t'il du LDR qui passe par la ? c'est a y perdre sont latin ca !!

 

j'ai vidé 1 litre de LDR

alors j'a vérifier la référence du LDR sur la capuchon c'est bien du liquide VERT

Ref du bouchon G002000 celle de N.auto est ok

 

apres avoir roulé j'ai vérifier la couleur de mon LDR et elle est pas verte mais orangé, je pense que mon ancien et nouveau sont mélangé je vais éliminer ca tous les jour un petit peu avec ma pompe et mettre du LDR Vert a force je vais y arrivé..

 

à suivre...

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

je me permet un petit up je suis en train d'étudier le remplacement de la colonne , je voulais savoir qui l'un d'entre vous était informé

j'ai trouvé des colonnes sur ebay de a 49 sans le bras qui va sur la rotules et sans le boitier électronique

 

(je voulais savoir si le boitier électronique était bien indépandant de la colonne et si le bras qui part de la colonne et qui va sur la rotulé était démontable)

sur des lien ebay il y'a les régérence 4F0419512R qui sont vendu sans ce petit bras ce qui serait plus facile pour la monte car on n'aurais pas besoin de tout démonté

d'apres mon diagnostique le bruit viens du roulement de la colonne de direction et comme le roulement n'est pas venu seul...

 

, je révérifier ce week end pour en etre sur avant de me lancer..

 

je ch des infos , je redémonte ce week end pour étudier la cas de mon véhicule.. merci à tous..

 

pour info voici une colonne complet avec le module électronique

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-6C-Lenksaule-mit-Steuergerat-Lenkradverrieglung-4F0905852C-4F0419512K-/181244952490?pt=DE_Autoteile&hash=item2a330a7faa

 

et celui sans :

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A4-A6-LENKSAULE-OHNE-STEUERGERAT-LENKSTANGE-4F0419512H-4F0-419-512H-4F0-/171149726721?pt=DE_Autoteile&hash=item27d9519401

 

donc le but ca serais juste de changer cette partie la en conservant la tige qui vas sur la rotules mais je ne sais pas si ca ce démonté sans outils spéciaux, et comme j'ai jamais fais cela je voulais savoir s'il y'a des précautions particulière a prendre ?

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

En fait j'ai aussi ce bruit de temps en temps c'est vrai que c'est enervant.

Cela vient il vraiment du roulement ? des news Helioman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fane51

 

Oui des news, attention ca peu venir de plusieurs endroit et plusieurs causes possibles analyse bien ton bruit...

 

pour mon cas je pense avoir trouver le problème

 

déjà savoir si ca vient du volant ou pas ?

 

tu met ta voiture sur chandelle déja, et a 2 tu vérifie si c'est bien du coté intérieur que ca fait le bruit ca peu venir de la crémaillère également on écoute , si ca vient pas d'une rotule de direction de la pompe ect..

 

ca peu venir aussi de la bague de direction des équipement électrique (voir lien au dessus)

 

un bruit dans la colonne de direction ce transmet sur tout le système on peu croire que ca viens de la ou pas il faut etre vigilant

 

 

pour mon cas sans en etre sur a 100%-

soit ca vient de liquide de direction qui ferais travailé une bague sur le volant (j'en doute mais j'ai déja vidanger tout le circuit) le liquide ce dilate a chaud ce qui expliquerais que la colonne grince a chaud ?? j'en doute mais pourquoi pas

je passe à la prochaine étape je vais mettre un additif gda de mécatech dedant ca lui fera pas de mal a ma direction de toute façon)

 

et enfin je pense pour finir que ca vient du roulement de direction et quand il arrive a température il dois y avoir une bague dessus et ca fait couiner j'ai démonté tout le volant et moteur étint ca le fais en tournant le volant sans les garnitures le buit vient bien de la (si pas de buit moteur étint grand chance que ca soit une courroie ? la pompe enfin un élément entraîné par le moteur

 

solution y'en a pas car chez audi on ne vend pas le roulement seul il faut changer toute la colonne de direction (opération assez facile sur le papier)

il y'a deux type de colonne électrique ou manuel et ca coute neuf dans les 450 euros si je dis pas de bêtises

(c'est peu etre pas le roulement mais ca viens du coté du roulement de la colonne de direction en tout cas)

 

si âpres adjonction de l'additif avec une nouvelle purge si ca continue (on en parle dans la doc Elsawin d'ailleur concernant le couinement il parle du remplacement du liquide de DA)

et avant ca j'avais graissé et essayer également avec le W40

 

pour conclure pour moi c'est le roulement ou le cache roulement qui couine, il y'a une bague qui retiens la colonne qui est rentré en force sur l'axe peu etre aussi cette élément

en tout cas ca viens d'un de ces éléments sur a 100% "mais la cause j'en sais rien"

 

avant il faudrait avoir la coupe détaillé de tout les pièces de la colonne mais bon j'ai aucun contact au bureau d'étude audi..

 

un roulement quand c'est naze ca couine pas ca ronronne, mais il y'a un cache bille en plastique et d'autres élement en contact, bagues ,

 

prochaine étape remplacement de la colonne de direction on en trouve sur la baie entre 200 et 150 euros (enfin je re demonte encore une fois avant quand même lol)

 

je vais de toute facon la changer ca me prend trop la tete j'attend l'été pour réalisé l'opération et le bon plans sur la baie

 

ps si de votre coté vous avez des infos sur ce couinement bienvenue.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci bien Helioman , j'ai l'impression que c'est suivant la temperature voire l'humidité que le bruit apparait ....

le bruit s'entend aussi à l'exterieur de l'habitacle.

bon à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ca, pour mon cas j'ai viré toute les garnitures sur le volant mis 2 chandelle et moteur coupé ca couine également

 

ca couine uniquement quand le liquide DA est en température ,

quand le véhicule est froid "nada"

 

alors je ne sais pas si c'est psychologique mais à force purger le liquique DA je le fait en plusieur fois

, et depuis que je l'ai vidangé ca le fait mais c'est beaucoup moins prononcé

plus légé comme bruit c'est ce qui m'interpelle ?

 

déja regarde la couleur de ton liquide de DA prend un échantillon avec une seringue s'il est grisatre ou tire sur l'orangé >> PURGE

 

déja c'est pas difficile a faire et ca ne fait pas de mal

 

pour mon cas j'ai graissé la colonne comme il faut ..Ca couinne toujour coté roulement

 

alors j'ai une théorie qui n'engage que moi lorsque le liquide de DA ce dilate ca dois appuiyé sur la bague coté direction, (c'est une hypothese je sais pas si mécaniquement le faite que le liquide de DA chauffe ferais une contrainte mécanique supplémentaire :confused4: ..) on vera avec le temps.. en tout ca je compte résoude le problème un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hélio et les autres,

 

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés ... Ben c'est vrai ....

 

J'ai moi aussi ce couinement de temps en temps sur ma DA, mais .... comme je ne me sers que pour de longs trajets autoroutiers, entre 2 roulages .... j'oublie de purger cette satanée DA.

 

Ton histoire m'a réveillé et j'ai regardé mon liquide. J'ai du G002000 d'origine.

 

Donc je vais acheter 2L de fluide neuf audi, je vais l'additiver avec du GDA et de l'AFB selon les % préconisés par mecatech, je vais ensuite faire le traitement complet selon LEUR méthode (super facile) et je te (vous) dirai le résultat.

 

Ce traitement en rouge existe tout prêt mais n'est pas compatible avec nos fluides = on doit se le faire et je vais le faire. J'ai ouvert mon bocal de DA pour la première fois ce week end et de ce que j'ai vu, si ça devait être vert.... ben c'est raté, c'est plutôt marron clair sale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je t'avoue que j'ai hate de commandé le GA

 

oui liquide grisatre te pose pas la question ca grince normal :)

 

pour la vidange je fais ca sur 15 jours

 

je m'explique :

comme il faut une pompe pour vidanger le circuit il y'a envions 1.5 l dedans je crois

je vide le bocal avec la pompe tout les 2 a 3 j et je met du liquide dedans c'est pas la meilleure méthode mais a force on remplace le liquide

ou il faut une pompe pour injecter et extraire le liquide du circuit

ou etre a 2 un qui verse le produit moteur allumée et le retour déconnecté sur un récipiant mais faut connaitre pour pas griller ca pompinette..

si qq a un méthode pour le faire comme il faut tout seul je prend :)

 

et pour avoir démonté le bocale c'est une galere a remettre (les tubulures courtes donc pour remettre le clip bon courage !)

faut etre a 2 avec femmes ou enfants

 

j'en suis a ma 2eme vidange lol attention liquide tres agressif bien nettoyer la carrosserie si éclaboussure gant et lunettes au cas ou,

 

pour le traitement l' ABF c'est pas obligatoire ? pour le GDA Quel pourcentage appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helio,

 

L’huile du fait de sa dégradation devient aussi plus agressive vis à vis des joints en élastomère et provoque leur durcissement et racornissement

 

Ceci provoque des suintements voire des fuites qui peuvent être externes (donc visibles) mais aussi internes et qui provoquent alors une altération du fonctionnement de la direction (temps de réponse augmenté, direction plus dure, bruits anormaux)

 

Quelque soit la qualité de l’huile d’origine, elle subit une dégradation et ses performances diminuent dans le temps au point de compromettre la durée de vie du système tout entier c’est pourquoi tous les constructeurs préconisent son remplacement à des intervalles plus ou moins rapprochés.

 

 

Pour ta vidange de DA, tu t'ennuies pour pas grand chose .... La procédure est beaucoup plus simple que ce que tu fais. Il te faut :

 

2L de fluide de DA AUDI neuf,

 

GDA = 120ML = 1 fiole complète

AFB = 100ML = 1 fiole complète

 

 

1 bidon de contenance plus grande que 2.5 L pour faire le mélange et une seringue propre

 

Tu mélanges le tout et tu secoues énergiquement plusieurs minutes.

 

1) Soulever les roues avant du véhicule.

 

2) Vider à l’aide d’une seringue propre le réservoir du circuit de DA.

 

3) Remplir au niveau maxi avec le mélange réalisé

 

4) Refermer le réservoir

 

5) Mettre en marche le moteur et faire jouer la direction de butée à butée une dizaine de fois.

 

Renouveler les opérations 2 à 5 jusqu’à utilisation de tout le bidon de mélange (4 à 6 remplissages) et tu t'arrêtes quand c'est plein.

 

L'avantage de l'AFB c'est qu'il va régénérer la souplesse des joints polymères = ça repart à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci bataclo pour ton tuto :) , je rajoute l' ABF pour la commande mécatech

 

pour info l'huile pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de passer par la case audi chez nototo il

vendent de huile avec la référence la G002000 mais c'est pas forcément moins chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...