Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans quelques mois j'envisage d'acheter une RS3. J'avoue toutefois être tenté par cette nouvelle S3 Sportback et pourquoi pas cette nouvelle Golf R... Si quelqu'un a essayé les deux (S3 et RS3), j'aimerais connaître vos avis sur plusieurs points : Moteur, échappement, confort, tenue de route, freinage, habitabilité etc... . Là où je vis (une minuscule île des Caraîbes) je n'ai pas la possibilité de les essayer alors je m'en remets un peu à vous... :icon6:

Merci d'avance :-)

Posté(e) (modifié)

Salut Rccroquette,

J'ai la chance de rouler en RS3 et j'ai aussi eu la chance d'essayer très ressemant la nouvelle S3.

Ces deux voitures sont relativement proche, néanmoins voici pour moi les différences importantes.

RS3 les + : Look plus agressif, moteur sublime et ultra puissant, bruit a l’échappement très sympa et rauque, boite s-tronic.

S3 les + : Intérieure superbe et moderne, grand confort, châssis+++++, boite s-tronic, des freins qui sont adéquation avec l'auto, 2 doubles sorties d'échappement.

RS3 les - : Plus vieille, la nouvelle arrive en fin 2014 début 2015, problème de freins, châssis trop mou, même intérieur qu'une S3 de 2008,

beaucoup de petits problèmes de finition....

S3 les - : Moteur plus mou et trop linéaire, hyper aseptisé de l'intérieur, look extérieur très commun, manque évident d'agressivité. J'ai cru au début que c’était une S-line.

Mon ressenti au volant de la S3 : Je me suis franchement fais chier, la voiture est beaucoup moins agressive que l'RS3, mise à part la boite (idem sur RS3) et la châssis qui est super en

mode sport, le reste c'est léger.

Après, c'est une super voiture pour rouler tous les jours, si on veut pouvoir rouler sport dans les cols, sur petites routes... c'est franchement bien, mais sortant d'un RS3

c'est juste pas possible pour moi. De plus sur circuit, le rapport poids puissance est trop important pour pouvoir se faire vraiment plaisir.

J'ai eu avant mon RS3, une S3, elle était préparée a 326cv, et bien franchement c’était bien plus sympa et puissant que cette nouvelle S3.

Pour conclure, si je devais aujourd'hui choisir entre les deux, je partirais sans hésiter sur RS3. Le moteur est fantastique.

Tu trouveras de belles occasions pour bien moins chère que S3 neuve.

Les S décôtent plus vite que les RS.

Et puis avec un petit budget de 5000€ tu peux avoir 400cv et des amortisseurs KW....

Bon courage a toi et bon achat.

PS : ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Je ne viens pas polémiquer.

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

S3 4ever merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais! J'ai eu l'occasion en 2009 d'essayer une S3 et j'avais été très déçu, surtout du moteur..A cette époque je roulais en Golf V R32, et le moteur de la S3 ne m'avait pas emballé du tout... J'aime les moteurs qui ont beaucoup de coffre, surtout à bas régime car c'est dans cette zone du compte-tour que l'on est 98% du temps!

Ce qui me fait peur avec la RS3 ce sont d'éventuels soucis de finition et choses qui ne vieilliraient pas bien... Les proprios de RS3, quels petits soucis de finition ou d'équipements rencontrez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Salut Rccroquette,

En souci récurant sur les RS3 ils y a :

-Les freins =>

1 : Il y a un risque de voilure des disques = rappel en cours (pas assez de recul pour savoir si ce nouveaux système de freinage remédie totalement au pb), tu peux opter à la place pour un kit MTM (voir le sujet de S3_4ever)

2 : Freins qui siffle voir qui couine principalement en utilisation ville = Pour ma part j'ai 6000 kms, et le sifflement reste très aléatoire mais plus fréquent qu'au début. (j'ai remarqué qu'en lavant bien fréquemment le système de freinage, le bruit disparaît). En faisant plusieurs teste j'ai l'impression que l'accumulation de poussière de frein + la température élevé des disques crée ce couinement. Je penche aussi pour un mauvais refroidissement du disque.

Quasiment toutes les RS3 sont concernées. Le rappels prends en compte ce pb mais apparemment non résolu aprés changement.

Sur le reste de la partie mécanique jusqu'à aujourd'hui pour par ma part RAS.

-Coté finition intérieur :

1. Une plage arrière qui fait gloooongg à chaque bosse (c'est quasi rien mais chiant je trouve...)

2. Les sièges bacquet F1 plutôt fragile, certains on l'assise qui ce déforme et le cuir qui plisse. Pour ma part j'en prends très soin et je suis plutôt très léger :race:.

L'assise ne bouge pas.

J'en oublie peut être, mais pour ma part c'est tout ce que j'ai constaté. Je n'ai que 6000 kms et je n’utilise le véhicule que le weekend...

Après je suis plutôt d'accord avec la synthèse de S3_4ever.

L'intérieur est un peu vieillissant, surement pas à la hauteur des dernières RS de la gamme mais ça reste plutôt correcte, bien assemblé, quelques plastiques dure mais ça va bien... ;). Faut bien se rappeler que c'est un intérieur d'il y a 8 ans avec la finition RS qui rehausse heureusement le rendu perçu. C'est à la hauteur je pense d'une Golf V.

Coté moteur, la pièces maîtresse et magique de l'auto, un moteur à deux facettes, tantôt très discret en mode Drive + clapet fermé, tantôt très efficace et vif mode palette ou S + clapet ouvert. Mi ange/mi démon :malelovies:

Une allonge de fou, un moteur plein bref c'est que du +++ pour le 5 cyl. Personnellement j'ai eu plusieurs 4 pattes et ça manque de charme...

La boite est un très bon combo avec le 5 cyl, tu rajoutes le quattro haldex est c'est le top.

Coté châssis, c'est ferme en amortissement, compression (route dégradé etc...), mais mou en détente. Ce qui fait qu'elle manque un peu de précision en conduite poussé sur sinueux.

Je ne suis pas un pilote, et le comportement me va très bien sur route. Sur circuit.........

Voila pour mes arguments.

Pour te donner mon avis, je choisirais la S3 8V pour le package moteur + belle finition et plus moderne, mais la RS3 pour le moulin et le look même si vieillissant bien plus agressif.

Bon courage pour ton achat.

A+ :kimouss:

Modifié par RS391
Posté(e)

Merci de tous ces précieux renseignements. J'ai "peur" du moteur avec la S3, celui de la précédente je n'avais pas été emballé. J'avais trouvé la sonorité quelconque. Je l'avais trouvé mou en bas du compte-tour et les reprises faiblardes, sauf si tu tombes plusieurs rapports... Par contre la tenue de route, sublime..Un super confort et un intérieur au top!

J'aime aussi beaucoup cette nouvelle Golf R mais le fait qu'il n'y aura pas de système audio haut de gamme (BO, Bose etc...) est quasi rédhibitoire pour moi (j'y attache une grande importance)...J'aime beaucoup les Bose, BO je ne connais pas mais je pense que ça doit être sympa non ? Vous préférez lequel ? Quelqu'un a les perfs en reprises S3/RS3 ?

Posté(e)

Petit compare avec Zeperf : http://www.zeperfs.com/duel3710-4683.htm

Le système Bose à un son plutôt sympa, mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus...Le réglage auto du volume est un peu casse bonbon mais bon on s'y habitue.

Enfin pour ma part ça me suffit bien.

Un système Bang of lusen sera à mon avis bien mieux ;).

Posté(e)

D'ici quelques centaires de km je pourrais t'aider, je possède les deux motorisations, enfin presque. Une new S3 stronic en rodage et un TTRS boité méca,mais j'ai aussi pu tester un RS3 déjà.

Point de vue finition, équipement, technologie, la nouvelle S3 a un énorme avantage sur l'RS3 (et le TTRS), au départ je ne pensais pas autant mais depuis que j'ai mon S3 je suis convaincu, les autos ont une génération d'écart .

Le BO est génial, loin devant le Bose.

De ce que je peux voir en rodage le nouveau 2.0tfsi est un excellent moteur. Les sensation seront un cran en dessous d'un RS3, la sonorité moteur aussi, mais sur le S3 il y a un gros travail sur l'échappement. Le son du 5 cylindre reste inégalable!

Après il faut comparer stock vs stock, mon TTRS est reprog et l'échappement est modifié donc pas facile de juger mais j'ai hâte de faire des tests d'accélération.

Les freins d'origine du TTRS et RS3 : c'est une catastrophe, la mise à jour n' a rien changé, c'est toujours aussi merdique: deux tours au Nurburgring et ça vibre! l'S3 je ne sais pas encore, j'ai pas tester mais dès le rodage terminé j'irais tester ça.

Le confort: le gros plus du S3 avec magnetic ride (option) et drive select c'est que tu peux paramétrer l'auto selon tes désirs. Mode pépère confortable / mode dynamic plus raide et récatif / mode efficience / ...! sur l'S3 tu as que MR on ou MR off.

La tenue de route doit être assez proche, jene suis pas expert mais new s3 et RS3 doivent passer quasi à la même vitesse!

Posté(e)

http://www.zeperfs.c...el3710-4683.htm

0-200, juste une demie seconde de différence, il doit quand même pousser le 4 pattes!

C'est pas étonnant vu la différence de poid !

faut faire gaffe avec les mesures de zeperf, c'est du pipo...

Comparer une seule mesure faite sur la S3 avec une dizaines pour la RS3 ;-)

C'est surtout que à ma connaissance Zeperf, utilise la base de donné de plusieurs site (parfois inexacte) pour en faire une synthèse...Donc c'est un peu faussé.

Ça permet néanmoins de ce donner un ordre d'idée.

Posté(e) (modifié)

C'est pas étonnant vu la différence de poid !

C'est surtout que à ma connaissance Zeperf, utilise la base de donné de plusieurs site (parfois inexacte) pour en faire une synthèse...Donc c'est un peu faussé.

Ça permet néanmoins de ce donner un ordre d'idée.

Exact ca permet d'avoir une moyenne, cependant, dans ce cas précis, il n'y a qu'une seule mesure pour la S3.

Par contre, c'est sur que la RS3 a pris un sérieux coup de vieux par rapport à la nouvelle S3.

Modifié par carl
Posté(e)

Salut à tous,

Pour répondre à tes questions:

La nouvelle s3 est, c'est une certitude, un véhicule dernière génération.

L'intérieur y est plus innovant, plus design, tout simplement plus jeune.

Le moteur suit également cette innovation, notamment par le biais de ce nouveau 4 cylindres.

Ce dernier permet de bien meilleur conso, autonomie ... Ect...

Après tout dépend de ce que tu recherches, il est certain qu'une rs laisse plus rêveur qu'une s, il en va de même pour l'exclusivité.

La ligne également sera plus agressive sur une rs.

Je ne suis pas en mesure de faire un retour sur ce nouveau s3, mais pour avoir eu thom au tel, et étant souvent du point de vue que lui, son retour me semble des plus fiable.

Maintenant mon rs3, je n'ai pas eu de soucis dessus, les freins tiennent le coup, et ne sifflent plus ( suite au rappel) et ce même sur le ring après plusieurs roulages.

L'intérieur, je n'ai pas acheter la voiture pour ça, mais le niveau de finition est à la hauteur des nouvelles audi, le design novateur des nouvelles en moins.

Après, j'ai fait l'acquisition de ce rs3 ( après un tts) pour son moteur, sa sonorité , le plaisir de pilotage.

La conso pour être honnête met totalement égal, idem pour l'autonomie.

Je l'ai depuis plus d'un an et je ne m'en lasse pas, c'est une bonne auto, qui n'a rien à voir avec mon ancien tts que j'adorais également.

Une rs reste une rs, je constate à ma grande surprise que même si le tt attire beaucoup plus les regards, l'rs3 et ça depuis 1 an suscite toujours autant d'intérêt, et fait toujours tourner des têtes.( et ce sans mettre les gazs).

Et c'est ce côté exclusif qui me botte beaucoup finalement.

( si tu veux voir des photos va sur le post "rs3 by rapido Matt rs3).

La nouvelle s3 est magnifique, très récente, mais je la trouve un peu trop discrète dommage..... Les rs sont déjà relativement discrètes par rapport à la concurrence.

Mais peu importe ton choix tu auras une superbe caisse, l'une sera juste plus vieillotte à l'intérieur, à toi de voir si cela représente un réel soucis à tes yeux.

A+

Posté(e)

Merci à tous pour tous ces avis éclairés.

Le côté "vieillot" de l'intérieur ne me gêne pas du tout sur la RS3, j'adore son intérieur! Ce que je ne veux pas en revanche, ce sont des plastiques fatigués, des bruits dans l'habitacle quand je roule. Plus je lis vos avis et je sens que la RS3 est faite pour moi.

Je crois que je vais chercher une RS3, mais il va falloir que je tombe sur un proprio maniaque! J'aime le autos impeccables, je suis très maniaque. Les griffures de jean's sur les sièges et autres défauts dus à de la négligence très peu pour moi...:-) .Tout comme les jantes rognées sur les trottoirs, juste une griffure et je ne prends pas la voiture!! Je vais peut-être mettre un moment à la trouver mais je vais y arriver..Si je ne trouve pas au bout d'un moment ben j'attendrai la prochaine RS3....

De toute façon cela ne pourra pas être pire qu'à l'heure actuelle, là où je vis il n'y a même pas de voitures...Mon carrosse, un scooter 125cm3...La RS3 ça va peut-être me changer un peu! mdr :-)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour tous ces avis éclairés.

Le côté "vieillot" de l'intérieur ne me gêne pas du tout sur la RS3, j'adore son intérieur! Ce que je ne veux pas en revanche, ce sont des plastiques fatigués, des bruits dans l'habitacle quand je roule. Plus je lis vos avis et je sens que la RS3 est faite pour moi.

Je crois que je vais chercher une RS3, mais il va falloir que je tombe sur un proprio maniaque! J'aime le autos impeccables, je suis très maniaque. Les griffures de jean's sur les sièges et autres défauts dus à de la négligence très peu pour moi...:-) .Tout comme les jantes rognées sur les trottoirs, juste une griffure et je ne prends pas la voiture!! Je vais peut-être mettre un moment à la trouver mais je vais y arriver..Si je ne trouve pas au bout d'un moment ben j'attendrai la prochaine RS3....

De toute façon cela ne pourra pas être pire qu'à l'heure actuelle, là où je vis il n'y a même pas de voitures...Mon carrosse, un scooter 125cm3...La RS3 ça va peut-être me changer un peu! mdr :-)

Le coté vieillot c'est juste qu'il est moins moderne d'un point de vue stylistique, d'un point de vue qualité je pense que l'écart entre une S3 8V et une RS3 8P est très faible.

Tu en trouves une avec les sièges F1, comme Thom ou moi et elle est parfaite -> Va voir sur mon post ;) :)

Pour les bruits dans l'ensemble c'est très bien assemblé donc il y a peu de chance que ça vieillisse mal sur ce point de vue là.

Et pour conforter ta décision, je plussoie les arguments de Rapido_MattRS3. C'est exactement ce que je pense de l'auto.

Modifié par RS391
Posté(e)

Merci rs391, mais j'ai également des baquets, non mais ohhhhh lol!

La qualité de finition est top, c'est juste pas moderne comme les nouvelles audi.

Mais une fois le contact mis, crois moi c'est pas dégueulasse!

Posté(e)

Escuse moi je ne savais point pour tes sieges :)

Le 5 cyl est loin d'etre degueux effectivement, ca compense toutes les petites imperfections de l'auto ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Franchement pour avoir été dégouté par la RS3, j ai essayé la New S3 et je peux éventuellement t apporter un conseil

En toute objectivité, la RS c est le moteur... Et c est tout, le reste n est pas abouti... Mais le moteur peut faire passer beaucoup de petit défaut... Sauf que...

Sauf que... Franchement l agrément de la New S3 est top, les défaut qui me font dresser les poils dans la RS ne peuvent s effacer face à l'agrément du petit bolide S, ceci malgré que le moteur privilégié le couple plutôt que l allonge et n a pas le gabarit du 5 cylindre.... De loin !

Attend la prochaine RS ;-) on atteindra ce petit niveau de perfection que nous cherchons tous...

Posté(e) (modifié)

Comme le dis trayx, j'attendrai aussi la nouvelle RS3 pour avoir des prestations rapports qualité prix bien meilleurs et plus récente.

Néanmoins si tu craques pour une RS3 8P je ne pense pas que tu soit déçu sur la prestation globale ;)

Modifié par RS391
Posté(e)

Franchement pour avoir été dégouté par la RS3, j ai essayé la New S3 et je peux éventuellement t apporter un conseil

En toute objectivité, la RS c est le moteur... Et c est tout, le reste n est pas abouti... Mais le moteur peut faire passer beaucoup de petit défaut... Sauf que...

Sauf que... Franchement l agrément de la New S3 est top, les défaut qui me font dresser les poils dans la RS ne peuvent s effacer face à l'agrément du petit bolide S

Dégouté?! pas abouti? tu as des explications plus détaillées...

Posté(e)

Tu prend une S3, tu lui rentre le 5 cylindre, tu lui met un kit gros frein à l avant qui n'est pas adapté, tu lui greffe une plastique à l avant ça te permet de passer du 19", tu veux faire pareil à l'arrière mais tu te rend compte que c est trop coûteux d ouvrir les ailes pour y loger le 19" sans que sa frotte alors tu réduit sa largeur sous le couvert d un discours marketing baratineur.... À la fin tu appel Jackie tuning pour qu il t apporte des petite touche sensée calmer le consommateur....une écope de frein par ci, une plaquette par la...

Hooooo la, il est ou le chef de produit que je lui la fasse bouffer sa daube ! Inadmissible de la part d audi, c est fini les fin de carrosserie passée en RS chez un apprenti sorcier, aujourd'hui c est un développement en amont

Posté(e)

Bilan des course, 2500 bornes et 4 disque cuinant plus tard enrobée de discours baratineur sur la conduite d une RS que je n oserai même pas avancer dans un Mac drive, ils me la reprenne de rage....

Posté(e)

As t'entendre on dirait que tu roules dans un taco :reflexion: , on c'est tous plein d'un freinage inefficace mais avoir un dégoût à ce point...

Posté(e) (modifié)

Moi ma RS3 je l'adore ! :malelovies: Le plaisir qu'elle me procure écrase sans conteste le peu de défaut qu'elle a ! Pour ne pas l'aimer il faut vraiment être difficile :icon_biggrin:

Ce n'est que mon avis personnel, mais la nouvelle S3 je la trouve esthétiquement fade.

A part la RS6 il n'y a aucune voiture qui me fait envie de changer.

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Ton discours, je peux faire le même avec la s3 et une a3 sline tdi....

On y rajoute un peu de brillant, 4 sorties, des disques un peu plus gros.... Ect....

Par pitié restons objectif.

Des voitures j'en ai eu quelques unes, chacunes avaient des défauts et des poins forts..... L'rs3 c'est pareil.

Après ce n'est qu'une question de point de vue, et d'intelligence.

Cette rs3 comporte des défauts, mais qui ne nuisent pas totalement au plaisir de conduite, et ça n'importe qui le dira !

Posté(e)

Pour moi les RS doivent porter leur nom

C est un vrai châssis des vrai frein et un vrai moteur, il forment un tout qui doit être d une efficacité irréprochable

Ont commence pas a bricoler dessus pour que ça fonctionne un peu mieux

Les S tu peux pardonner un fading après deux tour de circuit et pester un tantinet sur un léger rouli.., pas dans une RS ( désole la comparaison d une A tdi avec une S n a pas de sens, même en S Line ) en revanche le passage du S au RS.... Jackie tuning

Pour moi la RS3 n est pas aboutie et j ai vraiment rien ressenti en passant de la S dans la RS mis à part le moteur qui je le clame haut et fort et merveilleux

Mais le reste ne suit pas...

Mais chacun son ressenti, c était le but de la question

Posté(e)

Pour moi un freinage qui ne peut contenir la puissance c est indadmissible

Je n arrive pas a passer par dessus désole... Ce n est pas abouti

Posté(e)

Trayx!!! Te revoilà! Moi qui pensais qu'on était enfin tranquille, que tu avais définitivement tourné la page et que tu étais parti critiquer d'autres voitures sur d'autres forums.

Hé Bah non raté, tu en remets une couche.

Bon franchement y a 6 mois tu cassais, rabaissais, dénigrais nos RS3, je n'ai rien dis, mais là, tu commences franchement à être lourd.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a eu des soucis de freins sur RS3. Mais maintenant, c'est règlé.

Tu as fait un choix que je respecte, tu as revendu ta voiture pour rouler en S5, c'est parfait, surtout si tu es satisfait.

Je ne pense pas être le seul a penser ça, mais tes constats négatifs ça fait redite. Alors change de disque ou tout simplement change de topics.

Moi je suis fan de cette voiture et même si elle n'est pas parfaite elle est hyper efficace.

PS: Trouves moi une voiture sans défauts. Aux yeux de chacun rien n'est parfait.

A bon entendeur...

Posté(e)

Pour moi le bricolage des freins, récemment effectué lors du rappel, ne résoudra rien! J'en ai la preuve sur mon RS..... et effectivement c'est honteux! un RS incapable d'enchainer qq tours de circuit .....

Je rejoins Trayx sur ce point, c'est inadmissible! d'autant plus que le TTS (certes plus léger) n'a pas ces problèmes de freins, j'en ai eu un et j'ai roulé sur circuit!

Après, le moteur, c'est clair que c'est un régal, mais des vibrations à chaque freinage, je ne supporte pas!

Une voiture sans défaut?? aller, au hasard, une GT3 RS mais pour emmener les gosses à l'école c'est moins pratique.....

Quand mon rodage est finit sur le s3 je vous ferai un petit retour... en attendant, keep cool!!

Nico :coucou:

Posté(e)

J'avoue que je te trouve un peu "agressif" sur la RS3 Trayx! Je suis convaincu que la RS3 n'est pas parfaite, mais bien d'autres voitures fabuleuses ont des talons d’Achille...Les M3 avec les freins, la RS5 avec des déficits de puissance etc.... Je ne pense pas que la RS3 soit à ce point imparfaite, elle a été plutôt bien accueillie par la presse, qui l'a introduite dans des comparatifs avec la Cayman R notamment, c'est pas mal tout de même.

La nouvelle sera à coup sûr plus percutante et peut-être plus en totale adéquation avec l'esprit et les exigences de la sphère RS, on verra. Un paquet d'ingénieurs qualifiés (on ne rentre pas chez RS comme dans une boulangerie) ont travaillés sur la RS3, le résultat n'est pas parfait, mais donne du rêve à ceux qui la conduisent et fait rêver ceux qui la désirent.

La S5 sportback n'est pas parfaite, elle te convient ? Ben nous ça nous suffit... :-)

Je demandais aux possesseurs leurs avis sur cette RS, tous ont souligné les défauts que tu as "pointé du doigt", mais le reste de tes "observations" sont sans fondements et mal venues, à mon sens...Bon vent à toi...

Posté(e)

Pour rebondir sans polémique, je dirais simplement que tu mets sur le tapis des arguments dont tout le monde à connaissance.

Après elle ne te conviens pas, cela arrive, c'est pour ça qu'il y'a une flopée de choix sur le marché.

Mais de la à me dire que la perception entre une s3 et une rs3 se limite au moteur, c'est que tu n'as peut être pas su tirer le meilleur de cette rs3.

Pour cela je t'invite si tu as envi, à prendre part à une sortie sur le ring avec moi, attention je ne dis pas que je suis un pilote loin de la d'ailleurs, mais cela te permetta d'avoir une idée différente de cette auto.

Comme thom le sait je vais "d'ici peu " avoir ma 991 gt3, mais ça m'embête au fond de vendre cette rs3, avec laquelle je m'amuse comme un petit fou, et qui malgré son côté pas abouti, fait tourner beaucoup de têtes.

Pour revenir à ton comparatif entre s3 et rs3 sache pour ta gouverne que je sors d'un tts, et pour être objectif, la différence entre une s et une rs est bien la, pas uniquement niveau performance, mais d'un point de vue qualitatif aussi.

Je termine juste en disant que cette auto je l'ai en ma possession depuis plus d'1 an et 17000km, et je ne m'en lasse pas, et prend toujours autant de plaisir à la sortir que ça soit sur piste, ou simplement pour faire du shopping avec madame. ( chose qui sera bien plus délicat avec la gt3..... Lol)

Matt

Posté(e)

L'enflure! Quand j'y pense, il va rouler en GT3.

Au fait j'y pense Matt, comment expliqueras tu a ta femme que je tourne plus vite sur le ring, moi en RS3 que toi en GT3

Ha ha ah ha en tout cas j'ai trop hâte d'y être.

Posté(e)

Écoute le celui la!!! Mdrr

Je vais sortir la go pro hero 3 pour mettre tout le monde d'accord!!! Hahahaaaa.

Et puis qu'est ce que tu veux avec ton 4 roues à défauts, aucunes chances face à une voiture parfaite.

( ironie bien entendu, pour ne fâcher personne)

Posté(e)

Faites signe sur le fofo quand vous retournez au ring, ça serait sympa de se voir là bas, voilés pour voilés! lol

Posté(e) (modifié)

+ 1 Nico. On se fait quand une sortie ring entre lorrain ?

Matt organise nous ça

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Oulaaa ça sent le duel rapido sur un ring.... Doucement les filles Faut pas se sentir blesse dans son amour propre parce que vous vous êtes payé une rs3....

Je vous ai donné mon analyse de la caisse et oui, j ai les boules avec cette RS3 qui sent l opportunisme commercial. Pour moi c est pas abouti, pas digne du blason RS mais si vous en êtes satisfait, je suis heureux pour vous. J essaye juste d éviter à un potentiel acquéreur de se faire du mal.

Mais c est vrai que j ai certainement pas tire tout le potentiel de l engain, vu que je ne doit pas bien avoir compris ou est son terrain de prédilection... Mouhaa

Tu prend une S4, S5, S6 et tu sais a quoi t attendre, ou elle va pêcher, etc... Mais je suis désole et je le clame haut et fort, tu sais également à quoi t en tenir quand tu prend une RS il ne doit plus y avoir de compromis (attend je m arrete au prochain virage, ca freine plus). C est ultime et ça répond tjrs présent

Après tu te prend une Porsche ou une R8 et tu va encore au delà avec un équilibre plus perfectible

Après je suis peut etre trop exigent pour oser pretendre qu il manque vraiment qqch sur le châssis et sur l ensemble pour arriver à ce grain de folie qu est une VRAIE RS. Mais bon comme je ne suis pas le seul...

Pour moi la mayonnaise n a pas pris, même sur circuit en mode rapido ;-)

Bref pour mot de la fin attendons la prochaine version ;-)

Posté(e)

Ce qu il y a de bien, c est qu au traver de ce coup de tête, on voit que nous n avons pas tous les mêmes attentes d une voiture de sport, et les vidéo postées en atteste parfaitement

Posté(e)

Il n'est absolument pas question de duel, je pense que tu as mal compris la chose.

Ensuite, je pense que la base lors des conversations, c'est la politesse, visiblement tu n'as pas envi d'en faire usage, mais ce n'est pas grave.

Le sujet ne tourne pas non plus autour du fait d'avoir fait une affaire ou non en achetant un rs3, chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce forum est un point de rendez vous entre passionné et propriétaire de rs3, visiblement ce véhicule ne te conviens pas, alors pourquoi ne pas partir sur un autre forum ou tu trouveras certainement mieux chaussure à ton pied.

Mais bon à ce que j'ai pu lire et entendre ta réputation n'est plus à faire se ça soit sur ce forum ou d'autres..

Sur ce bonne continuation avec je l'espère pour toi, un véhicule à la hauteur de tes attentes.

Posté(e) (modifié)

Trayx dit moi ou tu as entendu dire ou pu lire que une RS (toutes) était faites pour aller sur un circuit..? Certes elles sont puissantes avec de très bon châssis mais c'est pas des supers cars ..! (R8; gt3 ....) les proprios de RS peuvent aller faire du circuit pour avoir des sensation et pouvoir rouler vite sans avoir peur du gendarme mais pas pour faire des chrono..!!!

Modifié par plus noir