Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voici une nouvelle venue dans la famille des Avant

Audi A6 C6 3.0 quattro s-line

modèle 2006

137 000 km

2 propriétaires précédents qui ne l'a sortait du garage que pour partir en vacances

quoi vous dire à part que c'est un vrai bonheur cette voiture!

couleur 6Y

châssis sport (je la trouve même un peu basse et vous?)

clim auto bi-zone

sièges chauffants

toit ouvrant électrique

GPS

volant sport cuir multi fonction

système d'aide au stationnement avant et arrière

phares au xénon...

et j'en passe

déjà effectué:

- remplacement boutons lèves vitres par ceux de RS6

- nettoyage de l'admission d'air

- nettoyage complet intérieur (tissu nettoyé a l'injecteur extracteur et cuir rénové puis nourris)

- changement de l’écran d'accueil du MMi (je voulais celui S line je n'ai eu que le S6)

- démontage et nettoyage intérieur des jantes (elles étaient bien dégueu; j'ai même pensé à un moment que c’était noir la couleur d'origine à l’intérieur)

- changement complet des ampoules par des LEDS

en projet (j'attends vos avis):

- vidange et changement des filtres

- changement des coques de rétros

- changement des jantes (on me l'a déconseillé car elles donnent leur cachet à la voiture; moi je préfère les old RS6)

- embouts droits (ça m’embête un peu ceux ci sont nickel)

- changement de calandre (ça dépendra de Madame)

- defapage ( j'ai été embêté cet été avec mais après les 2000 et quelques bornes du retour plus rien)

- reprogrammation

- suppression de la vanne EGR (j'ai lu qu'on pouvait le faire via vag com)

- je voulais également mettre à jour le MMi mais j'ai lu beaucoup de bugs (actuellement en version 21.2.0)

place aux photos

yvo4.jpg

2wle.jpg

8dxx.jpg

tm6r.jpg

7uiy.jpg

muuu.jpg

ceoh.jpg

0nxo.jpg

wty5.jpg

bon maintenant les quelques petits points qui m’embêtent

* 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 43

Kilometrage: 133433 km

Heure: 0

Date: 2013.08.25

Temps: 16:51:36

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 11.86 V

Rapport cyclique: 20.5 %

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 20.5 %

Tests passés: 0 1 0 0 0

et ce malgré le nettoyage

* Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 043 Mat:: 4F1 820 043 S

Pièce: KLIMABETAETIGUNGH12 0160

Révision: 00000027 No. de série: 00000000204276

Codage: 0000278

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

1 Code défaut trouvé

01592 - Capteur de qualité d´air (G238)

007 - Court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01100111

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 133406 km

Heure: 0

Date: 2013.08.24

Temps: 22:51:19

Capture:

Température: 40.0°C

la clim fonctionne très bien donc...

* les boutons return et set up qui sont un peu durs

* et est ce que quelqu'un aurait l'emplacement exacte des bougies de préchauffage svp (j'en ai une en défaut)

j'attends vos avis, vos commentaires, vos impressions je prends tout (surtout les billets de 500 :je_sors: )

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à ta nouvelle bétaillère!!!! Très belle et beau programme! :bien:

Posté(e)

Re Bienvenue,

Belle prezz et superbe cette S-line, surtout l'intérieur ^^

Sympa d'avoir changé les boutons de lève vitre, les miens sont blanchis, et c'est prévu aussi, tu vas faire le commodo aussi ?

Les jantes s-line ressemblent aux old RS6, elles sont en 18" ?

Pour la maj du MMI vois avec mon collègue du dessus !

Concernant cette erreur sur le volet 2, le kit de réparation pourras certainement te dépanner.

Les bougies sont à côté des injos, cylindre 6 face à ton volant puis le 5 et le 4, le 3 face à ton passager puis à la suite.

Pour le FAP assures toi physiquement de l'avoir sur la ligne, ou sur le code option, si tu as 7GN dépollution EU4 préparation pour le DPF, tu n'en as pas !

@ bientôt ^^

Posté(e)

Bon retour, et bien content que tu aies finalement trouvé une voiture sans embrouille !!

Posté(e)

merci à vous

@TheRhino le commodo est prévu c'est juste que j'ai oublié de le marquer et je ne sait pas comment modifier le topic

tu trouves que les jantes sline ressemblent à celle old rs6 toi?

pour la mAJ qu'apporte elle de plus exactement

,

merci pour l'info pour le kit de réparation; je l'avais déjà lu sur le forum mais (le kit c'est pour les biellettes c'est ça?) les miennes ont l'air de fonctionner

Posté(e)

Oui le kit c'est pour les biellettes.

Regarde les miennes ce sont des old RS6, à moins que tu préfères les new ! Oui je trouve qu'elles se ressemblent (de loin), et je préfère aussi les OLD RS6, d'ailleurs French en vends en 19" section petites annonces.

Posté(e)

@The Rhino si je comprends bien si j'ai EU4 DPF je n'ai pas le FAP alors pourquoi le voyant à l'ODB m'a marqué filtre à particules :reflexion:

sinon pour les jantes c'est bien du 18 et c’était les new dont je parlais et oui tu as raison les jantes sline et old rs6 se ressemblent

Posté(e)

T'as ce code option ? Sinon je ne saurais te dire vu que je n'en ai pas.

Garde les tes 18" pour une monte hivernale ^^ T'as vu pour des Rotors TTRS Poligun, ça claquerait pas mal avec ta robe !

Posté(e)

Et une A6, une :bien:

elle vraiment toute grise..... jusqu'au bout des placages intérieurs :)

Posté(e)

@TheRhino c'est vrai que elles en jettent ces jantes :lover:

sinon j'ai le code option "7GG Dépollution, EU4 DPF" donc fap je pense

@tonton giorgio 87 je vais jeter un œil ce weekend si le temps me le permet)

@Bagherra je pense que c'est le rendu de la photo qui fait gris sinon l’intérieur est noir

bkgl.jpg

perso j'adore (très sobre avec l'alu brossé)

Posté(e)

Trop belle ^^

Donc

7GG emissions concept EU4 with particulate filter >>> concept d'émissions Euro 4 avec filtre à particules

Pour ma part j'ai :

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF

T'as mis quoi en led et chez qui ?

Posté(e)

Salut norberto, jolie A6.

Moi aussi j'ai le chassis sport sur la mienne, c'est assez bas aussi je trouve.

Pour les bougies, vu le prix sur d'une quand tu le fais toi même, fait direct les 6....

Posté(e)

Content de te revoir... avec autre chose qu'une merguez ;)

le défapage n'ai pas forcément une bonne idée, surement que la voiture avait besoin de faire de l'autoroute

Posté(e)

@The Rhino pour les leds je les ai acheté au Portugal cet été j'ai fait tout l’intérieur (même boite à gants et miroir de courtoisie)

@thomasse33 pour les bougies tu as raison mais pour la petite histoire il m'en reste une de l'audi d'avant que je n'avais pas réussi a démonter et comme j'avais pas forcement envie de déculasser si ça pété j'avais laissé tel quel

sinon c'est vrai qu"en ville le châssis sport c'est pas ce qu'il y a de mieux par contre pour l'autoroute :malelovies: ma femme qui n'a jamais voulu conduire la voiture pour partir en vacances ( ça fait 20 ans quand même!) et bah là elle l'a pas lâché!!! on aime bien être au ras du sol; très peu pour nous les monospaces

@neotime moi aussi également ravi de repartir sur des bonnes bases

pourquoi le defapage n'est pas une bonne idée autrement?

parce que le problème, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais, mon assurance m'oblige à stationner la voiture dans un parking ou garage clos et privatif la nuit donc je l’emmène au boulot qui est, genre, à 5 min de chez moi donc pas super pour la voiture....

quelqu'un a t il déjà fait la manip de la suppression de la vanne EGR via vag com autrement?

et pour la MAJ du MMI qu'apporte t elle de plus par rapport aux anciennes versions

(j'ai lu beaucoup de posts ou certains perdaient leurs options et j'en ai déjà pas mal d'activer)

Posté(e)

Pas de manip à la VAG pas sur les nôtres, si tu reprogues l'EGR sera fait électroniquement via le calculo avec valeurs à zéro, par contre faudra défaper physiquement donc en plus de la reprog c'est un budget.

Donc pas d'erreurs ODB avec les led !?

Posté(e)

ok merci pour l'explication

en ce qui concerne les leds ce sont toutes les mêmes et pourtant 2 messages d'erreurs (au niveau des portes avants :reflexion: )

Posté(e)

@Bagherra je pense que c'est le rendu de la photo qui fait gris sinon l’intérieur est noir

Je suis d'accord. Je parlais de tes placages alu brossé, gris aussi :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Ah ! Le voila revenu et avec une belle bête, même si c'est une "Avant" :epe:

En tout cas, belle couleur, les options ont l'air assez nombreuses.

Les modif déjà faites sont bien sympa, et le programme à venir semble bien chargé.

Pour tes codes erreur il semble que :

- les volets de tubulures d'admission n'aient pas le bon débatement, il va falloir démonter pour vérifier cela (défaut fréquent : 43), éventuellement changer les biellettes ;

- le capteur de qualité d'air à la masse, mais une seule fois, cela ne semble pas trop grave (connectique à vérifier).

Que cette nouvelle A6 vous apporte tout le bonheur que vous méritez en contrepartie des galères passées !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Re-bienvenue, c'est re-parti. :race:

Bien content pour toi après tes mésaventures qui en auraient découragé plus d'un. :ripeer:

Avec ça aucun doute sur motivation à rouler en A6 :lover:.

Que du bonheur à son volant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

après RE nettoyage de l'admission d'air puis verif des biellettes le défaut

"* 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent"

est toujours présent :reflexion:

quelqu'un aurait il une piste car là je sèche

les clapets reviennent comme il faut

les crans sont nickels..

Posté(e)

La biellette a du prendre du jeux, la rotule est peut être usée, ce qui fait l'erreur. Le kit de réparation coûte que dalle !

Sinon teste d'effacer le code défaut, et voir si ça revient.

Posté(e)

déjà effacer les défauts donc , en vue, achat du kit de réparation

merci

Posté(e)

bon et bien après RE nettoyage de l'admission d'air puis verif des biellettes et effacement du defaut

"* 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent"

n'est plus là

je suis content!!! :icon_biggrin:

Posté(e)

justement à propos du vag com; ma femme passe son temps à "scanner" la voiture, lire je ne sais pas trop quoi, tester des actionneurs (?)....

enfin bref sans aller jusqu'à la bidouiller elle est souvent dessus

se peut il que ce soit néfaste pour la voiture car j'ai remarqué qu’après les scans, certains éléments (comme la centralisation) avaient tendance à déconner ?

Posté(e)

Oh purée... :icon41:

Le fait de naviguer dans VCDS n'est pas nuisible, par contre changer des valeurs et les enregistrer, sans préalablement avoir noté les anciennes, là c'est un peu risqué...

Posté(e)

non, non pas de reencodage

juste des scans à répétition mais elle ne s'aventure pas dans le codage sauf si elle est VRAIMENT sure de son coup

donc les scans ne semblent pas poser de problèmes alors?

et le test des actionneurs (moi la mécanique c'est bon par contre ce truc qu'elle me parle :nixweiss: )

Posté(e)

2 forumistes ont eu des soucis à la suite d'incessants tests de la voiture. Cause à effet ?

Maintenant, est-ce utile de scanner sa voiture tous les 4 matins ? je doute :reflexion:

Posté(e)

Un scan c'est comme une prise de sang, tant que t'en fait pas t'as pas de cholestérol, tu scannes pas comme ça tu te prends pas le choux sur des défauts à la con qui vont et viennent....

Tant qu'il n'y a pas de soucis vaut mieux pas se faire mal tout seul lol

Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec vous sauf que depuis notre précédente mésaventure, elle est devenu une grosse hypocondriaque de la voiture

je crois que ça l'a quand même pas mal affecté cette histoire

maintenant il va falloir lui faire entendre raison ( en même temps c'est pas moi qui l'aurait dit ce sera vous et comme elle passe (énormément) de temps à vous lire, je crois que ça va le faire

merci à vous

Posté(e)

Norberta ! t’arrêtes de faire joujou avec la Vag-Com, sinon elle ne va plus fonctionner, et ton mari dit que t'es une "grosse propre" c'est donc pareil tu ne fais plus joujou avec lui.

Et puis c'est normal les femmes Portuguaises excellent dans la tenue de leur maison ^^ Donc Norberto arrête de te plaindre, car au moins t'as la chance de communier ta passion avec ta femme !

Posté(e)

je ne m'en plaint pas, elle est devenue même pire que moi en vous lisant

mais bon à la longue c'est fatiguant :mur:

:MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour et bonne année à tous

j'ai un petit souci de vibration et en mettant la voiture sur la fosse je me suis rendu compte (en lisant plusieurs sujets sur le forum) que ça pouvait venir du support moteur; ce qui est le cas

le caoutchouc est complètement écrasé

je vais chez Audi le vendeur me le commande (pièce n°1 sur la photo) seulement sur cette pièce ne se trouve pas de caoutchouc :reflexion:

j'ai passé un bon moment avec lui dans etka et même lui ne sait pas ou aller chercher la référence de cette pièce!

s'il y avait une âme charitable pour m'aider car j'ai pas mal lu que si on attendrait trop j'allais devoir changer les 2

j'ai juste besoin de là ou se trouve la flèche

merci d'avance

qove.jpg

Posté(e)

même un peu tard, bravo belle acquisition et les jantes j'adore

sinon pour le code 01592 - Capteur de qualité d´air (G238) tu as fait quoi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

désolé de la réponse un peu tardive

pour le capteur, j'ai vérifié ses branchements et RAS donc comme la clim fonctionne, je vais attendre un peu pour changer cette pièce

sinon pour le support moteur, toujours personne?

p.s pour le caoutchouc, la flèche est mal positionnée; elle devrait être en dessous