Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la S3 samedi pour un long essai, voici mes impressions :

 

Le moteur est très coupleux et puissant, ça pousse vraiment très fort, mais le couple 10% à l’arrière et 90% à l'avant n'invite pas à jouer vraiment.

Le comportement est excellent et vraiment très ou trop proche d'une A3 normale...ca tiens bien, mais l'avant élargie des que les épingles sont prises avec fougue.

 

Le petit coup de gaz à chaque passage de la Stronic est très rigolo et l'échappement très présent.

 

La Stronic est réactive et très rapide, mais le 6 eme rapport est très court, car à 130 on est à 3050 trs !!! (dans n'importe qu'elle voiture aujourd'hui à 3000 trs/min, on est plus à 160-170 qu'a 130) c'est fatiguant à la longue sur l'autoroute, sur ma box en 7 eme à 3000 je suis à 190)

 

La finition, c'est une A3, et le look il est beau, sauf pour les jantes trop petites en 18, 19 ou 20 comme chez de nombreux concurrent lui ferait un look superbe...

 

Le seul réel défaut de cette A3 pour moi ce serait son 4 cylindres (seulement, mais bon avec les malus on n'aura plus de gros moteur), son comportement neutre (le couple réparti de façon inverse aurait été mieux, mais la voiture peut être conduite avec un A derrière)

 

Et puis il y a son prix...celle que j'avais faisait 59 000 €...pour moi c'est vraiment beaucoup trop pour une A3 aussi S qu'elle soit....

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout;

Posté(e)

Je comprends cet avis même si je suis d'un avis radicalement contraire au niveau des défauts.

 

Le 4 cylindres permet un compromis entre puissance, et consommation. Il aurait été intéressant de souligner la très faible consommation d'une voiture qui a totu de même 300 CV.

 

Le confort est préservé, notamment peut-être par le choix de 18' (personnellement j'aimerais avoir l'option des 19 pouces je l'avoue)

 

Une version S chez audi c'est une voiture qui allie sportivité, sécurité et confort. Pour la radicalité la RS3 comblera les attentes. Pour le prix c'est vrai que c'est cher, on est chez audi, mais bon chez Porsche c'est pire.

Posté(e)

Je comprends cet avis même si je suis d'un avis radicalement contraire au niveau des défauts.

 

Le 4 cylindres permet un compromis entre puissance, et consommation. Il aurait été intéressant de souligner la très faible consommation d'une voiture qui a totu de même 300 CV.

 

Le confort est préservé, notamment peut-être par le choix de 18' (personnellement j'aimerais avoir l'option des 19 pouces je l'avoue)

 

Une version S chez audi c'est une voiture qui allie sportivité, sécurité et confort. Pour la radicalité la RS3 comblera les attentes. Pour le prix c'est vrai que c'est cher, on est chez audi, mais bon chez Porsche c'est pire.

Je partage ton avis en ce qui concerne la nouvelle S3,

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la S3 samedi pour un long essai, voici mes impressions :

 

Le moteur est très coupleux et puissant, ça pousse vraiment très fort, mais le couple 10% à l’arrière et 90% à l'avant n'invite pas à jouer vraiment.

Le comportement est excellent et vraiment très ou trop proche d'une A3 normale...ca tiens bien, mais l'avant élargie des que les épingles sont prises avec fougue.

 

Les plus vaillants qui chercheront ses limites en courbe ressentiront tout juste un léger ralentissement lorsque le différentiel central transfère le couple sur le train arrière (jusqu'à 95 %) pour éviter toute amorce de sous-virage.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr

Posté(e)
Mais ce qui impressionne le plus à bord de cette nouvelle S3, c'est sa stabilité, son équilibre et la précision de ses trains roulants. Abaissée de 25 mm par rapport à une A3 ordinaire, et équipée de la suspension Magnetic Ride, la caisse ne prend ni roulis, ni tangage. La S3 vire parfaitement à plat et ne plonge pas au freinage.

 

Un comportement neutre, qui contribue au fait que son train avant reste parfaitement guidé en toute circonstance et ne dérive jamais d'un millimètre de sa trajectoire. Ses Contisport en 225-40/18 sont comme ventousés à la route !

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : E

Posté(e)

De toutes façons, tant qu'on n'a pas plus de puissance sur le roue arrière que sur les roues avants, on aura toujours le même type de comportement, a savoir quelque chose de très sur, très sain mais pas très joueur...

Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que demande le type d'acheteurs potentiels de ce modèle de voiture. Sportivité discrète et sécurité totale dans un confort préservé. :)

Modifié par Jean Seb en Corse
Posté(e)

Tout à fait j'ai essayé la S3 aujourd'hui en 3 portes stronic avec le magnetic ride et la voiture était vraiment excellente ( j'ai seulement fait des petites routes )

Mais la voiture était très agréable grace au ride quand je suivais des voitures et quand j'étais seul et bien la on avait vraiment une bombe

 

Cependant ayant deja conduis un boxter s et bien pour la difference de prix la porsche reste au dessus mais ce n'est pas pour le meme usage

 

 

En tout cas cette voiture m'a conquis

Posté(e)

merci de ton retour Bencam.

 

Je penses que le prix de la S3 est quand même bien placé. On a quand même 300 ch, un intérieur irréprochable, une technologie à part entière avec l'audi connect et le gps advanced, une consommation très contenu pour 300 ch, une stronic efficace, quattro...Prix remisé, on doit arrivé à 53-55000 euros. Une tdi 184 ch quattro et tout le toutim, doivent être proche niveau prix. Je vous l'accord, l'usage et le type de client sont quand même différents.

 

Pour ma prochaine, la S3 fait parti de mes préférences.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'avoir essayé, certes les tarifs font mal, mais quelle voiture ! On s'y sent tout de suite à l'aise et en sécurité.

 

Je m'y intéresse fortement pour remplacer mon A1 185, mais le temps de mettre quelques euros de côté...

Posté(e)

Antho, j'ai fait le changement A1 185 vers S3, pour moi c'était la seul alternative en A3, le 1.8 180ch est bien en dessous de la A1 en plaisir de conduite.

maintenant la s3 c'est limite abusé, et les couts sont pas du tout les meme (assurance/CG essence etc..) si un jour il sorte un 2l type ceux sur la golf GTI autour de 220ch sans le quattro pour moins cher que la s3 ça pourrait être une excellent alternative.

Posté(e)

On est nombreux a atrendre un 2 litres de plus de 200 ch !!

Posté(e)

PACPAC, je vois que tu as le 1.8 180 et la A1 185 dans ta signature, tu le trouve comment le 1.8 sur la A3 par rapport a la A1? je sais pas si je suis le seul a avoir craqué et a l'avoir trouvé bien en dessous?

Posté(e)

J aime beaucoup. On prend du plaisir a son volant et finalement par rapport a la 185 la difference doit être très minime. Il est beaucoup plus souple et silencieux et pour le moment peu de voiture m ont déposé. Une 335 d m a doubler mais je n etais pas eidicule a côté. Ce moteur a pas mml d allonge et très disponible. L a3 est très légère aussi et a un excellent chassis. Pas déçus du tout mais il est vrai que pour suivre l evolution logique de changement de voiture 40 ch de plus ca aurait été nikel

Posté(e)

L'idéal à vrai dire, serait le 2,0L 230 cv de la GTI performance sur l'A3 car j'avoue que les 300 cv de la S3 c'est autre chose en assurance, entretien etc... Comme tu dis keops. J'aime vraiment la discrétion de l'A3 et alors son intérieur avec le MMI rétractable... 😍

La logique évolution serait celle-ci pour moi, tant en terme de gabarit que de puissance. Arrff, si Audi nous entendait

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

S3 SB essayée la semaine dernière. Même venant d'une essence puissante, cette S3 m'a bcp plus. Puissante et pleine avec une stabilité étonnante. Le bruit est fantastique avec des montée rageuses et des pétarades au passages de vitesse.

J'ai trouve la position des porte gobelets peu pratique par rapport à lA5 mais bizarrement, l'espace aux coudes n'est pas bcp plus faible.

Pour moi le défaut est le coffre (mais il y aura la berline) et bien sur ça reste un 4 cylindres

J'avais essaye une A45 Amg et elle m'a moins conquis même avec 60cv de plus ! Le pire dans la A c'est son écran GPS ridicule pour une telle voiture.

Posté(e)

le moteur attendu existe bien pourtant

il suffirait d'installer le dernier tfsi 225 (voire 230) et le tour est joue !

dans un a4 ca fonctionne plutot bien, alors avec le gain de poids ds une a3 ...

Posté(e)

et oui...il va falloir attendre. Y avait bien le 211 chevaux avant...

Pour la S3 je l'ai essayé samedi, que du bon !!!

Posté(e)

@ Marcoombre : j'ouvre une parenthèse ( tu sais c'est un détail mais tu as raison, ce GPS style gros iphone, un détail qui ne me fera pas acheter une merco équipée avec cet appendice immonde et indigne d'équipement 2013/2014 )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...