Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis j ai eu un petit probleme hier en allant en soiree j ai tappé un chien type staff en entree de virage en plein milieux des champs, j ai ete dans l impossibilité de l eviter. Resultat le parechoc avec calandre arraché, une aile enfoncé et les pattes d un phare cassé.

Sur le fait, j ai appelé directement la gendarmerie qui m a dit qu ils intervenaient que sur des cas corporel (normal) et que la dde sera prevenu pour aller recuperer le chien.

Maintenant c est la que j ai besoin de votre aide pour les histoires d assurances sachant que je suis en tout risque et que j ai une franchise de 380e. Normalement je suis pas en tord c est le maitre du chien qui est responsable de celui ci mais le chien n avait pas de collier et apres j ai pas ete voir plus loin si il etait tatoué ou pucé. Donc comment faire pour ne pas payer de franchise, faire une enquete pour retrouver le maitre? Appeler la dde pour savoir chez quel veto il l ont enmené? Je suis un peu embeter la en plus mon assureur ouvre que mardi.

Au cas ou quelqu'un a deja vecu la meme situation, merci par avance.

Posté(e)

Tu as parfaitement raison et il faut que tu retrouves le propriétaire du chien. Sans propriétaire, pas de responsable identifié !

Posté(e)

Oui mais comment faire?! Je viens d aller voir le chien est encore la faur quand meme pas que je le prenne et que je l enmene chez le veto???

Posté(e)

J'ai une autre question je suis monté en 225 45 17 a votre avis l'expert peut refuser la prise en charge car ce n'est pas la bonne dimension des pneus meme si ca ne change rien au fait vu que j'ai meme pas mis un coup de frein ou autres?! J'ai encore mes jantes d'origine avec les bonne dimension des pneus c'est preferable de les remettres avant que l'expert passe?

Posté(e)

tu fais un constat dans un premier temps et la 2 nde partie c'est le propriétaire du chien l'idéal serait d'avoir les infos du propriétaire tatouage ou puce mais pour ça faut un veto

d'autre part demande à la dde un document comme quoi ils ont ramassé un chien où tu as eu ton accident

et dernièrement prend des photos de ton épave lol ou l'on voit bien des poils du dit animal ça prouvera que tu as heurte qq chose

voila c'était mon point de vue

Posté(e)

Dans ton contrat "tout risque" tu as aussi une asistance juridique...Fait la marcher par ton assurance :secret:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup je vois donc tout ca mardi dans un premier temps avec mon agence. Les poils j y ai pensé de suite mais vu que c est un chien a poil ras il y a rien enfin faut vraiment les voir mais il y en 2 ou 3 coincé dans le plexi de la plaque ou sa a tapé son "cul". Par contre j avais pas pensé au photo des poils je vais en faire demain.

Apres je suis pas a 380e pret de franchise c est sur mais si je peux eviter de la payer faut que je mene l enquete pour retrouver le proprio du chien mais bon je sent que ca va etre du temps de perdu.

Pour l histoire des pneus j en ai deux qui sont quasi mort sur les bonnes dimensions donc je prefere plutot laisser ceux que j ai en ce moment qui sont en tbe, et puis il y a pas gros accident, personne d autre impliqué et il doit y en avoir pour 1000/1200e de pieces chez audi donc je pense pas que l expert regarde la dimension.

Modifié par diego45
Posté(e)

C est bon proprietaire du chien retrouvé et du coup plus de franchise! Demain je vais faire un devis chez les petis carrossier agrée du coin et j espere m arranger avec eux pour changer mon pc par un pc sline et pouquoi pas une calandre s4 ou rs4 (en payant la difference qui n est vraiment pas enorme avec le pc et la calandre normal).

Posté(e)

C'est cool si tu a déjà retrouvé le proprio !

Et deux fois plus cool si jamais tu arrive a passer en sline ;)

Posté(e) (modifié)

Salut matt oui c est clair au final je m en sors bien et c est bon le garage est ok pour me commander la face avant de s4 j ai emis de lui payer la petite difference de prix pour la calandre et les grilles ab il m a dit on verra du genre il va se demerder sur la facture apres le passage de l expert mardi pour que je ne paye rien.... Plutot arrangeant le mec a premiere vu donc c est cool et grace a vincent j ai deja toutes les refs (encore merci) par contre je ne la recupere pas avant 15 jours donc affaire a suivre ;)

Modifié par diego45
Posté(e)

Autant je peux comprendre que ça te fait chier d'avoir beuillé ta voiture, autant moi je me pose la question sur le toutou... Il n'a pas survécu au choc je suppose? :(

Sachant que je suis dingue des Staffs et que je devrais en avoir un d'ici le printemps prochain, ça me fait un peu mal au coeur...

Cela dit, je suis content que ça s'arrange pour toi :)

Posté(e)

Salut mikej evidement que ca fait mal au coeur, je l ai tapper a 100km/h sur une departementale en entree de virage dans la nuit, c etait un chien noir donc (mais enfaite pas de staff c etait un croisement de labrador et d un autre chien dont je ne sais deja plus la race), c etait plus ou moins lui ou nous car si j aurai mis un coup de volant ou coup de frein dans cette situation je risquai de partir au tas. Et crois moi il a pas souffert il est mort sur le coup a cette vitesse....

Posté(e)

Paie a son âme mais je comprend parfaitement cette situation ... Mon père a sont épaule a moitier foutu a cause d'un accident avec un faon ... Lui ne la pas éviter et Heuresement car ceux qui on pris la biche en fasse on non seulement pas éviter l'animal mais on fait un face a face avec un autre voiture ...

Pour aimer les chiens aussi sa fait toujours ch... mais dans l'histoire le souci c'est le proprio ... ( malgré que certain chien soit fugueur de nature hein ;) )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut je reviens vers vous car le magasinier a dit a mon carrossier que le prix du pc sline n etais pas le meme que le pc normal alors que vincent m avait dit que c etait le meme prix.. Ca m enbete car je demande toujours a vincent donc au cas ou quelqu un d entre vous a l etka a jour, est ce qu il peut m envoyer un scan du prix des deux pc sur l etka?

Merci par avance a vous ;)

Posté(e)

ETKA ne montre que des prix conseillés. Après libre à la concession d'appliquer ses prix.

Posté(e)

A d accord c est bizarre tout de meme... Et sais tu si le support de plaque est separé sur le pc normal? Car sur le sline il est vendu a part c est peut etre pour ca qu il me dit que c est plus chere? Mais j ai pas vu le boss juste un employé qui n avait pas l air trop au courant, il faut que je repasse le voir lundi....

Posté(e)

Faut aussi penser à changer tout le reste, d'une normale à une S-Line/S4 seul les AB sont identiques : Guidage d'air d'échangeur, support de plaque d'immat, grilles AB, gicleurs si tu as les xénons...

Posté(e)

Oui je sais cyril.. Mais ce que je ne sais pas c est si quand on achete un pc standart il faiut aussi acheter le support de plaque et les grilles ab a part? Ou bien tout est deja sur le pc...