Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes en 19 dispo sur A3 berline standard et pas en S3 WTF ?


Messages recommandés

Tout est dans le titre.

 

Pourquoi la S3 n'a pas la possibilité d'une option jantes en 19 alors que la version sedan en A3 standard est livrable avec dette option?

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas... Le diamètre du pneu reste exactement le même...

Ce qui peut jouer c'est la charge admissible... Mais je ne vois pas pourquoi ça changerait... A mon avis vous pouvez monter même du 20" (certains l'avais fait sur la 8P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darktitix: Non, ce n'est pas exactement le meme diametre.

 

On passe du 225/40/18 au 235/35/19

Le diamètre total de la roue prend 1cm (647mm contre 637mm), la jante fait 1 pouce de plus en largeur (9" contre 8") et le pneu fait 1cm de plus en largeur.

Du coup, le tout cumulé peut faire que ca passe dans un cas (berline) et pas dans l'autre.

 

Apres, je pense que le constructeur se doit de garder une certaine marge.

Du coup, tout comme une S3 8L ou 8P peut accepter sans souci des 19", la S3 8V pourra aussi sans doute le faire...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.garage-krucker.ch/services/preparation-abt/

ABT fait du 19 voir du 20 pouces, donc ca passe. CQFD.

 

Name Preis

ABT - KOMPLETTRADSATZ DR18

DR18 - 8,5 x 18 - LK: 5/112 - ET: 50 - Nabe: 57,1 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: Gun-Metal inkl. Reifen: 225/40 R18 3.090,00 € brutto

ABT - KOMPLETTRADSATZ DR19

DR19 - 8,5 x 19 - LK: 5/112 - ET: 50 - Nabe: 57,1 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: Gun-Metal inkl. Reifen: 225/35 R19 3.490,00 € brutto

ABT - KOMPLETTRADSATZ DR20

DR20 - 9,0 x 20 - LK: 5/112 - ET: 40 - Nabe: 66,5 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: Gun-Metal inkl. Reifen: 235/30 R20 + Zentrierringsatz 4.739,00 € brutto

ABT - KOMPLETTRADSATZ ER-C18

ER-C18 - 8,5 x 18 - LK: 5/112 - ET: 45 - Nabe: 57,1 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: silverbullet inkl. Reifen: 225/40 R18 3.090,00 € brutto

ABT - KOMPLETTRADSATZ ER-C19

ER-C19 - 8,5 x 19 - LK: 5/112 - ET: 45 - Nabe: 57,1 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: silverbullet inkl. Reifen: 225/35 R19 3.490,00 € brutto

ABT - KOMPLETTRADSATZ ER-C20

ER-C20 - 9,0 x 20 - LK: 5/112 - ET: 40 - Nabe: 66,5 mm - Kugel: 25,6 mm - Farbe: silverbullet inkl. Reifen: 235/30 R20 + Zentrierringsatz 4.739,00 € brutto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis en train d'hésiter avec un type de jantes en 19' de chez LD Prestige et je voudrais avoir votre avis :

 

Vous préferez la finition Poli Black ou Poli Gun (titane) de ce modèle "NEW RS6" pour ma S3 Blanc glacier ?

 

http://www.ldprestig.../jante/ld091-10

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le moment ça fait 3- 0 pour la version Titane. je suis étonné je pensais que tout le monde dirait la version black.

 

J'attend encore d'autres avis, je vous en remercie d'avance. faites vite j'ai haite de commander, en échange vous aurez de superbes photos, promis ^^

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolé, et pourtant d'habitude je n'aime pas les voitures blanches à jantes noires, mais là je vote pour les blacks ! :lol:

 

3-1 donc... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, de toute façon je viens de commander les titanes, merci pour les avis, comme promis photos dès qu'elles sont montées.

Tu es sur que ça passe? et après tu montes des amortisseurs plus courts, parce qu’elle va être haute sur pattes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute en tout cas, chez LD Prestige la réference etait bien présente pour "A3 8V" donc je pense que ca doit aller quand même

 

Par contre tu me fais peur avec ta remarque sur le fait qu'elle serait haute sur pattes... J'ai pas vraiment envie de devoir investir dans des ressorts.

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute en tout cas, chez LD Prestige la réference etait bien présente pour "A3 8V" donc je pense que ca doit aller quand même

 

Par contre tu me fais peur avec ta remarque sur le fait qu'elle serait haute sur pattes... J'ai pas vraiment envie de devoir investir dans des ressorts.

après tu mets quoi du 245 35 19?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, maintenant reste à savoir si la couleur titane va aller sur le blanc, a priori je pense que oui, pour avoir une idée :

 

jgm8.th.jpg

 

mq1e.th.jpg

avec du 18 pouces en 45 et du 19 en 35, ca revient à mon avis la meme hauteur. Bon là, la photo représente une voiture bien ramassée. non? Ben ca rend super bien, ca donne des idées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui exact ! :)

sinon, les jantes livrées à domicile? Qu'à tu pris comme marque de pneus et le prix total. Merci.

Je suis bien intéressé, les jantes d'origine me servirait pour mettre des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est amusant c'est qu'Audi mette du 235/35/19 sur la monte en 19 des A3 berlines alors qu’effectivement c'est le 225/35/19 qui est le plus proche en terme de circonférence par rapport au 225/40/18 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...