Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut.

Des nouvelles de ma belle.

Tout à l'heure, le mécano m'appelle et me dit : "mauvaise nouvelle, ton moteur est bloqué !".

Ni une ni deux, je saute dans ma Golf cab (pour rappel, j'ai cassé la Clio) et direction le garage.

Arrivé sur place, quelques gouttes d'huile dans les cylindres et hop, ça tourne. Ouf !!!

Mais, il fait tourner la pompe à huile, et rien, pas le moindre bruit !

On va sur le moteur que j'ai acheter pour le dépouiller, et là, quant on la fait tourner, gloup, gloup, gloup ..

Donc pompe à huile HS.

J'ai donc commandé une pompe à huile. Fort heureusement ce n'est pas trop cher. 45€ livré.

Monter la pompe de la donneuse qui a 300 000 bornes vu les frais que j'ai engagé sur cette auto, me semble déraisonnable !

Donc après en avoir discuté un moment devant l'auto, ce n'est définitivement pas de faute !

Ca rassure quant à mes compétences :) 

Pour lui, la distri était bien calée ! 

J'ai bien fais les deux tour de vilo sans problème. Et toujours selon lui, si j'avais décalé la distri, 1° sur les tours à vide, je l'aurai senti. 2° elle n'aurai pas démarré correctement comme l'a fait !

En y pensant de mon côté, il est vrai qu'avant de changer le calorstat, a haute température, j'avais des chutes de pression d'huile au ralenti.

Posté(e)

ça sent un démarrage imminent tout ça ! !

Bientot de nouvelles photos  sous le pont, sur le pont,

Posté(e)

Salut,

Si la pompe à huile a pris une claque j'espère que t'as pas roulé trop longtemps avec pression d'huile faiblarde et que par conséquent la segmentation n'a pas pris sur sa tronche...

Courage ça avance :) 

PS: les distri décalées je sais pas comment ça se fait mais ça peut permettre un démarrage aisé quand même: j'ai eu une fois une distri décalée de deux dents (sans aucune intervention, elle s'est décalée toute seule la poufiasse), sur A4 B5 1.9 TDi... Elle démarrait comme une nouvelle par contre les pertes de puissance bonjour... La moindre côte tu te demandais si elle allait arriver en haut... A l'époque j'ai envoyé ça chez Audi (pas apte à faire une distri moi-même) et le verdict a été sans appel: distri décalée de deux dents... Ils ont remplacé le kit distri, elle est repartie comme si de rien n'était... Mais il est vrai que dans 99,9 % des cas une distri décalée et le moulin démarre très mal...

C'est dingue cette histoire, on mettrait sa main au feu qu'on a mal calé la distri et puis non il y avait une coïncidence qui a fait que... Du coup si je comprends bien en fin de compte le remplacement de la culasse n'eut pas été nécessaire mais seulement de la pompe à huile ?

Posté(e)

Si si, culasse HS suite à l’explosion du poussoir hydraulique du a priori à la pompe huile défectueuse.

Je la change bien sur, mais je reste septique car le voyant ne s'est pas allumé quand j'ai eu mon problème !

Posté(e)

Es tu sur de ton capteur d'huile ? J'ai le problème sur la mienne et ça fait partie des cas classiques du 1.9. Ils sont nombreux dans la section A3 8L

Posté(e) (modifié)

Salut,

le capteur d'huile défectueux donne un défaut au vagcom si je me souviens bien... Et aussi un affichage au PI: c'est marqué la burette d'huile en vert avec marqué "SENSOR" au lieu de "MIN"...

@A4ba je te conseille de mettre de l'huile après et de mettre dedans un produit de rinçage, si elle a tourné sans huile le gasoil a peut-être décrassé le moulin envoyant la calamine se mettre où elle ne doit pas, comme dans la durite de graissage turbo par exemple... J'ai mis un topic sur le forum A8 D3 pour un ami auquel on a changé deux fois le turbo en un mois de temps... Je pense que son A8, achetée d'occasion avec 80.000 bornes, a manqué d'entretien par le premier propriétaire car à la dépose carter on a trouvé plein de mélasse dedans partout... Mais il avait d'abord eu un souci d'injecteurs qui crachaient beaucoup trop, avec montée du niveau dans le carter (à cause du gasoil qui tombait dedans). Donc elle tournait beaucoup trop riche et le gasoil a tout décrassé, justifiant une partie des problèmes de turbo qui ont suivi j'imagine... Je sais pas si tu pourrais pas avoir la même chose et au prix du produit de rinçage et de la vidange supplémentaire, ça vaut la peine de prendre le risque pour économiser un turbo...

Modifié par mick030118
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le mécano est dessus.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Ça, va finir par être tout good pour toi.

Posté(e)

Je n'ai eu de nouvelles :(

Posté(e)

Salut,

Et la golf cab ça va ? J

Tant qu'elle se prend pas un coup sur le coin de la trogne c'est bon.. Néanmoins l'hiver approche... Je sais pas quel climat tu as par chez toi en hiver mais chez nous (Belgique) on met les ancêtres en hivernage durant cette satanée saison... Perso je les rentre en marche avant, moteur dans le fond pour limiter le froid, et je sors de temps en temps l'arrière train en laissant bien tourner jusqu'à ouverture du thermostat histoire de bien chauffer la mécanique, mais plus guère de sorties avec le froid, le sel sur les routes et autres salopperies...

Au fait t'as pas les boules depuis l'histoire de Genova avec le viaduc de Millau près de chez toi ? lol...

Posté(e)

Salut Mick.

La Golf se porte à merveille.

Elle est passé au CT la semaine dernière sans encombres. Le gars a été cool car en pollution, elle ne serai pas passée normalement.

J'ai encore et toujours des millions de trucs à faire dessus, mais tu connais les joies des anciennes :)

Je lui ai collé 4 BBS en 15, mais j'ai gardé les AVUS d'origine au frais :)

La météo chez nous, ça va ! Il y a de moins en moins souvent de neige, réchauffement oblige, mais il caille quand même !

Notre beau viaduc est costaud lui. Il ne tombera pas de ci tôt rassures toi :)  

20180524_191154_resized_2.jpg

Posté(e)

Salut,

pollution, pollution... elle pollue forcément plus qu'un véhicule actuel, elle est équipée de technologies d'époque... Donc le test pollution est adapté à l'époque de la voiture, sinon tous les ancêtres seraient recalés lol... Et puis les voitures ne sont qu'une paille dans la meule de la pollution planétaire... Les plus grosses sources de pollution sont le transport maritime (les bateaux brulent des fiouls lourds, certains dégazent leurs cales en mer pour éviter de devoir le faire au port et payer...), les camions, les avions (imaginez combien de milliers de litres brûle un 747 ou un Airbus A320 juste pour décoller) et les industries. De plus, il faut voir la pollution à l'échelle planétaire... Ici on voudrait nous défendre de rouler avec des vieilles voitures mais il y a des pays lointains ou l'on jette naturellement les déchets des usines dans les cours d'eau sans que personne n'y trouve à redire... En Afrique on recommande de brûler l'huile de vidange car ça pollue toujours moins que de la rejeter dans la nature, ce qui est fait la plupart du temps... Imaginez un peu ce qu'on va prendre ici si les autorités nous surprennent à brûler l'huile d'une vidange de nos moulins...

En tout cas compliment, la Golf Cab se porte visiblement à merveille... J'ai ces jantes BBS en horreur, mais à elle spécifiquement ça lui va encore bien.... Et ce cuir crème... :AP-Smiles_u1F929:

Posté(e)

Pour la pollution, elle est a plus de 4 :) Apparemment, c'est beaucoup.

Je suis hyper d'accord avec toi sur ton constat lié aux bateaux et autre ! J'avais entendu que les 4 ou 5 plus gros porte conteneurs du monde, polluent plus que la totalité des voitures de la planète.

Tu omet les programmes spatiaux ! Ils sont rare, mais ... Et la pollution spatiale, toutes ces merdes qui tournent au dessus de nos têtes :( 

Je ne pense pas que nos ancêtres comme tu les appelles, soit vraiment plus grand mot de notre pauvre planète !

Le pire de tous, ce sont les cons ! Et il en a beaucoup :D 

Pour le moment c'est toujours les sièges tissus d'origine de quartett. C'est vrai que sur ma photo, on pourrai croire autre chose.

image22.jpg

Il est  sévèrement abîmé. Du tissus blanc, ce n'a pas été la plus grande idée de VW. De surcroît dans un cab !  

J'ai pour projet de le remplacer par ces housses sur mesures en simili blanc :

VW-Golf-1-Cabrio-Housses-en-cuir-faux.jp 

001.jpg

Celle de Madame à aussi les siennes :) 

Elle est crade, la photo n'est pas terrible et il manquait un cache sur la calandre ainsi qu'un cache moyeu à l'arrière. Rassurez vous, tout ceci est réglé :)  mais la voila avec ses BBS en 15 pouces et ses ressorts courts :) 

Il ne lui manque plus que l'antenne à l'arrière du toit ! J'ai déjà le cache plastique pour le trou de l'aile. Et, un jour, peinture !

20180517.jpg

Et l'Audi, le moment venu, y aura droit aussi ! 

Surement quelques chose de cet ordre

3359A4_BBS_small.jpg

Ca dépendra de l'opportunité en occas et en 17 pouces.

Mais pour ça, il faudrait quelle roule :( 

Posté(e)

Salut,

C'est salissant peut-être mais qu'est-ce que c'est beau ce blanc... Après, effectivement le cuir ou le simili c'est plus facilement nettoyage...

Posté(e)

Merci Mick :)

Audidriver, Elle est dans une grange à 30 bornes de chez moi, et de chez lui puisque nous habitons le même bled.

La culasse est en place, reste à remonter le reste au tour.

On va y arrive un jour :(

Posté(e)

Salut,

Remonter le reste devrait être dans tes cordes, non ?

Posté(e)

Oui, mais non ! Quoi que, la distri n'est pas en place.

De toutes façons, je VEUX qu'il le fasse ! Je ne suis plus à quelques jours :( 

Posté(e)

Salut,

Quelques jours non mais quelques mois voir années... c'est autre chose... Ca fait combien de temps que ça traine chez lui cette histoire ?

Posté(e)

Plusieurs mois :(

Je suis con par fois :) 

Posté(e) (modifié)

Bon, ça a avancé.

La distri est en place et bien calée, les collecteurs ... 

On a essayé de la démarrer sans les caches, radiateur ...

Le gazoil arrive, mais, elle ne démarre pas :(

Pour info, le réservoir est à la limite de réserve. 

J'ai lu quelques pars (forum GOLF il me semble) que si le réservoir n'est pas a moitié, cela peut poser problème.

Il pense au capteur de point mort haut ?? Nous n'avions pas de metrix avec nous, j'irai donc demain midi le contrôler.

Vous connaissez les valeurs ?

Si non, une idée ?

Modifié par a4ba
Posté(e)

salut.

Comment vois tu que le gasoil arrive ?  il arrive aux injecteurs ?

Posté(e)

Oui, en desserant légèrement les tuyaux d'injecteurs 

Posté(e)

Ce n'est pas un souci de réserve en tout cas pas sur un TDI 110 avec deux roues motrices

On dirait le même problème que j'ai sur la6. Essaye de vérifier ton calage de pompe d'injection

De toute façon si un diesel ne démarre pas c'est très simple. Soit il na pas d'air (voir si une souris na pas fait un nid dans ton filtre) soit tu nas pas de carburant (donc revoir le calage vu que ça coule)

Posté(e)

Comment revoir le calage si le moteur ne tourne pas ?

Le tdi timing se fait moteur tournant !

Pas de sourie, j'ai vérifié AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

salut.

DAns ce type de cas, je dessererais les 4 vis de fixation de la pompe et légérement (pour garder l'étanchéité) les 4 tubulures aux fesses de la pompe, coup de démarreur et et en même temps une personne qui fait pivoter la pompe lentement (dans les 2 sens) jusqu'à trouver la bonne avance qui fera démarrer tout ça. Faire tourner le démarreur par phase de 10 secondes avec pause pour pas l'endommager.

Tu affineras l'avance une fois que le démarrage sera ok en faisant un bon tdi timing.

Modifié par dangi
Posté(e)

Why not.

Ca s'essaye.

Posté(e)

moi j'y crois.

Va "péter" ce 110 cv !!!

Posté(e)

Après on t' a dit une souris mais ça peut être un vieux chat, un hérisson, une buse perdue, un renard affamé, un crapaud ....

T'as bien regardé ? ;)

Posté(e)

AP-Smiles_u1F61B.png J'ai ouvert la boite a air

Posté(e)

J'ai contrôler le capteur PMH, il a lair bon. Même valeur que sur le moteur donneur d'organes. 

J'ai repensé a la pompe. J'avais réglé le TDI timing pile poîl avant la casse. 

Ça n'apas put bouger ?

Pourquoi la bouger ?

Posté(e) (modifié)

Salut.
Lors de la tension de la courroie de distrib je pense que tu as bien désolidarisé la poulie d'ACC de l'AAC (donc AAC immobile pendant la tension), que tu as bien pigé la pompe,.... mais......, le vilebrequin lui n'est pas bloqué. Lorsque tu as tendu la courroie, il est fort possible que le brin de courroie "tiré" entre la poulie de vilebrequin et le tendeur ait fait bouger légèrement voire très légèrement la position de ton vilebrequin. Cela suffit à mon avis pour dérégler l'avance de la pompe vu qu'elle est définie par rapport au PMH donc à la position du vilebrequin.

Le TDI Timing c'est vite fait une fois que le moteur a bien voulu démarré donc si j'étais toi, je ne me privais pas de faire bouger le corps de la pompe pour l'aider à démarrer.

Modifié par dangi
Posté(e)

Il y a peut-être aussi beaucoup plus simple à faire que de commencer à vouloir tout décaler.

Moi ça m'est déjà arrivé, et le fait que ton réservoir soit vide ou quasi peut y être pour quelque chose. Faut pas oublier qu'il n'y a pas de pompe qui pousse le gasoil, mais seulement ta pompe qui aspire celui-ci.

Un truc pour que tu n'est pas encore de l'air dans ta pompe, même si tes injecteurs crachent du carburant, c'est de prendre un bidon(5 L suffisent) que tu remplis de gasoil et que tu attache à un point haut, genre crochet de fermeture de ton capot, et tu y plonge un morceau de durite que tu vas raccorder à celle qui sort du filtre et qui va à la pompe.

Ensuite tu essayes un redémarrage. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires.

Ça ne mange pas de pain.

Moi j'ai fait comme ça et c'est reparti.

C'est peut-être tout simplement dû à un temps prolongé de ton circuit carburant à l'air libre.

Posté(e)

Pas con ça !!!

Je vais le tenter.

Posté(e)

Salut,

@A4ba vérifie que ton filtre à carburant est rempli de gasoil, le cas échéant le bourrer jusqu'à la gueule et refermer...

Posté(e)

Bon ba, aucune nouvelles du mécano ce WE :(

Et il pleut, mon pauvre cabriolet qui prend l'eau fuit de partout. C'est pas cool d'avoir les sièges gorgés d'eau et le cul humide.

Après, je suis un peut malade donc je n'ai pas eu le courage d'y aller seul.

Vu que je ne suis qu'un Homme, je suis a l'article de la mort ! Normal :) 

Posté(e)

Salut,

Menace un peu ce mec, qu'il bouge ses grelots c'est inadmissible des comportements pareils... A la fin du chantier, quand il te présente sa facture tu lui décomptes X euros par jour d'immobilisation supplémentaire et indue du véhicule... A mon avis au final c'est lui qui te devra de l'argent :P

Posté(e)

Je lui mets une pression de malade.

Tu verrais comment je lui parle. Personnellement je n'accepterai pas qu'on me parle comme ça !

Il sais qu'il a le cul merdeux. C'est certainement pour ça qu'il n'ose pas me répondre. Je passe chez lui directement :)

Pour sa défense, j'ai lourdement insisté quand on s'est rencontré pour qu'il fasse ma voiture. Il ne voulais pas la faire du fait de l'éloignement géographique !

En plus, entre temps il s'est mit à son compte et sa Nana à accouché de leur 5 eme (2 lui, 2 elle, 1 en commun) :D 

Quant au paiement, il m'a déjà annoncé la gratuité de sa prestation vu les délais. Pour les pièces qu'il a acheté, il va attendre autans que moi !!!