Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Me voila de retour chez chez audi, enfin pas encore, je monte chercher la S4 B5 samedi.

Après avoir gouté au break il y a quelques années, je passe du coté obscure avec une berline.

Par contre, si quelqu'un la connait, ce serait très sympa de me donner quelques infos

http://www.leboncoin.fr/voitures/488926159.htm?ca=3_s

J'ai passé de longs moment au telephone avec le propriétaire actuel, très sympa au demeurant et amoureux des audi et porche, 43 ans ayant plusieurs autos.

2 choses me chagrines : l'embrayage qui est d'origine, le 1er propriétaire s'en "servait" uniquement pour aller au ski donc long trajet autoroute

Je n'ai pas les valeurs des déphaseurs sachant qu'elle est passée chez KSF dans les main de franck il y a 2000 km, le propriétaire me disait que s'il y avait eu le moindre soucis, KSF ne l'aurait pas reprog

La distribution a 3 ans et quelques milliers de kilomètres

Feuille de banc à l'appui, elle prend 324 cv full stock, avec les cata d'origine...

Posté(e)

Le véhicule semble très propre, néanmoins :

Les pneus, plaquettes et disques de freins, huile moteur, recharge clim, débimètres, dump valve, bocal de refroidissement verrins de coffre et tous les filtres sont neufs, la voiture est donc parfaitement saine, et dans son état stock

Des consommables changés ne veut absolument pas dire que la voiture est saine, d'autre part y a t il un historique de factures ? La aussi ça ne donnera aucune garantie néanmoins une photo de ce qui a été fait sur la voiture .

Les valeurs de dephaseur il ne faut pas trop pyschoter avec ça, c'est une donnée importante mais du moment que c'est dans les tolérances aucun soucis, le principal soucis sur la voiture est selon moi d'avoir fait une gestion, les turbos ainsi que le collecteur ne sont pas très tés solide sur le S4 ( le soucis de collecteur est récurrent ) je dirais donc que si tu as de coté des ronds pour des turbos et collecteur .. why not .

C'est un beau modèle en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a toutes les factures des chez audi et ksf + le carnet d'entretien, c'est ça qui me fais la prendre, un historique limpide, le premier propriétaire qui avait une 60aine d'année avait apparemment de l'argent et s'en servait peu souvent, pour les vacances donc essentiellement autoroute, dès qu'il y avait quelques chose sur la voiture, il allait chez audi sans se poser de questions d'ou le carnet à jour et les factures

Des consommables changés veulent seulement dire pour moi qu'il n'y a pas de frais a faire dans l'immédiat et c'est déjà une bonne chose, tu as raison, ça ne veut en aucun cas dire qu'elle est saine, àa, je le verrais sur place.

J'ai un peu "tiqué" sur la gestion KSF mais elle a été faite il y a 2000 km et quand je vois les annonces de véhicules avec près de 200 000km avec une gestion plus quelques gratouilles sans factures, je me dis que je pars sur une base relativement correcte

Je reste surpris par le prix des collecteurs inox sur ebay uk, car vu ce que je lis, ça doit être de la très mauvaise qualité pour 200 euros LES 2

Merci bhbewee pour cet avis

Modifié par urbanaud
Posté(e)

Slt,

Evite les collecteur inox, rien ne vaut de l'origine, les phases 1 sont le seules concernées par le soucis de collecteur, donc il te suffira de remplacés les collecteurs par des phases 2 ou RS4 et basta.

Posté(e)

C'est ce que j'ai lu pour les collecteurs de phase 2. Quel est le soucis avec ceux en inox?

Personne n'a d'avis sur cette s4?

Un embrayage "tiens" en général combien de kilomètre en se servant "normalement" de la voiture

Posté(e)

Personne ne pourra te donner de moyenne sur les embrayages, tout dépend de comment a été traité l'automobile si l'on en crois l'historique que l'on t'a communiqué vraisemblablement ça devrait aller .

Posté(e)

D'accord, merci

De toutes façons, je ferais un topic pour la présenter car sauf cas de force majeur, ce sera samedi que je devrais faire 600km avec

Posté(e)

Tu peux aussi faire le test de la troisième, démarrage en 3 si ça cale normalement l'embrayage est ok .

Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais faire aussi mais c'est toujours bon de le rappeler

Autres choses à me conseiller????

Posté(e)

Pousser tous les rapports sur l'essais, bien évidemment être a l’affût des bruits, tout tester ...de l'allume cigare à la lumière de coffre .

Posté(e)

pourquoi pousser tous les rapports?

Posté(e)

Pour voir si la voiture monte bien en régime ( sans trous ) et que la vitesse est en adéquation ... si a certaine vitesse tu as pas des bruits parasites qui apparaissent etc ...

Posté(e)

Ok

Posté(e)

Sinon, personne ne la connait ou n'est allé la voir sur le 94?

Posté(e)

....Je reste surpris par le prix des collecteurs inox sur ebay uk, car vu ce que je lis, ça doit être de la très mauvaise qualité pour 200 euros LES 2

Faut pas etre surpris :ripeer: car c'est de l'inox de qualité "douteuse" (entre le 302 et le 304, donc beaucoup moins cher: qualité di mierda...), c'est soudé au semi auto, quand c'est pas soudé à l'arc :mur: La soudure n'est pas inertée en interne tube, donc ça fait du rochage (oxydation soudure), le cordon de soudure n'est pas homogene entre l'exterieur et l'interieur du tube. C'est pour ça que ces collecteurs ont des coups de meuleuses en internes qui donnent l'impression que c'est pour lisser le cordon de soudure mais en fait, c'est pour cacher la misere !!! ça c'est le coté voyant... C'est soudé avec des gabarits, le soudeur (payé à coup de lance-pierre) te soude ça sans s'inquieter des contrantes dues aux soudures: ça veux dire que ces collecteurs (la plupart du temps) sont plein de contrante en interne avant meme d'etre monté.... Tu rajoutes un bon 800-850° dessus et tu t'imagines bien que ça se tord comme du chewing-gum indien (quand les cordons de soudure cassent pas dans le temps) ... Bref t'en a bien pour tes sousous, mais pas plus.

Pour les collecteurs inox, faut bien faire gaffe aux calories car l'inox, c'est pas de l'alu, ça a tendance a bien garder les calories, c'est galere a refroidir et en cas de tres forte t°, ça prends une belle couleur rouge cerise voir blanc pour les moteurs poussés (atmo et sural): tout ce qui se trouve dans la peripherie s'en prends plein la "gueule" en rayonnement: J'ai deja eu des soudures fondues sur un ventilateur qui etait à 20cm du collecteur !!! Donc pour le S4 et RS4 il faut proteger le collecteur inox, soit avec une tole comme les toles de protection d'origine, soit avec du tissu thermique (gaffe aux fuites d'huile).

Pour ceux qui veulent voir du beau collecteur soudé dans les regles de l'art (au TIG), c'est ça:

http://www.full-race.com/store/turbo-manifolds/porsche-996-997-prostock-turbo-manifolds.html :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci pour ce "cours" de soudure, effectivement, je comprend mieux la différence de prix et tu as raison, car sur mon opc, j'avais une demi ligne toyo et les soudures sont passées à la disqueuse de l’intérieur ce qui ne doit pas être gênant pour une sortie mais beaucoup plus pour un collecteur (d'ailleurs j'avais dû la faire modifier)

Posté(e)

Et voila, après 6 heures de routes, me voici à nouveau propriétaire d'une magnifique s4 b5 de 1999

Comme il est dit dans le descriptif, j'ai toutes les factures, véhicule régulièrement entretenue chez audi et ksf depuis le début, elle est dans un très bon état intérieur ainsi qu'extérieur, un petit poc à déplorer sur la porte arrière, rien d'autre à signaler, pas de trous à l'accélération sur toute la plage, pas de vitesse difficile à passer, pas d'embrayage faiblard...seul les pneus sont bruyants.

Je ferais quelques photos quand le temps le permettra. Elle a donc été reprogrammée chez KSF sortant d'origine 277 cv et 440Nm, elle sort maintenant 324.5cv et 499 Nm de couple.

Sinon, j'ai été surpris par la puissance, sortant d'une astra h opc de 240 cv, ça fait bizarre, le s4 est moins violent (quoi que) mais pousse fort tout le temps et plus on monte dans les tours, plus ça pousse. Quand à l'opc, l'overboost donne un bon coup puis s'essouffle là ou le s4 continu à en donner : c'est royal de retrouver cette sensation. Toujours à titre de comparaison, le coffre est immense, les sièges confortables mais maintiennent moins, un équipement digne de ce nom avec mano de batterie, température eau et huile : merci mon dieu, je vais ENFIN pouvoir controler tout ça! La ligne discrète puisque sans monogrammes offre la possibilité de passer presque inaperçu dans le flot de la circulation.

Avec une consommation trompeuse à l'ODB de 9.0l sur nationale et autoroute, j'ai pu voir la vitesse avec laquelle l'aiguille du réservoir pouvait descendre en appuyant sur l'accélérateur : on a rien sans rien!

La seule modification que je risque d'apporter est une demi ligne inox pour entendre le son

En tous cas, merci pour vos conseils

Posté(e)

n oublie pas de nous mettre des photos!!

Posté(e)

Voici quelques photos

6a8u.jpg

fyws.jpg

Et le passage au banc chez KSF

jmyn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Promis, je ferais d'autres photos notamment de l'interieur

Posté(e)

Cool !! :bien:

J'aime bien la couleur ! :love:

Elle a l'air soignée effectivement.

Posté(e)

Dans son "jus" "full stock", tout ce que j'aime !!!! :race:

Posté(e)

Merci à vous

Tellement full stock qu'on dirait "presque" un diesel, à un point qu'hier un touran a voulu jouer, quel prestige lol

Rien à déclarer de particulier, tout fonctionne bien, l'afficheur de l'odb donne quelques legers signes de fatigue et m'indique 300km d'autonomie avec les 3/4 du plein au ralenti mais globalement TRES satisfait.

Je recherche d'ailleurs les logos de calandre et de malle comme à l'origine.