Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser d'abord que je parcours le forum depuis pas mal de temps sans trouver de réponse, donc je créé un nouveau post.

J'ai une A3 SP de 2010, une série limitée Streamline TDI.

Avec volant standard 4 branches sans commande et autoradio standard concert.

Mon but est d'installer un autoradio GPS et j'avais aussi idée de changer de modèle de volant si possible pour un avec méplat.

Je ne suis ni bricoleur ni connaisseur de tuning et autres.

Ma question est de savoir s'il est possible de changer de volant pour un avec méplat, commande de radio au volant, en installant une radio-gps-bluetooth qui irait avec.

Par ailleurs, je voulais aussi changer de pommeau de levier de vitesse pour un plus moderne type sline 5 vitesses.

Des tuyaux où acheter le matos ? Le net est plein de sites divers et variés, difficile de faire l tri !

Projet irréalisable ou trop cher ?

Merci de vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Tout est possible, section tuto tu aura tout...pour le volant OK, pour l'autoradio OK, et même les commandes c'est OK lol

Prix du méplat entre 600 et 800€, GPS Audi rnse env 550€

Modifié par ndricaudi
Posté(e)

pas irrealisable,mais je pense assez chere,deja le volant c'est pas donner ,l'autoradio gps (d'origine) aussi,plus la main d'oeuvres pour l'installation,je pense sans certitude que tu peux trouver sur ebay une partie de ce que tu veux,mais apres ,faut qu'un garage accepte de te faire l'installation,sachant que les pieces ne viennent pas de chez eux,a voir donc,

Posté(e)

Avec les tutos c'est accessible à tous....faut pas paniquer a l'avance....

Posté(e)

De fortes chances que les calculateurs de la colonne de direction doivent être changés pour supporter les commandes aux volant.

Posté(e)

:coucou:

Tout est effectivement réalisable. On trouve pas mal de tuto, ici ou ailleurs.

Mécaniquement, le volant et le GPS ne sont pas les plus compliqués. Pour les commandes au volant, je ne sais pas trop, mais il y a un excellent tuto dans la section électrcitié (pour une A3 8P justement) rédigé par chechire ! Ensuite pour le BT, ça commence à demander plus de temps, car il faut démonter pas mal d'éléments avant de pouvoir aller installer le micro dans le plafonnier et les câbles, qui doivent redescendre à la console centrale (je ne pense pas que ce soit précâblé :unsure;)

Ensuite, il y a très gros travail de recherche à faire, pour trouver et faire le reparamétrage qui convient au VAGcom. C'est probablement ça, le plus long ! Compte des heures (jours) de recherche sur le web pour quelques heures avec le VAGcom. En fait, on doit tâtoner pas mal avant de trouver les bons réglages, même en ayant cherché longuement sur le net. Une fois qu'on a les bons codes, je pense que le paramétrage en lui-même ne prend guère plus de 15mn.

Bonne réflexion et bonnes recherches ;) !

:coucou:

P.S. : Expérience vécue pour les recherches web et tâtonnements VAGcom concernant le remplacement d'un BNS 5.0 par RNS-E afin de récupérer les connexions avec les commandes au volant, la prise AUX et le BT (tous 3 déjà présents). ;)