Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut salut!!!

auriez vous une astuce pour le demontage et remontage des verins de hayon sur ma b5 avant?

j ai essayé de faire sauter les clips mais j ai eu peur d aller trop fort car celui qui me les a vendu a cassé un clip.

pour info,ils viennent d une phase1 et la mienne est une 2,ils sont plus recents et pourtant ils sont pourris et les autres qui sont plus vieux sont comme neuf!!bizarre bizarre,mon predecesseur a du souvent ouvrir le coffre!!!

merci pour votre reponse @+

Posté(e)

resalut!

bon je ne voudrais pas passer pour un debile,j ai bien vu qu il y a avait des ecrous de 13,mais ils sont innacessible avec une cle plate lambda(ceux du haut oui mais pas ceux du bas).donc je peux devisser les ecrous du haut,et la bonne question est :ya t il un contre ecrou soudé derrière la tole ou non, ce qui impliquerai le demontage de garniture du hayon ? peut etre que quelqun les a deja demontés...

@+ nikao

Posté(e)

normalement il n'y a pas besoin de démonter les rotules

il faut juste sortir les clips en acier et tirer sur le vérin pour le dégager de la rotule moralement cela prend 2mn

je l'ai fait sur ma B7 sans aucun souci

sinon si je ne me trompe les rotules sont vissée sur un écrou prisonnier

Posté(e)

merci pour ta reponse thiebert,je vais reessayer d enlever les clips mais j ai peur de casser.

avant je vais mettre du lubrifiant ,ca ira peut etre mieux car j ai forcé et rien a bougé la 1 ere fois.

merci et bonne soirée

Posté(e)

c'est vrai que le plastique à l'air fragile ,les miens je les ai changer parce que le plastique était casse ,j'en ai commande sur oscaro plus costau pour je crois 15 € pieces

Posté(e)

ca y est!!

toujours impossible de faire sauter les clips du haut mais ceux du bas oui,donc je les ai deboités par le bas et j ai fini delicatement par le haut sans faire sauter les clips.remontage des 2 autres et basta ! au moins la j etais sur du demontage par les clips,merci en tout cas,peut etre un de tail,mais qui peut eviter de faire des conneries.

cordialement nikao